-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown

River & Hills, New Beginning :: La ville et ses environs :: Le quartier chinois & la petite Italie
Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Dim 5 Mar - 13:06
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

Ils n'avaient pas réellement mis de nom à cette soirée, pas d'étiquette. Juste un moment sympathique entre deux adultes qui souhaitaient simplement prolonger un moment agréable et renouveler une belle soirée. Ce n'était pas un rencard, pas plus que ce n'était une soirée parfaitement ordinaire du coup. Y avait-il une tension entre eux ? Un petit quelque chose de plus qu'une simple amitié naissante ? Juan aurait été tenté de dire non mais il ne pouvait pas nier le petit sourire qui s'affichait sur ses lèvres à chaque fois qu'il recevait l'un de ses messages. Leur seule soirée s'était pourtant passée en toute sobriété et rien n'avait laissé paraître un espoir d'avoir plus à part quelques timides compliments et un enthousiasme certain. Ils s'entendaient bien, il n'y avait pas de doute et ils avaient parlé pendant de longues heures autour d'un bon repas puis d'un verre. Une soirée qui s'était écoulée trop vite à son goût mais qu'il n'avait pas osé prolongé pour ne pas paraître incorrect. Et puis il y a fort longtemps qu'il n'avait pas proposé à une femme un dernier verre chez elle ou chez lui. Il y a longtemps qu'il n'en avait plus eu envie, se laissant bercer par les histoires sans lendemain qui s'étaient parfois présentées. À quoi bon chercher plus après tout ? À quoi bon risquer un nouveau fiasco ?

Était-ce pour cette raison qu'il se sentait aussi nerveux ce soir ? Fébrile devant son miroir à se poser mille questions ? Des questions qu'il ne se posaient plus : se raser ou pas ? Chemise ou t-shirt ? Avec ou sans cravate ? Un soupir lui échappa alors qu'il secouait la tête, exaspéré par son propre état de nerf. Des questions idiotes qui n'avaient rien à faire là, ce n'était qu'une soirée entre amis comme il en avait tant fait, juste un restaurant et quelques danses, juste un bon moment sans prise de tête. Il opta d'ailleurs pour une tenu élégante mais simple, justement pour être à l'aise s'il devait effectivement danser, chose qu'il n'avait plus faite depuis longtemps là aussi et qui ajoutait sûrement un peu à son stress. Lui qui avait tant dansé et qui avait tant aimé le faire... Un nouveau mouvement de tête, un dernier regard dans le miroir et le brun se décida enfin à sortir de la salle de bain de son petit appartement. Son ex femme appelait ça sa garçonnière et elle n'était pas loin de la vérité en fait : une chambre, un salon confortable, une petite cuisine et une salle de bain, pas de fioriture, pas vraiment de décoration particulière, ce n'était pas une chambre de moine mais ce n'était clairement pas une habitation familiale non plus. Une chance qu'il ne soit pas matérialiste puis il travaillait tellement qu'il n'était finalement là que pour dormir ou presque.

Pour la plaisanterie, il avait mis la même chemise blanche qu'à leur soirée précédente. Propre bien sûr, la tâche persistait mais était presque effacée maintenant. Avec ça, il avait opté pour un pantalon noir confortable et une veste élégante mais pas trop classe, subtile mélange entre décontracté et classe bien qu'il ait encore l'impression d'en avoir trop fait... Trop tard, il allait devoir partir pour être ponctuel et il resta donc sur son choix, attrapant ses clefs pour regagner sa voiture et prendre la direction de la maison de Jules. Plus les kilomètres diminuaient plus il se sentait nerveux ce qui n'était ni habituel ni agréable. C'était surtout parfaitement stupide mais qu'y pouvait-il ? Une fois garé devant la porte, il prit une grande inspiration, secoua à nouveau la tête puis prit son courage à deux mains, allant sonner avec un grand sourire qui semblait parfaitement détendu.

« Votre carrosse est avancé. » Sourit-il à la jeune femme qui était encore plus charmante que dans ses souvenirs. « J'ai hésité entre les fleurs et les chocolats mais j'ai eu peur que ça fasse un peu "trop". » Ajouta-t-il avec un léger haussement d'épaule tout en lui tendant une boîte dans laquelle trônait un joli gâteau. « Comme tu semblais avoir hésité entre les deux la dernière fois, je suis passer prendre l'autre. »

Expliqua-t-il, toujours avec un sourire. Il avait pu noter que la jeune femme avait la dent sucrée et elle avait hésité entre deux desserts la dernière fois. Ne sachant pas quoi lui apporter tout en refusant d'arriver les mains vide, Juan avait donc décidé de passer au restaurant pour prendre l'autre dessert à emporter. C'était peut-être un peu idiot mais, perdu pour perdu, autant y aller franchement non ? Et puis au moins c'était original et ça ne donnait pas trop l'impression d'un rencard... Ou peut-être que si ?



Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Ven 10 Mar - 23:27

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
Une rencontre au pub, un dîner au restaurant, et maintenant, un autre dîner, avec une soirée dansante. Était-ce les premières étapes d’une potentielle relation ? Je ne savais pas. Je ne savais pas si je voulais le voir comme ça. Après le désastre de ma dernière relation, compte tenu du fait que je n’étais jamais parvenue à m’attacher à qui que ce soit, je ne voulais pas me faire de fausses idées. Pourquoi avais-je accepté de le revoir de nouveau alors ? Parce que j’en avais envie. Juan n’était pas le seul avec qui j’avais échangé pendant que j’étais en service au pub. Sans vouloir me vanter, je savais que certains avaient eu envie précédemment de me demander de se voir en d’autres circonstances. Certains l’avaient même demandé. Parfois en état de le faire, parfois, après avoir ingurgité un peu trop de courage liquide. Pourquoi avais-je accepté cette fois-ci ? Parce que justement, ça me semblait si facile, si naturel de lui parler. Le sentiment était resté plus tard dans la soirée, et malgré un petit incident avec un verre de fin et une chemise qui avait pris cher, tout s’était déroulé pour le mieux. Et sa proposition pour ce soir, je n’avais pas pu la refuser, au final. Non seulement pour passer du temps en sa compagnie, mais aussi parce que j’aimais la musique latine. J’avais eu la chance, quand je travaillais dans le tourisme - ce qui me semblait être dans une autre vie - de passer une semaine dans les Caraïbes pour représenter mon entreprise, et j’étais tombée amoureuse de la culture et tout ce qui l’entourait. J’étais consciente que ce ne serait qu’un aperçu, probablement timide, de ce que j’avais pu vivre sur place, mais il n’en demeurait pas moins qu’il me faisait plaisir de renouer avec ce que je considérais être d’excellents souvenirs. Puisque c’était ma journée de repos, j’étais demeurée plutôt tranquille. Lever tardif, un détour à la salle de sport, un peu de rangement et c’était l’heure de me préparer. Comme tenue, j’avais opté pour une petite robe noire. Est-ce que c’était trop ? Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne saurais pas le dire et pour être honnête, je m’en moquais. Au pub, j’étais beaucoup trop souvent vêtue d’un jean, d’un pantalon noir. Rares étaient les fois que je pouvais me permettre d’être un peu plus coquette. Et puis, pour danser, c’était mieux, à mon avis. Cheveux défaits - j’avais trop tendance à les porter en chignon ou en queue-de-cheval au pub - et maquillage simple, je ne me rappelais pas la dernière fois que j’avais pris le temps de tant me préparer avant une soirée. À la fois, ça me faisait sentir vivante, mais c’était troublant en même temps. Pourquoi ? Je n’eus pas le temps de me le demander; le temps de retrouver Juan était maintenant venu, et il avait choisi d’être ponctuel. C’était tout à son honneur. Sans attendre plus longtemps, j’attrapai mon sac, puis je me rendis à la porte pour l’ouvrir sur Juan, habillé de façon élégante, mais pas trop… Avec la fameuse chemise de la dernière fois, tache incluse.  « Je te l’avais dit que c’était tendance ! » fut ce que je lui dis, ne pouvant pas m’en empêcher. Ensuite, il me tendit une boîte, m’expliquant à demi-mot de quoi il s’agissait. Intriguée, j’ouvris la boîte, puis je ris de nouveau en voyant le fameux gâteau que je n’avais pas choisi au restaurant. Comment avait-il fait pour se souvenir d’un tel détail ? Je savais que j’avais bagarré longtemps dans ma tête - et pas seulement, à voix haute aussi - mais c’était une telle futilité… Sauf que là, je trouvais que c’était tout simplement adorable.  « Merci, c’est vraiment gentil. » Je n’allais pas le nier; j’avais faim. Si ce n’était pas du fait que nous étions sur le point d’aller au restaurant, je l’aurais sûrement mangé, mais je me gardai une petite retenue.  « Je vais aller le déposer au frigo et je suis prête, d’accord ? » Et puis, je devais avouer, j’avais hâte de voir ce restaurant qu’il avait vanté, cette danse, et surtout, comment les choses allaient se dérouler.


Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Dim 2 Avr - 18:59
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

« Et je n'aurais jamais dû douter de tes goûts bien que tu aies accepté ce diner. »

S'amusa-t-il après avoir fait une petite révérence de la tête face au compliment de la jeune femme concernant sa chemise. Il avait été agréablement surprit qu'elle accepte, conscient qu'elle devait avoir une tonne de prétendant bien plus agréable que lui sur sa liste... Quoique ce n'était pas un rencard n'est ce pas ? Un simple diner entre amis non ? Mieux valait qu'il reste sur cette idée pour éviter le stress et la déception, oui, rester zen surtout.

« Heureux que ça te fasse plaisir. » Admit-il, plus soulagé qu'heureux en réalité. Mais pourquoi diable était-il aussi nerveux bon sang! « Prends tout le temps qu'il te faut ne t'en fais pas. »

Ajouta-t-il, restant sagement à l'entrée en attendant son retour et profitant de ce bref instant pour se ressaisir un peu.

« Tu es vraiment ravissante. »

Finit-il par dire à son retour et avant de la suivre hors de la maison pour regagner sa voiture. Le trajet était bref et la conversation fut légère bien que Juan se sente toujours étrangement nerveux. Il faut admettre qu'il avait attendu cette soirée depuis un moment et qu'il était impatient de voir comment les choses allaient se passer. Mélange d'enthousiasme et de stress assez malaisant mais également très enthousiasmant.

« Hey Juan ! Ça fait longtemps, je t'ai mis à ta table habituelle. »

S'exclama joyeusement le serveur en espagnol. Juan lui tapa gentiment sur l'épaule avant de lui répondre dans la même langue.

« Oui c'est vrai que ça fait une éternité... Merci beaucoup. »

Il échangea quelques mots de plus avec le serveur puis ils prirent place à une petite table un peu isolée mais idéalement située pour accéder à la piste de danse encore déserte.

« Désolé pour ça, je ne suis pas venu depuis longtemps. »

Expliqua-t-il une fois qu'ils furent seuls, le menu en main.

« Les enchiladas sont délicieuses mais on peut aussi prendre une Picada à partager si tu veux ? Dans tous les cas il faut que tu goûte leur guacamole, c'est un véritable délice ! »

Reprit-il sans même avoir regardé le menu qu'il connaissait par cœur. Ils étaient venu tellement souvent avec son ex femme... Et même après d'ailleurs, il aimait l'ambiance et la nourriture qui lui rappelait la cuisine de sa mère.

« Et en dessert ils ont un gâteau au chocolat pimenté à tomber. »

Sourit-il avec malice avant de la laisser se décider tranquillement, espérant ne pas avoir l'air trop enthousiaste ou trop bavard... Bon sang qu'il se sentait idiot !



Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Sam 8 Avr - 22:24

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
Juan n’avait pas besoin de me dire de prendre mon temps pour aller déposer le gâteau dans le frigo pour que je sente que non, je n’étais pas pressée. Ça changeait, ça aussi, ne pas devoir me mettre trop de pression. Je ne saurais pas expliquer pourquoi c’était ainsi. Malgré tout, je ne comptai pas le faire attendre trop longtemps, me contentant de faire la chose la plus simple qui soit; j’ouvris la porte du frigo, j’y déposai le gâteau, je la refermai et voilà tout. J’attrapai mon sac à main que j’avais laissé sur la table - comme à mon habitude - et j’allai retrouver Juan à l’entrée. À son compliment, je ne pus m’empêcher de sourire, lâchant un timide:  « Merci.. » avant de sortir en sa compagnie pour aller rejoindre sa voiture. Le trajet fut rapide, mais agréable. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes au restaurant en question, restaurant que je ne connaissais pas. J’avais beau vivre à Ottawa depuis plus de deux ans, cela ne voulait pas dire que je connaissais tout. Et puis, la majorité du temps, j’étais au pub. Je n’allais pas vraiment visiter les autres restaurants. Évidemment, je le faisais davantage lorsque je travaillais dans le domaine du tourisme, mais ça, c’était une autre vie, littéralement. Par contre, cela semblait être le parfait contraire pour Juan; dès que nous entrâmes, le maître d’hôte le reconnut, lui donnant sa table habituelle. Évidemment, ce n’était pas tous les clients qui avaient droit au même traitement. C’était quand même amusant, mais aussi quelque peu intriguant. Après, Juan était mystérieux. Bien des choses étaient intrigantes sur sa vie. Mais je ne pouvais pas tout lui demander, parce que je ne voulais pas être envahissante, et parce que je ne voudrais pas qu’on me fasse la même chose, surtout avec tout le bagage que je transportais. J’avais appris avec le temps à me construire une histoire qui faisait à peu près du sens, mais ce n’était pas toujours simple. Nous prîmes place à une - non, sa - table, haussant les épaules pour montrer à Juan qu’il n’avait pas à s’excuser, puis je commençai à regarder le menu. En fait, je n’étais pas certaine si j’avais besoin de le regarder, puisque rapidement, Juan me fit plein de propositions, ce qui me fit sourire, de façon amusée. Je me permis même de rire doucement à son dernier commentaire concernant le gâteau au chocolat. Après tout ça, je ne pus m’empêcher de lui dire:  « Tu connais vraiment ce restaurant comme le fond de ta poche, on dirait bien ! » Évidemment, j’avais gardé le commentaire sur le côté taquin, et je n’avais pas d’autres intentions, mais je devais avouer que j’étais curieuse de voir s’il allait ajouter quelque chose, un détail, une anecdote quelconque. Sinon, j’allais faire avec et décider ce que j’allais manger - quoique ses propositions ne me laissaient pas indifférentes. Après tout, j’étais loin d’être difficile, et toujours désireuse de découvrir de nouvelles choses.

Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Sam 15 Avr - 19:27
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

Bien qu'il fut bref, le trajet s'était bien déroulé et il faut admettre que Juan s'en était senti soulagé même si une pointe de stress restait étrangement ancrée dans le fond de son estomac. Peut-être le fait de ne pas savoir s'il s'agissait d'un rancard ou non ? Peut-être l'idée de ne plus avoir eu de vrai rancard depuis mille ans ? Il se sentait un peu idiot mais l'atmosphère chaleureuse et rassurante du restaurant l'aida également à faire descendre sa pression d'un cran.

« Le gérant initial était un ami de mes parents et ma mère a parfois donné des coups de main en cuisine à l'époque. » Sourit-il avec une certaines nostalgie. « Il y a eu quelques changements de propriétaires depuis mais le chef est longtemps resté le même et c'est lui qui a formé les nouveaux alors j'ai continué à venir malgré tout. C'est un peu ma madeleine de proust. »

Ajouta-t-il avec un léger haussement d'épaules. Il n'avait pas précisé que Nora aimait venir ici elle aussi, qu'ils aimaient danser et que le lieu était propice à cette activité. Juan n'avait pourtant pas honte d'être divorcé, il l'avait même brièvement évoqué lors de leur diner improvisé de la dernière fois. Il avait aussi parlé de son fils sans entrer dans les détails compliqués. Toujours un peu vague, toujours peu enclin à parler de lui et de son passé même s'il n'y avait pas de gêne réelle. Il préférait juste écouter les autres, c'était plus facile.

« Mince, ça fait vraiment vieux plouc non ? » Plaisanta-t-il tout de suite après en secouant doucement la tête. « Mais promis, je ne suis pas que fait de petites habitudes, j'aime aussi la nouveauté. »

Reprit-il en se redressant un peu, théâtralisant sa réplique avec amusement. C'était la vérité pourtant, Juan avait quelques habitudes de vieux garçons du fait de vivre seul depuis longtemps mais il aimait aussi les nouvelles expériences et la nouveauté en général, toujours prompt à tester de nouveaux lieux, de nouveaux plats, de nouvelles activités... Il aimait aussi rencontrer de nouvelles personnes et elle en était une belle preuve même s'il ne pouvait pas nier qu'il y avait un peu plus à cela quoi qu'il en dise...


Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Dim 23 Avr - 20:28

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
Juan n’hésita pas à m’expliquer pourquoi cet endroit lui paraissait si familier. Il le fit même de façon relativement précise, ce que je ne pus qu’apprécier. Non que j’aurais été embêtée s’il ne l’avait pas fait, je voulais être quand même respectueuse de sa vie privée, mais j’appréciais le fait qu’il se sente assez en confiance pour m’en parler ne serait-ce qu’un peu. C’était ce que j’aimais aussi de passer du temps en sa compagnie; faire la conversation n’était pas compliqué. En tout cas, de mon côté, je ne me sentais pas forcée de trouver des sujets de discussion, ou me gêner pour répondre quand il me demandait quelque chose, et ça me plaisait, ça faisait du bien. Acquiesçant à ses propos avec un petit sourire, je ne lui en demandai pas davantage, bien satisfaite de ce qu’il m’avait dit. Je ris doucement à son commentaire, ne pensant pas vraiment ça. C’était mignon, qu’il connaisse ses petites habitudes. Et puis, les habitudes, les lieux connus, c’était rassurant parfois. Par le passé, j’avais appris à essayer de trouver, des choses, des endroits, ne serait-ce que des odeurs qui pouvaient me rassurer, me faire sentir que je pouvais être bien quelque part. Si ce lieu était ça pour lui, c’était plus que tant mieux. Après tous ses propos, je devais admettre que regarder le menu me semblait soudainement moins intéressant. Puis, après quelques secondes, je finis par dire:  « Tu sais quoi ? Je vais écouter tes suggestions et prendre ce que tu as dit. » Je ne me sentais nullement forcée de le faire. Le sourire que j’avais aurait pour fonction, je l’espérais, de lui signifier. Mais comme si j’avais le sentiment que ce ne serait pas suffisant, j’ajoutai:  « Tu sembles vraiment bien connaître le lieu et je te fais confiance. J’ai bien hâte de goûter à tout ça. » C’était pas mal simple comme explication, peut-être qu’elle trahissait même une petite crainte. Je m’en rendis compte qu’après-coup, et puisque dans ma tête, c’était entièrement le contraire. Pour préciser, je finis par dire:  « Lorsque je découvre un nouvel endroit je suis toujours curieuse d’essayer ce par quoi les gens qui s’y connaissent sont passionnés. » Lorsque j’avais eu l’occasion de voyager, c’était ainsi que j’avais fait mes plus belles découvertes, que ce soit les lieux, la nourriture ou autre. Ce n’était pas tout à fait pareil, mais j’avais envie de le prendre un peu comme tel ce soir. Quelque chose me disait que je n’allais pas le regretter.

Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Dim 7 Mai - 19:38
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

Le sourire de la jeune femme était un réel rayon de soleil pour Juan qui se trouvait un peu idiot de lui raconter ainsi sa vie et ses petites habitudes de vieux garçon. Il se fichait pourtant assez de l'avis des gens en général mais celui de Jules semblait compter d'une bien autre manière qu'il n'avait plus ressentie depuis très longtemps. Une sorte de fraîcheur agréable et déstabilisante à la fois. C'était d'ailleurs tout un paradoxe de se sentir aussi gêné et aussi à l'aise à la fois, les paroles venant naturellement avant de lui pincer légèrement le cœur de peur qu'elles soient trop maladroites ou malvenues... Un vrai mystère que ce sourire rendait agréable bien plus que réellement inquiétant.

« Ce qui est sûrement la meilleure façon de découvrir les choses. » Sourit-il avec sincérité avant de faire signe au serveur pour qu'il vienne prendre la commande. « D'ailleurs, ils font aussi un délicieux Pisco Sour si tu veux goûter. C'est une boisson à base de citron avec une pointe d'angostura. »

Expliqua-t-il en sachant qu'elle comprendrait, le goût de se mélange lui manquant légèrement malgré qu'il soit sevré depuis longtemps. Le serveur arriva juste au bon moment, laissant ainsi à Jules le temps de se décider pour la boisson. Juan passa la commande en Espagnol pour le plus grand plaisir du jeune homme qui se précipita en cuisine pour être sûr d'avoir leur commande rapidement. De nouveau seul, Juan reposa son attention sur la jeune femme, un sourire un peu rêveur toujours plaqué sur ses lèvres.

« En parlant de passion et de découverte, la prochaine fois, c'est toi qui choisi et je me laisse guider. »

Reprit-il, son cœur se pinçant à nouveau bêtement. Il avait pourtant réellement envie d'en apprendre plus sur elle, de découvrir ses passions et ses goûts... Mais il était peut-être un peu précipité de parler d'un autre rendez-vous ? Enfin, s'il s'agissait bien d'un rendez-vous et pas simplement d'une soirée entre amis tout ce qu'il y a de plus banale bien sûr... Et plus le temps passait plus il espérait que ce soit un rencard même si l'idée le rendait étrangement nerveux ! Quel délicieux paradoxe...


Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Mer 17 Mai - 23:40

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
Décidément, je n’aurais rien à choisir ce soir pour mon menu, et pour être honnête, cela ne me gênait pas nécessairement. Comme je l’avais déjà laissé sous-entendre, j’aimais essayer de nouvelles choses. J’étais curieuse, et compte tenu du fait que j’avais été obligée de constamment m’adapter à de nouvelles situations, j’étais devenue très peu difficile au fil du temps. Si le repas était déjà réglé, alors ma boisson l’était également. Je ne doutai pas un instant que ce serait bon, d’autant plus que j’avais déjà entendu parler de petit liquide qui pouvait avoir cet effet dans une boisson. D’ailleurs, je ne manquai pas de m’exclamer:  « Je n’arrête pas de demander à mon frère d’essayer de faire des cocktails avec ce truc ! » Je ne lui reprochais pas, évidemment. Il était meilleur en affaires et avec les chiffres que moi. Moi, j’étais plutôt celle qui avait des idées, parfois plus farfelues les unes les autres. Heureusement, certaines fonctionnaient et d’autres fois, Jayan ne manquait pas de me rappeler sur Terre pour me montrer que peut-être que je ne pensais pas correctement. J’avais l’habitude, je savais que je ne pensais pas toujours comme la normale des gens. Ne m’étalant pas sur ce sujet, je n’aurais pas pu de toute façon, parce que le serveur vint à notre rencontre, nous demandant ce que nous voulions boire. Je commandai ce fameux cocktail que Juan me recommanda, le laissant ensuite commander, en espagnol. Je le regardai d’un sourire amusé, surtout quand je vis l’air ravi du serveur. Je connaissais quelques mots et je savais me débrouiller, mais je n’étais pas assez confiante pour sortir mes rudiments d’espagnol dans un tel contexte. Le serveur quitta notre table, et Juan reprit la parole, me disant que la prochaine fois, c’était moi qui allait devoir lui montrer quelque chose qui me passionnait. Je ris, un peu gênée. Quoi donc ? Je ne saurais pas vraiment le dire. Je répondis donc:  « Oh, il me faudra un peu de temps pour y réfléchir. » Enfin, je savais ce que j’aimais, mais j’avais aussi ce souci, de faire en sorte que cela plaise à l’autre personne également. Mais la réalité était que je n’en connaissais pas beaucoup sur Juan. Du moins, pas assez pour savoir exactement ce qui pourrait lui plaire… Je me risquai donc à lui demander:  « Tu aurais envie de découvrir quoi ? » Je gardais volontairement la question large. Voulait-il que je l’emmène dans un restaurant qui me plaisait ? Une activité ? Jusqu’où voulait-il aller ? Jusqu’où moi, je voulais aller ? Je ne savais pas. C’était flou, excitant, mais aussi effrayant à la fois.


Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Jeu 8 Juin - 10:46
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

Juan était très enthousiaste vis-à-vis de cette nourriture et il avait confiance en ce restaurant ce qui ne l'empêchait pas de se sentir un peu nerveux à l'idée que ses choix deviennent ceux de la belle. Tout le monde n'aimait pas la nourriture épicée ou les boissons étranges après tout et il ne voulait pas la décevoir ou lui donner une mauvaise image de lui. C'était idiot bien sûr, surtout qu'il ne s'agissait sans doute pas d'un rencard... Et il était bien trop vieux pour s'inquiéter de ce genre de détails non ? Hors c'était plus fort que lui et ses sentiments n'arrêtaient donc pas d'osciller entre le bonheur et la peur dans une éternelle montagne russe qui pouvait bien finir par lui donner le tournis... Heureusement, Julianna semblait réellement impatiente de goûter à tout ça et elle connaissait même déjà le Pisco ce qui n'aurait pas dû le surprendre.

« Mince, moi qui voulait faire le malin avec un alcool méconnu des Canadiens... » Sourit-il à sa remarque. « Je peux te donner la recette si tu veux, c'est assez simple à faire. »

Ajouta-t-il ensuite sur un ton à peine plus sérieux alors qu'il était parfaitement sincère. Outre son passé d'alcoolique, Juan avait toujours aimé les boissons originales ou un peu travaillées et, avec Nora, ils buvaient souvent des apéritifs relativement élaborés, même à la maison. C'était leur petit plaisir avant que ça ne devienne son enfer personnel et qu'il ne s'enferme dans des alcool moins nobles et de façon bien moins raisonnée... Mais c'était loin derrière lui, si loin qu'il n'eu pas de peine à commander une version sans alcool pour lui en même temps qu'il ne commanda le cocktail pour Jules et les plats.

« Oh il n'y a pas d'urgence ne t'en fais pas. » Reprit-il, se sentant encore un peu maladroit et gêné d'avoir ainsi proposé un autre rendez-vous si rapidement... Et sans être sûr que ça en soit un à l'heure actuelle. Quel boulet ! « Et tu n'en pourras peut-être plus de moi avant la fin de la soirée alors bon. » Ajouta-t-il avec un haussement d'épaule amusé qui ne cachait pourtant pas vraiment son inquiétude sincère. Lui l'appréciait beaucoup... Peut-être trop même. « Mais, si tu me supportes encore... Je ne sais pas, peut-être quelque chose de plus Européen ? » Proposa-t-il, songeur et peu convaincu. « En réalité, j'aime tout alors tu peux te faire plaisir, je trouverai forcément mon bonheur ! »

Un peu dangereux la cuisine Européenne car souvent cuite dans de l'alcool... Le goût est un délice mais, avec ses antécédents, c'était un plaisir qu'il ne pouvait pas prendre le risque de s'offrir... Il préféré néanmoins ne pas élaborer, certain qu'il pourrait trouver quelque chose de plus sûr dans n'importe qu'elle carte. Une chance pour lui qu'il n'ait pas d'allergie et qu'il aimait sincèrement tout ce qui était comestible au delà de ça !


Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Lun 19 Juin - 13:48

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
 « Si ça ne te gêne, pas je veux bien ! » fut ce que je répondis quand Juan me proposa de me donner la recette de cette boisson. Enfin, j’aurais pu aussi trouver comment faire moi-même en expérimentant au pub, mais si cela lui faisait plaisir, je ne voyais pas pourquoi je gâcherais ce moment en agissant comme la grande indépendante que je pouvais être parfois. Se laisser aller, c’était bien parfois, et pour ce qui était ce qui me semblait être un détail, ce n’était rien de grave, en mon sens. Changeant le sujet, Juan en vint à me proposer de choisir où nous irions la prochaine fois, question qui me laissa quelque peu embêtée. Non pas que je ne voulais pas, l’idée me rendait particulièrement enthousiaste - sans que je puisse vraiment m’expliquer pourquoi complètement - mais parce que je ne savais clairement pas où aller, que faire, et surtout, ce qui pourrait lui faire plaisir. Évidemment, je pourrais m’en tenir à ce qui me plaisait à moi, mais encore là, les choix étaient peu variés, considérant que la plupart du temps, à l’heure du dîner, je me tenais déjà derrière le bar au pub, et si je n’avais pas mangé avant mon service. Je n’étais pas sans jamais sortir, heureusement, mais j’avais toujours cette sensation que je me devrais d’en connaître davantage sur les environs, sur ce que la ville avait à offrir et pourtant, je sentais que j’en connaissais si peu. Gardant la suggestion en tête toutefois, j’acquiesçai d’un signe de tête pour montrer que j’allais faire mes recherches. Dans ma tête, auprès des gens que je connaissais, je ne savais pas encore, je verrais bien. Ce à quoi je répondis plutôt, ce fut le commentaire comme quoi je pourrais en avoir assez de lui après la soirée. Dans un haussement d’épaules, je répondis:  « Ça je ne crois pas. Pour tout te dire, je suis bien avec toi. » J’arrêtai dans un premier temps mon propos à ces mots, réalisant que peut-être cela pourrait laisser sous-entendre certaines choses. Refusant de laisser un flou, j’ajoutai rapidement:  « C’est pas tous les jours qu’il est si facile d’entretenir une conversation avec quelqu’un… » Ça aussi, c’était vrai, et pour ça, j’avais pas mal d’expérience, compte tenu que dans le cadre de mon métier, j’échangeais constamment avec des gens. Juan devait le comprendre aussi, au vu de ce qu’il m’avait raconté de sa vie. Mais était-ce réciproque ? Ça, je ne le savais pas. Avais-je été trop honnête dans ma déclaration ? Peut-être, un peu, je ne saurais pas trop. Voilà pourquoi je n’osai rien dire de plus par la suite, attendant de voir, espérant juste ne pas avoir jeté un malaise.


Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Dim 3 Sep - 16:05
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas

Juan ne pouvait que sourire à l'idée de la revoir et encore plus pour partager un peu de sa culture. Excuse en bois ? Un peu oui, il ne pouvait pas le nier mais il ne pouvait pas non plus nier cette étrange alchimie qu'il sentait de plus en plus forte entre eux. Ou peut-être n'était-ce que lui ? Le pauvre avait finit par rouiller à force de ne plus jouer à ce petit jeu de séduction, perdant les réflexes nécessaires quand il s'agissait d'agir dans l'optique d'obtenir plus d'une nuit. Il avait prit l'habitude des soirs sans lendemain bien qu'il les avait maintenu rare par respect pour ses dames et pour lui. Son vieux cœur avait eu sa dose, son esprit aussi. Hors, ce soir, c'était différent, comme l'autre soir d'ailleurs. Un petit quelque chose en plus, une étincelle qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps et qui expliquait son état de nerfs qui variait toujours de façon vertigineuse sans réelle raison.

« Ce sera avec plaisir. »

Confirma-t-il avec un sourire toujours aussi sincère qu'il ne put que maintenir alors qu'elle acceptait silencieusement sa proposition. Une fois encore, le "stress" s'empara de lui et il y répondit avec humour en lui rappelant que la soirée était encore jeune et qu'il pouvait toujours finir par l'insupporter. La réponse de la belle fit manquer à son cœur un battement, relançant une petite pointe de stress qu'il parvint par chance à cacher agilement, tout de même soulagé qu'elle reprenne la parole pour lui laisser le temps de penser à sa réponse. Ne pas foirer... Plus facile à dire qu'à faire !

« Il faut bien avouer que c'est agréable. »

Répondit-il finalement, interrompu par l'arrivée des boissons et de la Picada. Sauvé par le Pisco ? Un peu oui... Et, d'ailleurs, la conversation reprit tranquillement son cours, agrémentée par le goût de ce qu'ils avaient à présent sous les yeux et quelques anecdotes légères et agréables. À peine eurent-ils terminé cette entrée que le plat arrivait, fièrement apporté par le jeune serveur qui voulait bien faire... Après tout, être efficace était tout à leur honneur bien que Juan aurait préféré avoir plus de temps en compagnie de Julianna.

« J'espère que c'est à la hauteur de ce que je t'ai vendu. »

Sourit-il alors qu'ils entamaient leurs enchiladas. La Picada avait eu du succès mais Juan tenait réellement à être à la hauteur. De son côté, il se régalait seulement il n'était pas vraiment une référence, surtout concernant ce restaurant. Quoi qu'il en soit, doucement mais sûrement, des gens se levaient pour danser bien que la musique reste à un volume raisonnable, autre chose qu'il appréciait grandement ici.


Codage par Libella sur Graphiorum


@Julianna Brown

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Julianna Brown
Julianna Brown
Pseudo : Mayiie
Avatar & Copyright : Annie Murphy (Lokiddles & Tumblr)
Mes autres personnalités : Jett Pearson (C.Wood) & Colin Henderson (T. Hoechlin)

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4d3krEdZr1tvr40z_250

Age : 40
Statut Civil : Célibataire.
Emploi : Co-propriétaire du Blues Brothers' Pub avec son frère.
Habitation : Dans un penthouse au Marché By.

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Tumblr_inline_p4dek6PMCF1tvr40z_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 44
https://river-and-hills.forumactif.com/t467-jules-i-just-want-yo

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
# Lun 6 Nov - 1:20

Juan & Jules
Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas
Je dus avouer que cela me rassura quelque peu d’entendre Juan me dire que lui aussi, trouvait que la soirée, pour le moment, était agréable. J’avais envie de croire qu’il était sincère dans ses propos et ne disait pas ça seulement pour être poli avec moi. Parce qu’au final, je ne pourrais pas le savoir, compte tenu que quelques instants après, on se fit servir les boissons et l’entrée. Après un « bon appétit » poli, je ne tardai pas à attaquer la boisson, puis le premier plat. Juan avait vu juste; ce premier aperçu de ce qui était servi dans ce restaurant était tout simplement excellent et donnait envie de goûter la suite. D’ailleurs, cette dernière ne tarda pas à arriver, à mon étonnement. Avions-nous discuté pendant tout ce temps ? Je ne pensais pas avoir perdu une éternité à manger mon plat après tout… Ou était-ce le service qui était très efficace ? Je ne saurais pas le dire. Enfin, je n’allais pas m’en plaindre, c’était certain. Au commentaire de Juan, je répondis:  « Vu la Picada, je n’en doute pas que ça va être délicieux. » Et comme si je tenais à montrer que j’avais raison - même si je n’avais absolument rien à prouver - je ne tardai pas à prendre une première bouchée de mon repas. Une bouchée peut-être ambitieuse, puisque cela me prit un petit moment à la mâcher, puis finalement l’avaler, mais je ne le regrettai pas un instant. D’ailleurs, je ne tardai pas, dès que j’eus la bouche libre, d’ajouter:  « Je confirme. C’est excellent. Tu as fait un excellent choix. » J’adressai un petit sourire enthousiaste et complice à Juan, avant de continuer à manger mon plat avec appétit. Cela ne m’empêcha pas d’apercevoir les gens autour qui commençaient à se lever pour aller danser. Dans un premier temps, je ne dis rien, puisque je ne voulais pas provoquer les choses ou rien de tout cela. Mais quand j’eus terminé de manger et que je vis que Juan aussi, je me calai un peu dans ma chaise, et je dis, en tentant de plaisanter, tout en étant sérieuse aussi:  « C’était vraiment bon, mais je crois que je vais devoir bouger un peu pour digérer tout ça. » Curieuse, je guettai la réaction de mon cavalier de la soirée. Était-ce trop tôt pour lui proposer d’aller danser ? Ou déplacé que je m’impose ainsi ? Je ne savais pas, mais j’espérais que non, parce que je ne voulais pas mettre un froid dans cette soirée qui se déroulait on ne peut mieux en ce moment.


Contenu sponsorisé

Dansons tout haut ce que l'on ne peut dire tout bas ࿓ Jules Brown Empty
#
Sujets similaires
-
» Because it's all about the little things. ࿓ Jules Brown
» A rather unexpected day ~ Julianna Brown
» Adam Collins - Un père avant tout
» Jules + I just want you to know who I am.
» Sirène | J'ai la voix qui sort tout droit de la lampe d'Aladdin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: