-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Where is my mind ? - Logan Wilson

River & Hills, New Beginning :: RPs
Nathan J. Carter
Nathan J. Carter
❦ Le geek amoureux ❦
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Tom Holland by Carolcorps
Mes autres personnalités : Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi / Ela Kapoor

Where is my mind ? - Logan Wilson C71x

Age : 27
Statut Civil : En couple avec Swan Torres
Emploi : Notaire
Habitation : Le Glebe

Where is my mind ? - Logan Wilson Fqls

Mes RPs en cours :
Swan
Anton

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 164
https://river-and-hills.forumactif.com/t74-nathan-nate-jesse-car

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Sam 3 Sep - 13:42
Where is my mind ?

« Vous n'en savez pas plus ? »

« Non... Nate est toujours très discret sur sa vie privée et Logan ne vient jamais à l'appartement où juste pour le récupérer donc nous ne lui parlons presque pas. »

« Quo qu'il en soit cette histoire est vraiment dingue et ça ne ressemble pas plus à Nathan que ça ne ressemble à Logan... »

Comme promis et malgré les ordres de Swan, Ela s'était rendue à l'appartement de Nathan pour interroger ses colocataires. Elle y avait reçu un accueil chaleureux mais pas les réponses qu'elle espérait puisqu'ils étaient tout aussi perdus qu'elle face à cette nouvelle. Choqués par l'accident bien sûr mais encore plus par cet étrange affaire entre Logan et Jay qui n'avait réellement aucun sens à leurs yeux.

« Je ne sais pas pour Logan... Nathan m'a toujours dit que son rôle de beau père lui tenait très à cœur et qu'il avait du mal à se positionner correctement dans tout ça. À sa décharge, ça ne doit pas être facile d'arriver dans une famille aussi unie après une perte aussi grande et en pleine crise d'adolescence... Il aurait pu faire un truc un peu étrange pour le protéger et ça aurait pu être mal interprété mais c'est clairement pas quelque chose que Nate aurait cautionné, il est bien trop amoureux de Swan pour risquer de faire quoi que ce soit qui pourrait lui faire du mal. »

« Ça c'est sûr, il est beaucoup trop gentil pour imaginer un plan pareil en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait qu'en souffrir. Il n'y a qu'à voir à quel point il s'est rendu malade pour ne pas "l'embêter" après son départ alors qu'il aurait eu toutes les raisons du monde d'aller tambouriner à votre porte pour chercher des réponses... »

La jeune femme avait imité les guillemets avec ses doigts pour amplifier ses paroles et elle semblait passablement fâchée de l'attitude de Swan. Bien sûr, elle comprenait sa réaction maintenant qu'elle avait l'autre morceau de l'histoire mais il n'empêche qu'ils auraient dû en parler et elle savait que Nate avait tenté de la joindre sans succès. Pourquoi les gens refusaient-ils de comprendre à quel point la communication était importante ?! Du grand n'importe quoi.

« Sans compter que c'est Jayan qui a discuté avec Logan et que lui aussi peut être un peu dans l'extrême quand il s'agit de protéger sa famille... »

Soupira Ela, complètement troublée par tout ça et atrocement accablée par la culpabilité. Si seulement elle était venue plus tôt !

« Ce n'est pas impossible et c'est leur rôle en tant que pères de toute façon. Mais une chose est sûre, je n'ai jamais vu Nate aussi amoureux et je le connais depuis qu'on est gamin. C'est un gars bien et cette histoire ne peut qu'être un abominable malentendu. »

« Je crois aussi... Maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre Swan pour tenter de recoller les morceaux. »

Annonça Ela sans grand enthousiasme car consciente de la montagne qui se présentait devant elle. Mais il fallait le faire, Nate méritait d'être heureux et Swan aussi, ils devaient savoir la vérité, il fallait qu'ils en parle, c'était urgent... Mais comment expliquer l'absence de Swan à Nate ? Comment ne pas l'inquiéter sans pousser Swan de trop ? Il avait eu son accident la veille et n'avait qu'entr'aperçu Swan avant qu'elle ne disparaisse, elle allait devoir faire quelque chose et vite...

« Si elle l'aime vraiment, ça ne devrait pas être trop compliqué... » Enchérit le meilleur ami de Nate avec un léger sourire peu convaincu. « En tous cas n'hésites pas à nous dire si on peut faire quelque chose. Pour l'instant, il sera chez son père, ça peut nous laisser un peu de temps pour agir correctement de notre côté. »

Ela acquiesça puis finit par quitter l'appartement le coeur lourd et le cerveau en ébullition. Pas le temps de passer au pub pour parler à Ravi, Nathan était sûrement réveillé et il ne pouvait pas rester ainsi seul dans la panique de l'ignorance... Pas plus qu'elle ne pouvait demander à Swan de retourner à l'hôpital pour faire comme si de rien n'était... Pas le choix donc, la jeune Indienne allait devoir prendre les choses en main dès maintenant, sautant dans le taxi pour se diriger vers l'hôpital où elle trouva Nathan seul dans sa chambre pour le moment. Visiblement, Logan était là aussi mais parti chercher à manger ou, du moins, c'est ce que l'infirmière lui avait dit. Était-elle prête à le rencontrer lui aussi ? Qu'allait-elle lui dire ? LEUR dire même ? Ela n'en savait rien, il était l'heure de l'impro...


---

« Bonjour ? »

Demandais-je, l'esprit toujours aussi embrumé et le corps amorphe. Ils m'avaient lourdement sédaté la veille et j'avais visiblement dormi jusqu'à il y a quelques heures. Logan était arrivé peu de temps après le départ de Swan et il était resté à mon chevet depuis, ne faisant que de brèves pauses pour aller prendre de quoi manger ou pour se dégourdir un peu les jambes et l'esprit. D'après les médecins, mon état était stable et les choses devraient rapidement rentrer dans l'ordre, icompris mes neurones qui semblaient avoir grandement souffert de l'accident. Personne n'avait voulu me dire à quel point cette partie était grave et Logan restait tout aussi vague que Swan ne l'avait été avant son départ... Départ qui me tourmentait toujours, tout autant que de revoir son visage déchiré par la tristesse... Que s'était-il passé ? Pourquoi était-elle aussi distante ? Et ses paroles... Les avais-je réellement entendu ou n'était-ce qu'un  abominable cauchemar ? Aucune idée... Et j'ignorais aussi qui était la petite brune qui se tenait à la porte de ma chambre.

« Bonjour Nathan, je suis Ela, la sœur de Ravi nous... » Commença-t-elle avant de se couper net comme si elle allait dire une énorme bêtise. « Nous ne nous sommes pas encore rencontré mais j'ai beaucoup entendu parlé de toi c'est... C'est Swan qui m'envoie. »

Peut-être aurais-je pu desseller sa gêne si j'avait réellement pu la voir et si ses paroles ne résonnaient pas étrangement dans mon esprit. Tout ce que je voyait était une silhouette fine et un sourire rassurant, des yeux bruns étrangement triste mais qui pouvaient largement se justifier par mon état actuel et par sa relation avec Swan. J'étais loin de pouvoir m'imaginer la vérité car ma mémoire me faisait défaut.

« Oh oui... » Répondis-je, tentant de me redresser un peu sur mon lit. « Désolé d'avoir manqué notre repas et... Et désolé que nous nous rencontrions comme ça. »

Repris-je dans une grimace de douleur qui fit s'emballer un peu les machines auxquelles j'étais toujours branché. La jeune femme s'en inquiéta d'ailleurs, m'aidant rapidement à reprendre une position confortable avant de s'installer sur la chaise à côté de moi.

« Ne t'en fais pas, l'important est que tu ailles mieux. Puis ce n'est pas grave, tu nous devra simplement deux repas au lieu d'un. »

Sourit-elle, sa présence me semblait agréablement rassurante et son sourire perçant un peu l'obscurité ambiante.

« Avec plaisir. »

Promis-je, sincère même si sourire n'était pas simple avec un visage encore tuméfié par mes blessures. Ses mains quittèrent mes épaules mais l'une d'elle s'attarda sur ma main dans un geste de sollicitude tendre qui me fit du bien même s'il éveilla aussi une pointe étrange d'inquiétude. Après tout, elle était une amie de Swan... Aurait-elle une mauvaise nouvelle à m'annoncer ?

« Swan va bien ? »

Tentais-je d'ailleurs, redoutant déjà la réponse...

« Oui oui elle... Elle avait un important stage de danse hors de la ville et j'ai insisté pour qu'elle y aille en promettant de m'occuper de toi en son absence. »

« Oh ? Ce... Ce n'était pas le mois prochain ? Elle... Elle avait une audition importante mais... »

Je cherchais dans ma mémoire, en vain. Déjà que je n'étais pas bon avec les dates voilà qu'elles se mélangeaient toutes et que les évènements me manquaient... Ela serra un peu plus fort ma main, sentant sûrement l'élan de panique qui me gagnait doucement.

« Ç'en est un autre, elle a reçu l'appel hier et ne savait pas quoi faire. Je me suis permise de dire que tu lui en aurais voulu de perdre une telle opportunité... »

« Tu as eu raison et je suis heureux qu'elle y sois, la danse est réellement sa passion et elle est extraordinaire... »

Souris-je difficilement, les yeux brillants d'admiration au souvenir de ma belle sur les planches lors de son dernier spectacle. Par chance, ces images là étaient claires et je me raccrochais à elle comme à une bouée de sauvetage. Tout comme je me raccrochais à ces belles paroles avec énergie, y trouvant le réconfort dont j'avais besoin pour supporter tout ça : Swan allait bien, elle dansait, elle n'était pas partie pour toujours, tout allait bien se passer comme Charlotte me l'avait promis... J'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau, un peu du moins car c'était toujours compliqué avec tous ces câbles encombrants...

« Et elle a beaucoup de chance d'avoir un petit ami assez malin pour s'en rendre compte. »

« Je ne fais que tenter d'être à sa hauteur. »

Avouais-je timidement, un peu gêné que quelqu'un me présente comme son petit ami même si ces simples mots faisaient frissonner mon coeur de joie. Oui, j'étais son petit ami et je voulais être bien plus un jour car je l'aimais. J'aurais d'ailleurs du le lui dire depuis longtemps, mettre des mots sur mes sentiments, ne pas attendre le soi-disant bon moment qui aurait pu ne jamais venir si je n'avais pas survécu à cet accident... La vie est courte, une fois remis sur pieds j'allais me bouger les fesses !

« Tu t'en sors très bien ne t'en fais pas. Tu veux que je t'apporte quelque chose ? »

« C'est gentil Ela mais ne t'inquiète pas, mon père est avec moi alors je suis entre de bonnes mains. » Promis-je, attrapant doucement sa main comme pour illustrer mes paroles. « Tu as sûrement mieux à faire et tu peux rassurer Swan, tout va bien se passer. » Ajoutais-je alors que quelqu'un entrait à son tour dans la chambre, faisant se retourner Ela dans un demi-sursaut de surprise. « Tiens, tu vois, je ne suis pas seul. » Dis-je en lâchant sa main pour lui montrer Logan du doigt même si elle l'avait très bien vu. « Ela je te présente Logan, mon père. Logan, voici Ela, une amie de Swan. »

J'avais oublié la méfiance de Logan vis-à-vis de Swan même si j'avais de vagues souvenirs d'une conversation étrange à ce sujet lors d'une partie de pêche... Ou n'était-ce qu'un rêve ça aussi ? Quoi qu'il en soit j'étais encore à l'ouest, ne réalisant pas qu'Ela s'était nerveusement levée pour faire face à mon beau père qu'elle regardait avec une étrange inquiétude et un sourire gêné.

« Heureuse de faire votre connaissance Logan et désolée de vous avoir déranger. » S'excusa-t-elle avec un petit signe de la tête avant de se retourner vers moi. « Je te laisse entre de bonnes mains donc. Je t'ai envoyé un texto pour que tu puisses avoir mon numéro en cas de problème, n'hésites pas. »

M'expliqua-t-elle avant de venir déposer un bisou sur ma joue puis de faire un autre signe de la tête à Logan avant de disparaître bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait dû. J'étais trop épuisé pour comprendre et trop heureux d'avoir eu des nouvelles de Swan pour me rendre compte du reste. Vive la drogue...

« Swan a eu un stage de danse et à demandé à Ela de veiller sur moi en son absence. C'est vraiment génial pour elle, si tu l'avais vu danser, elle est merveilleuse. »

Dis-je avec un sourire béat et légèrement de traviole à cause de mes plaies. J'étais réellement sur une autre planète, inconscient de tous les évènements récents et même de l'attitude étrange des gens autour de moi. Trop chamboulé par l'accident, trop drogué aussi... J'étais une épave à la dérive et j'étais encore loin d'avoir finit de souffrir...



Codage par Libella sur Graphiorum

@Logan Wilson

_________________
    'Cause I don't wanna lose you now
    The vacancy that sat in my heart is a space that now you hold. 'Cause it doesn't seem merely assembled and I can't help but stare, 'cause I see truth somewhere in your eyes. I can't ever change without you, you are the love of my life.+ aeairiel.

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Where is my mind ? - Logan Wilson Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Where is my mind ? - Logan Wilson Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Lun 26 Sep - 12:31


where is my ming ?





« Excusez-moi mademoiselle... » soupire distraitement Logan en se pinçant l’arête du nez, sentant une fulgurante migraine se propager à la base de ses yeux « J’ai bien conscience que vous ne faîtes que votre travail, je l’entends je le respecte... » il esquissa de vagues moulinets avec son poignet en parlant à la jeune interne face à lui, optant pour un ton calme et mesuré qu’il a pour habitude d’employer avec ses clients. Notamment dans les rares cas où il se doit de faire bonne figure, ne pas se laisser emporter par ses émotions ou même dépasser par la forte pression. Sauf qu’il ne s’agit pas là d’un simple gros contrat à plusieurs milliers de dollars qui est en jeu, mais la santé de son fils. Le cœur lourd et la gorge sèche, Logan tente tant bien que mal de ne pas imploser de l’intérieur, s’efforçant de rester polis envers le personnel qui vient lui apporter des nouvelles.  

« Mais vous comprenez bien que juste me dire “ il ira bientôt mieux " n’est pas suffisant. C'est quand bientôt ? Deux semaines ? Peut-être trois ? Vous n’pouvez pas... » il dépasse les bornes, murmurant un peu trop fort ces derniers mots entre ces dents, presque menaçant. La culpabilité l’assaille instantanément, il se reprends et ferme les yeux en roulant des épaules. La pauvre infirmière ne mérite pas autant de cruauté, elle n’est pas responsable de l’état du garçon. Pourtant c’est plus fort que lui, il est à fleur de peau depuis qu’il a appris pour l’accident, ses émotions oscillants entre l’angoisse et la crainte. Le père de famille inspire puis expire plusieurs fois avant de secouer la tête, contemplant ses chaussures d’un air accablé sans oser croiser le regard de la jeune fille. Peut-être par peur de reconnaître l’angoisse de la jeune Swan à travers ses yeux ? À quel moment exactement est-il devenu un monstre sans cœurs ?

Depuis que la femme de sa vie n’est plus de ce monde.

« Vous ne pouvez pas me l’enlever lui aussi... » murmure-t-il pour clôturer sa phrase, plus pour lui-même, presque honteux de l’avouer à voix haute. Démuni, l’homme se détourne de son interlocutrice en poursuivant sa route jusqu’aux distributeurs automatiques, là où il devait se rendre avant d’intercepter la jeune interne. Nathan n’est pas mort, il est même bien en vie et réveillé même si les séquelles de son accident restent préoccupantes. Pour autant, Logan ne pouvait s’empêcher d'avoir peur pour son fils de cœur, terrorisé à l’idée de le perdre comme il a perdu sa mère.  

Tel un automate sans émotions, il glisse une pièce dans la machine et regarde le breuvage sombre couler dans le gobelet sans vraiment le voir, l’estomac en vrac. L’idée même d’avaler quelque chose, solide ou liquide, lui donne des aigreurs qu’il ne peut pas ignorer. Le poids de sa propre culpabilité qui le fait souffrir intérieurement ? Attrapant le gobelet qui lui brûle les doigts, il pense au regard angoissé de la pauvre gamine, ce même regard qui lui rappelait celui de Swan quand il est venu la terroriser au Brew Brother Pub. Effrayée et tremblante comme une biche prise dans les fards d’une voiture... Bien conscient que sa relation avec Nate est au point mort, il n’est pas fier. Il n’est pas fier comme lorsqu'il use de stratégies malsaines pour convaincre des clients difficiles, il est même un peu... Gêné ? Difficile à expliquer, quelque chose cloche et ça ne date pas d’hier. Rien que son entrevu avec Jayan Thakur avait suffi pour bousculer ses opinions, se remettre en question sur ses agissements. Au point qu’il est allé trouver Layla pour répondre aux questions existentielles qui le taraudent...

Depuis, l’homme d’affaire enchaîne les nuits blanches et les doutes, spectateur impuissant face à son jeune fils au cœur pur qui souffrait par sa faute.  
Logan traîne longtemps la patte la salle d’attente, son café à la main qu’il bois du bout des lèvres, se torturant de pensées malsaines vis-à-vis de Swan et Nathan, passant distraitement vers la cafétéria pour prendre une bouteille de soda sans bulles pour ce dernier avant de rejoindre sa chambre.  

Le Logan d’avant aurait été plus vigilant, prenant le temps d’écouter à la porte avant de faire intrusion dans la chambre. Peut-être se serait-il encore monté la tête en écoutant les propos de la jeune Ela Kapoor ? Peut-être aurait-il trouvé une brèche pour accuser Swan de ne pas être au chevet du garçon alors qu’il est au plus mal. L’ancien Logan était vigilant pour sa famille, un peu trop même pour assurer sa sécurité, de peur que celle-ci ne se désintègre. De peur d’être seul et abandonner. De peur de ressentir encore cette vive douleur dans sa poitrine, comme lorsqu’il a perdu sa femme. Ce besoin de maintenir l’équilibre finira par le perdre...

En attendant, il ouvre naïvement la porte et tombe sur la jeune Kapoor.  
“ La ville d’Ottawa héberge une grande communauté Indienne ” songe distraitement Logan en esquissant un sourire absent, trop préoccupé par lui-même pour penser à revêtir son aura autoritaire auprès de la demoiselle.

« Ela je te présente Logan, mon père. Logan, voici Ela, une amie de Swan. » son cœur se serre en entendant les paroles de Nathan, encore touché après toutes ses années qu’il le considère comme un père. Une relation qui a mal démarré et qui risque de mal finir... Le père de famille salue la belle Indienne d’un mouvement de tête polis en posant son café sur la table prêt de la chaise qu’occupait la demoiselle. Honteux de faire face à ses démons, il préfère garder le silence et faire comme si de rien était. Histoire de masquer son trouble, il ébouriffe tendrement les cheveux châtains de son fils avant de s’asseoir, plus épuisé qu’il ne l’imaginait

« Heureuse de faire votre connaissance Logan et désolée de vous avoir déranger. » sans un mot, il secoue la tête et se contente d'admirer la vue par la petite fenêtre de la chambre désinfecté. Que lui arrive-t-il ? Lui qui aimait jouer les mâles Alpha et s’imposer dans de beaux costumes trois pièces, il n’est à présent plus que l’ombre de lui-même dans son jogging et t-shirt sombre, le regard fuyant et légèrement humides. La douleur d’un père qui prend conscience de pas mal de choses ? Que dirait la mère de Nathan ?  

« Je te laisse entre de bonnes mains donc. Je t'ai envoyé un texto pour que tu puisses avoir mon numéro en cas de problème, n'hésites pas. » les sourcils de Logan se froncent d’étonnement, mais il ne pipe mot. Ela est-t-elle au courant de quelque chose vis-à-vis de lui ? Certainement. Est-elle venue informer Nathan de ses agissements en pensant qu’il était au courant ? Le doute le ronge et lui pétrifie le sang. Qu’est-ce qu’il lui a pris de mêler Nathan à toutes ces histoires ? Au départ ça semblait évident, un plan parfait sans failles. À présent, la culpabilité et les investigations de la jeune Indienne suffisent à faire douter le père de famille. Sans compter l’accident du garçon... trop d’inconnus dans cet imbroglio assommant...

« Swan a eu un stage de danse et à demander à Ela de veiller sur mon en son absence. C'est vraiment génial pour elle, si tu l'avais vu danser, elle est merveilleuse. »

Pour la première fois depuis qu’il a posé les pieds dans cette chambre, Logan pose les yeux sur son fils adoptif. Son innocence le touche, il semble totalement déconnecté de la réalité et heureux dans cette vérité qu’on lui a servis sur un plateau d’argent. Qu’importe finalement, le sourire qui anime le visage tuméfié de Nathan est une petite victoire pour Logan qui souris à son tour. Son visage semble engourdis à force d’être tendu par le stress...

« Tu sembles beaucoup l’aimer, je me trompe ? » questionne d’une voix clair Logan en servant la boisson sucrée dans un verre propre à l’intention du jeune homme. « Ou c’est la magie des anti-douleurs peut-être ? » hasarde-t-il en positionnant le verre de sorte à ce qu’il soit assez proche pour qu’il puisse l’attraper tout seul. « Je crois que la dernière fois que je t’ai vue dans cet état pour une fille... » il fait mine de réfléchir avant de secouer la tête en pouffant de rire « … ça semble si loin pour moi. J’oserais dire le lycée mais pour moi c’est comme si tu étais diplômé depuis hier seulement. »

Logan se surprends constamment à être nostalgique de cette époque où il a rencontré Nathan, même si ce n'était pas le grand amour entre les deux hommes. Une relation qui est née d’une haine partagée avant de se transformer petit à petit, notamment grâce à sa mère et ses merveilleux conseils. Même si ce n'était pas facile, Logan donnerait tout pour revivre ces moments...

« J’étais un peu cruel avec toi... » admet-il après un bref silence. Cruel à l’époque et de nos jours encore, même s'il ne sait pas encore vraiment pourquoi... « Je sais que je te taquinais souvent sur tes façons d’être avec les filles, ta mère ne supportait pas. Tu étais son petit trésor. Moi je ne supportais pas de te voir prendre des râteaux et pleurer. Chacun son tour. Je voulais prévenir plutôt que guérir, mais je ne savais pas m’y prendre... »

Autant il ne se confiait pas souvent, autant aujourd’hui la confession est fluide et sincère. Le regard en biais, il souris d’un air timide comme Nathan fait souvent, rougissant d’ainsi s’exposer auprès de ce dernier.  


Logan & Nathan


Nathan J. Carter
Nathan J. Carter
❦ Le geek amoureux ❦
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Tom Holland by Carolcorps
Mes autres personnalités : Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi / Ela Kapoor

Where is my mind ? - Logan Wilson C71x

Age : 27
Statut Civil : En couple avec Swan Torres
Emploi : Notaire
Habitation : Le Glebe

Where is my mind ? - Logan Wilson Fqls

Mes RPs en cours :
Swan
Anton

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 164
https://river-and-hills.forumactif.com/t74-nathan-nate-jesse-car

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Jeu 29 Sep - 21:22
Where is my mind ?

Logan semblait songeur et épuisé mais je ne pouvais pas m'en compte, le regard encore flou et mon cerveau pédalant joyeusement dans la semoule. Puis il y avait ces bips incessants autour de moi, ces câbles de me nourrissaient ou me vidaient, ou peut-être les deux... Et pourtant je souriais naïvement en prononçant le nom de celle qui me donnait envie d'aller mieux, celle que j'avais vu à mon réveil sans être certain que ce ne soit pas une simple illusion. Les paroles d'Ela m'avaient néanmoins rassuré et me donnaient encore plus envie de sortir de là rapidement pour que Swan puisse me retrouver en pleine forme à son retour, pour qu'elle ne culpabilise pas d'être partie. Je ne comptais d'ailleurs pas demander d'aide à la jeune Indienne, justement car j'étais entre de bonnes mains et pour éviter que la danseuse de mon cœur ne se sente mal.

« Peut-être un peu les deux ? » Mentis-je, n'ayant que de vagues souvenirs de notre partie de pêche et ne souhaitant pas lui en dire trop pour ne pas l'inquiéter, justement car je me souvenais du reste qu'il commençait d'ailleurs à évoquer. « Je crois que c'était plus de la naïveté à l'époque mais ça devait en effet être dans ces eaux là oui. »

Admis-je tout de même avec un haussement d'épaules douloureux qui me fit grimacer de surprise. Encore à moitié dans le gaz, je ne m'étais pas rendu compte de mes blessures physiques qui semblaient bien moins importantes que mes séquelles mentales. Ou peut-être pas ? Car les médecins ne m'ont encore rien dit, pas vraiment du moins... Ou peut-être que si ? J'ai du mal à distinguer le vrai du faux, le rêve de la réalité. Ai-je imaginé ce que l'infirmière m'avait dit ? Ai-je mal compris les paroles de Swan à mon réveil ? Était-elle seulement là à ce moment là ? Les gens semblaient pourtant tout de même agir étrangement autour de moi mais j'avais peut-être juste une tête horrible et, vue la douleur au niveau de mon visage, ce n'était clairement pas impossible ?

Pourtant les paroles de Logan me firent un drôle d'effet, plus encore que tout le reste. Nous parlions rarement à cœur ouvert malgré nos efforts et nos progrès, toujours un peu à marcher sur des œufs et à ne pas oser admettre tout haut ce que nous pensions tout bas. Pourquoi donc un tel aveu maintenant ? Pourquoi ce regard en biais alors qu'il était toujours si sûr de lui ? Je devais vraiment avoir l'air d'un monstre ou alors... Ou alors l'accident avait simplement été plus grave que je ne pouvais l'imaginer ? Le fait d'avoir peur de me perdre aurait pu le rendre plus sensible... Je ne voyais que ça, à des kilomètres de pouvoir m'imaginer la vraie raison de cette culpabilité soudaine. Si j'avais su !

« Tu n'étais pas cruel, maladroit peut-être mais c'était pour mon bien et j'aurais sûrement moins souffert si je t'avais écouté. » Répondis-je avec un sourire un peu tordu mais sincère. « Puis je n'ai pas aidé, j'aurais dû avoir confiance en l'amour que maman te portais au lieu de te voir comme un voleur. » Ajoutais-je, me noyant dans le verre qu'il m'avait tendu, légèrement honteux d'ouvrir ainsi mon cœur, sûrement aidé par les drogues... « Désolé, je crois effectivement que toutes ces drogues sont un peu trop fortes pour moi... »

Plaisantais-je, grimaçant de nouveau alors que mes côtes me faisait mal. Finalement, c'était une bonne chose que je sois sédaté, ça me donnait une bonne excuse pour parler franchement... Mais Logan n'était pas drogué, inquiet au mieux... Ou devais-je voir autre chose ? Devais-je comprendre plus que ça ? Dommage que mon cerveau ne soit pas fonctionnel même si, pour lui aussi, c'était finalement une excellente excuse.



Codage par Libella sur Graphiorum

@Logan Wilson

_________________
    'Cause I don't wanna lose you now
    The vacancy that sat in my heart is a space that now you hold. 'Cause it doesn't seem merely assembled and I can't help but stare, 'cause I see truth somewhere in your eyes. I can't ever change without you, you are the love of my life.+ aeairiel.

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Where is my mind ? - Logan Wilson Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Where is my mind ? - Logan Wilson Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Mer 12 Oct - 18:40


where is my ming ?





Logan est un homme comme les autres, il enchaîne les erreurs, accumule les défauts, se renfrogne parfois quand on ne va pas dans son sens, un peu coq sur les bords voir même vicelard. Oui, Logan n’est pas lambda ou particulier, il est juste un standard mal exploité, celui d’un père de famille abandonné. Comment lui reprocher ses faux pas ? Lui qui voulait juste aimer sans se soucier du reste, il a dû apprendre à devenir père avec tout ce que ce rôle implique : faire la police, être dur parfois cruel, se répéter sans cesse, et parfois... parfois reconnaître ses torts. Mais comment se repentir quand on sait que les aveux du père de famille risque de détruire le jeune Nathan ? Lui qui a tant de fois manigancer pour l’éloigner de Swan, voilà qu’il venait de l’envoyer dans un lit d’hôpital. Comment mériter son pardon en ayant conscience de ne pas le mériter ?

Where is my mind ? - Logan Wilson Q5j9Le doute assaille le quarantenaire alors qu’il s’affale sur une des chaises à proximité du lit du garçon. Son corps ne lui a jamais paru si lourd, comme s’il portait le poids de sa culpabilité sur ses épaules. Si Layla était là, elle se moquerait de lui et de son air de Caliméro sous extasie. Et il n’aurait même pas la force de la contredire, trop épuisé pour avoir quoi que ce soit en tête, même une réplique acerbe dont il a le secret d’ordinaire. Serait-ce la fin de Logan le grand ? Celui qui se cache derrière un masque de fer et qui protège les autres de ses sentiments ? Lui qui pensait qu’être émotif était une forme de faiblesse, le voici au bord des larmes sans oser croiser le regard de Nate.

« Peut-être un peu les deux ? » l’homme accueil cet aveux d’un bref hochement de tête en balayant la chambre du regard, toujours en évitant soigneusement de croiser le siens. Allez savoir pourquoi, mais l’entendre aussi serein vis-à-vis de Swan n’avait plus rien d’effrayant ou de révoltant pour le père. Comme s’il s’était... ” habitué “ et ne voulait plus lutter. Comment pourrait-il séparer Roméo de sa Juliette ? Contrairement au héros de Shakespeare, Nathan n’avait fait que frôler la mort et c'était une claque dont Logan se souviendrait, faisant changer ses positions sur la situation de manière assez radicale. « Je crois que c'était plus de la naïveté à l'époque mais ça devait en effet être dans ces eaux-là oui. » au souvenir de la première relation sérieuse de Nathan, Logan ne put s’empêcher de froncer des sourcils exaspérés. Le père de famille n’a jamais été très fan des filles qui trainaient autour de Nathan, tantôt trop simplettes tantôt trop mesquines, elles n’étaient jamais assez bien pour le garçon. En tout cas, pas à ses yeux, et il le faisait savoir... ce qui avait le don d’énerver madame. Comme s’il avait un don pour saboter les relations de son fils de cœur, un perpétuel recommencement...

« Naïveté ? » un ricanement proche de l’éternuement secoue les épaules de l’homme « Tu es désespéré d’être aimé et tu avais tendance à sauter sur la première qui te faisait les yeux doux oui ! » se moque-t-il gentiment avant de se reprendre, son sourire se fane. Mauvaise habitude que de lui rappeler ses échecs, de lui dire à quel point ses choix sentimentaux étaient... pauvres. « Désolé, j’voulais pas dire ça. Disons que... on est tous en quête du grand amour à un moment donné, c’est normal de... le chercher ? » son laïus de papa modèle ressemble plus à une phrase philosophique tiré d’un gâteau de la chance chinois, mais qu'importe ? il faisait des efforts pour Nathan. Des efforts pour comprendre ses sentiments. Qu'avait-il à reprocher à Swan ? Si ce n’est son talent pour attirer Nathan dans des rixes de rue ou des états proche du désespoir suicidaire ? Et si tout cela n’était qu’un malheureux quiproquo ? Tout est possible dans cette vie improbable...

« Tu n'étais pas cruel, maladroit peut-être mais c'était pour mon bien et j'aurais sûrement moins souffert si je t'avais écouté. » s'il savait, il n’aurait pas ce discours de grand sage envers lui. Son cœur se fêle un peu plus, il n’ose toujours pas le regarder de peur qu’il lise la vérité dans ses yeux. Il a besoin de contrôler le peu de situation qui ne lui file pas entre les doigts, de pouvoir se livrer de lui-même sans que ça ne vienne d’un élément extérieur. Il avait besoin d’apaiser son âme et lui seul le pouvait. « Non, tu as bien fait de ne pas m’écouter... » souffle-t-il après un bref silence apaisant. « Je n'aurais pas supporté que tu deviennes comme moi. J'aime voir ta mère à travers tes yeux... » sa candeur galvanisante, son optimiste et cette étincelle au fond du regard, il tenait tout de sa défunte mère et Logan ne voulais pas la voir disparaître une seconde fois. Elle l’a façonné à son image, l’encourageant à rêver et s’ouvrir au monde alors que lui le trouvais trop fragile pour ce monde cruel. Quel putain d’imbécile.  

« Puis je n'ai pas aidé, j'aurais dû avoir confiance en l'amour que maman te portais au lieu de te voir comme un voleur. » un bref sourire sans joie se glisse sur le visage de Logan, touché par ses paroles si profondes. C'était bien la première fois qu’ils se confiaient ainsi, timidement et sans oser se regarder l’un l’autre, pudiques de sentiments qu’ils refoulaient depuis tant d’années. « C'est la loi des séries ça... le petit garçon qui déteste le nouveau mari de sa maman. Un classique. Je te rassure... à ta place je n’aurais pas pu me pifer non plus. » Logan n’était pas un enfant du divorce, c’était pire que ça : il était le fils d’un père à son image. Et ça n’avait rien d’envieux... rustre, dur et parfois cruel, il a transmis ce qu’il y a de pire en lui pour Logan. Heureusement que sa maman était une femme formidable en contrepartie...

Logan, ne faisait que répéter les erreurs de son père... boucle éternelle qu’il voulait briser à tout prix.

« Désolé, je crois effectivement que toutes ces drogues sont un peu trop fortes pour moi... » le cœur gonflé par un semblant de courage, Logan plante ses yeux tristes dans ceux de Nate. Le pauvre homme transpire la douleur par tous les pores, surtout en voyant plus nettement les blessures qui strient le visage du pauvre garçon.

« Nate... j’ai fait une connerie et je m’en veux. Terriblement... » il dégluti avec peine, souffrant de devoir soutenir son regard. Mais cette fois-ci, c’est trop tard, il avait commencé il ne pouvait plus fuir. Désireux d’en finir au plus vite avec ce poids toxique qu’il traîne depuis le premier jour, depuis qu’il a passé la porte du Brew Brother Pub, il enchaîne sans laisser le temps à Nathan de l’interroger. « J’ai poussé Swan à rompre avec toi. Je lui ai fait peur, j’ai... je pensais qu’elle te voulait du mal et je devais arrêter ça. Je pensais savoir ce que je faisais alors je suis allez la voir à son travail et je l’ai terrorisée, m’arrangeant pour... enfin... malgré moi pour qu’elle te laisse tranquille. Je pensais gérer la situation, je pensais qu’elle n’était qu’une passe dans ta vie... mais j’ai perdu le contrôle. Et tu n’imagines pas à quel point je regrette... » son aveux ne fut pas aussi libérateur qu’il l’espérait. Au contraire, attendre la réaction redoutée de son fils était encore pire que n’importe quelle vérité. Il était prêt aux reproches, aux larmes, aux insultes, prêt à le laisser vivre sa vie si ça lui permettait de lui pardonner. Il serait prêt à retrouver Swan et lui dire la vérité, quitte à ce que les Indiens lui botte le cul...

Il était prêt aux conséquences de ses actes infâmes.  


Logan & Nathan


Nathan J. Carter
Nathan J. Carter
❦ Le geek amoureux ❦
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Tom Holland by Carolcorps
Mes autres personnalités : Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi / Ela Kapoor

Where is my mind ? - Logan Wilson C71x

Age : 27
Statut Civil : En couple avec Swan Torres
Emploi : Notaire
Habitation : Le Glebe

Where is my mind ? - Logan Wilson Fqls

Mes RPs en cours :
Swan
Anton

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 164
https://river-and-hills.forumactif.com/t74-nathan-nate-jesse-car

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Dim 30 Oct - 13:46
Where is my mind ?

C'est étrange cette impression de ne pas savoir ce que j'ai fait hier tout en ayant une image très net de mon adolescence... J'ai un peu l'impression d'être démolition man, réveillé d'un coma artificiel après des décennies d'absence dans un monde que je ne reconnais pas vraiment. Tout semble si loin et pourtant si réel que je ne sais plus vraiment quoi penser et les drogues n'aident clairement pas. Quoi qu'il en soit, cette conversation avec Logan me semble irréelle car nous n'avons jamais été du genre à parler aussi ouvertement des choses malgré la gêne qui nous retient tout de même comme elle l'a toujours fait. C'était maman notre vrai lien, la seule à pouvoir nous faire entrer en contact sincèrement et sans détour. Elle avait été notre bouée à tout les deux et cet accident ne faisait que me rappeler un peu plus à quel point elle me manquait...

« Oh tu n'as pas a être désolé, ce n'est que trop vrai... » Souriais-je en secouant la tête dans une énième grimace de douleur. Quoi que ce n'était pas vraiment douloureux, plus une gêne à cause des cicatrices encore fraiches, des câbles et des pansements. « Une chance qu'elle n'ait jamais été trop nombreuses à me courir après. »

Ajoutais-je avec un petit sourire en coin, mi-triste, mi-amusé. Elles se comptaient en fait sur les doigts d'une main ce qui expliquait aussi pourquoi j'avais toujours été si mal à l'aise avec Swan. Mon manque cruel d'expérience me rendait nerveux et me faisait toujours redouter le faux pas... Chose qui n'était pas prête de changer ou, du moins, c'est ce que je pensais puisque j'ignorais tout du fin mot de l'histoire.

« Je n'aurais jamais eu assez de charisme pour te ressembler. »

Notais-je, un peu taquin mais sincère. Même s'il n'était pas parfait, Logan avait un charme fou et une répartie que je lui enviais. Le genre d'homme capable de se défendre, de charmer, d'envoyer paitre avec une facilité déconcertante et avec un sourire à tomber... Je ne pouvais que comprendre pourquoi ma mère avait finit par l'aimer et je m'en voulais de lui avoir rendu la vie si dure, à elle comme à lui... Un gamin égoïste, trop aveuglé par sa peine pour distinguer celle des autres et trop nombriliste pour réaliser qu'il n'était pas suffisant à sa mère pour un tas d'aspect de sa vie de femme. Mais Logan avait lutté et je ne pouvais que l'en remercier.

« J'aime même à penser que tu aurais été plus virulent encore... »

M'amusais-je, l'imaginant bien volontiers plus rebelle que moi. Il aurait été capable de faire bien pire pour montrer son mécontentement sans doute ! Moi, je n'étais qu'un enfant timide et mal dans ses baskets, un petit geek sans trop d'ambitions et sans réel moyen d'en avoir. Logan lui avait sûrement toujours eu beaucoup de prestance, il avait sans doute toujours été sûr de lui, populaire... Bref, li aurait eu bien plus de facilité à être un vrai casses bonbons que moi.

Et j'ignorais à quel point c'était vrai, mon cœur cessant de battre un moment alors qu'il m'avouait l'impensable...

La pousser à rompre ? La terroriser ? Était-ce pour cette raison qu'elle avait semblé si mal à mon réveil ? Était-elle seulement venue ? Après tout, j'avais peut-être halluciné cette scène non ? Mais Ela avait dit que Swan avait été obligée de partir non ? Et elle ne lui aurait pas demandé de veiller sur moi si nous avions rompu si ? Avait-elle était nerveuse de peur de croiser Logan justement ? Pourquoi ne pouvais-je pas me souvenir d'une rupture ? Elle n'aurait pas été là si nous n'étions plus ensemble... Mais avait-elle réellement été là ? Mais alors, pourquoi Ela ? Les bips de la machine s'emballent soudain, balançant mon pauvre cœur sans complaisance alors que je fixe le vide, mon cerveau en branle.

« C'est... » Bafouillais-je, les idées s'emmêlant douloureusement dans mon esprits. « Mais... » Je secoue finalement la tête, les bips et mon cœur se calmant soudainement, de toute évidence encore bien sous l'effet des calmants. « Je ne sais pas je... Je crois que c'est passé. » Dis-je, un peu plus sûr de moi sans pour autant être convaincu d'être parfaitement cohérent. « Nous... Nous n'avons pas rompu elle a... Nous avons sûrement parlé et elle a sans doute compris... » Repris-je, tentant de remettre de l'ordre dans mon cerveau encore en ébullition. « J'ai du lui expliquer ou... Ou quelqu'un d'autre ? » Je finis par le regarder, un sourire idiot sur les lèvres un peu comme si je venais de trouver une solution miraculeuse à un problème complexe. « Elle n'aurait pas été là à mon réveil et elle n'aurait pas demandé à Ela de veiller sur moi sinon, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est passé. »

Affirmais-je, tentant de m'en convaincre en même temps que je tentais de le rassurer. Avais-je réellement compris ses paroles ? Pas du tout... Étais-je sûr de moi ? Encore moins... Hors je n'avais pas le choix car je ne pouvais pas imaginer un monde sans Swan et qu'il me semblait impossible que nous ayons rompu... Après tout, même si elle n'avait pas été là à mon réveil, Ela avait été là n'est ce pas ? Et nous ne nous connaissions pas alors c'est bien que Swan lui avait demandé de venir non ? Oui. Oui voilà. C'était la seule explication ou, du moins, la seule que mon cerveau drogué pouvait entendre...


Codage par Libella sur Graphiorum

@Logan Wilson

_________________
    'Cause I don't wanna lose you now
    The vacancy that sat in my heart is a space that now you hold. 'Cause it doesn't seem merely assembled and I can't help but stare, 'cause I see truth somewhere in your eyes. I can't ever change without you, you are the love of my life.+ aeairiel.

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Where is my mind ? - Logan Wilson Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Where is my mind ? - Logan Wilson Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Lun 14 Nov - 11:02


where is my ming ?





Logan était encore un père en devenir malgré l'âge de Nathan et les années qui ne cessent s’écouler depuis leur première rencontre. Cette dernière avait été chargé de maladresse et de pudeur de la part de l’homme qui s’en voulait intérieurement de s’imposer ainsi dans cette famille brisée. « Hey... tout ira bien, ok ? » lui avait susurrer sa défunte épouse avant qu’il ne se confronte à l’adolescent. Sentant sa gêne et sa désapprobation, elle l’avait pris à part avant pour faire ce qu’elle faisait de mieux : le sauver de la noyade. « Il va t’adorer. Presque autant que moi je t’adore » Son sourire aurait pu suffire à le convaincre s’il n’avait pas été mal dans ses pompes. Lui, ce grand dadet à la barbe de trois jours et aux mocassins en cuir qui couinent à chacun de ses pas, effrayé par un gamin qui n’avait même pas encore atteint l'âge de la puberté. Tétanisé, il se souvient avoir souris en se balançant d’une jambe à l’autre aux paroles de sa bien-aimé, gêné qu’elle le voie dans cette posture de petit animal fragile. Lui qui semblait toujours fière, prêt à soulever des montagnes et décrocher la lune, il n’était que l’ombre de soi-même et parvenait difficilement à le cacher face à cette femme qui semblait lire en lui comme dans un livre. Elle le connaissait par cœur et sa patience était d’or, il ne lui en remercierait jamais assez. « Et dans combien de temps... ? » avait-il soufflé sur un ton mi-sincère mi-ironique en reboutonnant sa veste de costard Armani. Comme s’il se doutait que ça allait prendre du temps...
Bien des mois se sont écoulés avant que la dame Carter ne daigne le regarder, des mois encore avant qu’il n’ose lui parler et l’inviter. Si la belle aux yeux clairs était un modèle de patience et de vertu, en était-il de même pour son fils ? Intérieurement, Logan savait que sa relation avec Nathan était vouée à l’échec, ou du moins qu’il allait devoir sortir les rames comme il l’a fait avec sa mère auparavant. Ce n’est qu’après sa mort que les deux hommes se sont rapproché et trouvés des points communs bien enfouis...

« Oh tu n'as pas à être désolé, ce n'est que trop vrai... » Logan dodeline de la tête et se jure intérieurement de trouver de meilleurs mots à l'avenir quand il voudra s’adresser à Nathan. Il en a marre de jouer les insensibles et distribuer des répliques cinglantes... « Une chance qu'elle n'ait jamais été trop nombreuses à me courir après. » Il ne lui avouera jamais, mais Logan était content aussi que Nathan ne soit pas un bourreau des cœurs, malgré les plaisanteries mal venues du jeune père de famille. « Ne m’en parle pas... je me rappelle qu’il y avait une fille, ne me demande pas de dire son prénom je l’ai totalement oublié... » il se tapota quand même frénétiquement le front pour essayer de s’en rappeler « Le jour où elle est venue à la maison, bonté divine... ta mère était aux petits soins pour elle. Je crois qu’elle avait dépensé la moitié de son salaire dans un brunch abondant pour l’impressionner... » Lui n’avait fait que la dévisager de ses yeux perçants en buvant de longues gorgées de café serré. « Dieu soit loué on n'en a pas vue passer beaucoup, on serait ruiné à l’heure qu’il est ! » il préférait plaisanter pour dédramatiser la situation. Certes, Nate n’était pas un séducteur né, mais c’était mieux ainsi... Logan ne voulait pas une pâle copie de lui dénuer d’âme. « Je suis sûr qu'elle aurait adoré Swan... » il murmura près un doux silence. Lui aussi aurait pu la connaitre s’il ne l’avait pas jugé indigne de son fils aussi rapidement...

« Je n'aurais jamais eu assez de charisme pour te ressembler. » fut un temps encore trop proche, Logan aurait accueillis ce compliment par une démonstration de virilité et de sarcasme dont il avait le secret. Mais pas aujourd’hui. Aujourd'hui il était bien trop heureux de voir son fils en vie et plaisantant avec lui. En souriant tendrement, il balaya ses paroles d’un simple geste de la main, mais se jura mentalement de lui flanquer dans les dents dès le lendemain. Logan était toujours Logan au fond, on ne change pas un roc ainsi en seulement une journée... Du moins, si Nathan trouve le courage de lui pardonner après ce qu’il compte lui annoncer.

« J'aime même à penser que tu aurais été plus virulent encore... » l’espace d’une seconde, Logan s’imagina à la place de Nate : sa propre mère refaire sa vie avec un riche et sexy homme d’affaire aussi beau que sympathique... ? Ça semble trop idylle dans l’esprit du père de famille qui préfère ne pas penser aux innombrables défauts qui le précède. Il n’avait jamais fait d’effort pour cacher son égocentrisme et son côté âne bâté, il regrette aujourd’hui d’avoir montré cette facette de sa personnalité à Nathan. Il n’est jamais trop tard ? « Virulent peut-être pas. Mais si j’avais appelé mon père au beau milieu de la nuit pour venir me chercher à la sortie d’un bar après une rixe particulièrement violente... je pense que j’aurais passé la nuit dehors sur un banc. » dit-il avec un sourire malicieux en faisant référence à cette nuit de cauchemar où le pauvre homme a dû accueillir son fils dans un état lamentable. Cette même nuit où il a jugé Swan responsable de bien des malheurs... « Et ce, même pour sauver la vie d'une demoiselle en détresse ! » Logan avait fait preuve d’une douceur et d’une présence telle ce soir-là qu’il s’était étonné lui-même. Il était fier de Nathan, même s'il ne lui avait jamais dit : savoir qu’il était capable de défendre sa bien aimé contre un fou dangereux le rassurait, même s'il détestait savoir qu’il se mettait en danger. Il ne mentait pas en disant que son père n’aurait même pas pris la peine de sortir de son lit à sa place, triste réalité qui a fait de lui l’homme froid et (presque) insensible qu’il est aujourd’hui.  

Et c’est grâce à l'amour profond qu'il porte envers Nathan qu'il lui doit la vérité. S'expier de ses fautes, espérer un nouveau départ et devenir un homme meilleur. Même s'il sacrifie leur complicité, qu’il perd Nathan à jamais... c’est son devoir. Il détient une part de l’énigme et il sait que Nathan ne pourra jamais se reconstruire sans savoir cela. La panique semble gagner le jeune homme et les machines s’emballent, Logan hésite même à appeler l’infirmière pour vérifier la tension du jeune homme qui semble chercher dans les tréfonds de sa mémoire effacée.  

« C'est... Mais ... Je ne sais pas je... Je crois que c'est passé. » les sourcils de Logan se froncent légèrement, encore plus inquiet de l’état de son fils. Ce pourrait-il qu’il soit loupé quelque chose ? Durant ces longs mois de convalescence à tenter de consoler son cœur brisé, se serait-il réconcilié avec la belle indienne sans en faire part à son père ? Ce serait étonnant... non, impossible. Cet incident est une preuve supplémentaire qui ne permet aucuns doutes. « Nous... Nous n'avons pas rompu elle a... Nous avons sûrement parlé et elle a sans doute compris... » voyant ses craintes se confirmer, Logan ferma un instant les yeux et se frotta l’arête du nez au creux de ses sourcils joints. Le déni. Il aurait dû sans douter. Mais que faire à présent ? Jouer le jeu et le complaire dans son délire pour apaiser son affolement ? Ou vider son sac et lui donner les clés pour reconstruire sa relation ? Endosser le rôle du grand méchant loup à la vue de tous ? « J'ai dû lui expliquer ou... Ou quelqu'un d'autre ? » La présence d’Ela fait sens dans l’esprit de Logan à présent. Elle était venue pour rassurer le jeune homme, pour qu’il ne s’inquiète pas. Mais alors... qu’en était-il de Swan ? Était-elle revenue sur sa décision ? Si c’était le cas, elle serait présente non ? Malgré son sourire d’imbécile heureux sur le visage du garçon, Logan ne peut cacher sa perplexité. Tout ceci n’avait aucun sens...  

« Elle n'aurait pas été là à mon réveil et elle n'aurait pas demandé à Ela de veiller sur moi sinon, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est passé. » Effectivement, à la place de Nathan, Logan aussi serait perdu. Comment lui en vouloir ? Le choc a dû être tel qu'il ne se rend pas compte de l'absurdité de ses propos. Les rouages du cerveau de Logan tournent à plusieurs centaines de miles à l’heure pour comprendre cet imbroglio. Swan semble plus buter que son père, pour le peu qu’il ait eu à discuter avec lui, s'ils s’étaient réconciliés... pourquoi l’avoir fait mariner durant trois longs mois dans la détresse la plus absolue ? Swan serait-elle vraiment vile et mesquine comme il en doutait au départ ? Comment expliquer qu’elle se soit trouvée ici à son réveil et qu’elle ait disparue depuis ? Un stage de danse... ? Réalité ou énième mensonge... ? La peur et la colère se mêle dans le cœur du pauvre homme qui déteste voir son fils ne pas être aimé comme il aurait dû l’être.

« Peut-être bien... » admet-il après un bref haussement d’épaules. « Peut-être qu'effectivement, vous vous êtes réconciliés... je ne sais pas. Tu... tu étais désespéré et tu pleurais souvent même, jusqu’à... jusqu’à il y a une semaine du moins. » il déglutit, mal à l’aise mais toujours sur cette voie de l’expiation. « J'ai... j’ai toujours jugé Swan responsable de tes malheurs. Je n’en pouvais plus de te voir ramper à ses pieds et de te retrouver aux urgences ou sanglotant comme un chien abandonner. Je... je suis allez la trouver à ce fameux bar où elle travaillait, j’ai... j’ai essayé de lui faire avouer qu’elle n’en avait après toi que pour ton argent et pour te faire souffrir. Elle semblait... trop à l’aise avec les gens, comme si elle jouait de ses charmes pour obtenir ce qu’elle voulait : un sourire, des consommations gratuites, des pourboires en plus... je... » honteux, Logan décida de continuer sa tirade en détournant les yeux. « Je l’ai fait pleurer. Je l’ai accusé devant son propre père d’être un chat noir, une malédiction qui avait trouvé sa proie. Comment m’en vouloir ? Tu étais si malheureux sans t’en rendre compte. Je devais agir pour te sauver, comme j’aurais dû le faire pour les précédentes... » le rouge lui monta aux joues pour la première fois de sa vie. « Pour être sûr qu’elle ne te cherche pas des malheurs à nouveau, j’ai dit à son père que tu étais au courant de mes tentatives. Que tu approuvais cette façon de faire... je regrette tellement, je n’aurais pas dû te mêler à ça mais... mais tu comprends ? Je ne pouvais pas faire autrement. » Si seulement Logan savait que Swan avait déjà parlé de lui à Nathan sans savoir que c’était son père... quelle effroyable catastrophe.

« Je... elle avait emménagé chez toi et, pendant que tu travaillais, elle a fait ses affaires et est partie. Tu étais si malheureux, si désemparé... anéantis. » les larmes montèrent aux yeux du père de famille qui dû se faire violence pour ne pas les laisser couler. « Je... je ne sais pas si vous vous êtes réconciliés et honnêtement je te le souhaite de tout cœur. Tout ce que je sais, c’est que tu te rendais au bar où elle travaille avant cet incident... » la main proche du petit boitier pour appeler l’infirmière, Logan leva les yeux vers Nathan pour jauger sa réaction. 


Logan & Nathan


Nathan J. Carter
Nathan J. Carter
❦ Le geek amoureux ❦
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Tom Holland by Carolcorps
Mes autres personnalités : Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi / Ela Kapoor

Where is my mind ? - Logan Wilson C71x

Age : 27
Statut Civil : En couple avec Swan Torres
Emploi : Notaire
Habitation : Le Glebe

Where is my mind ? - Logan Wilson Fqls

Mes RPs en cours :
Swan
Anton

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 164
https://river-and-hills.forumactif.com/t74-nathan-nate-jesse-car

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Dim 4 Déc - 22:19
Where is my mind ?

Les rencards, les relations amoureuses voire même simplement les relations sociales, tout ça n'avait jamais réellement été "mon truc" et Logan m'avait inconsciemment grandement aidé. Son flegme, les piques qu'il pouvait m'envoyer et même sa simple attitude m'avait encouragé à prendre un peu plus confiance, j'avais suivi comme je l'avais pu son exemple, attrapant les traits qui me semblaient utiles à ma propre survie. J'aurais aimé lui ressembler un peu plus, être plus confiant, plus distant aussi, plus courageux... Mais j'avais fait au mieux avec les moyens du bords et c'était déjà bien.

« Ne m'en parle pas. » Souriais-je en secouant douloureusement la tête, ne me souvenant que trop bien de la gêne ressentie face aux exubérances de ma mère. « Elle savait y faire quand il s'agissait d'en faire trop... »

Enchéris-je, nostalgique tout de même. Ma mère avait aussi fait beaucoup pour moi, plus que Logan même car à plusieurs échelles. Autre que les liens du sang, ma mère avait été mon ange gardien, mon guide, mon appuie... Elle avait été tout pour moi après le décès de mon père et son départ m'avait affecté d'une façon ineffable dont je souffrais toujours sans oser le voir ou le dire.

« Tu crois ? »

Demandais-je ensuite, les yeux soudain humide d'une émotion impromptue qui m'avait sauté à la gorge. C'était important pour moi, une question que je m'étais souvent posé sans pouvoir y trouver de réponse... Ma mère était un bon juge de caractère bien qu'elle ait toujours été un peu trop protectrice envers moi... Elle aurait peut-être pensé comme lui ? Que Swan était dangereuse pour moi ? Que je l'aimais trop ? Impossible à savoir et ces paroles avaient donc une importance non négligeable pour moi, surtout dans mon état.

« J'espère... Elle me manque tellement... Elle savait toujours quoi faire. »

Quoi faire, quoi dire, que penser... Je m'étais toujours demandé comment elle pouvait être aussi parfaite en toute circonstance. Toujours la tête sur les épaules sans pour autant s'interdire de rêver, toujours sage, jamais dans le jugement, toujours dans le pardon tout en étant apte à se défendre bec et ongles... Une sainte, vraiment, et j'aurais aimé qu'elle puisse être là pour me donner son avis et m'aider à prendre les bonnes décisions par rapport à Swan, m'aider à la traiter correctement, à ne pas faire de faux pas, à prendre confiance. Elle seule pouvait m'aider... Pas de bol.

« Peut-être oui... Mais admets que, si ça t'était arrivé, tu aurais sûrement été saoul et à l'origine de cette rixe... Et encore plus si ça avait été pour sauver une demoiselle en détresse ! »

Me moquais-je tendrement, ayant entendu quelques unes de ses frasques de jeunesse. Frasques qui ne purent pas m'empêcher d'être choqué par la dernière en date à laquelle je ne m'étais clairement pas attendu et qui fit s'emballer à nouveau toutes les machines auxquelles j'étais connecté. Rupture ? Lui faire peur ? La faire pleurer ? Dire à son père que j'étais au courant de ce plan abominable ? De quoi parlait-il ? Pourquoi est-ce que Swan ne m'en avait pas parlé ? Pourquoi avait-elle eu l'air aussi étrange à mon réveil ? Avait-elle réellement été présente d'ailleurs ? Ela n'aurait pas été là autrement n'est ce pas ? Elle ne serait pas venue de son plein gré alors que nous ne nous connaissions pas ? Ou alors mon trou de mémoire était plus grand que je ne le pensais ?

Je me sens défaillir alors que Logan enchaîne, m'expliquant que Swan avait quitté l'appartement sans prévenir. C'était impossible ! Comment aurais-je pu oublier une chose pareille ? Comme était-ce possible ? Malheureux et désemparé étaient pourtant des adjectifs réalistes et je faisais confiance à Logan, il ne me mentirait pas, pas pour un truc pareil même si ça semblait complètement démentiel. Mon cœur s'emballe et l'envie de vomir se fait sentir alors que les machines s'emballent de plus en plus... Assez pour qu'une infirmière qui passait dans le couloir s'inquiète et n'entre dans la chambre d'un pas vif, se précipitant vers moi sans prendre gare à Logan.

« Ne t'en fais pas mon garçon, tout va bien. »

Me rassure-t-elle, en attrapant ma main tout en vérifiant les diverses machines sans que je n'ai le temps de lui répondre. Je ne peux pas de toute façon, mon cœur bat trop fort, il est monté dans ma gorge qui se serre dangereusement autour de lui. J'ai envie de vomir, de hurler, de pleurer, je sens mes muscles se contracter de peur voire même de colère. Pourquoi ai-je oublié ? Pourquoi n'ai-je rien dit ? Ou peut-être que si ? Peut-être que nous avons effectivement parlé et arrangé tout ça ? Je ferme les yeux mais vois rouge, incapable de ma calmer malgré la main douce de l'infirmière qui serre la mienne.

« Doucement, respires... » Me demande-t-elle avant de finalement appuyer sur un petit bouton près de ma perfusion. Le produit s'installe dans mes veines et je me calme comme par magie, un peu trop peut-être mais ça fait du bien... « Il est dans cet état depuis longtemps ? » Demande-t-elle enfin à Logan alors que les machines se calment elles aussi. « Les crises d'angoisse sont normales après un tel choc, il faut vraiment faire attention car ça peut fatiguer son cœur et rendre plus complexe la guérison de son esprit. »

Expliqua-t-elle avant de s'éloigner de moi qui était à nouveau à moitié dans les vapes. Les joies des antidouleurs puissants qui faisaient aussi dormir un peu l'esprit... Je n'avais plus que ça pour survivre visiblement... Ou peut-être pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum

@Logan Wilson

_________________
    'Cause I don't wanna lose you now
    The vacancy that sat in my heart is a space that now you hold. 'Cause it doesn't seem merely assembled and I can't help but stare, 'cause I see truth somewhere in your eyes. I can't ever change without you, you are the love of my life.+ aeairiel.

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Where is my mind ? - Logan Wilson Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Where is my mind ? - Logan Wilson Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Jeu 11 Mai - 20:01


where is my ming ?





Logan était quelqu’un de plutôt mélancolique. Souvent, il se surprenait à rêvasser, songeant à une période de sa vie où il était fou de bonheur, bien entouré. Une période de sa vie qui fut bien trop courte, bien trop rapide, il se disait souvent que si c’était à refaire, il profiterait de chaque seconde, chaque instant de plus à ses côtés. Logan n’était pas croyant, pourtant il donnerait n’importe quoi pour revenir en arrière, profiter un instant de plus du doux parfum de sa femme, de son sourire mutin et de ses yeux éclatants. Il graverait dans sa mémoire l’intensité de son regard pour qu’il l’accompagne dans ses nuits au sommeil agité par le chagrin. S’il pouvait, il deviendrait une meilleure version de lui-même, en finirait avec les mensonges et les tricheries. Il se repentirait et deviendrait un enfant de cœur si dieu lui accordait cette faveur. Mais ses prières silencieuses resteront toujours sans réponses, obligeant le pauvre homme à se noyer dans ses remords et son aigreur. Mais ça n’avait pas la moindre importance, tant que ça n’atteignait pas Nathan qu’il tentait de protéger... à sa manière.  

« Même la reine d'Angleterre n’aurait pas été mieux accueillie... » songea tout haut Logan avec un sourire mélancolique, se rappelant avoir pris, ce jour-là, une petite tape sur la main de sa défunte femme quand il avait essayé de picorer un pancake encore chaud. « Popopopop, tu pourras manger quand Nathan et sa chérie seront là. En attendant, pas touche ! » l’avait-elle sermonné sur un ton espiègle avant de lui donner une petite tape sur les fesses avec une spatule. Toujours pleine de vie et prête à se plier en quatre pour son fils, elle voulait mettre toutes les chances de son côté pour faire bonne impression. « Je pense que c’était sa façon à elle de souhaiter la bienvenue dans notre famille de fou, même si ça ne durait pas longtemps ! » pour une fois, Logan ne fit pas exprès de lancer une pique à Nathan au sujet de son incapacité à rester en couple avec une fille. Il se garda bien de préciser qu’il ne comprenait pas pourquoi les filles se jouait de lui à ce point. Trop gentil ? Trop pas assez ? Le cliché des filles qui préfèrent les mauvais garçons en est-il seulement un ? « Pour l’expérience, j’aurais aimé voir la tête de ta mère si tu avais ramené une junky à diner. Elle qui n’avait jamais la langue dans sa poche, surtout concernant ton bonheur, ça nous aurait fait une belle soirée... » rien que d’imaginer la tête décomposée de sa femme, Logan ne put réprimer un rire triste, le regard perdu dans le vide. Il songea à tout ce qu’il aurait aimé vivre encore avec elle à ses côtés, à ce qu’il ne vivra plus jamais...

L’homme leva des yeux humides vers son fils et ne fut pas étonné d’y découvrir aussi des larmes dans ces derniers. Parler de Swan aussi naturellement lui faisait l’effet d’un coup de poing dans l’estomac, il repensa à la manière abjecte dont il avait traité l’Indienne et aux réprimandes que lui aurait fait sa femme. Peut-être même qu'elle l'aurait fichu à la porte en apprenant son comportement inacceptable, comment lui en vouloir ? Lui-même ne pouvait plus se voir dans un miroir, portant le poids de cette culpabilité qui ne partirait pas de sitôt.
« Son instinct ne la trahissais jamais... » il eut un haussement d’épaule, le cœur au bord des lèvres. « … sauf me concernant. Mais elle a su dompter un vaut rien comme moi, c'était son talent ! Et te voir heureux était sa priorité, donc elle aurait accepté Swan quoi qu’il en coûte. » Logan ne pouvait pas parler à la place de son épouse, surtout sur un sujet aussi sensible que Swan. Lui-même n'était pas objectif et, après toutes les erreurs qu’il avait commises, il ne pouvait décemment pas de faire de compliments sur la demoiselle. Ça aurait été hypocrite...  
Mais au fond de lui-même, il savait que cette femme qui a tant compté pour lui aurait vu en Swan une belle-fille parfaite à bien des niveaux. C’est ce qui fait qu’elle était formidable, elle voyait toujours la lumière chez les gens, là où lui n’y voyait que l’obscurité. Le ying et le yang...

« Elle me manque beaucoup, à moi aussi... » souffla-t-il après un long silence mélancolique. Jamais jusqu’ici il ne s’était autorisé à parler autant d’elle, ni même à avouer que son absence le hantait jour après jour. C’était bien plus simple d’ignorer la douleur, ou du moins faire comme si elle n’avait pas autant d’impact sur son quotidien. Paraître froid et distant, c’était la seule solution pour ne pas sombrer...  

« La règle numéro une c’est toujours de taper en premier ! » commença-t-il d’un air détaché face à l’hypothèse, bien que réelle, de son fils « Comme ça si tu tapes suffisamment fort, tu récupères la fille sans aucunes égratignures et en passant pour le héros de la nuit... » même si sa jeunesse n’était pas si loin derrière lui, Logan ne pouvait s’empêcher de penser à ses frasques rebelles comme si elles appartenaient à une autre époque, une autre vie. « J’étais un petit con à l’époque. Certes, j’étais toujours le premier à démarrer la bagarre pour laver l’honneur d’une damoiselle en détresse. Mais, manque de bol, c’était toujours sur la fin de la nuit quand j’avais trois grammes dans le sang... donc je tapais souvent à côté. » mais son propre père n’en sut jamais rien, Logan savait qu’il n’était pas aussi clémant que lui-même l'était avec Nathan. Jamais.  

Parler de cette fameuse soirée au bar était un signe du destin aux yeux de Logan qui voyait cela comme une perche qui lui était tendue. Une perche pour parler de son comportement envers Swan, se repentir de ses méfaits tout en prenant soin d’alerter Nathan sur Swan. Même s’il s’en voulait atrocement de son comportement odieux, il n’avait pas changé d’avis sur la demoiselle...
Il ne savait pas si le mauvais pressentiment qui le hantais était dû à cette jeune fille ou au mystère toxique qui entoure cette famille étrange, mais ça ne le laissait pas indifférent. Tel un père maladroit mais soucieux du bien-être de son garçon, c’était dans son devoir d’agir. Il aurait pu faire autrement, il aurait pu réagir et être plus calme, moins... mauvais. Mais il avait été fou de rage de voir Nathan sombrer dans des histoires sombres toujours à cause de la belle brune. Elle semblait semer les ennuis là où elle allait, et il se devait d’y mettre un termes une bonne fois pour toute. Il pensait encore que ce n’était pas une fille faite pour lui, qu’il méritait mieux, mais il ne pouvait pas garder ce secret plus longtemps. Connaissant Nathan, il finirait par se poser des questions sur l’absence prolongé de la belle et chercherait à nouveau à se mettre en danger pour la trouver. Il devait passer aux aveux et briser dans l’œuf ses rêves et ses espoirs avant qu'il ne soit trop tard...  
Qui sais si la prochaine fois sa tristesse ne l’enverra pas directement dans la tombe ?

Logan s’attendait à tout : que Nathan déverse sa colère sur lui, qu’il l’insulte et le reni même. Après tout, il l’aurait bien mérité, il aurait accepté la décision du garçon même si ça l'aurait brisé. Mais il ne s'attendait pas à entendre les machines s’affoler, lui rappelant de douloureux souvenirs des derniers instants de vie de sa femme. C’est pourquoi Logan ne bougea pas, tétanisé, incapable d’agir, même quand l'infirmière fit irruption dans la pièce sans se soucier de lui. Il trouva juste la force de se lever et se planquer dans un coin de la pièce, le poing contre la bouche et les bras croisés, surveillant la scène de loin mais le cœur battant. Logan ne s’en faisait pas trop pour son fils, ils étaient dans le meilleur hôpital de la ville et serait prêt à graisser la patte de n'importe quel médecin pour sauver la vie de son fils. Ce qui l’inquiétais, c’était ce déferlement de haine encore palpable malgré les calmants que l’infirmière lui injecta dans ses veines. Serait-ce la fin de leur complicité ? Logan ne pouvait pas lui en vouloir, il se détestais lui-même et ne comprenais toujours pas pourquoi il n‘en valait pas de même pour son fils adoptif. Le coeur battant, il déglutit à la question de la demoiselle, incapable de détourner le regard du visage plus paisible de Nathan.

« Des années... » souffle-t-il à sa question, ne pouvant s’empêcher de se sentir responsable du mal-être de Nathan depuis qu’il est arrivé dans sa vie. Et aujourd’hui encore il venait de le briser... Faire attention ? Guérir son coeur ? La solution serait-elle de disparaître de la vie du garçon ? Ce dernier serait certainement plus heureux sans lui. Logan était devenu un poison pour son fils en essayant de faire le bien. Ce n’était pas un héros, il avait le rôle du méchant qui finirait par tout perdre si ça continuait... « Merci pour votre aide. »

Il attendit patiemment que la demoiselle s’en aille pour se réinstaller sur le siège à côté de lui. « Je sais que ça paraît facile à dire, mais je suis désolé. Je... je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je... j’aimerais que tu ne me détestes pas... » ça semblait improbable, à sa place il se haïrait jusqu'à la mort. Il déglutit péniblement encore une fois et regardera son fils, les yeux suppliants.  


Logan & Nathan


Nathan J. Carter
Nathan J. Carter
❦ Le geek amoureux ❦
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Tom Holland by Carolcorps
Mes autres personnalités : Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi / Ela Kapoor

Where is my mind ? - Logan Wilson C71x

Age : 27
Statut Civil : En couple avec Swan Torres
Emploi : Notaire
Habitation : Le Glebe

Where is my mind ? - Logan Wilson Fqls

Mes RPs en cours :
Swan
Anton

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 164
https://river-and-hills.forumactif.com/t74-nathan-nate-jesse-car

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Jeu 8 Juin - 10:42
Where is my mind ?

Parler de ma mère et du passé était toujours à double tranchant : à la fois rassurant mais aussi terriblement douloureux. Nous avions tous les deux traversé beaucoup de choses et pas toujours en étant les meilleurs amis du monde, partageant ainsi autant de bons moments que de regrets voire peut-être même un peu plus de l'un que de l'autre... Ma mère avait toujours été la clef de voute de notre famille bancale, la colle qui nous permettait de rester unis malgré tout. Son départ nous avait tous les deux détruit avec la même violence bien que ce ne soit pas tout à fait de la même manière.

« C'est vrai qu'elles finissaient toutes par fuir assez rapidement. »

Souriais-je à sa pique qui était malheureusement très vraie. J'ignore pourquoi je n'avais jamais vraiment eu d'histoire sérieuse avant Swan... Peut-être étais-je trop passif ? Trop peu confiant ? Quoi qu'il en soit j'avais plus de ruptures au compteur que de relations longues et, finalement, j'avais appris à ne pas m'en faire. C'est aussi ça qui m'avait permis de rencontrer Swan finalement

« Tu plaisantes mais Elisa prenait déjà des antidépresseurs avant de sortir avec moi, c'était un peu une junky du coup. » Ajoutais-je sur le même ton léger, imaginant tout à fait la tête qu'aurait fait ma mère en apprenant ça ou en me voyant sortir avec une vraie junky. « Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas été junky longtemps, maman aurait trouvé un moyen de la soigner ou de la mettre en cure ! »

Ajoutais-je sans changer d'un octave bien que ce soit la vérité. Ma mère avait un pouvoir calmant sur les gens, elle arrivait à les toucher au plus profond de leur âme et à les faire revenir. Logan en était une belle preuve bien qu'il ne soit pas le seul à avoir bénéficier de sa magie. La terre avait perdu une grande femme le jour de son décès et nous... Nous nous avions tout perdu.

« Je l'espère oui... » Soupirais-je, soudain beaucoup plus triste maintenant que nous évoquions Swan. « Je ne voudrais pas la décevoir. »

Murmurais-je presque, toujours atrocement sincère. Je pensais souvent à mes parents, à ce qu'ils auraient pensé de moi, de ma vie, à me demander s'ils seraient fiers de moi, heureux pour moi... Souvent, j'imaginais des discutions dans l'espoir que ça apaise un peu mon âme mais ça ne marchait pas toujours.

« Elle serait capable de revenir juste pour me tirer les oreilles... »

Ajoutais-je avec un petit rictus, espérant alléger un peu l'atmosphère. Logan admit à son tour que ma mère lui manquait, mettant des mots sur une évidence. Elle nous manquait à tous les deux, trop sans doute, bien plus qu'elle ne l'aurait voulu car elle ne voulait effectivement que notre bonheur, le mien comme celui de Logan qui avait beaucoup compté pour elle. D'ailleurs, elle serait fière de le voir reprendre la conversation de façon plus légère, m'aidant à sortir du gouffre.

« J'en prend bonne note pour la prochaine fois. » Souriais-je, le regard encore rouge mais reprenant un peu du poil de la bête. « À l'époque ? »

Le narguais-je ensuite, continuant dans la lancée. Il était rare qu'on soit si proches mais j'aimais ses moments et espéraient qu'ils soient plus nombreux désormais. Après tout, la vie venait de me donner une seconde chance, je devais en profiter pour faire les choses mieux maintenant et ma relation avec Logan faisait indéniablement partie de ces choses à mieux faire. Malheureusement, mes efforts furent tués dans l'œuf par l'aveu qu'il me fit et mon esprit s'embruma immédiatement et dangereusement... Encore sous le choc de l'accident, je n'arrivais pas à recoller les morceaux ou à faire sens ce qu'il me racontait. Quoi qu'il en soit, rester dans le déni était de loin le plus simple à mes yeux et je ne pouvais me résoudre à le croire ou, du moins, à croire que les choses étaient restées ainsi... Impossible. Je ne pouvais pas. Il devait se tromper. Impossible...

« C'est... C'est bon... C'est passé c'est... Tout va bien elle... Elle danse juste et... Et elle va revenir elle... On va bien... »

Soupirais-je, les calmants me rendant somnolant. Ela me l'aurait dit, elle ne serait pas venue ici pour... Ou peut-être ? Je... Et le sommeil me prit de nouveau, étrangement calme et sans rêve malgré l'état délirant de mon esprit.


Codage par Libella sur Graphiorum

@Logan WilsonL

_________________
    'Cause I don't wanna lose you now
    The vacancy that sat in my heart is a space that now you hold. 'Cause it doesn't seem merely assembled and I can't help but stare, 'cause I see truth somewhere in your eyes. I can't ever change without you, you are the love of my life.+ aeairiel.

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Where is my mind ? - Logan Wilson Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Where is my mind ? - Logan Wilson Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
# Lun 21 Aoû - 15:34


where is my ming ?





Logan ne pouvait pas en vouloir à Nathan d’être aussi maladroit avec les femmes. C'était même un trait de caractère qu’il lui enviait, lui qui était si à l’aise avec le sexe opposé qu’il en devenait un peu mégalo. L’homme d’affaire s’imaginait souvent à la place de son fils, candide et doux de nature, prêt à se plier en quatre pour la femme qu'il aime. Prêt à décrocher la lune pour la femme qu’il n’a jamais aimé, donc, la mère de Nathan. Lui qui n’avait jamais été vulnérable, un roc cachant une montagne d’émotions qu’il ne comprenait pas aujourd’hui encore, il s’était mis à nu pour celle qui l’a quitté si violemment. Il s’était ouvert et lui avait montré le véritable Logan, celui que jamais plus personne ne verra. Même Nathan n’a pas conscience de l’homme qu’il a face à lui, et parfois il se surprends à penser qu’il n’est pas aussi digne de son amour qu’il aimerait le croire. Il suffit de voir ce qu’il a fait endurer à la pauvre Swan...

« Les gamines se tournent souvent vers les bad boys pour assouvir un manque d’adrénaline... » conclut-il simplement dans haussement d’épaules nonchalant « Tu étais juste un gentil garçon sur leur chemin. Trop mature et pour elle. J'ai toujours pensé que tu faisais plus vieux que ton âge de toute façon... » s’amusait-il en songeant aux nombres de fois où il disait à sa mère “ non de dieu, mais ce gamin a 17 ans et il veut déjà se marier et acheter un monospace. Arrête de le coller devant les Disney à longueur de temps ! “ et ce n’était même pas une dispute à proprement parlé. Logan craignait que la maturité du garçon l’handicaperait dans ses relations avec les autres, et ça n’a pas loupé. Bien qu’il ait à ce jour des bases d’amitié solides avec certains, il reste encore fragile et incompris par le monde qui l’entoure. Du moins c’était l’image qu’il renvoyait là, allongé et tuméfié sur ce lit d’hôpital. Logan n’avait alors pas encore compris que son petit garçon devenait un homme et continuait à penser qu’il devait être protégé.

« Ha bah tu vois, j’en savais rien mais je suis pas étonné ! » s’exclame-t-il en faisant claquer ses paumes sur ses cuisses « Elle avait toujours l’air ailleurs et dépassée par ce qui l‘entoure. Heureusement que ta mère n’en avait pas conscience, je serais encore en train de payer les trimestres d’une maison de repos à l’heure qu’il est !  » Il ironise en faisant un signe de croix vers le plafond. Logan se moquait un peu, mais il ne se serait jamais permis de juger cette petite s’il avait été mis au courant pour cette histoire de cachet. Peut-être même que c'est lui-même qui aurait pris les devants et se serait occupée de la faire placer pour son propre bien. Nathan ne pouvait décemment pas porter toute la misère du monde sur ses épaules, que ce soit pour Elisa ou Swan.  

« Je pense... je pense qu’elle serait triste de voir dans quel état tu te mets pour une fille. » Avoua-t-il à demi-mot, bien conscient que mêler sa défunte mère au problème était un coup bas. Mais il ne mentait pas cette fois-ci, il imaginait bien son front plissé par l’inquiétude en se penchant vers son fils pour vérifier sa température. Comme elle le faisait constamment quand il tombait malade, posant le dos de sa main sur son front puis son avant-bras. « L’amour... c’est donné une arme chargée à l’être aimé en espérant qu'il n'appuiera pas sur la gâchette. » soupira le brun, bien conscient qu'en mourant, son épouse avait tiré plus d’une fois dans le mile pour l’achever. Elle avait emporté une partie de son âme avec elle.  

« Essais de faire en sorte qu’il n’y a pas de prochaines fois... » suggéra-t-il sur le ton de l’humour, un minimum sérieux toutefois. Même s'il recommencerait cent fois pour lui, Logan ne voulait plus voir son fils dans cet état. Surtout pas pour Swan... « Pour ton propre bien, je vais faire comme si je n’avais rien entendu ! » répond-t-il à la pique de son fils en levant l’index vers lui, signe d’avetissement. Logan était toujours un petit con, mais la grande différence entre aujourd’hui et il y a dix ans, c’est qu’il était plus fourbe et calculateur qu’il ne l’était plus jeune. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Impossible à savoir.

Tout ce qu’il savait dans le cas présent, c’est qu’il passait un bon moment avec son fils. Malgré le contexte, malgré les perfusions qui le lient à des machines de torture, malgré son teint blafard et ses cicatrices, il voudrait revivre cet instant de légèreté pour l’éternité. Que jamais il se réveille, figé dans le temps dans cet instant, souriant à Nathan comme s’il était encore un enfant. Il voudrait ne jamais avoir à affronter l’horreur, à avoir peur pour sa vie. Mais à peine cette pensée se formule dans son esprit que Nathan cède à la panique, obligeant une infirmière à le mettre sous sédatif. Logan se sentais démuni face à cette violence macabre, à la dure réalité et la portée de ses paroles. Sa présence était une souffrance pour son fils, la vérité, un poignard planté directement dans son cœur. Alors, après avoir échangé quelques mots avec l’infirmière, comme le lâche qu’il a toujours été, il se décida à tourner les talons et à quitter la pièce. Non sans avoir entendu les murmures de son fils concernant sa bien aimé, lui qui se raccroche encore à l’espoir de la voir débarquer. Mais ça n’arrivera plus jamais, et Logan ne veux pas être présent lorsqu'il en prendra pleinement conscience. Ce serait trop douloureux pour lui...
Alors il rentra chez lui, descendit une bouteille de rhum devant un film avant de s’écrouler sur le canapé, ivre de sa douleur et de sa tristesse.    


Logan & Nathan


Contenu sponsorisé

Where is my mind ? - Logan Wilson Empty
#
Sujets similaires
-
» Fiche de présentation de Logan Wilson
» If you touch one hair on her head... ₪ Logan Wilson
» Logan Wilson | Je sais très peu de choses sur la comédie. Je suis juste un truqueur incroyablement doué.
» Drink happy thoughts || Olivia&Logan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: