-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Drink happy thoughts || Olivia&Logan

River & Hills, New Beginning :: RPs
Anonymous
Invité
Invité

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Empty
# Dim 12 Sep - 14:11
Drink happy thoughts | @Logan Wilson
Blame it on the vodka
Blame it on the Henny
Blame it on the Blue Tap
Got you feeling dizzy
giphy.gif

C'était rare que Livvie ait plusieurs jours de libre dans la même semaine. Mais son père était de passage à Ottawa, après un long séjour en Inde, et il avait demandé à passer du temps en tête à tête avec Hannah. Une demande que la jeune mère ne pouvait pas refuser - elle aimait savoir sa fille nouer des liens avec son seul et unique grand-parent. Elle leur avait donc laissé l'appartement et s'était dirigée vers le seul endroit ouvert un samedi soir : le Brews Brothers' Pub.

Il était encore assez tôt, et il n'y avait pas trop de monde, aussi avait-elle réussi à se dégoter une petite table dans un coin. Elle y avait entreposé ses feuilles de brouillon, sur lesquelles elle notait les recherches qu'elle faisait sur son smartphone, prévoyant avec minutie le voyage en Amérique du Sud qu'elle avait prévu sur les vacances de Noël. Au moins, elle pouvait prévoir des surprises loin des yeux d'Hannah ! Même si cela signifiait le faire au milieu du vacarme. Même si d'ici une heure maximum, elle devrait tout remballer parce qu'elle ne pourrait plus se concentrer.

« Dix mille sites et aucun pour me dire si le Machu Picchu est adapté avec un enfant » grogna-t-elle en tapant frénétiquement sur son téléphone.

Comme si ça l'avait jamais empêché de traîner Hannah avec elle ou que ce soit... Sa fille avait appris à la suivre en avion, quelle que soit la longueur du trajet, et avait des tas de randonnées, en porte-bébé ou même toute seule. A huit ans, elle serait sans doute capable de monter les marches du Machu Picchu seule, mais Olivia voulait s'assurer qu'elle trouve quand même de quoi s'amuser pendant l'ascension.

Livvie releva brusquement la tête quand elle aperçut un verre renversé sur sa table - pas l'un des siens, sa deuxième bière étant déjà presque vide. Elle ramassa rapidement ses feuilles avant qu'elles ne soient trempées, puis elle fusilla du regard le malotrus qui avait failli saccager son travail.

code by black arrow
Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Drink happy thoughts || Olivia&Logan Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Empty
# Lun 27 Sep - 17:33


Drink happy thoughts





A quand remonte la dernière fois où je me suis simplement attablé au comptoir d’un bar, regardant les gens passer et sirotant un bon whisky ? Des lustres. J’étais encore jeunot, insouciant des drames et vivant le moment présent. Juste vivre, ne pas penser aux tempêtes sociales qui tonnent dehors. Des années, effectivement ! Elles remontent à bien avant ma rencontre avec ma femme, bien avant son décès... bien avant que ma vie ne prenne un tournant dramatique. Bien avant que je ne devienne veuf et père célibataire. Même si ce point reste encore à déterminer quand on connaît mes liens approximatifs avec Nathan... C’est en phase d’amélioration, en tout cas je fais de mon mieux pour lui prodiguer les meilleurs conseils. Moi et mes relations d’amour qui ne durent jamais bien longtemps, je me prends pour un grand sage en espérant qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi. Être trop distant et ne pas profiter du moment présent par exemple... profiter de la présence de celle que l’on aime avant qu’elle ne s’évapore... boulet que je suis.
Enfin bon, mes conseils sont ce qu’ils sont, il n’empêche que j’ai un peu de mal avec cette Swan...

D’où ma présence au “ Brew Brother’s Pub “ pour mener ma petite investigation. Je sais que ce n’est pas correct, que Nathan risque de m’en vouloir atrocement, mais c’est plus fort que moi. Je ne peux pas prendre le risque qu’elle lui brise le cœur, il a déjà tellement souffert, il risque de tomber de haut encore une fois. Je ne me le permettrais pas. C’est juste hors de question que je regarde tout ça s’orchestrer sans être à 200% sur qu’elle ne se moque pas de lui. Il comprendra, tous les parents sont pareils après tout non ? Une chance pour moi que Nate me raconte tout, j’ai pu facilement savoir qu’elle travaille de jour en tant que serveuse ici le temps de trouver mieux. Qu’est-ce que c’est “ mieux “ ? C’est bien louche toute cette histoire. Effectivement, j’aurais pu creuser et me montrer un peu curieux, mais Nathan aurait fini par se douter de quelque chose. Autant se la jouer discret le temps de récolter le maximum d’infos.  

Depuis que je suis chef d’entreprise, je ne prends plus vraiment le temps de sortir. C’est limite si je ne sais plus comment être naturellement détendu en buvant un verre, une vraie marionnette désarticulée qui guette les allez et venus de la jeune serveuse. Je vais me faire griller ma couverture et me faire jeter, le gérant du bar me regarde comme un vigil prêt à coincer un Pick Pocket dans une parfumerie. Comment lui en vouloir ? Voilà bien deux heures que je bois du bout des lèvres ma boisson brunâtre en guettant comme un pervers la jeune Indienne. Feignant un air détendu, je lui souris d’un air entendu avec un signe de tête et regarde ailleurs le temps d’une seconde. Je suis un piètre détective, je ferais mieux de retourner derrière mon bureau et m’occuper de mes affaires. Après tout, je ne pourrais pas indéfiniment protéger Nathan des dangers de la vie...  
Je pousse un profond soupire et me lève précipitamment pour rassembler le peu d’affaires que j’ai prises avec moi. Oui mais voilà, je suis un crétin finit : dans ma précipitation, je bouscule un verre avec ma sacoche. Le liquide se déverse sur toute la table et manque de noyer les notes d’une belle blonde qui me fusille du regard. Je reste un instant coi sur place, l’observant avec les sourcils légèrement levés.

« Veuillez m’excuser... » je reprends finalement après un bref instant « … j’ai voulu réaliser un tour de magie en défiant les lois de la graviter, mais autant dire que c’est tombé à l’eau ! » je ris, gêné d’avoir embêté la demoiselle dans son travail qui semble minutieux. Et j’ose encore faire des plaisanteries en espérant me racheter, lui arracher ne serait-ce qu’un sourire pour ne pas me sentir plus minable. Avec sa mine renfrognée, elle ressemble à un chaton et attise ma curiosité. Je me frotte nerveusement la nuque en jetant un coup d’œil indiscret sur l’écran de son ordinateur. « Oh ! Le Machu Picchu ! Sublime endroit pour faire une bonne randonnée si vous voulez mon avis ! » quoi de mieux que de détourner l’intention pour mieux s’en sortir ? Je n’arrange clairement pas mon cas aux yeux du patron si je commence à saloper les lieux. Déjà que je n’avais pas l’air bien malin à reluquer la serveuse...


Logan & Olivia




@Nathan J. Carter
Anonymous
Invité
Invité

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Empty
# Jeu 7 Oct - 12:23
Drink happy thoughts | @Logan Wilson
Blame it on the vodka
Blame it on the Henny
Blame it on the Blue Tap
Got you feeling dizzy
giphy.gif

Livvie avait réussi à réagir assez rapidement pour sauver ses feuilles de l'alcool. Un soulagement, parce qu'elle n'aurait pas aimé devoir tout réécrire. Elle était journaliste, elle travaillait régulièrement par mail et possédait un blog, mais elle aimait poser ses premières idées sur papier, pour se donner une idée approximative avant d'aller plus loin. Une vieille habitude pas très bonne pour la planète, mais qui l'aidait à mener ses projets à terme.

« Je suis désolée de vous l'apprendre, mais vous n'être pas un très bon magicien » reprit-elle, un sourire poli aux lèvres.

Elle aurait sans doute ri de bon cœur si elle n'avait pas été la victime du flot alcoolisé. La blague n'était pas si mal, si on restait objectif - tout ce qu'elle n'était pas, maintenant qu'elle avait ses feuilles contre elle et cherchait comment les poser de nouveau. Sachant qu'à cette heure-là de la soirée, les barmen étaient bien occupés, elle finit par attraper un mouchoir dans son sac à main afin d'éponger la table rapidement.

« J'envisage d'y passer les vacances de Noël » répondit-elle distraitement.

Livvie n'était pas concentrée, perturbée dans le cours de ses pensées par l'interruption surprise. Elle finit cependant par réagir vraiment aux paroles de son interlocuteur - elle n'arrivait pas à savoir s'il connaissait déjà le Machu Picchu ou non, mais si c'était le cas, il pourrait peut-être avoir les informations qu'elle n'arrivait pas à trouver.

« Vous y êtes déjà allé ? Ou c'était juste pour faire la conversation ? » demanda-t-elle, une lueur d'espoir dans la voix. « Parce que si c'est le cas, j'ai deux-trois questions à vous poser, si ça ne vous embête pas ! »

Elle n'oubliait pas qu'on était un samedi soir, et que l'homme devant elle avait peut-être un tout autre programme. Si elle le regardait de plus près, elle le voyait charmeur et habitué à plaire, sans alliance au doigt. Il venait donc peut-être au Brews Brothers' Pub pour rencontrer quelqu'un, ou chercher avec qui passer la nuit. Ce qui n'était pas trop son objectif à elle - et encore moins depuis qu'elle avait Hannah -, mais elle ne voulait pas l'empêcher de vivre cette soirée comme il l'avait prévu.

code by black arrow
Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Drink happy thoughts || Olivia&Logan Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Empty
# Ven 3 Déc - 19:12
Drink happy thoughts


Ce n’est pas dans mes habitudes de traîner dans des bars, je suis habitué à plus de luxe en général. Mais il faut bien faire des concessions pour sauver la vie à un membre de sa famille. Ouais je dis sauver car, si j’en crois la sensibilité de Nathan, cette histoire risque de le tuer si je n’agis pas très vite. C’est la raison pour laquelle je m’amuse à espionner sa dulciné un peu tous les jours histoire de me faire une idée du danger qu’elle pourrait provoquer. J’ai déjà si souvent laisser le destin blesser ma famille, je ne veux pas avoir à le ramasser à la petite cuillère. Pas encore une fois. Il ne s’en remettra pas. Et pour moi ça serait pire que la torture. Je ne lui dis pas souvent, pour ainsi dire jamais, mais je l’aime ce petit gars. Et il est de mon devoir de surveiller ses relations. Il ne faut pas qu’il devienne comme moi. Mais j’ai tendance à être plus gauche que je ne le voudrais, je fais un piètre détective ! Dans une précipitation que je ne saurais expliquer, je fais un mouvement peu agile de la hanche et bouscule un verre, son contenu se déverse sur la table mais je ne bouge pas. Pour une raison qui m’échappe, je contemple la demoiselle à la chevelure d’ange tenter de sauver ses notes, l’air colérique qui lui donne un côté craquant, comme un petit chaton en colère. Pas dangereux mais super mignon.

« Je suis désolée de vous l'apprendre, mais vous n'être pas un très bon magicien » son sourire, bien que polis, me transcende. Quelle beauté... « C’est peut-être ce que j’essaie de vous faire croire. Le voilà le véritable tour de magie... » je rétorque avec un sourire charmeur en tirant la chaise à côté de la sienne. « Et là je viens de vous faire un tour de passe-passe : vous n’avez pas cligner des yeux que je suis déjà installé ! Magie... » je fais un petit mouvement des mains pour imager mes propos avant de m’adosser nonchalamment au dossier de la chaise. Cette femme est fascinante malgré elle, j’ai l’impression que même quand elle me bâche elle reste charmante. J’en viendrais à oublier la raison pour laquelle je suis ici. Juste une minute.  

« J'envisage d'y passer les vacances de Noël » Me réponds-t-elle distraitement à propos du Machu Picchu. Je fais une petite moue approbatrice en la scrutant, la tête légèrement penchée sur le côté. « Vous ne risquez pas d’avoir froid au moins ! » pour y être allez à plusieurs reprises dans ma jeunesse, je me rappelle des plus de vingt degrés à nouvel an et la plage de sable blanc. Même si ce n’est pas dans le top 5 de mes destinations favorites, j’aime découvrir de nouveaux horizons. J’ai arrêté d’être un globetrotter le jour où j’ai épousé ma défunte femme. Même penser à elle c'est douloureux, alors autant reporter son attention sur la belle blonde au sourire mutin.

« Vous y êtes déjà allé ? Ou c'était juste pour faire la conversation ? » je joue des sourcils en buvant une gorgée du whisky que j’ai trimballé jusqu’à la table. « Parce que si c'est le cas, j'ai deux-trois questions à vous poser, si ça ne vous embête pas ! » je feins l’étonnement en posant le verre entre nous, faisant tourner le liquide brunâtre dans le verre trop petit. « J’aimerais beaucoup vous abreuver de mon savoir... mais je ne sais pas si j’y trouverais mon compte. » je regarde la serveuse Swan passer près de nous avant de reporter mon attention sur la belle. « Qu’est-ce que j’y gagnerais ? A pars peut-être un repas et un rendez-vous ailleurs qu’ici ? Je préfère vous prévenir, je ne suis pas un homme facile... » même si je dis ça sous le ton de l’humour, je suis plus que sérieux dans ma démarche.  

 
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Drink happy thoughts || Olivia&Logan Empty
#
Sujets similaires
-
» Happy Hour || Olivia&Jayan
» Happy February !
» Drink up me hearties yo ho ! ♨ Isaac
» One drink leads to another - Cléo/Isaac
» Can't get a read on you || Olivia&Rori

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: