Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Just another good time ❀ Edward Martell

River & Hills, New Beginning :: RPs
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Ven 15 Avr - 19:32

Just another good time

Alice était assise sur une chaise derrière le comptoir, observant sa mère entrain compter la caisse et d’arranger les derniers détails avant de remonter à l’appartement. Comme souvent, la journée avait été fructueuse et, comme souvent, Alice l’avait passée avec ses grands-parents qui venaient de la redéposer à la pâtisserie. Charlotte avait beaucoup de chance qu’ils soient là pour veiller sur sa fille pendant qu’elle travaillait même si elle tentait toujours de faire moins d’heures les semaines où Alice était chez elle. Une organisation de plus en plus rodée malgré les récents chamboulements auxquels la jeune femme n’était clairement pas préparée…

« Cole aussi va faire comme moi ? »

Demanda la petite fille, songeuse. Elle aimait son nouveau grand frère même si la situation lui échappait toujours un peu. Il faut dire que c’était compliqué pour tout le monde et que la séparation n’aidait pas… Ni physiquement ni moralement d’ailleurs puisque Charlotte était toujours perdue voire même encore plus qu’avant. Et dire que leur relation commençait à aller un peu mieux, ils avaient fait un sacré bond en arrière avec l’arrivée de Cole, un bond parfaitement légitime que la jeune maman regrettait pourtant amèrement.

Quelle idée d’avoir accepté cette promesse folle ! Elle aurait dû faire confiance à William, elle aurait dû lui en parler pour qu’il puisse avoir le choix… Mais Léa ? Elle n’aurait pas pu trahir son amie à ce point, surtout vis-à-vis d’un sujet aussi épineux que celui-ci. Quelle que soit la façon dont elle retourne cette histoire dans son esprit, la conclusion était la même : c’était la meilleure chose à faire. Un peu égoïste oui mais, au moins, Léa n’avait pas souffert et William non plus. Et il n’aurait pas soufferts si Léa n’était pas morte en fait, le secret survivant avec elle jusqu’à la majorité de Cole ou même après.
 
Sauf que le destin en avait décidé autrement, leur ôtant la jeune femme avant l’heure et obligeant Charlotte à tenir cette autre promesse. Là encore, c’était une idée folle mais qu’aurait-elle pu faire d’autre ? Abandonner son amie un peu plus ? Laisser Cole en foyer d’accueil ? Impossible, surtout avec cette culpabilité qui ne l’avait jamais lâché, culpabilité tout aussi justifiée puisqu’elle avait volé William en un sens… Même si Léa était déjà partie, même si Charlotte avait eu sa bénédiction à l’époque, même si le cœur a des raisons que la raison ignore…
 
Quoi qu’il en soit la pauvre pâtissière avait le cœur à la dérive ces derniers temps, s’enfermant dans le travail quand elle n’avait pas sa fille et faisant tout son possible pour garder la tête hors de l’eau. Des apparences plutôt bien gardées à en juger par le sourire qu’elle affichait à ce moment même malgré une mine fatiguée. Une mine plus pâle qu’à son habitude, des cernes à peine camouflées par un maquillage qu’elle tenait à garder discret et l’étincelle de ses yeux moins lumineuse qu’elle ne l’était en temps normal… Mais elle luttait, pour Alice et pour la pâtisserie, elle ne pouvait pas lâcher.

« C’est possible oui. » Répondit-elle avec tendresse, se retournant vers sa fille. « Si ton papa est d’accord et si Cole le souhaite, ça peut même être une idée sympathique non ? »

Suggéra-t-elle, espérant qu’Alice et Cole s’entendent réellement aussi bien qu’ils en avaient l’air. Les choses seraient un peu plus simples ainsi, au moins ça ! Toujours songeuse, la petite fille laissa le silence s’installer quelques secondes avant de répondre par un grand oui de la tête convaincu. Ils avaient de la chance qu’Alice soit si conciliante malgré la situation. Elle ne s’était en effet jamais plainte de devoir rester seule avec sa mère ou avec son père, acceptant les choses en posant simplement plusieurs questions auxquelles les jeunes parents avaient tout de même dû répondre plusieurs fois. Mais c’était normal, elle était petite et il n’était pas facile de comprendre les subtilités de cette nouvelle vie, à plus forte raison quand les principaux intéressés n’étaient pas sûrs de comprendre eux même ! S’aimaient-ils ? Etaient-ils plus heureux ainsi ? Avaient-ils un avenir maintenant que leur passé avait remit leur confiance mutuelle en question ? Dur à dire et Charlotte n’avait pas la force de se focaliser là-dessus pour l’instant, elle était trop épuisée.
 
« Oui ça serait chouette ! »
 
S’exclama la petite brune avec un grand sourire, enthousiaste à l’idée de pouvoir passer plus de temps avec ce mystérieux grand-frère sorti de nulle part. Quelle chance vraiment ! Soulagée, Charlotte caressa doucement la joue de la petite avant de retourner à ses occupations histoire que tout soit prêt pour l’arrivée d’Edward qui devait venir prendre des photos pour le prochain évènement.
 
« On pourra leur donner du chocolat ? »
 
Lança soudain l’enfant alors qu’elle regardait avec gourmandise sa mère installer des pâtisseries sur plusieurs jolis plateaux dorés. Comme toujours, Charlotte avait prévu des produits spéciaux pour suivre le calendrier et, avec Pâques à leurs portes, la pâtissière avait évidement mis le chocolat à l’honneur.
 
« À Cole et papa ? »
 
Demanda la brune, lançant un regard en coin à sa fille, faussement sceptique alors qu’elle continuait à arranger les produits qu’elle avait cuisiné spécialement pour la séance photo. Bien sûr, son aîné et ses parents avaient déjà validé les recettes, ce soir ce n’était que pour la publicité et pour son ami. Enfin, il allait en rester pour Alice, Cole et William mais la jeune femme avait fait une toute petite fournée de chaque chose et lancerait réellement le tout la semaine prochaine. Perfectionniste ? Oh que oui ! Mais elle aimait son travail et elle aimait que les choses soient bien faites. Peut-être un peu trop parfois seulement c’était plus fort qu’elle et c’est sûrement pour cette raison que la pâtisserie fonctionnait aussi bien. Entre les réseaux sociaux actifs, le nombre de nouvelles recettes, les évènements… La jeune patronne s’y donnait à fond et elle ne regrettait rien.
 
« Bha voui ! »
 
Soupira la petite avec un geste de la main. Bien sûr, elle n’avait pas repéré le second degré ce qui ne put que faire rire la jeune maman qui secoua doucement la tête avant d’hausser les épaules.
 
« Et Edward alors ? »
 
Demanda-t-elle, les mains sur les hanches. Il avait déjà croisé Alice à quelques reprises même si, en général, Charlotte faisait en sorte qu’ils ne soient pas dérangés. Elle avait pourtant confiance en lui mais elle ne voulait pas lui infliger son petit diable ! Malheureusement, cette fois, ils n’avaient pas le choix. Heureusement qu’Alice était tout de même bien éduquée et qu’il allait bientôt être l’heure pour elle d’aller faire un gros dodo ! Enfin, c’était Vendredi soir alors elle pouvait rester un peu plus longtemps avec eux mais Charlotte tenait à ce qu’elle garde le rythme malgré tout, elle était un peu jeune pour faire la fête quand même !
 
« Oh oui, Edward auchi ! »
 
S’exclama la petite bouille dans un regain d’enthousiasme non feint. Comme sa tante, Alice adorait voir du monde et elle appréciait Edward même si elle ne l’avait pas souvent vu. Il faut dire qu’elle aimait tout le monde… Et d’ailleurs, en parlant du loup, la silhouette familière du thanatopracteur apparut derrière la porte close de la boutique. Charlotte sourit de plus belle puis fit le tour du comptoir pour aller lui ouvrir.
 
« Toujours aussi ponctuel ! »
 
Sourit la jeune femme en lui faisant signe d’entrer. Alice n’était pas loin, ayant sauté de son petit tabouret avec agilité pour venir saluer son ami.
 
« Bonswouar ! » Lança-t-elle au jeune homme en lui attrapant les jambes pour lui faire un câlin de bienvenue. « Maman a fait de bons gâteaux et j’ai dit que tu pouvais en manger ! »
 
Nota-t-elle avec une certaine fierté qui ne put que faire rire sa mère qui secoua doucement la tête.
 
« Oui, heureusement qu’elle est là sinon tu n’en aurais sûrement pas eu… » Plaisanta-t-elle en lançant un clin d’œil à son ami alors qu’ils se dirigeait vers le comptoir où elle avait installé les premiers échantillons de ses nouvelles créations. « Je te sers quelque chose à boire ? »
 
Proposa-t-elle-même si elle se doutait déjà de la réponse. Alice les avait bien sûr suivi de près, se mettant debout sur son petit tabouret comme pour mieux pouvoir présenter les pâtisseries de sa maman. L’enfant était une grande gourmande mais elle était aussi très fière du travail de sa maman. Quoi qu’elle n’envisageait pas cette carrière pour le moment, préférant manger que cuisiner même si elle aimait aussi aider Charlotte quand elle en avait l’occasion.
 
« Et je pensais aussi qu’on pouvait se commander de quoi manger si tu as un peu de temps ? »
 
Ajouta la jeune maman avec un sourire avant de passer aux choses sérieuses. Choses qui sentaient fort bon d’ailleurs, comme toujours.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Anonymous
Invité
Invité

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Dim 24 Avr - 16:31

Just another good time

La lumière de son appartement était beaucoup plus agréable que celle de sa chambre froide. Les néons avaient tendance à lui donner mal au crane après deux heures concentré sur son travail. Et puis l'odeur n'avait rien à voir non plus. Celle du café qui planait entre les livres et les plantes de son chez lui était celle qui préférait de loin. Même si, tout en préparant ses affaires, il s'imaginait déjà, en se basant sur sa mémoire, la douce odeur de sucre et de chocolat qui semblait toujours planer dans cette petite pâtisserie... Et ça lui avait donné un peu faim.

Son sac comportant son appareil photo numérique et ses objectifs ainsi qu'un vieil argentique qui fonctionnait toujours, pesait son petit poids. C'était surement ce qu'il avait de plus précieux, et d'aussi de plus coûteux. Bien que l'argent n'était pas réellement un problème, il détestait le gâcher. Alors il prenait toujours soin de ses affaires et gardait le plus longtemps chaque objet qu'il possédait. Il n'avait jamais manqué de moyen, les héritages qu'il avait pu toucher dans le passé lui avait permis de mettre de côté. Et ses parents eux, n'avait jamais vécu dans moins que la moyenne. Cependant, Edward n'avait jamais voulu d'un appartement plus grand, d'une plus belle voiture ou du téléphone dernier cris. Ce qu'il avait, il l'aimait naturellement.

Regardant sa montre, il calcula le temps qu'il lui faudrait pour arriver à la bonne heure. Pas question d'y aller à pied c'était beaucoup trop loin. Il quitta son petit appartement et monta dans sa voiture. Il appréciait prendre la route, peut-importait l'état du trafic, c'était un moyen de se vider la tête. Et puis il aimait aussi sa ville, les paysages, les différences entre les quartiers bien au chaud dans sa voiture. Il avait toujours trouvé que l'emplacement de la pâtisserie était parfaitement idéale. C'était surement ce qui faisait qu'il aimait bien cet endroit. Sa sacoche sur l'épaule, il quitta l'habitacle bien chauffé et s'aventura dans la rue. Il remarqua qu'il ne fallut que quelques secondes à la propriétaire pour lui ouvrir. Il croisa alors le joli regard joyeux de Charlotte et son sourire accueillant.
Char' était l'une des rares personnes qu'Ed appréciait à leur juste valeur. Il n'avait pas un entourage très fleuri et s'en contentait très bien? D'ailleurs, il avait appris à connaitre la jeune femme par le biais de son meilleur ami, frère de cœur de la jolie brune.  

Il n'eut même pas le temps de répondre ni de saluer Charlotte qu'une petite tête chevelue vint lui sauter dessus et lui en-saucissonner les jambes. Un sourire se dessina sur le visage du britanique.

« Oh ! Eh bah quel accueil. Bonsoir poupette. Bonsoir Charlotte.  »

Le brun s'accroupit devant la petite fille avec un grand sourire. Elle grandissait à vu d’œil, à chaque fois qu'il voyait le bout de son nez. Il était impressionné. Il avait toujours eu une bonne relation avec les enfants, une alchimie débordante avec ces petits êtres. Depuis longtemps maintenant, il avait rêvé de pouvoir un jour lui aussi être père.

« Je te remercie de ta grande générosité, jolie demoiselle  »
 
Il lui fit un clin d'oeil, en parfait gentleman et se redressa avec un grand sourire. Le regard de Charlotte sur sa fille avait toujours été d'une tendresse contagieuse. Il posa sa lourde sacoche sur une table avant de relever les yeux.

« Juste une verre d'eau s'il te plait. J'essaie de réduire ma consommation de café ces derniers temps. J'ai essayé avec le thé mais c'est juste pas faisable je crois bien... »
 
Il ajouta d'un petit ton sarcastique. Si le caféine et la théine avait des conséquence sur la santé, surtout pour le pauvre thanatopracteur souffrant de crises d'asthme et de léger problèmes cardiaques, il était certain qu'il ne pourrait jamais se passer de tasse de thé. Cela faisait partie de ses addictions bien trop encrées dans son code génétique.  
 
« J'ai tout mon temps en fait. Si je n'ai pas d'appel d'urgence j'ai toute ma soirée devant moi. Ce serait avec plaisir Cha'.»
 
C'était les aléas des professions libérales de la sorte. Bien qu'il avait monté sa propre entreprise, il restait quelque désavantages, comme les appels à toutes heures de la journée pour effectuer des soins ou alors les interventions en hôpital pour des autopsies quand le manque de personnel se faisait sentir. Mais à part ça, il était plutôt libre de ses horaires et ne pas travailler seul aidait beaucoup.

Mais il ne pensait pas à ça maintenant. Il avait repéré les jolies pâtisseries qu'il allait devoir prendre en photos. La seule chose qu'il pouvait dire c'est qu'elles avaient l'air délicieuses.
 
« Bon, dis moi par quoi commencer et je m'y met. »
 
La passion de prendre des photos pouvait se lire dans les yeux du jeune homme. Il se tourna vers son sac et en sorti son bel appareil photo.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Dim 1 Mai - 14:24

Just another good time

Alice était un bisounours ambulant contrairement à sa mère qui était plus réservée en règle générale. Quoi que c’était différent avec les personnes comme Edward, ces gens qui avaient su lui prouver qu’elle pouvait leur faire confiance et être elle-même. Pas de faux semblants, pas d’inquiétudes, juste de bons moments que la jeune femme ne regrettait jamais. Et voir sa fille aussi avenante avec les autres lui faisait toujours plaisir, comme en témoignait ce sourire tendre que la pâtissière adoptait face à cette jolie scène.

« Tu ne mérites pas moins ! »

S’amusa la maman même si c’était sincère. Edward était un garçon adorable qui avait toujours été là pour elle. Une rencontre fortuite, preuve que le destin était plein de surprises et qu’elles n’étaient pas toujours mauvaises.  Et, en parlant de mauvaise, la petite fille venait justement de faire passer sa maman pour un monstre d’ingratitude ce qui n’était pas si rare sans jamais être méchant ou parfaitement volontaire. Charlotte en rit d’ailleurs doucement, amusée qu’Edward entre dans le jeu de la petite avec autant d’aisance.

« Dou rien ! »

Répondit d’ailleurs l’enfant avec un grand sourire, suivant les deux adultes en trottinant joyeusement à leur côté. Charlotte proposa ensuite à boire à leur invité, se retrouvant à la fois surprise par sa réponse tout en s’y étant un peu attendue : Vue l’heure, la caféine ou la théine n’étaient pas une bonne idée mais elle savait qu’Ed en consommait beaucoup et à toute heure en principe. Qu’importe, l’hôte obéit sans se plaindre, prenant un verre tout en souriant à sa remarque.

« Peut-être pourrais-tu essayer du Rooibos ? »

Suggéra-t-elle avec amusement tout en finissant de servir son ami. Etant directrice d’une pâtisserie servant aussi des boissons chaudes, Charlotte était très bien placée pour le conseiller et pouvait même lui faire goûter quelques échantillons s’il le souhaitait. Du Rooibos ou divers chocolats, il y avait un large choix pour éviter le Thé ou le Café !  

« Alors c’est parfait ! »

S’enthousiasma-t-elle ensuite, peinant néanmoins à imaginer qu’un thanatopracteur puisse avoir des urgences. Mais, finalement, la pâtissière ne savait pas grand-chose du métier de son ami et, en toute franchise, ça ne la rassurait qu’à moitié. En effet, Charlotte étant très croyante vis-à-vis de l’autre monde, les métiers liés à la mort la fascinaient autant qu’ils ne la terrorisaient. Heureusement, le sujet était plus joyeux ce soir et l’enthousiasme du brun lui fit oublier ses inquiétudes idiotes.

« On peut commencer par les Lapins ? »

S’exclama l’enfant, comme un cri du cœur. Une chance que les pâtisseries ne soient pas à portée de ses petites pattes sinon il y aurait sûrement eu des pertes ! Le lapin en question était une brioche ayant la forme de l’animal et des décorations pour faire ses yeux et son petit museau. Simple mais efficace tout en étant parfait pour célébrer Pâques. Il y avait aussi des nids de pâques, des cupcakes originaux, des sablés décorés, un carrot cakes ‘spécial pâques’ et des petites tartes cookie-brownie broyé  en plus de chocolats maison aux formes variées. Au dernier moment, elle allait aussi préparer quelques gros gâteaux spéciaux mais, étant plus conséquents, ils ne pouvaient être fait à l’avance. Dans tous les cas c’était déjà une belle vitrine dont elle était fière et qu’elle était impatiente de poster sur l’instagram de la pâtisserie !

« Tout est là, tu peux faire comme tu le sens, je te fais confiance ! »

Annonça la pâtissière en lui montrant les divers plateaux qui n’étaient pas cachés mais simplement assez hauts pour qu’Alice ne puisse pas les atteindre.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Anonymous
Invité
Invité

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Lun 16 Mai - 19:01

Just another good time

Edward n'était pas du genre très bavard. En effet, il avait toujours entendue dans sa jeunesse qu'il ne servait à rien de parler pour ne rien dire. Et c'était un point de vue qu'il avait fini par adopter au fil des années, gardant ses précieuses paroles pour lui. Il était plus du style à observer, analyser, se faire une idée de la situation dans sa tête sans jamais imposer à qui que ce soit sa façon de penser bien acerbe. Sauf s'il s'agissait là de faire une petite remarque sarcastique, qui malheureusement ne passait pas par le même philtre que le reste...

D'une main, le britannique réglait son objectif. Un 50mm, parfait pour les photos culinaires, de quoi rendre hommage au talent de pâtissière de Charlotte. De plus, il savait que la taille des photos irait parfaitement pour sa publicité sur les réseaux sociaux. Il avait l’habitude maintenant. Et bien que la photographie ne soit qu'un passe temps, il pourrait aisément en faire son métier. Enfin, si la concurrence n'était pas si rude dans ce monde. Au moins, sa profession actuelle lui offrirait toujours du travail.

« Peut-être pourrais-tu essayer du Rooibos ? »


« Crois le ou non, mais je ne suis vraiment pas fan du Rooibos. C'est quelque chose avec l'odeur je crois...»

Difficile de faire meilleures que les boissons addictives comme la théine ou la caféine quand on en boit depuis toujours.
«Mais je devrais peut-être réessayer, qui sait.»

Avec un petit sourire il se tourna vers les délicieuses créations et d'un coup d’œil pu admirer toutes les différentes créations sorti de l'imagination du la brune. Il devait reconnaître qu'en plus de sentir bon, elles donnaient visuellement envie.

«Bon c'est parti. Les petits lapins alors. Ils sont aussi mignons que ta maman tiens. Avec les oreilles en moins, bien sur.» il déclara avant de lancer un clin d’œil à la petite.

Après avoir prit plusieurs clichés test pour être sur que tous les réglages correspondent, Edward se pencha au dessus des petites brioches et tenta quelques angles différents. Ce n'était pas bien compliqué de mettre en valeurs ces créations, elles étaient déjà si bien présentées et la lumière était encore jolie ce soir.
Il s'attarda un peu sur les sablés décorés pour être sur d'en avoir le plus possible sur la photo. Il fallait donner envie aux consommateurs après tout. C'était pour eux tout ça.

«Je dois avouer que ces sortes de cookies-brownie me donne envie. Je suis quasi certain que tu vas tout vendre en moins de deux. Je me demandais d'ailleurs, laquelle des saisons ou bien célébrations te rapportent le plus ? Je me doute de les fêtes de Noëls doivent être fructueuse pour une pâtisserie comme la tienne.»

Il avait toujours les yeux fixé sur son appareils, regardant les dernières photos prises pour voir le résultats. Il était minutieux quand il s'agissait de photographie, peut importe le contexte, c'était important pour lui. Il n'y avait rien de plus relaxant que ses passions dans la vie. Comme cuisiner devait être relaxant pour son amie. Ou bien comme faire des tonnes de dessins pour les accrocher sur le frigo de son parrain, l'était pour Alice. Chacun avait sa manière de s'échapper, à tout ages et pour tous les horizons.

Peu satisfait de son dernier cliché légèrement flou, il se permit de bouger d'un centimètre l'un des plateaux pour reprendre un photo des petits paniers de pâques. Il se demanda soudainement comment les enfants des grandes villes, ceux qui vivaient dans des appartement faisaient pour apprécier la chasse aux œufs. Lui qui avait grandi dans une banlieue anglaise et plus tard dans la maison forestière de sa mère, il n'avait jamais eu à douter de la réussite de Pâques.

« Ça me semble pas trop mal..»


Codage par Libella sur Graphiorum

Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Mer 1 Juin - 19:17

Just another good time

Charlotte aimait son travail et, par conséquent, elle savait conseiller les clients quant à leurs choix de boissons ou de nourriture. Avec les années et les divers discours qu’elle avait entendu, la pâtissière connaissait beaucoup de choses venant de plusieurs générations et plusieurs ethnies différentes, les goûts variants énormément entre chaque personne. La famille Renoir avait d’ailleurs fait de son mieux pour permettre une vaste sélection au sein de la boutique, aussi bien dans les aliments que dans les boissons.

« C’est vrai que c’est tout de même différent mais, avec tous les goûts disponibles aujourd’hui, tu trouveras sûrement ton bonheur ! »

Suggéra-t-elle avec un enthousiasme sincère face au scepticisme de son ami. Elle pouvait le comprendre, beaucoup d’autres clients étaient assez puristes, aussi bien concernant le thé que le café, chacun ses goûts non ? C'est aussi ça que la jeune femme aimait dans son travail : faire découvrir de nouvelles saveurs, ouvrir les esprits, et émoustiller les papilles. Ce n'était pas toujours une réussite mais le jeu en valait la chandelle et les clients appréciaient souvent l'attention.

« Tu veux que je t'en serve un ? Nous avons reçu un Rooibos goût Tiramisu à se damner si ça te tente ! »

C'était osé mais elle avait vraiment eu un gros coup de coeur pour cette dernière trouvaille et espérait que son ami l'apprécie. Peut-être pas le plus accessible, certes, mais délicieux malgré tout et assez fort en goût pour faire oublier la petite amertume que certains trouvaient au Rooibos brut.

« Maman elle a des oreilles aussi, elle veut les mettre pour pâques ! »

S'émerveilla la petite fille, impatiente de voir sa maman avec le jolie serre-tête qu'elles avaient acheté ensemble. Bien sûr, elle aussi en avait un et elles auraient donc toutes les deux de jolies oreilles de lapin ce jour là. Charlotte avait tout de même réussit à éviter le petit pompon qui allait avec, parvenant à convaincre Alice qu'il ne serait pas visible derrière la caisse alors qu'elle redoutait surtout les esprits mal tournés...

« Un peu de patience, tu pourras bientôt y goûter ! » S'amusa la petite brune avant de prendre un air songeur face à sa question. « C'est vrai que Noël rapporte pas mal mais, avec le temps passé à tout préparer et les produits un peu plus cher, ce n'est pas réellement le plus rentable. Paradoxalement, c'est au printemps que je gagne le plus, avec pâques notamment et l'arrivée des beaux jours, les gens organisent plus de repas qui laissent de la place au dessert. » Répondit-elle avec un petit haussement d'épaule songeur.

« Ze peux voir ? »

Demanda la petite fille qui n'avait pas raté une miette des gestes agiles du photographe. Charlotte en profita pour se poster au dessus de sa fille afin de voir les clichés qui étaient réellement très beaux et ne pourraient que donner envie aux clients. C'était important ça aussi, poster, faire vivre la pâtisserie en ligne, faire rêver un peu, proposer des services annexes aussi. Cela lui rapportait bien même si ça lui faisait deux fois plus de travail.

« C'est vraiment superbe, tu as un talent fou. » S'émerveilla la pâtissière avec moins d'enthousiasme qu'Alice un peu plus tôt mais toute aussi sincère. « Tu as bien mérité une bouchée ou deux ! »

Sourit-elle en lui tendant l'assiette qui semblait avoir attiré son attention alors que la petite fille volait une pâtisserie au passage, faisant doucement sourire la mère qui s'était attendue à ce geste sans chercher à le contenir. Sans grande surprise, la petite fille était une grande gourmande qui raffolait des créations de sa mère et qui mangeait de tout en règle générale. Aujourd'hui, pour l'occasion, l'enfant avait préféré se priver de goûter pour pouvoir faire quelques excès ce soir, deal accepté par Charlotte même si elle tenait aux bonnes habitudes le reste du temps.

« Tu vas venir faire la chasse aux zoeufs avec nous ? »

Demanda ensuite la petite fille, faisant de son mieux pour terminer sa bouchée avant de parler même si l'enthousiasme l'en empêcha un peu. Alice aimait les amis de sa mère et les gens en général. Pas trop timide, l'enfant était à l'aise en société, parlant à tout le monde et se trouvant particulièrement à l'aise avec les adultes, sûrement grâce à tout le temps passé avec ses grands parents ou à la boutique. Charlotte, ayant aussi volé un petit bout de pâtisserie, attendait la réponse d'Edward avec un sourire tendre, n'attendant pas de sacrifice de sa part en sachant que son meilleur ami sera sûrement de la partie de toute façon.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell


Désolée pour le retard ! Just another good time ❀ Edward Martell 3355637461

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Anonymous
Invité
Invité

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Jeu 16 Juin - 18:51

Just another good time

Il écoutait le rapport économique de son amie, très intéressé par ce sujet à vrai dire. Lui qui avait également lancé sa propre entreprise, trouvait beaucoup d’intérêts à gérer les fiances. En plus de lui permettre de vivre, c'était aussi la preuve de son bon travail et de son implication. Ce devait être pareil pour Charlotte. Ce sentiment d'accomplissements après un dur labeur ou des semaines de travail pour préparer un événement. Evidemment leur deux métiers étaient bien différent, il en était conscient. N’empêche, il pouvait comprendre l'impact que cela pouvait avoir sur la brune.  

« Merci d'avoir éclairé ma chandelle. Ce ne doit pas être évident chaque jour de suivre la demande. En tout cas, crois moi, avec ces clichés pas de raison de flopper. Pas vrai chouquette ? »

Il lança un regard à la petite Alice déjà entrain de goutter les succulents produit créés par sa maman. Il fallait toujours un goutteur expérimenté après tout. Il sourit devant la candeur de la fillette.

Edward lança ensuite un dernier coup d’œil à ses photos, pour être certain d'avoir le droit à une petite pause chocolaté. Mais Charlotte semblait satisfaite alors il n'y avait pas de raison de s'en faire.
Cependant il voulait rester un minimum professionnel, ne pas se jeter sur les pâtisseries à peine sa caméra posée..Mais... c'était manifestement trop dur. Les adultes aussi avaient le droit de se laisser aller parfois ! Alors il prit avec grand plaisir un des cookies-brownies qu'il avait repéré plus tôt. Et il ne fut pas déçu. Une main dans la poche, un petit sourire sur les lèvres, il explorait toutes les saveurs.

«Eh c'est vachement bon ! J'ai eu du flair, je le savais. »

Il en vint même à se lécher le bout des doigts pour ne pas en perdre une miette évidemment. Il s'appuya ensuite contre le mur, glissant cette fois ses deux mains dans ses poches. Il baissa les yeux vers la petite tête gourmande.

«Ah... la chasse aux œufs. Je ne sais pas trop...Peut-être que le lapin de Pâques ne me laissera pas participer, je suis trop grand maintenant non ? »
Le britannique avait un peu de malice dans le regard, aimant taquiner la bienveillance de la petite fille. Il n'était pas du genre à parler aux enfants comme des petits chiots de foire. Ce qui peut-être était la marque de sa popularité auprès des êtres de petites tailles qui dévoraient les gâteaux... En plus, ce jour là, il n'avait rien de prévu et si Charlotte et Alice désiraient le voir à l’événement, il ferait le déplacement. Il prendrait surement des photos des deux pour qu'elles puissent en faire un album plus tard qui sait ? Ou alors il piquerait les chocolats des enfants pour les dévorer dans un coin. Il trouverait bien de quoi s'amuser !


Codage par Libella sur Graphiorum
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Lun 27 Juin - 20:04

Just another good time

Charlotte était toujours heureuse de parler de son travail, s'enflammant même peut-être un peu trop sur le sujet quand on la laissait faire... Sans compter qu'elle connaissait Ed et que lui la connaissait, offrant ainsi à la pâtissière un espace de confiance dont elle profita allègrement, heureuse de voir que son ami n'était pas mort d'ennuie à la fin de son explication. Elle lui sourit d'ailleurs avec reconnaissance avant d'hausser les épaules.  

« Quand on aime, ça passe tout seul ! » Affirma-t-elle alors qu'Alice répondait à sa question par un large oui de la tête et un sourire immense. « Comme toujours ! »

Reprit l'adulte avec un sourire malicieux destiné à son ami. Ce n'était pas la première fois qu'il contribuait à son commerce avec de magnifique clichés de ses créations. À eux deux, ils faisaient vraiment une belle équipe dont elle était très fière même si elle le montrait moins que sa fille qui affichait réellement un sourire à faire éclater ses zygomatiques.

« En même temps c'est toujours bon ! »

Nota Alice avec un flegme épatant pour son âge. Son absence de filtres était toujours assez amusante même si ça mettait souvent Charlotte dans l'embarras... Après tout, l'enfant disait tout haut ce que certains pensaient tout bas et certaines vérités ne sont pas bonnes à dire... Heureusement, sa bouille d'ange lui pardonnait tout !

« Oui enfin, il y a quand même quelques ratés mais, en général, je les garde pour moi ! »

Avoua la brune en rougissant légèrement de ces compliments. Contrairement à sa fille et à son ami, Charlotte s'était contentée d'une boisson, un peu écoeurée d'avoir tout goûté à plusieurs reprises pour que le résultat soit parfait.

« Non ! Il est zentil ! Maman et tonton Isaac seront là, il laisse tout le monde venir le lapin et il y a toujours assez pour tout le monde ! » Affirma la petite fille, plus choquée par la réponse du jeune homme que réellement déçue. « Et au pire on pourra partager. »

Enchérit-elle, la bouche pleine de chocolat mais le regard pétillant de sincérité.

« Tu sais, Edward à peut-être des choses à faire ce jour là ma puce. Mais on pourra en effet lui donner des chocolats plus tard ! »

Cette fois, Alice était un peu déçue mais résignée, haussant les épaules avec une petite moue désolée.

« Oui c'est vrai, surtout que tonton Isaac il en mange jamais beaucoup. »

Nota l'enfant, reprenant un air plus joyeux à cette idée. Tout ce qui comptait pour elle, c'était les chocolat alors avant ou après pâques, ça n'avait pas grande importance même si elle adorait aller les chercher dans le parc et tenter d'en avoir plus que les autres enfants. Esprit de compétition ? Oui, un peu trop même parfois mais la petite fille partageait toujours ce qui compensait cette hargne aisément.

« Bon et sinon, quoi de neuf ? »

Demanda finalement la brune avec un sourire, espérant qu'il comprenne qu'il n'était plus obligé d'accepter même si l'idée semblait plaisante à la jeune femme.
Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell désolée j'étais persuadée d'avoir répondu ! Just another good time ❀ Edward Martell 3355637461

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Anonymous
Invité
Invité

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Lun 4 Juil - 12:41

Just another good time



« Tu seras la première au courant, Alice, c'est promis. J'irais m'entretenir moi-même avec le lapin s'il faut ! »

Il rangeait ses affaires, éteignit son appareil avant d'aller le ranger soigneusement dans son sac. Il avait dépenser un joli petit paquet pour ce sac. Parfois il se maudissait d'avoir une passion si coûteuse. Entre les objectifs, le reste du matériel, développer certaines de ses photos, il pouvait parfois atteindre le fond de son porte monnaie. Heureusement il était du genre économe et ne se mettait jamais dans l'embarras financier. Mais c'est certain que le crochet ou le Baseball lui coûterait moins cher. Mais voilà, la photographie c'était son truc. Un peu comme une évidence en fin de compte. Et comme avait dit Charlotte, "quand on aime, ça passe tout seul". Et puis s'il pouvait rendre service à ses amis de temps en temps, en échange d'une boisson chaude et d'un petit gâteaux, il n'allait pas se plaindre.

Il ferma son sac après s'être assurer que tout était bien à sa place et se tourna vers la petite fille. Son oreille affûtée avait entendu le nom de son meilleur ami et son esprit taquin se mit alors à bouillonner.  Avec un petit sourire il se pencha au dessus du comptoir et s'y appuya.

« Tu sais ce qu'on devrait faire ? Une petite blague à tonton Isaac. Il adore les blagues, je suis sûr qu'il t'en apprend beaucoup. Alors pendant la chasse aux œufs, tu pourrais mettre en action ce qu'il t'a appris ?  »

Edward tendit le bras pour ébouriffer les cheveux de la petite Alice avec un sourire. Il savait que la petite ne manquait pas d'imagination et s'il pouvait rendre chèvre son ami tout en se marrant bien avec la petite, il aurait tout gagner. Décidément il viendrait à la chasse aux œufs c'est sur !
Il reporta ensuite l'attention sur la pâtissière

« Quoi de neuf ? Eh bien... Les affaires marchent bien, au grand damne de certains... J'ai rencontré la dulcinée d'Isaac, qui l'aurait cru. Quelle histoire ça aussi.  déclara t'il avec un sourire en coin Et j'ai enfin fait réparer ma vielle veste, chez une couturière carrément. » ajouta Edward, sachant très bien que sa vieille veste noire limée et rapiécée avait tendance à amuser ses amis.

Le britannique n'était pas réellement du genre évasif, même avec les personnes les plus proches de son entourage. Il était du genre à survoler jusqu’à ce que quelqu'un soit assez courageux pour demander plus d'informations. Peut-être finirait-il par parler plus profondément de sa rencontre avec la jolie couturière aux long cheveux noirs, un événement imprévu mais qui ne l'avait pas laissé de marbre. Pour le reste, il laisserait sûrement Isaac raconter les détails à sa sœur de cœur.

« Et toi alors ? Quoi de neuf ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

Just another good time ❀ Edward Martell Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
# Dim 24 Juil - 13:01

Just another good time

« D'accord. »

Annonça la petite fille avec un oui de la tête motivé et un grand sourire. La chasse aux oeufs s'annonçait mouvementé si Edward se joignait à la fête ! Remarque, au moins, Charlotte serait plus détendue car elle aurait deux paires d'yeux de plus pour veiller sur sa petite tornade ! Sans compter que Will sera sûrement là lui aussi, et peut-être même avec Cole... Idée qui la rendait étrangement mal à l'aise d'ailleurs même si elle tenta de ne pas y penser.

« Oh oui ! Ze vais réfléchir ! »

S'enthousiasma à nouveau l'enfant, poussant sa mère à secouer la tête dans un soupir désespéré par anticipation. C'est vrai qu'Isaac était un farceur et qu'il avait apprit quelques mauvais tours à sa fille... Cette dernière ayant déjà une imagination débordante qui ne nécessitait pas réellement autant d'aide en réalité... Pauvre Isaac, si le plan d'Ed fonctionnait, il allait finit par être l'arroseur arrosé ! Et Charlotte ne voulait pas manqué ça, en bonne amie qui se respecte bien sûr !

« Ah oui ? La mystérieuse blonde envoutante !? Je veux tout savoir ! »

Cette fois, c'est la mère qui était enthousiaste, ses yeux brillants de malice à l'idée d'en apprendre un peu plus sur sa potentielle future belle-sœur de cœur qu'Isaac n'avait qu'évoqué par peur de rompre le charme... Si elle savait que la jeune femme n'était autre que son amie ! Remarque, elle n'en saurait que plus heureuse puisqu'elle adorait la jeune femme et qu'elle la trouvait à la hauteur de son meilleur amie.

« Mon Dieu Edward, pourquoi t'obstines tu avec cette vieillerie ! » S'amusa-t-elle, secouant de nouveau la tête. « Mais si elle est douée je veux bien son nom, j'avais une petite idée de cadeau pour mes clients et j'aurais besoin de doigts de fée ! » Reprit-elle, plus sérieuse et tout en prenant Alice dans les bras. « Je vais coucher le fauve et je te raconte ? Tu veux qu'on monte, ce sera plus simple et, surtout, plus confortable ! »

Edward connaissait les lieux et il était déjà monté à l'appartement au dessus de la boutique. Bien sûr, Alice s'était plainte, plus à l'idée d'aller se coucher si tôt qu'au fait d'avoir été traitée de fauve. Conseillante quand même, elle fut rapidement installée dans sa chambre et Charlotte pu rejoindre son ami au salon, la porte de la petite restant entre-ouverte au cas où.

« Désolée pour l'attente, tu veux boire autre chose ? » Proposa-t-elle avant de s'assoir à côté de lui, lui tendant au passage quelques prospectus de restaurants qui proposaient la livraison. « Pour te répondre, de mon côté tout de vieux, toujours perdue, toujours plus ou moins bien malgré la situation et... Ah oui, je me suis inscrite sur un super forum de discussion où toute une communauté de pâtissiers du monde entier partage leurs idées ! Amateurs comme professionnels, c'est super intéressant. »

Et c'était devenu son refuge depuis peu, l'endroit où elle aimait se cacher un peu pour s'isoler de son monde pour s'ouvrir à un autre. Les gens ne savaient pas qui elle était, il se fichait de ses histoires de coeur et ils appréciaient ses idées. Une bulle de détente où elle passait de plus en plus de temps même si, pour l'instant, elle n'avait pas réellement parlé à une personne en particulier.

« Le chinois est sympa mais, franchement, fais toi plaisir, tout me va ! »

Reprit-elle, hors sujet et sans réellement avoir très faim. Elle mangeait peu ces derniers temps... Entre sa séparation, l'arrivée de Cole dans sa vie et la pâtisserie qui tournait à plein régime, son corps avait du mal à suivre...
Codage par Libella sur Graphiorum


@Edward Martell

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Contenu sponsorisé

Just another good time ❀ Edward Martell Empty
#
Sujets similaires
-
» If I had my will, time would just stand still... - Edward Martell & Surya Hannah
» The Good Place
» Surya Hannah - Cléo Sandsor ~ Just because it fits, doesn't mean it looks good.
» Once Upon A Time
» Once Upon A Time ✧ Jett

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: