-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs

River & Hills, New Beginning :: RPs
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Dim 22 Mai - 8:47

I'll tell you mine if you tell me yours



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor

Plus le temps passait et moins elle avait de choses à reprocher à Naveen ce qui était très loin de la rassurer. Il y avait son efficacité au travail bien sûr mais aussi toutes les petites attentions qui ne manquaient pas de troubler le coeur de la jolie brune qui finissait par ne plus savoir où donner de la tête. Faisait-il ça par obligation politique ou par réelle gentillesse ? Et pourquoi était-il aussi gentil d'abord !? Il n'avait pas à l'être, surtout que ça le rendait bien moins détestable et que cette idée de mariage arrangée en devenait bien moins pénible... Et si sa famille avait raison ? S'il était réellement un bon "match" ? Pourrait-elle trouver mieux ici ou même en Inde ? Un homme respectueux des femmes, un travailleur assidu et gentleman à ses heures ? Même Ravi n'était pas aussi parfait ce qui ne pouvait que lui faire penser qu'il y avait anguille sous roche. Allait-il devenir monstrueux une fois le mariage prononcé ? Allait-il lui voler son oeuvre dès le noeud scellé ? La jeune femme ne pouvait qu'espérer, terrorisée par cet inconnu qui s'étendait bien au delà de la situation. Après tout, elle ne le connaissait pas plus que cela lui non plus. Trop de peut-être, de si dangereux pour elle comme pour l'entreprise, de risques inutiles alors qu'elle pouvait très bien s'en sortir toute seule... Fichues traditions !

Heureusement pour elle, l'air du Canada lui apportait une distraction non négligeable dont elle profitait allègrement. Ses derniers instants de liberté, ils étaient précieux et l'Indienne comptait en faire bon usage en s'assurant notamment que son idiot de frère ne manque pas l'opportunité d'être heureux. Lui avait la chance de pouvoir choisir, le pouvoir de décider avec qui il voulait passer sa vie et il semblait, tout comme Ela, avoir jeté son dévolu sur la jolie Jamilah même s'ils refusaient tout deux d'admettre la possibilité d'une belle histoire. Ravi, de son côté, prétendait ne pas s'intéresse tant que ça à la séduisante Hongroise, allant même à dire que, de toute façon, elle ne l'aimait pas non plus. Jamilah, quant à elle, s'obstinait à ignorer les signes pourtant évidents envoyés par l'hindou en mentant sur le fait qu'il ne l'attirait de toute façon pas tant que ça ou, du moins, pas pour une histoire sérieuse. Somme toute, il n'y en avait pas un pour sauver l'autre et Ela avait donc décidé de leur donner un petit coup de pouce... Ou plutôt un gros coup de pied au cul mais, ça, ils le ne savaient pas encore.

« Cette petite virée shopping était une excellente idée et j'adore la robe que tu as choisi pour Jeudi ! »

Lança-t-elle avec un enthousiasme non feint avant de prendre sa première bouchée de ses nouilles chinoises. Le plan était aussi simple que diabolique : inviter Jam et Ravi au restaurant séparément le même soir en les laissant penser qu'elle sera la seule autre personne présente pour finalement ne pas venir du tout et les laisser tous les deux. L'idée n'était pas vraiment d'elle puisque Ravi semblait vouloir gagner un diner avec Jam que cette dernière semblait éviter comme la peste ! Ainsi, ils n'auraient pas d'autre choix que de passer la soirée en tête à tête dans un endroit relativement romantique sans en être malaisant. La date avait été arrêtée à Jeudi soir et Ela avait suggéré à Jam d'opter pour une petite robe pour "aller danser" après le repas... Mais, comme elle voulait tout de même réellement passer du temps avec son amie, Ela avait eu l'idée de s'incruster à la séance shopping de la belle pour préparer le terrain mais aussi pour se changer les idées. C'est donc ainsi que les deux femmes s'étaient retrouvées à passer quelques heures dans le grand centre commercial à essayer de belles robes avant de finalement se poser au restaurant chinois du coin afin que l'Indienne puisse goûter à la vision Canadienne de la nourriture chinoise.  

« Mmm... Ch'est bon mais cha manque de piquant ! » Grommela-t-elle en finissant de mâcher sa bouchée. La jeune femme était surprise d'une telle différence pour un plat de même origine. Comme quoi, il n'y a que dans le vrai pays qu'on peut avoir le vrai goût, le reste n'étant donc qu'un simulacre pour s'adapter au locaux... Déception ! « C'est dingue quand même, la nourriture chinoise n'a pas du tout le même goût en Inde ! »

S'étonna-t-elle, toujours sincère même si cette conversation légère était aussi une excuse pour ne pas plonger dans le vif du sujet trop vite. D'ailleurs, il était fort probable que son plan se retourne un peu contre elle dans la mesure où elle avait prétexté avoir à demander conseil à Jam sur un sujet délicat... Ce qui n'était pas faux remarque, il fallait vraiment qu'elle parle de Naveen à quelqu'un de confiance, qu'une personne neutre l'aide à faire un peu le point sur tout ça car ça devenait du grand n'importe quoi et que Ravi ne pouvait pas être objectif. Surtout que c'était un homme et qu'ils ne sont pas digne de confiance à ce niveau là, son frère semblant particulièrement handicapé des sentiments en vue de son expérience désolante... Bref, seule Jam pouvait l'aider car Swan n'était pas en état d'entendre parler d'amour, même si c'était un amour étrange. Mais là n'était pas la question, pas encore du moins et Ela n'était pas vraiment pressée malgré tout... Surtout qu'elle avait une enquête à mener !

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Lun 23 Mai - 6:23

 I'll tell you mine if you tell me yours

La journée avait commencé très tôt pour la jeune Hongroise. En proie à une insomnie agaçante, la jeune femme s'était levée très tôt et avait décidé de partir se balader avec son nouveau compagnon: Ted. Depuis son adoption, sa vie avait totalement changé, enfin, en grande partie. Elle ne vivait plus que pour elle, mais aussi pour lui, lui apportant tout l'amour dont elle était capable. A vrai dire, au bout de quelques heures seulement, elle s'était profondément attachée au Golden et même si elle apprenait encore à connaître son compagnon, les deux avaient déjà leur habitude ancrée. La promenade au réveil, avant le petit déjeuné, le moment calin avant de partir au travail. Et même là, celui-ci l'accompagnait, restant sagement dans les bureaux et se faisant bien gâter par l'équipe. Il l'apaisait et c'était exactement ce dont elle avait besoin ce matin-là: un apaisement.

Le cerveau torturée par de nombreuses pensées, la belle réfléchissait à comment faire… Comment avancer dans cette vie qui se compliquait de jour en jour. Entre ses sentiments pour Ravi, sa peur de l'attachement et de l'abandon, ainsi que le futur retour de son père dans sa vie, Jamilah ne savait plus où donner de la tête… La veille, elle avait reçu une énième lettre de ce dernier. Bien que son père ait toujours été très avenant et doux avec elle, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur de le rencontrer, alors que lui, n'attendait que ça: la revoir. Elle ne savait pas si elle lui en voulait ou non, pour les choix qu'il avait fait, influençant directement son enfance ou plus généralement, sa vie…

L'hongroise était dans un état de peur constant ces derniers temps. Elle avait besoin de se changer les idées et quoi de mieux qu'une séance shopping pour celà? Une fois rentrée de sa longue balade, celle-ci était partie se doucher et se préparer afin de partir, quand son téléphone lui notifia l'arrivée d'un message bien plus agréable: celui d'Ela! En deux trois échanges, les jeunes femmes avaient convenu d'aller ensemble au centre et c'était donc sans surprise qu'elles y passèrent plusieurs heures à se détendre devant une tonne de robe à essayer! Du moins, c'est ce que la jolie brune essayait de faire, ses tracas toujours bien ancrés dans un coin de sa tête.

« J'ai toujours de bonnes idées. » Se contenta-t-elle de répondre, un sourire simple aux bords des lèvres. « Et j'espère bien ramené un homme avec! Qu'elle ne m'ait pas coûté autant pour rien! » Plaisanta-t-elle bien qu'avec un ton bien plus calme qu'à son habitude. Peut-être car elle n'y pensait pas du tout? Elle ne voulait pas ramener un autre homme que Ravi en réalité… Mais elle s'était faîte à l'idée que cela ne se ferait sans doute jamais. Elle ne lui plaisait pas tant que ça s'était-elle convaincue sans le moindre mal. Après tout, on lui avait souvent répété qu'elle n'était pas une fille bien, une fille sans avenir, une paumée sans parents… Ou une mauvaise graine aussi… Oui, décidément, l'Hongroise n'était pas aussi positive qu'à son habitude.

Amusée de voir son amie dévorée ses nouilles, la jeune femme était assise en face d'elle, s'étant contenté d'un simple latte machiato caramel. L'estomac nouée, elle ne ressentait pas son habituelle envie de manger des cochonneries… Que cela soit chinois, pizza, burger ou encore même de simples bonbons! Elle secoua la tête, le sourire au lèvre malgré tout, quand son amie commença à se plaindre du manque de piquant. Bon dieu, cette fille avait un piment au lieu d'un palais!

« Tu sais, pas ici on est plus sucré que piquant… Mais peut-être que si tu leur demandais une sauce piquante, ils pourraient te la fournir? » Proposa-t-elle en souriant toujours. Ela était tout de même un réel rayon de soleil, même si, il lui avait semblé la trouver pas mal distraite elle aussi pendant cette séance shopping! « Tu sais que je flippe de goûter votre nourriture maintenant? J'ai pas très envie de cracher du feu! »

Petite taquinerie innocente et surtout, fausse. Jamilah mourrait d'envie de goûter à leurs plats épicés, leur multiple saveur. Quand Ela et Ravi en parlaient, cela semblait si bon qu'elle pardonnerait facilement un surplus pimenté lors d'une vraie dégustation! Les mains autours de son gobelet de café, la jeune femme souria à son ami. « Bon alors, comment ça se fait que tu aies sauté aussi vite sur l'occasion de venir faire du shopping alors qu'on était censé se voir jeudi? Tu ne savais plus attendre?» Questionna-t-elle, sincèrement curieuse de sa venue, bien que réellement contente d'avoir sa compagnie en cette période compliquée pour elle.




( Pando )
@Ela Kapoor  

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Lun 23 Mai - 14:11

I'll tell you mine if you tell me yours



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor

Si Ela était perturbée, Jam ne le semblait pas moins même si la Hongroise parvenait un peu mieux à le cacher que l'Indienne. Il y avait aussi cette petite lueur dans son regard, un peu comme si l'étincelle s'était légèrement éteinte... Ne se rallumant qu'en certaines occasions bien précises que la petite brune aimait susciter afin de confirmer son plan diabolique. Elle n'avait néanmoins pas pu s'empêcher de voir son amie avant, non seulement pour être sûre de cette histoire mais aussi par pur égoïsme dans la mesure où elle avait aussi grandement besoin de se changer les idées et de parler, tout comme demandé dans son premier texto.

« C'est vrai ! »

Lui concéda-t-elle sans mal avec un petit haussement d'épaule enfantin. Et, pour cela, il n'y avait qu'à voir les boutiques que Jam avait conseillé et les tenues achetées ! Non, Ela n'avait aucune raison de donner tort à son amie qui avait fait preuve d'excellents conseils jusqu'à présent, prouvant bien que ses idées étaient effectivement presque toujours bonnes. Presque oui car, pour l'instant, elle n'avait pas encore eu l'idée de céder à la tentation vis-à-vis de Ravi et ça, ce n'était pas une bonne idée ! Vraiment pas un pour sauver l'autre...

« À moins ce que tu ne nous emmènes dans une boîte pour aveugles, je suis sûre qu'elle va marcher du tonnerre ! »

S'enthousiasma la jeune femme même si elle ne voulait pas voir Jam avec un autre que son frère. Il était peut-être un peu lourdingue sur les bords et parfois un peu idiot mais il était admirable et adorable, assez pour mériter une femme aussi parfaite que Jam... Sans compter cette électricité en eux qu'Ela n'avait jamais vu chez personne d'autre, et encore moins entre son aîné et une autre fille. Non, il y avait quelque chose là dedans et la jeune femme ne voulait pas qu'ils se ratent bêtement, hors de question !  

« Ch'est vrai qu'il faut demander ici, j'oublie toujours... » Soupira-t-elle, finissant d'avaler avant de tendre brusquement la main quand un des serveur passa à proximité. « Bhaee, est-ce que c'est possible d'avoir de la sauce piquante s'il vous plaît ? »

Comme toujours, malgré sa maîtrise de l'anglais plus que correcte, Ela peinait à retenir certains mots ou certaines expressions de sa langue natale... Quoi qu'elle utilisait souvent l'Hindi plus que le Punjabi ce qui n'était pas un mal même si sa communauté était assez bien implantée ici. D'ailleurs, c'est grâce à ces petites interjections qu'elle s'était fait pas mal de connaissances depuis son arrivée, les autres membres de la communauté n'hésitant jamais à venir lui parler une fois ces petites autorisations subtiles lancées. C'était d'ailleurs très rassurant de se savoir ainsi entourée, c'était presque comme à la maison.  

« Oh tu n'as pas à t'en faire pour ça ! Les restaurants d'ici ne font jamais comme là bas, sauf si on leur demande et encore. Et, si tu manges chez nous, Ravi à perdu l'habitude maintenant, en général je m'ajoute du piquant tout le temps. »

Expliqua-t-elle avec un nouveau petit haussement d'épaule alors qu'elle versait déjà une belle dose des épices apportées par le serveur dans son plat. Ela mangeait TRÈS épicé, comme beaucoup de femmes en Inde d'ailleurs, ces dernières semblant bien plus apte à gérer le feu que les hommes. Ravi, quant à lui, avait aimé la nourriture épicée jadis mais il avait perdu l'habitude avec le temps, les épices trouvables ici étant moins fortes et les restaurants ne proposant effectivement rien d'aussi brûlant qu'en Inde.

Et en parlant d'Inde brûlante, Jam venait de la piéger... Ela avala sa nouvelle bouchée puis se pinça les lèvres, le regard un peu fuyant ce qui n'était pas dans ses habitudes. Cette fois, son haussement d'épaule n'était pas du tout enfantin ou léger mais plus désespéré... Devait-elle tout lui dire ? Comment allait-elle prendre un truc pareil ? C'était une autre culture, Jam risquait de s'enflammer à lui dire que c'était une horrible idée et qu'elle devait fuir... Sauf qu'elle n'en avait plus vraiment envie... Ou peut-être que si ?

« C'est... C'est surtout que j'ai... Un rencard ? » Admit-elle, modulant légèrement la vérité dans l'espoir que ça passe un peu mieux. Et puis, ce n'était pas si faux en réalité, elle jouait juste avec les mots. « Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça et c'est... C'est avant Jeudi alors... Je sais pas, j'ai pensé que tu pourrais justement me donner quelques idées ? » Bafouilla-t-elle, farfouillant dans ses nouilles comme dans l'espoir d'y trouver du courage. « Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les Bollywood dont je t'ai parlé mais tu sais peut-être que, chez moi, les mariages arrangés sont choses courantes et... Et disons que je ne fais pas exception. » Finit-elle par dire, relevant les yeux vers son amie avec un petit sourire. Car elle n'était pas triste en fait, elle ne l'était plus du moins, juste perdue. « Le truc c'est que le garçon que ma famille a choisi pour moi est parfait sur tous les plans mais que je ne sais pas s'il est honnête, pas plus que je ne suis sûre de mes sentiments en vue de la situation tu vois ? » Elle soupira, secouant doucement la tête. « Désolée, j'ai l'impression de raconter n'importe quoi... » Avoua-t-elle avec un petit rictus nerveux. « Mais c'est une longue histoire, je ne vais pas te pourrir la soirée avec ça. »

Conclu la jeune femme avant de replonger ses baguettes dans ses nouilles, espérant noyer son étrange état dans de la sauce piquante. Néanmoins, connaissant Jam, il était peu probable qu'elle n'ait pas à en dire plus, surtout maintenant qu'elle l'avait teaser avec une histoire somme toute très importante qui pourrait bien remettre toute la vision de la Hongroise la concernant en perspective...

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Lun 13 Juin - 15:45

 I'll tell you mine if you tell me yours

Malgré ses pensées négatives, Jamilah s'était presque totalement laissée emportée par cette virée shopping aux côtés de la belle étrangère à la peau caramel. Et c'était bien plus safe que de partir en virée avec Willow! Certes, la belle se serait défoulée, mais les conséquences derrières auraient été bien plus néfastes que maintenant. Elles auraient sans doute fini en cellule, morte de rire, sous l'effet d'un énième joint…

Non, l'Hongroise n'avait vraiment pas envie de plus de folie en ce moment dans sa vie. La sérénité que lui offraient ses nouvelles amies était bien plus douce et apaisante pour elle. Surtout avec l'arrivée de Ravi dans son monde. Une très grosse folie. Soit, la belle se contenta d'un sourire amusé alors que son amie confirmait ses dires. Mon dieu, si elle savait qu'en réalité, Jamilah avait TOUT sauf de bonnes idées… C'est vrai… Si c'était le cas, elle n'aurait jamais lancé ce jeu débile avec l'hindou. Elle lui aurait encore moins donné le droit de l'embrasser quand il voulait… Mais qu'est-ce qui lui avait pris?

« Non, je vais nous emmener dans un endroit cool, ne t'inquiète pas… Cela dit… Une boite pour aveugle tu crois que ça existe? C'est un concept à travailler! » Déclara-t-elle, soudainement plus intéressée par ce concept impossible que de draguer les garçons. Depuis quand changeait-elle aussi rapidement de conversation alors que ça parlait de mec? Mon dieu, prions car la fin du monde arrive! Foutue Ravi…

Par chance, la discussion partit rapidement sur leur meilleur point commun: la bouffe! Et Ela s'en donnait à coeur joie! Dévorant son bol de nouille si rapidement que l'Hongroise commençait à craindre que celle-ci s'étouffe. Un sourire amusé accroché à ses lèvres, elle regarda la belle demander sa fameuse sauce piquante, commençant à craindre de manger un jour Indien. C'est vrai… Cracher du feu ou finir avec un ulcère à l'estomac ne la tentait pas réellement, même si découvrir leur nourriture la séduisait. Connaître leur monde un peu plus. Découvrir un nouvel art culinaire. C'est vrai après tout… Jam' connaissait pas mal d'univers. L'italie avec les pizza et les pâtes! L'orient avec le couscous! Les plats français car elle avait goûté du vrai fromage! Et n'oublions pas le japonais avec les sushis! Quoi…? Oui bon ok! Elle n'avait aucune culture niveau gastronomie! Mais elle essayait, c'était le principale, non?

« Voilà qui me rassure grandement! Et ce n'est pas demain la veille que je mangerais à la même table que ton frère… Il serait bien trop heureux! » Annonça-t-elle simplement en haussant les épaules de manières désinvolte. « Ou ça finirait en carnage… » Souria-t-elle à nouveau. Il faut dire qu'avec ces deux-là, il était fort probable qu'un dîner avec Ela puisse finir en bataille de bouffe. Une apocalypse de nourriture qui voyagerait d'un côté à un autre. Devant les gens, Jamilah voulait garder la face, ne pas se sentir déstabilisé par l'autre abruti… Oui, cela serait un carnage sans nul doute…

Et le dîner en tête à tête? Cela signifierait la fin de leur jeu puéril. La fin de leur relation comme ils la connaissaient actuellement. Même si, ils seraient amenés à se voir à cause de leur proche commun, leur relation à eux seraient… Inexistante? Terminée. Un jeu fini avec un perdant et un gagnant. A cette pensée, l'esprit de Jamilah se noircit à nouveau. Caler sur sa chaise, elle croisa les bras et demanda, avec curiosité, ce que la sœur de son tendre ennemi faisait réellement ici. Histoire de changer un peu de sujet et de détourner son esprit torturé. Chose pas facile quand on passe la journée avec la soeur de son bourreau cela dit en passant!

« Un rencard? » Demanda-t-elle en haussant un sourcil surprise. Ela avait toujours été assez discrète avec les hommes. Alors apprendre qu'elle avait un rendez-vous surprenait grandement Jamilah, bien que ce soit de manière agréable! Ela s'intégrait et ça, c'était le feu non? Peut-être resterait-elle au final? « Je t'écoute! Même si je doute d'être de bon conseil à ce niveau là… Je suis plus du genre coup d'un soir que rencard… » Admit-elle avec sincérité. Voilà pourquoi cette situation avec Ravi était exceptionnelle. JAMAIS elle ne jouait à ces conneries. La séduction durait une soirée et basta. Next. Suivant! Pourquoi ce crétin avait-il chambouler ses habitudes?

Rapidement, elle secoua la tête et se concentra à nouveau sur la belle étrangère. Avait-elle regarder des Bollywood? Non, elle voulait découvrir ça avec une vraie pro! Cela ne l'empêchait pas d'avoir un peu de culture et de savoir qu'en effet, les mariages arrangés étaient assez fréquents dans certains pays du monde. « Oui donc… Ce n'est pas un rencard du tout! » Trouva-t-elle simplement à répondre à la fin. Que dire de plus? Où plutôt, comment conseiller son ami? Elle ne connaissait rien à tout ça…

« J'ai rien de prévu ce soir, j'ai tout mon temps! » Commença-t-elle par dire. Autant rassurer son amie pour commencer. Doucement, elle se redressa de son siège et décida de lui sourire en coin. « Pour commencer… Il est mignon au moins? » Quoi? Autant commencer par l'agréable, non? De plus, elle ne comptait pas juger les traditions de son amie. C'était certes un autre monde, bien différent du sien… Mais si pour Ela c'était ok… Qui était-elle pour juger? Personne. Elle ne pouvait que soutenir et conseiller sa nouvelle confidente. « Plus sérieusement… Qu'est-ce qui te dérange le plus? Le mariage? Le garçon? Ton cœur, il te dit quoi? » Oui, car au fond, c'est ce qui comptait, non? De savoir ce que son coeur voulait réellement. Et oui, venant d'elle, c'était clairement le bordel qui se foutait de la maison close… Mais la situation n'était pas du tout comparable, n'est-ce pas?



( Pando )
@Ela Kapoor  

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Mar 21 Juin - 21:35

I'll tell you mine if you tell me yours



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor

Bien sûr, son pays lui manquait. La nourriture épicée, les rues colorées, les odeurs chaleureuses... C'était un autre monde qui lui semblant lointain, surtout en compagnie de sa nouvelle amie qui était bien loin de partager les moeurs des femmes d'où elle venait. Une bouffée d'air frais, l'impression d'être livre, de ne pas être enchaînée à un destin tout tracé qui, pourtant, la rattrapait de plus en plus.

« Alors là je te fais entièrement confiance ! »

S'exclama l'indienne avec son habituel enthousiasme entre deux bouchées de nouilles inélégamment avalées. Quant à l'idée d'une boîte pour aveugles, elle était mal placée pour savoir s'il y en avait déjà mais ça ne la surprendrait pas le moins du monde ! Une chose était sûre néanmoins : ça n'existait pas chez elle ! Ou peut-être dans les grands villes plus touristiques qu'elle connaissait moins bien.

« Si ça existe, c'est sûrement de ce côté de l'océan ! » S'amusa-t-elle, toujours aussi émerveillée par les folies de ce côté du globe. « Mais si ça n'existe pas, c'est en effet un concept à creuser ! » Reprit-elle, sans doute un peu plus sérieuse qu'elle n'aurait dû l'être, déformation professionnelle oblige. « Surtout que j'ai déjà vu des publicités pour des restaurants dans le noir alors c'est que ça peut marcher ! »

Ajouta-t-elle avant d'avaler une nouvelle bouchée en haussant les épaules. Ela avait le commerce dans le sang, elle aimait connaître le prix des choses, voir les opportunités de négoce, les investissements rentables et tout le tralala. C'est pour cette raison qu'elle était redoutable et aussi pour ça que le calme raisonné de Naveen faisait d'eux une si bonne équipe. Mais, ça, c'était une toute autre histoire qu'elle aurait aimé pouvoir mettre de côté.

« Le café ne l'a donc pas calmé ? » Sourit la petite brune avec malice, aussi heureuse de voir la réaction de son amie qu'elle ne l'était de changer de sujet. « C'est vrai qu'à nous trois on peut faire un sacré bardel ! » Ne réalisant pas son erreur, elle souriait presque fièrement, les imaginant volontiers entrain de se jeter de la nourriture à la figure ou pire encore... « Après, je doute qu'il se réjouisse vraiment si je suis dans vos pattes ! »

Nota-t-elle, fort justement, imaginant tout aussi volontiers la tête de son aîné face à la perspective d'un tel repas. Mais qu'ils étaient pénibles ces deux là à aimer autant se détester ! Jam avait clairement autant envie de ce dîner romantique que lui et Ela savait très bien que la seule chose qui allait être jeter dans ce cas serait leur deux corps enflammé l'un contre l'autre... Détail que l'indienne ne voulait d'ailleurs pas connaître, secouant légèrement la tête pour s'ôter l'image de l'esprit avant qu'elle n'arrive... Beurk !

« Comme j'aimerai pouvoir en dire autant... »

Soupira la brune qui s'était nettement assombrie à l'évocation de ce sujet épineux. Elle qui n'avait connu aucun homme vraiment ! Juste quelques baisers aussi taquins qu'enfantins dans sa jeunesse, rien de plus que de petits smacks trop bref pour donner envie d'aller plus loin. Et elle n'en avait d'ailleurs jamais réellement ressenti le besoin, même par curiosité.

« Dans tous les cas, tu en sauras forcément plus que moi ! »

Sourit-elle tristement voire légèrement honteuse de cet aveux à demi-mots. Elle prit ensuite une grande inspiration pour se donner du courage, expliquant enfin le fin mot de l'histoire à son amie... D'ailleurs, en parler fut plus simple qu'elle ne l'avait redouté même si elle avait l'impression d'avoir raconté n'importe quoi...

« Quand même un peu non ? En quelque sorte ? »

C'était autant une question qu'une sorte de supplique. Après tout, les appels avec Naveen "hors travail" étaient un peu comme des rencards non ? S'apprêter un peu, parler de leur vie, de leurs loisirs, de leurs rêves... C'était en tous cas aussi étrange et gênant qu'elle imaginait les rencards même si la finalité était effectivement légèrement différente dans leur cas... Ou bien moins incertaine en tous cas !

« Heu... » Ela fut surprise par la question de son amie tout en étant terriblement rassurée qu'elle le prenne ainsi. « Oui. Oui il est très mignon. » Rougit-t-elle tout en cherchant nerveusement son téléphone pour lui montrer une photo. « C'est... C'est lui. »

Merci Captain Obvious ! Il n'y avait en effet qu'un seul homme sur le cliché, chemise blanche et air songeur malgré un sourire tendre. C'est sa future belle-soeur qui avait prit la photo alors qu'il discutait justement avec Ela en visio... La lumière était à son avantage, comme souvent... Et le coeur de la jeune femme s'emballa étrangement à cette idée, la faisant rougir un peu plus avant de la pousser à lâcher un autre soupir.

« Justement, je ne sais plus trop... » Avoua-t-elle en rangeant son portable. « Ça fait des années que je refuse de me marier, repoussant tous les candidats sans vraiment les considérer... Mes parents devenaient pressant, Naveen est un bon ami de Ravi alors je le connais un peu et je sais qu'il est ouvert d'esprit et qu'il ne voulait pas vraiment se marier non plus. Nos parents sont très proches puisque son père travaille avec le mien depuis des lustres... Sur le papier c'était parfait : nos parents étaient heureux, lui prenait officiellement la tête de l'entreprise familiale et me laissait la diriger avec lui dans l'ombre. Nous avions tous les deux la paix, une situation et un conjoint conciliant ou, du moins, c'est ce que j'espérais au départ. » Expliqua-t-elle, le regard dans le vague avant de finalement le reporter sur son amie tristement. « Ça aurait dû être simple, surtout qu'il a accepté de repousser le mariage d'un an pour me laisser le temps de m'y faire et de prendre ses marques avec la compagnie. Le problème c'est que, plus la date approche, plus j'ai envie de refuser le mariage alors qu'au fond, plus je lui parle et plus je l'apprécie... Sauf que je ne suis sûrement qu'un arrangement pour lui, comme c'était prévu... Et je ne veux pas de ça, je veux un vrai mariage, pas un contrat d'affaire sauf que, sans ça, je risque de perdre la compagnie familiale qui est toute ma vie... Désolée, j'ai vraiment l'impression de raconter n'importe quoi, tout est si flou dans ma tête... Puis je n'en ai jamais parlé à personne avant alors c'est pas simple de trouver les mots, surtout en anglais... »

S'excusa-t-elle, sentant presque les larmes lui monter aux yeux alors que ses joues était devenues bien trop rose à son goût. Une horreur et le pire était qu'elle ne savait même pas comment expliquer exactement ce qu'elle ressentait vraiment... Quelle galère !

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Mar 5 Juil - 1:12

 I'll tell you mine if you tell me yours

La confiance d'Ela réchauffait un petit peu le cœur tourmenté de la belle Hongroise. Bien qu'elle ne comprenait pas réellement comment en si peu de temps, sa vie avait autant changé, Jamilah était assez reconnaissante pour ces nouvelles amitiés qui apaisaient ses peurs. Enfin, qui les avait apaisées avant qu'elle ne se rende compte d'une bien terrible vérité: ses sentiments pour le frère d'Ela.

« J'essaierais de ne pas te décevoir dans ce cas. » Souria-t-elle avec une tranquillité inhabituelle. Que dire de plus? Si au moins elle pouvait faire passer de bonne soirée à ses amies, pourquoi hésiter? Elle en était capable, connaissant le monde de la nuit d'Ottawa comme sa poche. Des meilleures boîtes de nuit, aux plus malfamées.

« Après réflexion… je ne pense pas que ça doit exister… Ça ne doit pas être pratique… Les pauvres sont déjà aveugle et l'ouïe les aident à se déplacer non? Du coup, je ne suis pas certaine que de la musique à fond dans leur oreille puisse les aider… » Tout comme la belle étrangère, la jeune femme s'était laissée emportée dans cette discussion avec beaucoup trop de sérieux. S.O.S l'hongroise débloque! « Oh ça! Oui j'en ai entendue parler… Je crois que certains sont même tenus par des aveugles… C'est grave cool comme concept et…moins cher sur l'électricité! » Déclara-t-elle avec une certaine fierté. C'est vrai, la facture d'énergie devait être vachement plus douce à la fin du mois, non?

Malheureusement pour elle, la discussion revint très rapidement sur Ravi. avait-elle réellement envie de rentrer plus en détail là-dedans avec Ela…? Devait-elle lui raconter cette histoire de baiser et surtout.. n'avoir été qu'un vulgaire pion pour lui. Une arme qui lui garantissait la paix face à l'autre blonde…? Jamilah perdit un instant son sourire calme, à nouveau irrité par ce souvenir désagréable. Encore plus par ses pensées… Car oui, elle ne voulait pas être un pion pour lui… Mais que pouvait-elle espérer? Elle n'était qu'un jeu pour l'hindou et c'était de sa faute à elle. Elle avait lancé ce jeu débile et le regrettait amèrement. Son cœur bien trop écorché s'étant attachée au Barman. Il finirait sans doute encore en miette et cela prendrait encore des années pour s'en remettre… Génial…

Se rendant compte des quelques secondes de non réponse de sa part, la belle se contenta d'hausser les épaules, reprenant un sourire un peu plus forcé. « Tu connais ton frère. » Que dire de plus? Rien. Ela connaissait bien mieux son frère que n'importe qui d'autre après tout, non? « Bordel… On dit Bordel » La reprit-elle avec douceur, son sourire se faisant plus sincère, plus doux. Elle ne la reprenait pas par plaisir de dire "hey tu t'es trompée" mais simplement pour aider son amie à s'améliorer. Bien que la jeune indienne se débrouillait déjà parfaitement dans cette langue qui n'était pas la sienne. « Et je ne crois pas que ça le dérangerait. Il t'adore donc bon » Termina-t-elle, d'un nouveau mouvement d'épaule rapide.

Puis la conversation se dirigea vers son amie et son rencard! Voilà qui était bien plus intéressant. Assez pour que la belle se redresse sur sa chaise et se penche légèrement en avant pour l'écouter. Admettant sans mal ne pas forcément être la meilleure personne pour la conseiller!

« Je ne sais pas si je serais de bon conseil…mais essayons! » Souria-t-elle avec toujours cette même douceur quand il s'agissait de son amie. « Et… Cela dépend de vos appels… Mais même si je suis naze en ça, un rencard c'est censé être en face à face… non? » Demanda-t-elle, tout aussi perdu qu'elle à ce sujet. Pourquoi refusait-elle ce foutue diner à Ravi à votre avis…? Oui bon, car elle savait que c'était dangereux aussi… Mais aussi car il ne savait pas y faire. Les coups d'un soir, c'était vachement mieux pour sa santé… D'ailleurs, il était temps de se trouver de quoi se mettre sous la dent là… Mais… On s'égare là, non?

Et en bonne amie, la première chose à savoir était de voir ce monsieur. Etait-il assez mignon pour donner des papillons dans le ventre d'Ela? De plus, elle ria de bon cœur en voyant son amie surprise par cette question. Cette pauvre Ela lui avait parlé de mariage et d'autre truc bien épineux et voilà qu'elle n'avait que ça en début de réponse… Rapidement, elle attrapa le téléphone d'Ela afin d'examiner la photo du fameux fiancé… « Il est pas "très mignon« Ela… Ce mec est CANON. Si tu l'épouses pas, je veux bien m'en charger! » Déclara-t-elle, plus pour taquiner son amie. La dealeuse rendit son téléphone à la belle avec un sourire amusée avant de reprendre cette douceur.

Le sujet était sérieux au fond et elle voyait le trouble que son amie semblait vivre… Elle vivait elle-même une partie de ce trouble… A se demander ce qui était vrai et faux dans sa relation avec Ravi… Ces Hindous auront sa peau un jour, sans aucun doute… Elle écouta, prenant une gorgée de sa boisson avant de se recaler confortablement dans sa chaise.

« Effectivement, c'est compliqué… J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le mariage qui te fait peur… Mais plus de l'apprécier et qu'au final… Ca ne soit pas  réciproque et de devoir rester bloquer avec lui à cause de ce mariage… Je me trompe peut-être, mais ça semble… logique? » Ou alors elle transposait SON problème sur celui d'Ela… Rapidement elle secoua la tête rapidement. « Rah, je dis des bêtises, j'ai pas fumer mon joint pour réfléchir correctement… Je te jure que quand je suis défoncée, je suis plus lucide sur ces conneries de sentiments… Tu demanderas à Swan! » Elle secoua la tête avant de regarder son amie. « Prenons un problème à la fois… Entreprise familiale tout ça… Ok, mais dans le pire des cas, tu peux toujours venir ici avec ton frère et créer tout ça ici… non? Puis comme ça tu ne me quitteras jamais et on sera des amies heureuses! Bon ça, c'est ma solution égoïste! Sinon… le divorce existe…? Tu peux essayer et voir? Comme un "Essayez ou soyez remboursez!" … non? » La belle grimaça un instant avant de regarder son amie, désolée… « Désolée… Je te l'avais dis… Je suis la pire personne pour ce genre de conseils. La pression familial, je ne connais pas ça.»

Jamilah réfléchit à nouveau, essayant de mettre son expérience personnelle de côté, de se rappeler de comment son entourage vivait. Comment Matt aurait réagi face à ça? « Et tu as déjà parlé avec lui …? De tes doutes face à ce mariage…? Ou passer du temps avec lui pour de vrai? L'inviter une semaine à venir ici, que vous puissiez vous découvrir réellement? » Tiens, en voilà une chose intelligente… Comme quoi, en réfléchissant, la belle savait dire des choses cohérentes. « Et si vraiment tu vas jusqu'au bout, que tu te lances… Tu vas gagner un partenaire à vie. Un allié qui te permet de gérer ta société et qui pourra te soutenir? C'est si horrible que ça…? » Demanda-t-elle, hésitante sur sa façon de formuler les choses. Après tout, elle, elle aurait adoré avoir ça. Car Matt partirait un jour, il aurait sa propre famille et elle serait seule… Oui, au fond, égoïstement, elle enviait Ela, et c'était moche… Qu'est-ce qui clochait chez elle bon sang…?



( Pando )
@Ela Kapoor  

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Ven 22 Juil - 8:16

I'll tell you mine if you tell me yours



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


Jam lui avait pourtant dit qu'elle n'était pas une bonne fréquentation, qu'elle était dangereuse même, pour son frère comme pour elle. Or comment pouvait-elle y croire une seule seconde maintenant qu'elle la connaissait ? Peut-être que la Hongroise avait un passé sombre oui. Peut-être aussi quelques mauvaises fréquentations et même peut-être quelques points noirs dans son casier judiciaire mais Ela savait que son amie était profondément gentille et c'est pour cette raison qu'elle lui faisait une confiance aveugle, prête même à l'accepter comme belle-soeur les yeux fermés.

« Aucune chance. »

Enchérit donc la belle Indienne sans une once d'hésitation et avec toute l'honnêteté du monde. Pour ça comme pour tout le reste, elle était sûre d'elle et aurait aimé que la belle brune ait plus confiance en elle de ce côté là.

« Eux non mais nous oui ! » Précisa Ela avec une petite grimace qui anticipait la suite. « Tu te souviens du gars avec ses cheveux tout gras qui est venu danser avec moi à la St Valentin !? J'aurais préféré ne pas le voir... »

Frissonna-t-elle en secouant la tête de dégoût. Heureusement que Jam l'avait tirée d'affaire avant même que Ravi n'ait le temps de le voir ! Sans cela il aurait sûrement prit une belle leçon de la part du grand brun même si la belle brune avait été tout aussi convaincante ! Comme Ela aimerait avoir autant d'aplomb et d'aisance... Quoi qu'elle n'était pas en reste non plus mais Jam avait quelque chose de plus, une fougue sauvage que la petite étrangère ne pouvait qu'admirer.

« C'est vrai que c'est une bonne affaire ! Et en plus ça évite de perdre du temps à faire une belle présentation ! »

Quoi qu'Ela ne pourrait pas faire sans, trop habituée à présenter ses plats comme une pro... Puis c'était quand même plus sympa non ? Ravi se moquait souvent du temps qu'elle y perdait, prétextant à raison que le plat allait finir dans son estomac sans que la décoration n'y change quoi que ce soit mais bon, il aimait aussi se plaindre de toute façon ! D'ailleurs, comme souvent, il finit par revenir dans la conversation et justement pour un repas tous les trois. Idée qui enchantait Ela qui avait pourtant un tout autre plan en tête pour les deux tourtereaux...

« Je le connais même un peu trop ! Tu es sûre que tu ne veux pas le récupérer ? Ça me ferait des vacances ! »

Une plaisanterie bien sûr mais qui avait aussi pour but de tester un peu la réaction de la Hongroise. Cette dernière semblant tout de même drôlement chamboulée par l'Hindou quoi qu'elle en dise... D'ailleurs, devait-elle lui avouer qu'elle avait vu leur baiser la nuit de la St Valentin ? Certes saoule, Ela s'en souvenait très bien et c'est même cet évènement qui avait déclenché son plan ou, du moins, qui avait finit de la convaincre de sa viabilité. Sans compter qu'ils s'étaient à nouveau embrassé de ce que Jam lui avait expliqué par message... Quelle bande de crétins !  

« Booooooooordel.... » Répéta la petite brune entre deux bouchées de nouilles, comme une enfant entrain d'apprendre à parler. « Peut-être oui mais je serai clairement un obstacle à votre petit jeu et je n'ai pas envie de finir en victime collatérale ! »

Ils étaient amusant ensemble, toujours à s'envoyer des piques alors qu'ils crevaient clairement d'envie de se jeter l'un sur l'autre... Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué alors que les choses pourraient être si faciles pour eux ! Ou alors ne savait-elle pas tout ? Après tout, les moeurs de ce côté du globe étaient bien différents de ceux du sien et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Ela avait besoin de parler de son cas à son amie. Besoin d'un avis extérieur, besoin de l'avis d'une femme forte pour être sûre... Peut-être pas de bon conseil non, mais c'était mieux que rien au point où Ela en était !

« Oui j'imagine... Mais avec onze mille kilomètres entre nous, c'est un peu notre seule option. » Soupira la jeune femme, perdue. « Et certains appels sont plus intimes, juste lui et moi, parfois même autour d'un truc à manger histoire de... »

Admit-elle bien qu'elle refuse encore d'admettre à quel point ces appels là lui plaisaient tout en la rendant atrocement nerveuse. D'ailleurs, elle tremblait presque en tendant son téléphone à Jam, lui présentant effectivement une photo très avantageuse de Naveen. Quoi qu'il était toujours à son avantage, toujours classe, grand, droit, le visage à la fois doux et sérieux.... Un nouveau frisson la traversa, bien différent de celui qui s'était emparé d'elle tout à l'heure et elle n'aimait ça qu'à moitié.

« Aurais-tu un faible pour les hindous ? » Cette petite taquinerie rassura Ela qui était fière de ne pas avoir l'air trop chamboulée par le charme de son futur époux. « Non, non je crois que tu as raison... » Admit la jeune femme, heureuse que son amie ait compris son charabia et que cette sensation lui semble logique. Joint ou pas, Jam avait vu juste et cela ne put que la faire sourire tristement après qu'elle ait doucement secoué la tête. «  Je pourrais oui, une fois le visa obtenu mais... Mais c'est l'entreprise de mon grand-père et de mon père, j'y ai aussi mit beaucoup de moi depuis des années et... Mes parents ne me suivraient sans doute pas dans cette idée, déjà qu'ils ont eu du mal à accepté que je devienne l'héritière à la place de Ravi... » Soupira-t-elle à nouveau avant d'hausser les épaules. « Quant au divorce, ce n'est pas envisageable chez nous, c'est la pire des choses qui puisse arriver à une femme, ça mettrait la honte sur toute ma famille et je ne pourrais plus jamais espérer trouver un mari en Inde ou ça serait très compliqué. » Même si ses parents étaient ouverts d'esprit et même si le pays était en constante évolution, le poids de la tradition pesait encore très lourd sur les jeunes et encore plus sur les femmes... « Tu es parfaite. Et le simple fait d'enfin en parler à quelqu'un est déjà énorme. » Sourit-elle, toujours sincère et osant enfin reposer son regard dans celui de la belle. « Pas vraiment... Je crois qu'on évite tout les deux le sujet et, depuis la décision, nous n'avons pas réellement passé de temps ensemble car je suis partie presque tout de suite. Mais oui, je pourrais l'inviter ou retourner quelques semaines là bas...  Même si, d'après la tradition, nous ne sommes pas censés pouvoir passé de temps seuls à seuls et encore moins habiter sous le même toit avant le mariage. » Ela était songeuse mais Jam avait raison. Après tout, elle pouvait "l'essayer" avant le mariage ? Au moins voir comment ça se passait entre eux sans parler de relation physique mais simplement d'interaction et de quotidien. « C'est sûr que, sur le papier, ça fait presque rêver surtout que je n'aurais pas eu à subir les mille et unes peines de coeur avant de le trouver... Mais s'il ne voit en moi qu'un contrat ? S'il avait accepté le mariage uniquement pour la société et pour être tranquille comme nous l'avions en effet décidé au départ ? »

Et si lui ne l'aimait pas alors qu'elle commençait clairement à avoir des sentiments pour lui ? Était-elle prête à prendre un tel risque ?

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Sam 17 Sep - 0:35

 I'll tell you mine if you tell me yours

Aucune chance? Décidément, Jamilah ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter ça. Pour mériter ces nouveaux amies qui avaient autant foi en elle. Elle, le vilain petit canard d'Ottawa. La fille que les gens biens évitaient, que les voyous adoraient. Celle qui était censé finir sa vie derrière les barreaux comme son père ou morte, comme sa mère. Était-elle réellement capable de plus que ce funeste destin que lui avaient prédit ses anciens assistants sociaux? Était-elle capable de ne pas décevoir Ela si celle-ci venait à rester plus longtemps que son année sabbatique? A être une bonne amie pour Swan? Non… Ça ne durerait pas, comme toujours. La jeune hongroise risquait de tout gâcher comme à son habitude.

Plongé dans ses idées moroses, la jeune femme se contenta d'un sourire aux dires de la belle indienne. Que pouvait-elle dire de plus de toute façon? La discussion dévia de toute façon bien vite sur cette entreprise loufoque que serait une boite de nuit pour les aveugles.  « Mais si tu ne l'avais pas vu, je ne me serais pas amusé à le faire fuir! » déclara-t-elle, un énorme sourire satisfait s'affichant sur ses traits qui étaient bien trop neutres depuis la matinée. Elle ne plaisantait pas malgré tout, elle avait réellement adoré s'interposer entre son amie et ce porc. Oh, elle n'avait rien fait de fou, elle avait juste pris la place d'Ela et avait fixé l'homme de son regard vert menaçant avant de lui "chuchoter" une simple petite menace qui avait fait effet. Elle n'avait jamais eu peur de confronter ou provoquer qui que ce soit. Après tout, si elle devait se péter la gueule, c'était que ça devait arriver. Elle savait se défendre, ayant appris à la dure aux foyer et dans la rue.

« Il faudra qu'on test ça un jour! Ça pourrait être marrant un restaurant à l'aveuglette! » Elle était sérieusement curieuse de ressentir les sensations que les aveugles ressentaient et si cela permettait de contribuer à la construction ou à la prospérité de lieux adaptés à ceux-ci, cela n'était que bénéf', non?  De plus, elle n'allait jamais au restaurant, ne se sentant que rarement à l'aise dedans. D'ailleurs, le dîner de jeudi était une exception pour Jamilah. Elle voulait simplement faire plaisir à son amie, bien loin de se douter du piège que celle-ci prévoyait dans son dos.

Après les quelques secondes en suspens, Jamilah avait enfin répondu à Ela sur la question concernant Ravi. Et celle-ci ne semblait pas avoir remarqué le trouble qui habitait l'hongroise. Tant mieux! Elle espérait bien être discrète et ne rien montrer, même si l'envie de se confier a quelqu'un était bel et bien présente. Cependant… Elle ne savait pas comment faire. Comment se confier à quelqu'un? Matt était le seul à savoir la faire parler en tant normal, mais jamais, elle n'allait d'elle-même le voir. « Pourquoi je voudrais le récupérer? Je tiens à ma tranquillité mentale. » Répondit-elle, se forçant à sourire pour paraître le plus détendue et détachée possible. Elle savait que cela ne durerait pas, que la belle étrangère ne tarderait pas à remarquer son manège pourrie.

« Et d'ailleurs, ce mot sonne vilain dans une bouche aussi innocente que la tienne! » Jam' aimait bien taquiner son amie. Après tout, si Ela voulait jurer comme un charretier même, elle en avait tout à fait le droit! Ce n'était pas elle qui lui ferait la leçon, bien loin de là. « Tu ne seras jamais un obstacle… » La rassura-t-elle avant de baisser la voix, avouant à mi-mot, à peine audiblement… « Et ce n'est pas toi qui sera victime de notre jeu… »

Lentement, elle se recala sur chaise, jouant avec la cuillère de son café. Plus le temps passait, plus elle se rendait compte de ses sentiments et plus ses pensées étaient en vrac. Incapable de gérer la surdose d'émotion, de gèrer cette gamme nouvelle en elle. En écoutant Ela, la belle tentait de comprendre comment elle faisait pour gérer tout ça. Comment arrivait-elle à vivre avec tous ces sentiments envahissants? Comment gérait-elle tout ça?

« Ça doit être sympa en vrai… Tu aimes bien ces moments-là ? » Demanda-t-elle, bien plus curieuse qu'elle ne le devrait. Pourtant, elle espérait qu'en observant Ela et ses réactions, elle pourrait prendre exemple sur son comportement. Avoir certaines réponses qu'elle n'osait tout simplement pas demander. Pour se battre il y avait du monde, mais gérer tout ça: plus personne.

« J'aime les grands brun, c'est tout! » Se défendit-elle, un peu trop vivement en haussant les épaules. Lentement, elle rejeta sa chevelure brune derrière son épaule et elle fut soulagée de constater qu'elle avait assez bien saisi la situation… Ouf. Elle pouvait au moins être un peu utile, ce qui était un exploit en cette journée. « Et, au lieu de "créer" une entreprise de A à Z, pourquoi pas installer une implantation ici de l'entreprise déjà existante…? Ils seront bien obligés d'accepter à un moment que tu est toute aussi qualifié que n'importe quel autre homme… Enfin… Je dis ça, mais je n'y connais rien aux problèmes avec les parents. L'avantage de ne pas en avoir!  » Déclara-t-elle en se levant pour jeter son café encore à moitié plein dans la poubelle a quelque pas de là. Revenant ensuite à sa place pour laisser son amie terminer son repas. « Et si tu vis ici, tu retrouveras un mari rapidement, belle et douce comme tu es. Seul un idiot refuserait une femme comme toi, a cause d'un ancien mariage. Mais une fois de plus, pour ce que j'en sais… »

A nouveau, elle l'écouta, jouant avec le coin de la table. Un doux sourire s'étira sur son visage alors que son amie la rassura sur son utilité dans cette discussion. Et celui-ci ne partit pas alors qu'elle voyait la belle galérer à se poser autant de questions… Était-elle comme ça avec Ravi aussi? Cette pensée lui noua le ventre. Elle ne voulait pas de ça, non. Jamais. Et elle était pourtant en plein dedans. Noyer jusqu'au cou. « S' il vient ici, Ravi pourrait se porter garant de vous, non? Je pourrais l'héberger à la colocation avec nous. Enfin, si il n'a pas peur des sauvages… » Grimaça-t-elle, mais réellement prête à aider Ela à inviter le jeune homme par ici si cela pouvait l'aider à se décider avec ce mariage…« Et s'il ne voit qu'un contrat, tu le verras vite à son comportement avec toi. Et je lui péterais les jambes… Et les bras… Et la gueule en général. »Déclara la dealeuse avec désinvolture, comme si cela était une chose normale à dire, sans même se poser plus de question que cela.

Cependant, elle ne put s'empêcher de reprendre un air plus sérieux, plus renfermée alors qu'elle trouva enfin le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres… « Comment fais- tu? Pour gérer toutes ces émotions sans perdre la tête…? Comment tu sais… qu'il te plait vraiment?  » Ses yeux se baissèrent, elle évita soigneusement le regard de son amie. Jamilah se sentait honteuse de lui demander ça. Jouant nerveusement à décoller le stickers qui recouvrait la table. I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Q5j9



( Pando )
@Ela Kapoor  

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
# Ven 23 Sep - 18:04

I'll tell you mine if you tell me yours



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor

Jamilah avait exactement le même air morose que Ravi. Ce regard un peu triste, songeur, perplexe. Sans compter cette petite étincelle qui naissait dans leurs yeux quand le nom de l'autre été prononcé. Une belle preuve que le plan que la belle Indienne était entrain de mettre au point n'était pas si fou et pas si égoïste finalement. Car oui, il fallait tout de même admettre que cette volonté de leur arranger le coup était aussi égoïste au fond, un moyen pour elle de ne pas trop penser à ses propres problèmes, une façon de penser à autre chose et de créer du bonheur chez les autres où elle ne pouvait pas en avoir. Mais, pour l'instant, la jeune femme devait être habile et faire comme si de rien était, heureuse que son amie soit aussi facile à embarquer dans des plans farfelus.

« Tu n'es pas la seule a avoir été amusée ! »

S'exclama-t-elle, se souvenant très bien de cette scène qui l'avait autant impressionnée qu'amusée. En cela, elle admirait grandement la belle Hongroise qui faisait toujours preuve d'un courage et d'un aplomb incroyable. Bien sûr, Ela n'était pas en reste niveau courage et tempérament de feu mais elle n'aurait pas osé s'interposer de la sorte face à un homme et encore moins dans un tel cadre. En Inde, ça ne se faisait pas de tenir tête à un homme et c'était on ne peut plus inimaginable dans un lieu public... Heureusement d'ailleurs que Ravi n'avait rien vu sans cela la jolie brune n'aurait pas donné cher de la peau de ce bourru !

« Tant qu'il y a à manger, je suis partante ! »

Enchérit-elle avec un large sourire avant de gober une nouvelle bouchée de nouilles. Un vrai ventre sur pattes et elle n'avait même pas honte ! Une chance d'ailleurs qu'elle trouve la nourriture locale un peu trop fade à son goût sinon elle serait sûrement déjà obèse ! C'était d'ailleurs à se demander comment Ravi arrivait à rester aussi mince... Sûrement car il n'était qu'une gigantesque boule de nerf en constant mouvement ? Toujours debout pour le travail, à danser quand il n'avait rien à faire et à faire du sport si jamais il avait encore quelques instant de répit... Une vraie machine où sa sœur ressemblait bien plus à un paresseux à ce niveau là !

« C'est pas gentil de pas penser à ses copines ! »

Rétorqua-t-elle en faisant mine de bouder. Encore une fois, l'air de la belle Hongroise avait légèrement changé à l'évocation de son nom et ça ne put que faire sourire l'Indienne qui s'auto-congratulait déjà pour son idée. Sans compter ce petit silence fort significatif qui avait précédé la réponse... C'était parfait, ils étaient tous les deux dans un déni profond ! Heureusement qu'elle était là quand même !

« C'est si vilain que ça ? »

Demanda-t-elle ensuite, sincèrement curieuse de savoir la réponse. Bien qu'assez à l'aise, elle ignorait encore beaucoup de chose de cette langue qu'elle tenait à maîtriser mieux d'ici la fin de son séjour. Après tout, autant joindre l'utile à l'agréable non ?

« Je croyais que c'était comme... Pas trop un gros mot mais pas très classe juste ? »

Ajouta-t-elle, sceptique. Pourquoi n'apprenait-on pas les gros mots à l'école ? Ne serait-ce pas un bon moyen d'éviter les faux pas une fois lâché dans la nature ?

« Ouais ben ça faudra le dire à Ravi ! »

Sourit-elle avec un petit haussement d'épaules, peu convaincue que son aîné ne la voit pas comme un obstacle si elle se retrouvait un jour au milieu de leur petit jeu de séduction. D'ailleurs, Ela ne put que deviner la phrase marmonnée par son amie mais ce qu'elle parvint à en déduire la réjoui ! Encore une preuve de plus qu'il était temps qu'elle passe à l'action pour aiguiller un peu ces deux crétins ! Néanmoins, la discrétion restait de mise et elle se contenta donc de froncer un peu les sourcils avec un léger signe de la tête pour lui signifier qu'elle n'avait pas compris... Habile n'est ce pas ?

« Justement, je crois que je les aime de plus en plus... » Admit-elle à demi-mot, son air ayant radicalement changé avec le sujet de conversation. « Au point même que ça me manque un peu entre deux et que je commence à avoir envie de l'appeler pour lui raconter ce qui m'arrive dans la journée... »

Soupira-t-elle comme si c'était une mauvaise habitude. Envie de l'appeler pour lui dire qu'il avait encore neigé, qu'elle avait rencontré une nouvelle personne, fait une découverte... Elle lui envoyé d'ailleurs de plus en plus de petites photos idiotes de choses nouvelles, drôles ou originales... D'abord sous le prétexte que ça pouvait être une idée pour la boutique puis, avec le temps, simplement pour partager... Sans compter qu'elle pensait de plus en plus à lui et de moins en moins comme un partenaire de travail, se surprenant même à avoir des rêves bien trop osés pour oser l'admettre.

« Oui oui... » Répondit-elle avec un sourire malicieux qui montrait clairement qu'elle n'était pas convaincue. Sourire un peu éphémère une fois de plus... « Jayan me l'a proposé récemment, il a trouvé un local pas trop loin du pub qui pourrait faire l'affaire et il connait quelqu'un qui pourrait assurer les livraisons depuis l'Inde. Avec la communauté ici, nous aurions de la clientèle et nous pourrions aussi élargir la gamme pour plaire plus globalement. Il me manque juste le visa pour pouvoir me lancer et ce n'est pas une mince affaire surtout que... Surtout que je ne sais pas trop et que mes parents ne sont pas la seule raison de mes doutes... »

Admit la jeune femme, songeuse. Pas trop sûre de pouvoir se lancer seule, pas trop sûre d'avoir envie de vivre aussi loin de son pays et de sa famille, pas trop sûre de ne pas vouloir épouser Naveen non plus... Mais elle avait fait sa demande de Visa au cas où, se disant qu'il valait mieux l'avoir et ne pas l'utiliser que l'inverse... Mais tout était si flou !

« Tu crois ? » Demanda-t-elle ensuite, ayant déjà envisagé cette possibilité parmi les millions qui lui avait effleuré l'esprit. « Vous avez effectivement de jolis spécimen ici mais... Mais j'ai l'impression que le mariage leur fait peur non ? Ce n'est pas... Ce n'est pas une chose que vous faite vraiment n'est ce pas ? Enfin pas tout de suite en tous cas alors que nous... Enfin même moi je... Je ne sais pas si je pourrais "flirter" ou même "sortir" avec quelqu'un sans pouvoir me projeter plus loin, ça me paraît si étrange... »

Expliqua-t-elle, presque honteuse. Ses parents n'accepteraient pas qu'elle vive avec un homme sans être mariée mais, en fait, elle non plus... Coucher avec un homme, s'offrir à lui sans cette union sacrée ? Ela ne s'en sentait pas capable même si sa curiosité était de plus en plus vive à ce sujet... C'était quelque chose de trop important pour être fait à la légère et il ne pouvait pas ne pas y avoir de suite. Après, vivre avec quelqu'un pour tester la compatibilité était une autre histoire mais il semblait que ce ne soit pas réellement la mentalité non plus... Drôle de culture, s'adapter n'était pas évident.

« Oui j'imagine qu'il pourrait et si Naveen ne vit pas vraiment avec moi ça peut se faire... Enfin faut-il déjà qu'il ait envie de venir ici... Merci en tous cas. » Répondit-elle, trop touchée et perdue pour réagir à la petite plaisanterie de son amie même si la suite la décoinça rapidement, lui rendant son sourire. « Ce serait dommage de l'abîmer mais ça pourrait effectivement être de rigueur ! » Enchérit-elle sont avec un haussement d'épaule faussement innocent et un sourire soudain plus large. « Oh je... » Reprit-elle, plus désarçonnée par l'attitude de son amie que par ses questions. Une preuve de plus ? « J'ai toujours été un peu folle alors, un peu plus ou un peu moins, je ne fais pas la différence ! » Répondit-elle pour tenter de lui remonter le moral. « Pour le reste, c'est juste que je me sens heureuse quand je le vois, que j'ai envie de partager les choses nouvelles que je découvre, que je pense à lui souvent... » Commença-t-elle, osant mettre des mots sur ses sentiments pour la première fois, se trouvant ainsi dans le même étrange état que son amie. « Je crois que mon problème n'est pas tant de savoir s'il me plait vraiment mais plutôt de savoir si c'est une sorte de syndrome de Stockholm ou quelque chose de plus profond... » Admit-elle en tordant légèrement sa bouche d'un air perplexe. « Tu n'as jamais été amoureuse ? »

La question semblait sortir un peu de nulle part malgré le contexte propice. Encore une fois, sa curiosité avait prit le dessus sur le reste et elle se retrouvait une fois encore à enquêter indirectement pour son grand frère. Après tout, Jam avait eu plusieurs relations alors elle avait sûrement plus d'expérience qu'Ela non ? Peut-être même pourrait elle lui expliquer ce que c'était vraiment pour qu'elle-même puisse comprendre ses sentiments envers Naveen ? Ou peut-être pas ? Peut-être n'étaient-elles pas sauvables, toutes les deux abominablement handicapées des sentiments, l'une par protection et l'autre par manque d'expérience... Quelle fine équipe !

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Contenu sponsorisé

I'll tell you mine if you tell me yours ☀ Jamilah Novacs Empty
#
Sujets similaires
-
» I see you... ♨ Jamilah Novacs
» Should I stay or should I go ? ♨ Jamilah Novacs
» Something crazy ? || Jamilah Novacs
» Jamilah Novacs || @Jami-Jam
» Always forgive your enemies; nothing annoys them so much. ♨ Jamilah Novacs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: