Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres)

River & Hills, New Beginning :: RPs
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Jeu 27 Jan - 17:45

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor



« Tu penses que ça pourra faire une nouvelle collection ? »

Demanda Ela, installée en tailleur sur le canapé avec un paquet de chips épicées à la main. Le jeune homme à qui elle parlait n'était pas là physiquement mais elle pouvait le voir dans son ordinateur alors que lui semblait utiliser un téléphone. Bien moins vêtu que les Canadiens en cette saison, il était entouré de vêtements colorés et parlait, tout comme elle, Punjabi.

« Ce serait un bon début non ? Et visiblement ce sont des couleurs très en vogue à Delhi en ce moment. »

Répondit-il avec enthousiasme sans cesser de lui montrer plusieurs tissus qui semblaient de belle qualité. Bien qu'elle puisse sembler détacher, la jeune Indienne ne prenait pas cette conversation à la légère et elle était réellement heureuse qu'il l'implique à ce point dans l'entreprise alors que, pour l'instant, il ne lui devait rien. Peut-être que Ravi avait raison ? Peut-être que Naveen n'était pas comme les autres ? Mais ce n'était pas le moment d'y penser, il était en mission et elle ne pouvait pas lui faire perdre son temps, pas plus qu'elle ne pouvait prendre la mauvaise décision concernant ces achats.

« Peut-être alors la proposer d'abord là bas et voir ce que ça donne ? À mon avis tu vises un peu trop grand avec cette quantité... »

« C'est toi la chef ! Et c'est effectivement une sage décision même si, en achetant moins, nous limitons un peu la marge. »

Sourit-il, lui aussi ayant l'air léger alors qu'il était plus que sincère et que cette mission lui tenait à coeur. Il avait d'ailleurs toujours fait un excellent travail au sein de l'entreprise et s'était montré d'autant plus efficace maintenant qu'il en avait la direction. D'ailleurs, il continuait à faire beaucoup lui-même, préférant décider avec elle des choses importantes au lieu de déléguer.

« C'est sûr mais j'avoue que je ne le sens pas trop... Après, c'est toi qui est sur place donc tu sais mieux que moi ! »

« Ne t'en fais pas, je vais négocier comme ça on fait une première tentative à Delhi et on avise. Tout se passe bien au pôle nord ? »

Comme toujours quand elle était à l'appartement, Ela était vêtue d'un gros pyjama en pilou-pilou et elle avait aussi une couverture sur les épaules, se retenant d'enfiler un bonnet juste pour être à l'aise... Frileuse vous avez dit ? À peine ! Même, pour le coup, c'était plus du cinéma qu'autre chose car il ne faisait pas si froid à l'intérieur... C'était juste doux et confortable !

« Ah ah très drôle ! » Souffla-t-elle en lui faisant une petite grimace enfantine. « J'aimerai t'y voir tiens ! Il fait moins vingt-et-un dehors ! MOINS vingt-et-un ! Il y a la température d'un corps humain entre nous tu imagines !  »

S'offusqua-t-elle, tournant brusquement son ordinateur vers la fenêtre de laquelle il pouvait voir la rue enneigée. Naveen rit de bon coeur en secouant la tête.

« Je t'avais dit que Londres était moins extrême et que Ravi n'avait pas que de bonnes idées... »

Nota-t-il alors qu'il reprenait sa place sur la petite table basse juste à temps pour la voir secouer la tête à son tour.

« Pitié Naveen récupère là ! »

Lança une voix venue de la salle de bain. Ravi était là lui aussi, logique puisque c'était son appartement... Il était encore tôt à Ottawa alors qu'il était dix heures plus tard en Inde. Les Kapoors commençaient donc leur journée ou Naveen la finissait presque. Des vies à contre-temps.

« Il vient de dire que t'avais de mauvaises idées ! »

Se défendit la jeune femme comme si elle espérait que cet argument oblige son frère à changer d'avis.

« Il a raison ! J'aurais jamais dû t'accepter ici ! »

Répondit-il, apparaissant à son tour à la caméra tout en finissant d'attacher sa cravate. C'était rare qu'il en mette mais, parfois, il avait des excès de zèle et ça n'avait rien à voir avec le fait que Jam ait pu dire qu'il était un mauvais barman...

« Je... Quoi !? Comment !? »

Comme souvent là encore, la jeune femme lui lança la première chose qui lui tombait sous la main et, cette fois, ce fut son chausson qu'il évita avec grâce.

« Salut Devar* ! Ça va ? »

« Mieux que toi visiblement ! »

Outrée par la proximité des deux hommes qui feintaient ne pas vouloir de sa présence, Ela claqua son ordinateur, coupant ainsi court à la conversation. Agissant souvent comme une enfant, elle croisa les bras en offrant une moue bougonne à son aîné qui éclata de rire.

« Oh ça va Chooha, je plaisante ! Tu sais bien que tu es ma petite rate puante préférée allons ! »

La taquina-t-il en déposant un bisou sur son nez qu'elle s'empressa d'essayer de mordre.

« Espèce de crapaud baveux... » Maugréa-t-elle en lui jetant un regard noir, les bras toujours croisés fermement sur sa poitrine. « Et c'est pas la peine de te faire aussi beau tu sais... Jam travaille aujourd'hui, aucune chance qu'elle passe au pub ! »

Reprit-elle fièrement, guettant déjà la réaction de son frère qu'elle savait étrangement attaché à Jamilah... Et elle savait que c'était réciproque quoi qu'il en dise, comptant bien profiter de leur fin de journée entre fille pour en apprendre un peu plus. Cupidon, à votre service !

« Jam ? »

Demanda-t-il, pas mécontent de lui tourner le dos pour finir son noeud de cravate dans le miroir du couloir. Ce n'était pas pour elle qu'il s'était fait élégant... Il faisait toujours attention à son apparence et encore plus au travail. Jam n'avait donc réellement rien à voir là dedans même si, en réalité, il aurait bien aimé qu'elle passe par hasard au pub un de ces jours...

« Oui tu sais, l'elfe de Noël ultra sexy dont tu es amoureux... Dommage que tu sois trop fier pour me demander son numéro d'ailleurs. »

Le nargua-t-elle, toujours avec un air enfantin cette fois plus que malicieux. Ce fut à Ravi de lui envoyer la première chose qui lui passait sous la main et, dans son cas, ce fut une bottine fourrée d'Ela. Elle se protégea pour l'éviter tout en riant de bon coeur, trop heureuse de recevoir toutes ces belles preuves d'amour non assumé...

« J'ai pas besoin de son numéro, arrête de te faire des films ! » Maugréa-t-il à son tour alors qu'il enfilait sa veste pour partir. Il savait qu'elle avait le numéro mais il savait que le demander serait avouer... Avouer quoi au juste ? RIEN ! « Et occupes toi un peu de tes affaires Vaidehi ! »

Il faisait bien sûr référence à un film qu'ils avaient vu récemment et où la jeune promise s'enfuyait le jour de son mariage pour vivre son rêve... Un peu comme Ela sauf qu'elle n'était pas poursuivie par son prétendant qui, bien qu'adorable, ne montrait clairement pas la même affection... De nouveau outrée bien qu'étrangement touchée par cette comparaison, elle lui renvoya la bottine avec un grognement de colère.

« J'y compte bien et MOI je vais voir Jamilah ce soir ! Ne m'attends pas pour dîner ! »

Rétorqua-t-elle, non sans une fierté exagérément visible, menton en l'air. Il lui lança un regard sceptique, son coeur ayant manqué un bond et sa gorge s'étant étrangement serrée. Elle était sérieuse ? Elle allait vraiment voir Jamilah ? Il se doutait qu'elle lui avait parlé mais... Au point de lui proposer de la voir ? Revenant sur terre, il secoua vivement la tête puis leva les yeux au ciel, préférant partir avant de faire quelque chose de louche.  

« Super comme ça je vais pouvoir m'envoyer en l'air ! »

Lança-t-il en chantonnant avant de refermer la porte derrière lui. Le pire ? C'était possible le connaissant... Bien qu'il semblait beaucoup plus sage ces derniers temps...

« Beurk... »

Grimaça la jeune femme en secouant de nouveau la tête de dégoût. Il allait sûrement aller voir Amy comme il le faisait souvent ? Quoi que, là aussi, il ne l'avait pas vu depuis un moment... Ou alors il était meilleur menteur qu'il ne voulait bien le dire ? En vrai, Ela ne voulait pas savoir, ne préférant pas imaginer son frère nu avec une fille... Ou nu tout court d'ailleurs même si elle ne pouvait nier qu'il était bien sculpté le fourbe... Double beurk.

Quoi qu'il en soit, Ela ne fut pas désoeuvrée dans la journée, analysant les photos que Naveen lui avait envoyé ainsi que les divers rapports qu'il lui avait fait de la compagnie et de ses diverses branches. Il était réellement très sérieux dans son travail, efficace et très bien organisé, admirable en somme... N'avait-il donc vraiment rien à se reprocher histoire qu'elle puisse réellement être certaine de son choix ? Un an... Encore un an pour y réfléchir, elle était laaaaaaaaaarge !

Mais elle ne l'était plus tant que ça en vérifiant l'heure, les minutes s'étant envolées sans qu'elle ne les remarque vraiment. La jeune femme se précipita dans la salle de bain pour se changer, enfilant un joli legging relativement ample blanc et son kurtis rose. Elle en avait un de même couleur pour Jam ainsi qu'un Rouge avec un pantalon noir. Ils étaient plus longs que celui qu'elle avait pris pour elle, la différence de taille entre les deux femmes pouvant en effet rendre l'échange de vêtements complexe... Au pire, une tenue de sport serait parfaite, beaucoup d'élèves ne s'embêtaient pas même s'ils étaient toujours heureux de pouvoir jouer le jeu.

Toujours armée de bracelets, elle se maquilla un peu, enfila un énorme pull et un jean par dessus le tout puis se précipita vers la porte. Dans son sac de sport, elle avait aussi prit une robe de soirée au cas où l'après midi entre fille les emmènent vers d'autres horizons, mieux valait prévenir que guérir ! Prête et plus qu'enthousiaste, elle referma la porte sans même prendre le temps d'écrire un petit mot à Ravi. Après tout, il savait où elle était non ? Puis, au pire, elle avait son téléphone... Bien qu'elle doute qu'il ose l'appeler en la sachant avec la jolie brune !

Une fois dehors, la petite indienne n'hésita pas une seconde, connaissant le trajet par coeur. Il lui avait fallut du temps pour s'habituer à tout ça mais ses nombreuses balades lui avait permis d'apprendre à gérer les transports Canadien assez rapidement et elle avait analysé le trajet dès que le plan avait été décidé : easy peasy !  

« Excusez-moi, je cherche Jamilah, elle travaille ici... »

Demanda-t-elle au premier employé qu'elle croisa dans le Wallmart. Inutile de dire que la jeune femme avait été assez émerveillée par l'endroit, n'ayant jamais vu une boutique aussi vaste et aussi bien achalandée... Avaient-ils donc de tout ici ? C'était bien loin des épiceries de sa ville natale ou même du petit super-marché du quartier ! Ses yeux brillaient d'ailleurs comme si elle était une enfant en plein coeur de la ville du père Noël. Ce pays était réellement plein de surprises ! Quoi qu'il en soit, l'homme lui indiqua un rayon qu'il lui fallut un moment à trouver, la faisant tout de même arriver pile à l'heure ou presque auprès de sa nouvelle amie.

« Salut ! » Lança-t-elle avec enthousiasme bien qu'incertaine de la façon dont se saluer les amies... Et incertaines d'en être déjà une pour Jam. « Désolée, je me suis perdues dans les allées ! C'est gigantesque ! »

Se justifia-t-elle bêtement, étirant ses bras comme pour amplifier ses paroles. Déjà qu'elle n'avait pas un sens de l'orientation remarquable... Mais elle était arrivée à bon port et impatiente de commencer ce joli plan !

KoalaVolant

* Devar : Beau-frère

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Sam 29 Jan - 4:53

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
« Ok, Massimo, Laura et Connor avec moi aujourd'hui, on s'occupe de retirer toutes les décorations des fêtes du magasin. Les autres, vous savez déjà où vous êtes répartis. » La brune leva le téléphone portable du magasin. « Si vous avez besoin de me joindre, j'ai le téléphone numéro 5. Mais pitié, essayez de vous démerder pour une fois. Il n'y a rien de spécial à faire, juste tenir les rayons en ordre.  » La chef de rayon souriait, amusée en réalité. Elle adorait son équipe et celle-ci le lui rendait bien. Par chance, l'après-fête était toujours assez calme au Walmart. Les gens avaient trop dépensé pendant les fêtes et se contentaient d'un mois simple sans trop grosse dépense et donc, pas trop de bordel dans les rayons.

De plus, étant de l'après-midi cette semaine-là, ils n'avaient pas grand chose à faire. L'équipe du matin s'étant déjà occupée des livraisons et du réassort. Il restait bien deux trois cartons à faire, mais rien de plus. L'équipe allait donc, comme à son habitude, se tourner les pouces et inventer un jeu bien débile dont eux seuls avaient le secret…
Évidemment, en tant que chef de rayon, Jamilah y réagirait… Pour les encourager. Oui bon, elle n'avait jamais dit qu'elle était une responsable… responsable. Non. De plus, ce magasin était assez connu à Ottawa pour posséder des employés qui s'en foutait pas mal… Du moment que le magasin était en ordre et à jour sur les annonces magazines, le reste, la maison mère s'en foutait comme de l'an quarante. Tout comme le gérant et l'assistant manager. Si les gens venaient, c'était que ça ne leur déplaisait pas, n'est-ce pas? Ça et les nombreux produits diverses… Electronique, multimédia, nourriture, textile, etc....

Enfin soit, la journée avait donc bien débuté. Avec son petit groupe, la belle hongroise détachait toutes les décorations de Noël et de Nouvel an. A la poubelle les sapins! Dans les cartons les guirlandes, la crêche avec le petit Jésus et toutes les autres conneries sur la magie de noël.  Quant aux produits : les chocolats, les bûches et tout le tralala, ils finirent dans un coin promotion du magasin, en déstockage.

« Tu es bien souriante en ce moment… même retirer les décorations ne t'a pas fait râler! » Son regard se posa sur Connor, amusée. Il est vrai qu'elle détestait mettre ou retirer toutes décorations se rapportant aux fêtes familiales. Mais le pire était à venir d'ici la fin du mois: les décorations de St Valentin. « J'ai une raison d'être de bonne humeur on dira! D'ailleurs, je vais vous laisser terminer, voir où en sont les autres avant de partir! »

Rapidement, la dealeuse fit le tour des rayons pour s'assurer que tout allait parfaitement bien, finissant dans celui des jouets pour enfants. Un bordel monstre y était et aucun autre employé aux alentours. Sans rouspéter, elle se colla donc à la tâche, ne s'arrêtant qu'un instant quand le téléphone sonna. De l'autre côté, un employé l'informa de l'arrivée d'Ela et lui demanda où elle était afin de l'y envoyer. Chouette! Sa nouvelle complice était là!

Jamilah termina donc son rangement le plus rapidement possible quand la belle indienne débarqua. « Salut! Tu vas bien? » Ni une, ni deux, elle lâcha son rayon pour venir serrer la demoiselle dans ses bras! Il était vrai qu'elle était joyeuse en cette soirée qui s'annonçait incroyable! « Je ne t'en veux pas! Je peux comprendre que la première fois on s'y perde… Maintenant, tu sais mon secret pour tenir la ligne: travailler ici » Dit-elle en riant avant de la regarder. « Je vais me changer, prendre mon sac et on y va? Enfin, on va faire quelques courses, comme ça tu peux visiter un peu! »

Sans attendre, elle attira sa nouvelle amie vers le fond du magasin. Elles passèrent une petite porte pour aller dans la partie réservée aux employés. Il n'était pas rare d'inviter des proches là-bas en réalité, aussi, le peu d'employés présent saluèrent Ela avec un sourire sans poser de question. Direction la salle de détente, elle pointa sa fin de service et ouvrit son casier pour y déposer son gilet et prendre son sac de sport. « Fais comme chez toi! J'en ai pour 2 minutes!».

Jamilah se dépecha d'aller au vestiaire pour retirer ses vêtements et enfiler à son tour, un legging de sport noir et bleu ainsi qu'une brassière de la même couleur. Elle troqua ses chaussures de travail contre des baskets confortables et elle attacha ses cheveux en un chignon rapide. De retour dans la salle de pause, elle fit la révérence à la belle indienne. « Et voilà! Je suis toute à vous et prête à danser Mademoiselle le professeur! »

code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Sam 29 Jan - 20:04

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor



Ela était d'un naturel optimiste et, même si elle était très réfléchie, elle savait aussi s'émerveiller des petites choses de la vie. C'était d'ailleurs peut-être pour cette raison que son entrée dans l'entreprise familiale avait fait décoller les choses : pour sa vision lumineuse du monde et sa façon de tout rendre incroyable. Elle connaissait pourtant sa région natale comme le fond de sa poche mais jamais elle ne s'était lassée des couleurs et des odeurs, même celles moins agréables qui pouvaient y régner. Sa devise étant que les plus beaux couchés de soleil sont impossibles sans un ciel nuageux et que la vie était trop courte pour ne se concentrer que sur les choses tristes ou désagréables. Une odeur de poisson dure à supporter ? Sûrement un bon repas à venir ! Des couleurs un peu fades ? Pourquoi ne pas y ajouter ce joli dupatta pour rehausser le tout ? Il y avait toujours une solution, toujours u-quelque chose de beau ou de bien même s'il n'était pas toujours facile de le voir au premier coup d'oeil.

Ainsi, inutile de dire que la jeune femme était émerveillée par ce temple de la consommation créé pour vous donner envie. Des rayons un peu étroits mais bien arrangés, chaque chose à sa place (ce qui était fabuleux pour une maniaque comme elle), d'immenses étagères remplies, des panneaux colorés, des objets de toutes sortes pour tous les goûts, des odeurs soigneusement contrôlées... Dire qu'elle s'était perdue dans les rayons était donc à la fois vrai et un peu faux quand même puisqu'elle s'était effectivement égarée, le nez levé à ne pas savoir où regarder tant il y avait de choses et oubliant légèrement de regarder quel chemin prendre vraiment... Puis l'homme ne lui avait que donner le nom du rayon, estimant sans doute qu'elle devait savoir où c'était, comme tout bon Canadien qui se respecte. Pourtant l'accent d'Ela ne faisait pas de doute quant à ses origines ? Mais bon, ce n'était pas plus mal, cela lui avait offert une pré-visite qui l'avait laissée les yeux pétillants de bonheur.

Bonheur qui ne fut qu'amplifier par les retrouvailles avec sa nouvelle amie qu'elle fut heureuse de prendre dans ses bras. Alors il faisait ça aussi ici ? C'était une bonne chose car Ela était assez tactile en général... Chose qui agaçait profondément ses parents car ce n'était pas assez "lady like" et qui agaçait aussi son frère car, dans son cas, c'était se recevoir des claques ou des chatouilles... Mais qu'importe, ils n'étaient pas là aujourd'hui et Ela était libre encore quelques précieux mois, elle devait en profiter à fond ! Chose qu'elle avait planifier de faire aujourd'hui, en profitant pour apprendre à connaître cette mystérieuse Jamilah qui semblait troubler Ravi... Et il en fallait pour le troubler ce tombeur à deux roupies ! Autant donc dire qu'Ela était plus que curieuse et plus qu'impatiente de mettre son nez là dedans ! En toute discrétion bien sûr... Pour l'instant du moins !  

« Oui et toi ? » Répondit-elle avec enthousiasme, sans réellement chercher à retenir son accent cette fois. Car elle faisait toujours attention avec les étrangers même si ça restait flagrant... Mais Jam était une amie non ? « C'est vrai que ça doit être épuisant de courir là dedans toute la journée ! » Reprit-elle avec une petite moue admirative plus que sincère. « J'en serai incapable ! Et mon compte bancaire n'y survivrai pas, trop de tentation en permanence c'est mal ! »

Plaisanta-t-elle même si c'était terriblement vrai... Ela adorait les babioles autant qu'elle aimait les boites pour les ranger ! Une vraie Inspecteur gadget ultra organisée qui adorait ça : ranger, inventer, organiser, rendre plus pratique... Elle pourrait y passer ses journées ! Il n'y avait qu'à voir les transformations qu'elle avait effectuées dans le bureau de son père et dans tous les magasins ! Beaucoup plus occidental, rangés par couleurs ou par collection, par qualité de tissus ou par saison, aucun papier qui se balade dans le bureau, tout organisé de A à Z... Bien qu'elle agisse en cigale aux yeux de beaucoup, Ela était une vraie fourmi à l'intérieur, travailleuse et organisée. Femme d'affaire redoutable aux allures d'enfants extravertie, le piège !

« Parfait oui ! » Répondit-elle en se laissant joyeusement entrainer par la brune. « Tu es sûre que j'ai le droit de venir ? »

Demanda-t-elle quand même alors qu'elles arrivaient à la partie réservée aux employée. Ela avait beau être extravertie, elle n'aimait pas déranger ou manquer au règlement... Côté fourmi oblige. Même si elle était heureuse de découvrir aussi cette partie du magasin que peu de personnes connaissaient. C'était un privilège à ses yeux, une occasion de plus de découvrir le fonctionnement de ce nouveau pays et ses coutumes. Elle salua d'ailleurs avec plaisir les employés, soulagée que personne ne se demande ce que ce drôle de petit bout de femme pouvait bien faire là. À croire que ce n'était pas si exceptionnel finalement ? Qu'importe, elle était aux anges et toujours aussi émerveillée !

« Prends ton temps. » Sourit-elle à nouveau, toujours avec la même sincérité. Quand Jam fut disparut, l'indienne en profita pour balader dans la pièce, toujours le nez en l'air et l'air d'une enfant... Une chance que personne ne la remarque vraiment ! « Et moi je suis prête pour ma visite guidée ! » S'enthousiasma-t-elle à nouveau, sautillant presque de joie. Elle était vraiment impatiente que leur petite virée ne commence et pas seulement pour son enquête mais aussi parce qu'elle trouvait Jam cool ! Jam et ce plan, tout était parfait ! « Il y a longtemps que tu travailles ici ? Il faut un diplôme particulier ? »

Commença-t-elle, incapable de cacher cet enthousiasme si caractéristique des Kapoor... Deux piles électriques sans bouton off, toujours curieux de tout et bavards comme pas possible... Quoi que Ravi était bien plus doué qu'Ela pour paraître blasé et en contrôle ! Peut-être parce qu'il avait passé trop de temps à l'étranger à devoir prétendre que tout allait bien ? Quel courage il avait eu n'empêche...

« Désolée, n'hésites pas à m'arrêter si je deviens trop insupportable ! »

Sourit-elle, cette fois avec une petite moue désolée. Ela savait que ce n'était pas facile de la supporter quand elle s'emportait de la sorte et elle ne voulait pas tout gâcher.  

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Jeu 3 Fév - 14:17

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
Si la journée était passée rapidement, l'attente entre le coup de fil et l'arrivée d'Ela semblait être une éternité pour la jeune Hongroise. Elle se souvenait que l'indienne lui avait dit n'avoir jamais mis les pieds dans un Walmart, aussi, elle espérait qu'elle ne se soit pas perdue entre les nombreux rayons du magasin. Un magasin bien trop immense où pour avoir simplement un truc, il fallait parcourir des kilomètres. Une stratégie qui permettait à l'établissement de faire pas mal de profits. Et oui, si pour une boite de clou, vous deviez passer devant trente six milles trucs, forcément, vous allez craquer. Bam, des sous en plus.

Par chance, celle-ci arriva finalement. Et sans demander quoi que ce soit, Jamilah serait déjà la belle étrangère dans ses bras. Il faut dire qu'elle avait l'air si mignonne et son accent ne faisait que rajouter une touche exotique au rayon de soleil qu'elle était. Oui, Ela avait tout pour plaire. Il ne serait même pas étonnant que pas mal de mecs à Ottawa puissent craquer sur elle. En fait, c'était même déjà le cas certainement!

« Ca va! Impatiente de commencer! » S'exclama-t-elle joyeusement. Sans perdre son sourire, la belle haussa les épaules, toujours aussi joyeuse, peu habituée à se laisser aller de la sorte, mais cela était assez plaisant en réalité! « En vrai, quand on y est habitué, on ne fait même plus gaffe au kilomètre parcouru! » Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle à la suite de la phrase de la balle. « Vraiment…? A part pour la bouffe, je t'avoue pas acheter grand chose ici.. »

Ici et ailleurs en réalité. Jamilah n'avait jamais été une femme à acheter compulsivement, non. A vrai dire, à part acheter de temps en temps des vêtements, elle ne prenait pas grand chose. Jamais habituée au confort matériel , elle vivait avec le minimum à la colocation. Cela avait des avantages, elle avait pas mal d'argent de côté, ce qui permettait d'avancer un loyer de temps en temps ou de pouvoir remplacer deux trois choses pour tout le monde. Mais pour elle exclusivement? A part sa moto, elle n'avait rien. Sa chambre était assez vide. Un lit, un tapis, deux tables de chevets, un bureau et une garde robe… Pas de décoration ou de bibelot inutiles. Sans doute avait-elle été trop habituée à sa chambre au foyer. Il faut dire qu'aussi, elle avait, à ses débuts, garder l'argent pour l'envoyer à son père. Chose qu'elle continuait et qu'elle continuerait à faire, même après sa sortie de prison.

Rapidement, elle entraina Ela avec elle dans les coulisses du magasin, souriant à sa question. Elle était vraiment beaucoup trop mignonne et c'était très rafraîchissant dans la vie de la dealeuse. « Bien sûr que tu peux venir. Ça arrive souvent que l'on ramène nos proches ou famille par ici. » Déclara simplement la chef de rayon avant d'aller dans la salle d'attente chercher ses affaires et faire patienter la belle brune exotique.

« J'espère bien! Allez, en route! Allons faire le plein de réserve! Tu veux commencer par quoi? » Dit la jeune femme en attirant à nouveau Ela dans les couloirs afin de ressortir. BONSOIR LIBERTE! Elle avait hâte de sortir du magasin et d'en apprendre plus sur la culture de la belle et de son frère… Enfin non, juste de l'indienne. Rien à faire de Ravi.

Surprise par les questions, l'hongroise la regarda avant de rire doucement et de hocher la tête. « Tu n'es pas insupportable! Quand c'est toi, ça ne me dérange pas, contrairement à ton frère! » Elle lui tira gentiment la langue avant de sourire tranquillement. « Pour te répondre, cela doit faire… Neuf ans que je travaille ici… J'ai commencé à mes dix-huit ans. ».

Se remémorer son entretien d'embauche fut assez marrant en réalité. Elle était venue en toute détente et avait dit au gérant que s' il ne l'engageait pas, elle s'amuserait à refaire la façade du magasin. Pire manière de se faire engager mais par chance, cela avait beaucoup fait rire l'homme qui avait accepté de lui donner sa chance… Neuf ans plus tard, elle était toujours là, devenue troisième dans la hiérarchie du magasin avec son rôle de Chef de rayon. Elle avait d'ailleurs été surprise et touchée qu'on la nomme à ce poste.

« Et pour ce qui est des diplômes, il n'en faut aucun et ça tombe bien, je n'en ai pas. J'ai arrêté les cours à seize ans… » Elle n'en avait pas honte, même si de temps en temps, il lui arrivait de se sentir inférieur lors de certaines discussions entre ses amis. Mais bon, qui sait, peut-être qu'un jour elle pourrait faire une formation? Reprendre des études? Aucune idée! Sans se départir de son sourire, elle regarda Ela, sortant des coulisses pour être à nouveau dans les rayons. « Et toi alors, tu as des diplômes? Tu travailles ? »

code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Jeu 3 Fév - 18:00

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


Ela était agréablement surprise de voir la jeune femme aussi enthousiaste et spontanée. Il faut dire que, lors de leur première rencontre, la présence de Ravi avait grandement biaisé son attitude, la faisant presque passer pour quelqu'un d'un peu timide ou, du moins, de rêveuse. Néanmoins, la jeune Indienne n'avait pas été dupe, se doutant bien que tout cela n'était dû qu'à l'étrange alchimie qui semblait les troubler bien plus qu'ils n'étaient prêts à l'admettre. Ravi n'allait d'ailleurs sûrement pas tarder à céder à l'envie de lui demander le numéro, il n'était pas du genre patient bien qu'il soit  aussi terriblement têtu ! Quoi qu'il en soit, la jeune femme n'était pas uniquement là pour enquêter, elle voulait aussi apprendre à connaître cette jolie demoiselle avec qui le feeling était également bien passé. Après tout, elle n'allait pas se priver d'une amitié sous prétexte que ça n'arrangeait pas son frère !?

« J'espère que tu vas aimer ! »

Ela aimait danser oui, mais elle aimait surtout partager sa passion et faisait toujours en sorte de faire des cours variés et accessibles à tous. Pour ce soir, elle avait choisi une chanson assez moderne et dynamique mais avec des pas simples pour que son amie ne soit pas trop perdue. Sans compter qu'il y avait des personnes de tout âge et de tout horizon dans son groupe, il fallait rester raisonnable tout en offrant une belle idée des pas "classique" de ce type de danse. Pas qu'elle était impatiente d'apprendre à sa nouvelle amie.

« J'imagine oui. En tous cas, au moins, ça maintient en forme c'est clair ! » Sourit-elle, ne pouvant qu'imaginer la quantité de calories que Jam devait dépenser par jour à courir partout, habitude ou non. « Tu as bien de la chance, moi je suis plutôt une acheteuse compulsive ! Enfin, j'étais, la vie est beaucoup plus chère ici... »

Nota la jolie brune avec une petite moue déçue et un léger soupir. Même si Ravi l'avait prévenu, ça lui avait fait un choc ! D'autant plus qu'elle était partie sans le soutien financier de sa famille, ne pouvant ainsi que compter sur ses propres réserves qu'elle ne voulait pas amoindrir pour des bêtises... Ce qui n'était pas facile, surtout avec toutes ces merveilles qui lui semblaient si exotiques ! Alors elle résistait, se contentant du nécessaire comme elle le pouvait. Et dire que le salaire minimum en Inde ne correspond même pas à trois cent dollars... Une chance quand même que la compagnie lui ait permis d'avoir un beau pécule et, surtout, que Ravi paye le plus gros de ses dépenses ! Non pas qu'elle aime dépendre de lui mais elle n'aurait jamais eu les moyens de se payer un loyer...  

« C'est sympa de laisser cette liberté aux employés. » S'étonna la jeune Indienne qui avait docilement suivi Jam sans se retenir de regarder partout autour comme une enfant. « Un peu comme une grande famille ! »

Reprit-elle, toujours émerveillée, s'imaginant sûrement quelque chose de bien plus merveilleux que ça ne l'était vraiment. Pour sa défense, l'entreprise de sa famille était réellement quelque chose de familial malgré l'ampleur gagnée au fil des années. Son père et son grand père avaient géré les locaux d'Amritsar avant qu'elle ne les rejoigne; Naveen et son père géraient la seconde boutique de la ville et les autres branches étaient également gérées par des amis proches ou de la famille. Ils mangeaient souvent ensemble, s'invitaient pour les mariages et les enterrements, savaient qui faisait quoi quand. Et cette idée pinça étrangement le coeur de la belle qui fut heureuse de ne pas s'étendre sur le sujet...  

« Oh la je ne sais pas ! » S'exclama-t-elle, sincèrement désarçonnée d'avoir le choix et ne sachant vraiment pas par où commencer. « Qu'est ce qui est le plus proche ? » Suggéra-t-elle, optant comme souvent pour la logique. « Je me sens comme un petit chaton égaré ici alors je te fais confiance ! »

Reprit-elle avec un petit haussement d'épaule innocent sans perdre son sourire. C'était le moins qu'on puisse dire : elle même était littéralement paumée ! Et elle avait aussi confiance en Jam qui connaissait l'endroit comme sa poche ce qui pourrait donc leur permettre d'être efficaces tout en visitant un peu les lieux. Puis elle s'en fichait en fait, juste heureuse d'être là et de passer du temps en bonne compagnie. Qu'elles achètent des chips avant les boissons ou après n'avait pas la moindre importance ! Pas plus que ce que Jam comptait mettre dans leur panier d'ailleurs car elle avait envie de goûter à tout, peu difficile quand il s'agissait de remplir son estomac.

« Oh ça c'est juste parce qu'il a une tête à claque ! » S'amusa-t-elle alors que Jam critiquait Ravi. Ça l'aurait étonné qu'elle ne parle pas de lui... Et elle ne fut pas surprise que ce soit pour une pique d'ailleurs. Qui aime bien n'est ce pas ? « Sur le fond je pense qu'on est à peu près à égalité niveau pénibilité. C'est sûrement génétique à ce stade ! » Enchérit-elle, le défendant quand même un peu, juste pour la forme. C'était quand même son frère après tout... Et elle était aussi pénible à sa manière parfois. « Oh toi aussi tu as commencé jeune ! » S'enthousiasma-t-elle, sincèrement heureuse de ce premier point commun (autre que leur haine tendre pour Ravi). « J'ai un MBA que j'ai passé par correspondance car j'ai commencé à travailler dès mes dix neuf ans avec mon père. Notre famille possède plusieurs boutiques de vêtements et je... » Nouveau pincement au coeur qui la força cette fois à baiser brièvement les yeux. Hors de question de penser à tout cela ce soir, elle ne voulait que profiter ! Et Jam n'avait pas besoin de savoir les détails compliqué de sa vie. « Je suis co-propriétaire à présent. » Expliqua-t-elle donc, ne pouvant trouver de meilleure définition même si ce n'était pas tout à fait juste... Pour l'instant, elle n'était rien qu'une employée... Et encore. « Et plus ou moins en vacances pour le moment ! »

Ajouta-t-elle, son sourire rayonnant de retour sur ses lèvres bien que son coeur soit toujours troublé d'évoquer cette étrange situation. Là non plus, pas la peine de lui dire qu'elle cherchait désespérément un moyen de s'installer ici pour éviter un mariage arrangé et pour être sûre d'avoir un vrai rôle dans la compagnie plutôt que de n'être que "la femme du nouveau patron"... Nouveau patron fort charmant à qui elle n'avait rien à reprocher... Mais c'était encore une autre histoire.  

« C'est cool que vous puissiez aussi travailler sans diplôme ici. Mais ça a l'air quand même beaucoup plus compliqué, Ravi a vraiment eu énormément de mal quand il est arrivé... »

Et pourtant il avait une formation d'ingénieur... Mais "pas d'expérience", "pas de visa", "l'anglais n'était pas sa langue natale", blablabla... Une chance que Jayan lui ait permis d'obtenir ce boulot finalement, c'était loin de son domaine mais il semblait être heureux et ne cherchait plus à faire autre chose de sa vie. Comme quoi, les diplômes ne servent vraiment à rien !

« En Inde, diplômes ou non, il suffit de connaître un peu de monde et de faire ses preuves pour y arriver. »

Les fameux amis d'amis que les occidentaux ne pensaient n'être qu'un cliché... S'ils savaient ! Ela adorait d'ailleurs beaucoup cet aspect de son peuple qui la rendait fière : ils se serraient les coudes. Où qu'ils soient dans le monde, ils n'hésitaient jamais à s'entre-aider. Bon, tout n'était pas rose non plus mais elle avait l'impression qu'il y avait plus de compassion entre eux qu'entre les Canadiens eux-mêmes... Ou alors ce n'est que parce que Ravi ne l'était pas ? Qu'il n'avait jamais rencontré les bonnes personnes ici à l'époque ? En tous cas, il en avait sévèrement bavé et Ela ne pouvait que l'admirer pour sa détermination.

« Oh au fait ! Tes photos du spectacle étaient superbes ! Les enfants ont adoré, merci pour eux ! »

Reprit-elle, de nouveau parfaitement enthousiaste. C'était un peu son super pouvoir : toujours être à fond, ne jamais se laisser abattre trop longtemps, vite oublier la peine pour ne pas se laisser enfoncer. Tout comme elle avait le super pouvoir de passer du coq à l'âne car son cerveau marchait toujours à mille à l'heure... Penser à la communauté lui avait rappelé le spectacle et, surtout, le fait qu'elle n'ait pas remercié Jam, même par texto. Hors les enfants avaient réellement aimé les clichés qu'elles avaient pris ce jour là, déjà impatients de leur montrer le futur spectacle. Elle se retint d'ailleurs d'ajouter que Ravi avait aussi apprécié les images, ce dernier ayant presque été ému de voir qu'elle avait prit le temps de prendre des photos de l'avant et de l'après spectacle... Information utile mais pour plus tard plutôt... Qui sait ?
KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Jeu 10 Fév - 20:51

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
« Je n'en doute pas… Mais toi, tu risques de moins aimer tellement je suis une catastrophe. Les seules danses que je sais faire, c'est imiter celle de Mamma Mia » S'amusa-t-elle en amorçant la marche. Il faut dire qu'elle regardait tellement ce film qu'il aurait été incroyable qu'elle ne connaisse pas les pas. Comme ceux fan de Dirty Dancing qui tentait le porté à chaque fois qu'ils visionnent leurs films favoris. Elle et Matt, faisaient exactement pareil. Chantant, dansant comme deux gamins, mais une fois qu'un des autres colocataires arrivaient, ils s'arrêtaient et faisaient comme si de rien n'était.

« C'est vrai que c'est pas toujours donné, surtout dans cette ville… » Oui, elle se souvenait décidément bien trop de la galère. Des hivers froids sans manteau décent ou des journées sans manger car un simple plat chaud explosait leur budget… Et encore, Matt lui avait souvent cédé ses propres repas. Un ange gardien déguisé en mécanicien plein de cambouis! « Mais si un truc te fais de l'œil, n'hésites pas! Après tout, on est là pour te faire découvrir plein de choses et que tu aies des souvenirs. Et on prendra un truc pour ton frère! » Évidemment, elle pensait à un truc bien naze. Quoi? Elle ne savait pas encore, mais elles trouveraient ensemble de quoi ennuyer l'hindou.

La vendeuse souriait, amusée par l'émerveillement d'Ela sur des choses aussi simples que l'accès aux proches des employés. C'était si rafraîchissant, cette joie de vivre. Alors qu'elle considérait ce magasin comme un mini-enfer, l'indienne lui donnait l'impression qu'il s'agissait en réalité d'un petit paradis. « Disons que… Si ils l'interdisent, les dirigeants n'auraient plus d'employés pour être honnête. On fait beaucoup d'heures supplémentaires, pour ranger le magasin après la fermeture, venir avant l'ouverture, tout préparer, tout aligné parfaitement. Et toujours plus de travail pour le même nombre d'heures. On s'est déjà retrouvé enfermé ici toute une nuit pour un inventaire et un code perdu » Elle grimaça, se souvenant parfaitement de cette fameuse nuit. Ils avaient eu le malheur de finir cinq minutes après la fermeture totale des portes et le gérant avait perdu le code… Ils avaient donc dormi sur place et bordel qu'il avait fait froid!

Alors qu'elles retournaient dans le magasin, la dealeuse se mit à rire. Il est vrai que choisir par où commencer était délicat. Elle regarda l'heure sur son téléphone et puis la belle Ela. « Et si on commençait par le fond et qu'on marchait en faisant des gauches-droites à travers tous les rayons? Et on s'arrête qu'à ceux qui t'intéressent!  » C'était une vraie stratégie et en général, c'était celle que les mères de familles faisaient souvent, épluchant ainsi tous les rayons à la recherche de promotions cachées. Des vraies chasseuses de prix! « Par contre, le fond en général, c'est la bouffe… Ça oblige les gens à passer devant les babioles ou les électros etc… Mais du coup, on peut prendre les provisions!» Elle attrapa un des chariots libres que les employés utilisaient afin d'avoir de quoi poser leur courses.

« Une jolie tête à claque cependant! » Rectifia-t-elle. Même si Ravi l'emmerdait royalement, il restait un très bel homme… trop pour les pensées peu chaste de la Hongroise. « Peut-être, mais toi tu le fais de façon mignonne! » Elle ria, même si elle ne la trouvait réellement pas pénible. Juste rafraîchissante. Un vrai petit rayon de soleil tout simplement.

Rentrant dans le rayon des snacks, Jamilah écouta la réponse d'Ela, assez impressionné par son parcours en réalité. « Je suis bouche bée! T'as un parcours incroyable Ela! J'espère que j'aurais la chance de voir ces fameux vêtements un jour! » Son regard se posa sur son amie, souriant avec une sincérité et une admiration qu'elle ne cacha en aucun cas. « Et tu es en vacances combien de temps? »

En même temps que la discussion se poursuivait, Jamilah commença à remplir de caddies de petite spécialité, lui en montrant deux trois. Voir aussi ce qu'elle connaissait déjà ou pas! Elle prit même des saveurs qu'elle-même n'avait jamais gouté! Autant risquer à deux, non? Elle s'arrêta tout de même en entendant parler de Ravi et de ses complications au début. « C'est pas si compliqué… Quand on est ici et sans accent. » Soupira-t-elle, dégoûtée de savoir que le jeune homme avait galéré pour ça. Surprise aussi de se sentir aussi touché pour lui. « En Inde, vous êtes bien plus tolérant à tendre la main qu'ici. Ici… C'est beaucoup chacun pour soi… Mais de temps en temps, on tombe sur des gens adorables qui acceptent de nous donner une chance.»

Malgré elle, elle repensa au cas de Ravi, elle avait envers lui un profond respect au fond, même si elle ne le lui dirait pas. Faut pas déconner non plus… Alors, elle reprit les courses, lui montrant quelques boissons « Celle-ci est horrible, mais il faut que tu goûtes… » Au moins, elle la prévenait avant qu'elle ne goûte cette boisson du diable. Trop sucrée avec un gout de médicament infecte… Eurk, comment les gens pouvaient-ils boire ça? Cependant, elle remarqua comment Ela pouvait passer d'une émotion à l'autre aussi rapidement. Comment faisait-elle? C'était incompréhensible.

« C'est vrai? Je suis super contente qu'ils aient aimé! Après, vu les petits danseurs, ce n'était pas compliqué. Ils étaient si expressifs, si joyeux! » Son sourire était tendre. Elle était tellement contente que les enfants aient aimé les photos. Après tout, elle s'était donné à fond pour faire un travail de qualité… « Et ton frère n'as pas râlé trop longtemps pour son goûter dans les poches? » Elle souriait fièrement, bien trop fière de sa connerie encore des jours après. Mais hey? C'était le jeu après tout!

code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Jeu 10 Fév - 22:42

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


« C'est mieux que rien ! »

Sourit-elle, campant avec sincérité sur son enthousiasme. Ela était une éternelle optimiste qui était difficilement démontable, surtout quand il s'agissait d'encourager les autres et de remonter le moral des troupes. Souvent, sa famille l'avait encouragé à devenir professeur et elle était réellement heureuse d'avoir enfin cédé avec ces cours. Patiente et attentive, la jeune femme avait l'enseignement dans le sang, tout comme cette passion pour le partage qui s'étendait bien au delà de ses leçons.

« Oh tu sais, au vue du prix de la Roupie Indienne sur le marché mondial, tout nous semble cher ! »

Soupira la jeune femme avec un petit haussement d'épaule. Avec une monnaie aussi basse, ce n'était pas surprenant mais elle s'y habituait doucement, c'était un moindre mal après tout ! Et Ravi gagnait plutôt bien sa vie mine de rien, à eux deux, ils pouvaient vivre assez confortablement même si ce n'était pas Byzance.

« C'est gentil ! » Reprit-elle, toujours avec cette même sincérité, touchée par la proposition de sa nouvelle amie et heureuse à la perspective de cette soirée. « Et si on lui prenait des beignets ? Après tout, il a jeté les autres à la poubelles sans en profiter... »

Suggéra-t-elle, cette fois d'un air plus que malicieux. Ela adorait jouer de mauvais coups à son frère, c'était même sa passion depuis la plus tendre enfance. Malheureusement, il avait quitté le foyer tôt et n'était revenu que périodiquement, elle avait donc beaucoup de bêtises à rattraper et elle ne comptait pas y aller de main morte ! Il n'allait pas se priver non plus d'ailleurs, ils adoraient trop se chamailler pour que cela cesse un jour, ils ne le savaient que trop bien !

« Toute une nuit ?! »

S'exclama-t-elle ensuite, parfaitement choquée par cette affirmation. Quoi qu'elle aurait sûrement trouvé cela très drôle de dormir ici avec ses collègues... Un peu idéaliste sûrement, légèrement naïve même parfois mais elle l'assumait parfaitement. Puis mieux valait rire de ce genre de choses non ? La vie est trop courte pour être triste, c'était sa devise !

« Ça n'as pas du être évident mais ça devait être une expérience originale ! Comment ça s'est passé ? Vous avez piqué des trucs en rayon pour dormir et pour manger ? »

Et voilà... Miss curiosita était de retour, c'était réellement plus fort qu'elle ! La jeune femme s'imaginait déjà mille et un scénario dans sa petite tête, souriant comme une enfant devant un dessin animé. Les drames que ça avait dû causer, les rapprochements aussi, les confidences, les jeux pour tuer l'ennuie... Elle aurait presque voulu y être, troquant ainsi un jour de sa vie barbante contre un peu d'aventure... Qui sait, ça lui arrivera peut-être aussi maintenant qu'elle était là ! Elle qui rêvait d'aventure...

« Ton plan semble bien rodé ! Je te suis ! » Lança-t-elle, ne se faisant pas prier pour emboîter le pas de la belle. « Je comptais passer par là de toute façon alors pas de soucis ! » Enchérit-elle, toujours avec enthousiasme, ne pouvant que noter l'intelligence de l'enseigne quand à l'organisation des rayons. « Jolie jolie... C'était un brouillon avant l'oeuvre d'art mais c'est vrai que mes parents ne l'ont pas trop raté ! » S'amusa-t-elle, s'étant théâtralement montrée en parlant d'oeuvre d'art. Quoi qu'elle en dise, son frère était effectivement plutôt agréable à regarder... Il n'y avait qu'à voir la (trop) longue liste de ses conquêtes d'ailleurs. « J'essaie pourtant de lui apprendre mais rien à faire, une vraie tête de piaffe ! »

Plaisanta-t-elle, toujours heureuse de faire saigner les oreilles du pauvre Ravi qui ne se gênait pas pour faire la même chose. Pas un pour sauver l'autre là non plus... Mais ils adoraient ça et se le rendaient bien ! D'ailleurs, ils étaient aussi très présents l'un pour l'autre dans les mauvais moments et, malheureusement, ils en avaient connu pas mal dans leurs courtes existences... À différentes échelles bien sûr mais ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre et leur vie actuelle en était une belle preuve.

« Oh ce n'est pas si incroyable... » Murmura-t-elle en rougissant un peu, toujours gênée face à des compliments qu'elle ne trouvait jamais justifiés. « Mais oui, je pourrais t'en montrer si tu veux ! J'ai pas mal de photos sur mon téléphone et j'ai quelques modèles à la maison si tu passes un de ces jours. »

Ela cousait toujours et elle portait aussi ses créations. Sans compter les photos que Naveen lui envoyait à la moindre occasion. Jam n'allait pas être en reste et Ela espérait qu'elle apprécie son travail, les tenues Indiennes étant bien différentes de ce que portaient les Canadiennes. Quoi que la jeune femme s'était toujours beaucoup inspirée de la mode occidentales pour ses créations, cherchant toujours à faire dans l'original et le traditionnel à la fois.

« Je... J'ai un an devant moi. »

Reprit-elle, toujours dans cet étrange nostalgie qu'avait causé la conversation. Un an oui, des "vacances" loin de ses obligations... Un an de liberté et d'espoir qui allait se solder par un mariage plus ou moins forcé et la dissolution de ses rêves... Ou peut-être pas, Naveen était peut-être réellement assez courageux et ouvert d'esprit pour briser la tradition ? Mieux valait ne pas y penser, elle voulait profiter ! D'ailleurs, la jeune femme fit bifurquer la conversation sur Ravi et sur les moeurs de ce pays, soulagée que Jam suive.

« C'est vrai que l'accent n'aide sûrement pas... Surtout que son niveau d'Anglais n'était pas extraordinaire à son arrivée et c'était encore pire en France car il ne parlait pas du tout la langue. » Expliqua-t-elle, s'emportant sûrement un peu trop... Mais ce n'était pas elle alors c'était plus simple et ça lui changeait les idées. « Oh plus tolérants je ne sais pas, c'est aussi très compliqué à cause du poids des traditions tu sais. Mais oui, l'entraide est plus importante qu'ici de ce que Ravi a constaté. Heureusement que la communauté est soudée partout dans le monde, c'est clairement ce qui l'a sauvé. » Admit-elle avant de reprendre un air plus détendue aux dernière paroles de son amie. « Et tu en es une belle preuve. »

Conclut-elle avec un sourire tendre et sincère. Swan et Jam étaient effectivement de belles preuves de ces "gens adorables" dont parlait la jeune Hongroise. Amy aussi d'ailleurs mais Ela la connaissait depuis plus longtemps alors c'était un peu différent la concernant. Quoi qu'il en soit, la jeune Indienne était bénie depuis son arrivée, passant au travers des galères que son frère avait connu pour le moment. Il faut dire qu'ils n'étaient pas là pour les mêmes raisons et au même moment de leur vie, ce n'était pas comparable.

« Je ne sais pas si ça peut être pire que le Jeera soda ! » Dit-elle avec une grimace après avoir joyeusement approuvé les choix de son amie, impatiente de goûter à tout ça. « Tu demanderas à Ravi de te faire goûter à l'occasion, il adore ça ! Mais c'est... TRÈS particulier. » Ajouta-t-elle avec un petit haussement d'épaules. Ravi avait de drôles de goûts parfois... Quoi qu'elle pouvait parler avec sa tendance à manger épicé à outrance ! « C'est vrai qu'ils étaient adorables ! » Enchérit-elle, également armée d'un sourire tendre. Voir son frère avec ses petits protégés lui faisait toujours autant plaisir, ils étaient si unis, c'était très beau à voir. « Oh tu sais, il râle tout le temps alors je ne l'écoute plus ! » S'amusa-t-elle en levant les yeux au ciel, faussement exaspérée. « En vrai, il a quand même boudé un moment après m'avoir aboyé dessus comme quoi je n'aurais pas dû t'aider tout ça tout ça... Mais je crois que ça lui a plu au fond, il a enfin trouvé une adversaire à sa taille ! » Glissa-t-elle, guettant la réaction de la belle... Si seulement Ravi pouvait avoir enfin rencontré LA bonne ! En tous cas, Ela ne pouvait qu'approuver ce choix car elle adorait réellement Jam. « Je guette toujours des indices de sa vengeance mais, pour l'instant, il est étrangement discret... Il n'a même pas demandé ton numéro à vrai dire... »

Admit-elle, son regard se faisant presque désolé. Mais elle sentait qu'il en mourait d'envie et que ce n'était qu'une question de temps... Sauf que ne pas le dire lui permettait d'analyser un peu les réaction de Jam vis-à-vis de Ravi : Discrétion et subtilité, un miracle venant d'elle ! Belle preuve qu'elle était prête à tout pour son frère malgré les piques et les mauvaises blagues. Toujours là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte.
KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Mar 15 Fév - 14:45

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
« On verra si tu as le même discours à la fin » Ria-t-elle en secouant la tête. Mais Jamilah comptait réellement se donner à cent pour cent pour rendre fière sa nouvelle prof de danse. Et dire qu'elle n'avait plus suivi de cours depuis ses seize ans.. Des cours normaux ou d'éducation physique. Fort heureusement, son travail et ses trois séance de sport par semaine faisait d'elle une jeune femme assez endurante et ce, malgré sa mauvaise habitude de fumer. Cigarettes ou joints, même si les joints étaient assez sporadiques.

« Je t'avoue que l'économie des pays et moi… Ça fait trente-cinq au minimum! Mais du coup, ça doit être tellement bien le shopping en Inde! » Songea-t-elle avant de lui sourire. Oui bon, ce n'était peut-être pas la première chose à penser mais c'était ce que Jamilah avait en tête. Après tout, elles avaient parlé d'achats compulsifs etc… C'était normal qu'elle y pense, non? De plus, elle était curieuse de la différence d'objet, des décorations ou de vêtements… Ca semblait si coloré là-bas…

« Il n'y a pas les mêmes, mais on peut lui prendre une variante oui! Avec une petite carte et un mot doux du genre… » Elle se mit à réfléchir à la formulation, regardant son amie avec un sourire amusé. « "En souvenir de ton cadeau de Noël. Avec amour, Ela et Jamilah" On on y met des petits dessins de bonhomme en colère? Sauf si tu as mieux à proposer?» L'interrogea-t-elle. Car ce n'était pas la meilleure proposition, mais, si cela suffisait à l'agacer… Pourquoi pas?

Elle acquiesça ensuite à l'exclamation de la belle indienne. Oui, toute une nuit et elle n'avait pas aimé cela en réalité. Ni elle, ni son équipe qui avait des choses de prévues ce soir-là… Mais elle sourit cependant à Ela à la question suivante, un sourire à la fois innocent et complice. « Disons que malheureusement, on a trouvé beaucoup de produits invendables ce soir là… Il aurait été criminel de juste les jeter… » Par chance, le gérant n'était pas qu'un gros con, du moins, pas avec elle. Donc, ils avaient pu effectivement prendre dans les rayons, justifiant le manque par "Produit endommagé" . Bizarrement, alcool et snack avaient été nombreux à être invendables… Quel dommage… « Mais, on a eu froid… Genre vraiment, donc pas si cool que ça! » Termina-t-elle en haussant les épaules. En été, cela aurait sans doute été vachement plus cool! Ils auraient même vécu leur meilleure vie si le temps avait été différent. Mais bon!

« Si il y avait plus de brouillon comme lui par ici… » Elle ria, amusée des réflexions d'Ela. Elle qui avait l'air d'un petit ange était en réalité une alliée de taille. Tout comme Jamilah, elle avait l'esprit machiavélique derrière une petite bouille d'ange. Et pas de chance pour Ravi, c'est lui qui subissait les foudres des deux demoiselles complices. « En même temps… C'est un cas désespéré je crois… »

Oui, un vrai cas désespéré qui ne l'avait toujours pas contacté d'ailleurs. Et même si elle feignait l'indifférence, la belle commençait à croire qu'il avait laissé tomber leur petit jeu. Son cœur se serra légèrement à cette pensée. Peut-être qu'elle ne le reverrait plus au final… Et pourquoi cela lui faisait cet effet? Ce n'était qu'un mec parmi tant d'autres. Un simple casse-couille dont elle pouvait se passer… le pouvait-elle réellement? Peut-être pas…


Soit, elle se reconcentra sur la conversation, souriant doucement en la voyant aussi gênée par les compliments qu'elle venait de lui prodiguer. Mais, elle le méritait, réellement. « Pour moi, ça l'est! Et je serais heureuse de voir tout ça! Genre, vraiment! » A son tour de la regarder avec une curiosité non dissimulée ainsi qu'une certaine excitation. Elle avait réellement hâte de découvrir ça, de découvrir le monde de ces deux personnes qui comptaient pour elle… Enfin deux, non, juste Ela… Pourquoi deux? Aucune idée!

Elle remarqua très vite le nouvel air de son ami. Légèrement… triste? Résignée…? Elle ne savait pas trop comment le qualifier, étant elle-même une quiche niveau sentiments. La dealeuse savait cependant que quelque chose semblait lui faire perdre sa bonne humeur. « Hey…Je sais qu'on ne se connait qu'à peine mais… si quelque chose ne va pas, on peut en parler. Quand tu seras prête… » Lui dit-elle doucement, bizarrement avenante. Bordel, elle était réellement en train de changer la petit Jamilah. Puis, elle se redressa en lui offrant son plus beau sourire complice. « En attendant, tu savais que ton frère adoraaaaaiiiiit avoir des pichenettes sur le nez? En plein milieu, là. Paff » Déclara-t-elle en imitant une pichenette, amusée. La manœuvre ne servant qu'à faire sourire l'indienne et détourner ses pensées tristes vers quelque chose de plus joyeux!

De plus, la conversation reprit sur le jeune homme et ses soucis à son arrivée au Canada. L'Hongroise écoutait attentivement, bien plus qu'elle n'aurait dut. Notant chaque détails qu'elle réussissait à voir dans les déclarations de son amie. « C'est chouette en vrai… qu'il ait pu compter sur les vôtres pour l'aider dans des pays étrangers… » Elle sourit doucement avant de rire et de secouer la tête à sa dernière phrase. « Oh que non, j'en suis loin… Tu peux me croire, vraiment. » C'est vrai. Elle n'aidait que les gens vraiment dans la merde, comme Swan, sinon, elle vivait simplement sa vie. Sa rencontre avec Ela n'était qu'une coïncidence et une heureuse coïncidence en réalité! Elle n'était que la dealeuse du quartier, la bagarreuse fouteuse de merde. Du moins, au yeux de beaucoups.

« Si tu goûtes ça… promis je goûterai la boisson de ton frère… » Promis-t-elle alors qu'elle avait tout, sauf envie de goûter des trucs bizarres… Mais c'était le jeu, non? Si Ela le jouait, elle le ferait aussi! Alors, elle continua de remplir le chariot, amusée. « Et je te rappelles que tu peux aussi remplir chariot! Allez, hop! Dépêche-toi! » Ria-t-elle à nouveau. C'est vrai que de base, Ela devait prendre ce qui lui faisait de l'œil et Jam' ne la lâcherai pas aussi facilement!

Et une fois de plus, la discussion était repartie sur le frère de la touriste. Bordel, elle y revenait sans cesse sans savoir pourquoi, c'était affligeant, non? Pourtant, elle affichait ce sourire empli de fierté quand elle lui expliqua sa réaction. Que c'était jouissif. Bon, elle savait qu'elle aurait droit à une vengeance, mais quoi? Aucune idée… Et cela l'excitait autant que ça l'inquiétait. « Tu n'as rien fait qu'assister impuissante à la scène voyons. Il n'y a pas plus innocente que toi dans cette histoire… » Elle lui fit un clin d'œil amusé avant d'hausser les épaules. « Disons qu'il l'a bien cherché… » C'est vrai, il lui avait retiré son soutif dans une fête extérieure, alors qu'il y avait des gamins. Avant ça il avait dragué Willow, joué au super-héro, chauffé et laissé en plan dans un vestiaire et enfin, pour commencer: il avait été désagréable au bar et lui avait servi une mauvaise bière… Que des raisons de vengeance, non?

Pourtant, la dernière déclaration de l'indienne lui piqua le cœur. Elle se contenta d'hausser les épaules en réponse en détournant le regard, soudainement fortement intéressée par … Une boîte de raviolis… « C'est qu'il s'en fou, rien de plus. Je pensais déjà qu'il finirait à la poubelle donc bon.. » Elle reposa la boîte avant de changer de rayon. Que dire de plus de toute façon? Rien. C'est que le jeu était terminé, basta. « Après tout, on n'est même pas pote alors bon. Il aime juste m'agacer quand il me voit et vice versa, rien de plus. » Pourquoi elle se justifiait comme ça? Aucune idée. Peut-être avait-il une autre fille en vue et qu'elle n'était qu'une distraction. Et alors? Ça lui allait très bien. Pas d'attache, pas de sentiments, rien du tout. Surtout pas avec lui! « Bon, qu'est-ce qui t'intéresse d'autre niveau bouffe? »


code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Mer 16 Fév - 22:56

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


Ne jamais juger et toujours voir le côté positif des choses. Peut-être était-ce son côté Hindou qui lui offrait cette vision du monde dont elle était fière et qui faisait d'elle un professeur attentionnée et bienveillant. Quoi qu'il en soit, ses pensées étaient tout aussi sincères que ses paroles et elle ne put donc que répondre par un sourire optimiste en secouant gentiment la tête. Jam allait très bien s'en sortir et, au pire, elle apprendra comme bien d'autres avant elle.

« Je ne suis pas très au courant non plus je t'avoue ! » Sourit-elle ensuite. « Mais oui, c'est beaucoup plus simple de faire du shopping là bas qu'ici même si les salaires sont proportionnels. »

La jeune femme avait de la chance d'avoir grandit dans une famille relativement aisée car, sans cela, la vie en Inde était loin d'être facile. Quoi qu'elle imaginait volontiers que la vie au Canada soit aussi compliquée pour les gens qui gagnaient moins d'argent... Comme son propre frère à son arrivée d'ailleurs, le pauvre faisant toujours un grand nombre d'heures bien que son salaire soit bien plus confortable depuis deux ans. Une chance que Jay ait croisé sa route, vraiment ! Et d'ailleurs, en parlant de Ravi, autant l'inclure dans le sortie avec une nouvelle fourberie !  

« Je n'aurais pas dit mieux ! »

S'enthousiasma-t-elle, ses yeux pétillants de malice. Ela aimait embêter son aîné mais elle aimait plus encore voir la passion qui brillait dans les yeux de son amie à ce moment précis. Enfin, passion était sans doute un peu fort mais il était indéniable qu'il y avait "quelque chose". Une petite étincelle différente, un sourire plus tendre aussi... Attitude que la jeune Indienne avait aussi remarqué chez son frère et qui ne pouvait que l'encourager à tenter de les rapprocher un peu plus. Quoi ? C'était pour leur bien !

« Vous avez des cartes ? On peut lui en trouver une rigolote pour aller avec non ? »

Proposa-t-elle, convaincue par le plan qu'elle ne pouvait pas réellement améliorer plus que cela. Le pauvre, deux contre un ! Mais il le méritait, le jeune homme pouvant lui aussi être un réel casse pieds quand il le voulait. Détestablement sympathique, tout comme Ela même si ce n'était pas réellement à la même échelle. Quoi qu'il ne devait pas être bien loin dans le classement ! Mais Ela était tout de même un peu plus discrète, peut-être du fait que sa culture lui ait toujours donné une place au second plan ? Bien que cela ait aussi fait d'elle une grande gueule paradoxalement... Allez savoir !

« C'est vrai ça, vous devez jeter beaucoup de choses en général non ? » L'interrogea-t-elle soudain, ne réalisant pas réellement le sens des paroles de Jamilah tant le fonctionnement d'un grand magasin du genre lui échappait. « En tous cas vous avez bien fait ! Il ne fallait pas se laisser mourir de faim quand même ! » Reprit-elle avec un grand sourire. « Ah oui en effet. » Soupira-t-elle, songeuse avant qu'un frisson ne la traverse sans discrétion. « BRrrrr... Rien que d'y penser ça me donne froid ! » S'amusa-t-elle bien que ce soit plus que vrai. « Drôle de soirée donc mais c'est une belle expérience quand même et ça a dû vous rapprocher mine de rien. »

Optimiste toujours, sans compter son admiration pour ce genre d'aventure qu'elle n'avait pas eu la chance de vivre. Car sa vie semblait un peu fade à côté de celle de Jam ou de celle de Ravi. Et ce dernier revint d'ailleurs dans la discussion, ce qui ne put que faire sourire un peu plus la brune, gourmande de nouvelles preuves de cette attirance flagrante entre eux. Ainsi donc il n'était pas un brouillon trop raté ? Interessant ! Mais Ela se retint de faire une réflexion trop enthousiaste, espérant se montrer subtile ce qui n'était pas du tout simple en vue de sa nature spontanée... Mais hors de question de tout foirer, son frère méritait d'être heureux et Ela était consciente de son manque d'expérience dans le domaine.

« Par ici je ne sais pas mais en Inde on a quelques beaux spécimens. » Sourit-elle donc avec un petit haussement d'épaules, son coeur se serrant étrangement à cette idée. "Son" spécimen était en effet assez agréable à regarder... Malheureusement ! « C'est le moins qu'on puisse dire ! »

Plaisanta-t-elle en secouant de nouveau la tête. Son frère était désespérant mais ils s'aimaient de tout leur coeur malgré tout. C'est d'ailleurs lui qui l'avait encouragé à se mettre à la couture, lui qui lui avait proposé ce plan fou, lui qui l'accueillait sans rien demander en échange... Elle lui devait beaucoup, ce plan avec Jamilah n'étant finalement qu'un mince moyen de lui rendre la pareille en lui offrant le bonheur qu'il méritait. Car Ela était sûre qu'ils pourraient se rendre heureux, convaincue par les regards échangés et par ces petits détails qu'elle n'avait jamais vu chez lui avec d'autres femmes...

« Alors je serai heureuse de te le montrer. »

Sourit-elle, presque émue par l'enthousiasme de son amie. Ela était toujours gênée par les compliments mais ça ne voulait pas dire qu'ils ne la touchaient pas. Au contraire même, ils la touchaient toujours beaucoup car elle pensait souvent ne pas les mériter. Humble à l'extrême, bien plus que Ravi qui, une fois de plus, fit son apparition dans la conversation. À croire qu'il était très présent dans l'esprit de la Hongroise... Très bon signe ! Le sourire de l'Indienne redoubla d'ailleurs sans pour autant qu'elle n'exulte visiblement. Dur à retenir mais elle était fière et c'était une mission qui lui tenait réellement à coeur.

« C'est très gentil ma belle mais ce n'est rien. Juste une histoire à peine digne d'un mauvais Bollywood. » Soupira-elle avec un petit sourire, tout aussi émue que Jam se propose de l'écouter alors qu'elles ne se connaissaient qu'à peine. « Savoir comment embêter mon frère est nettement plus intéressant ! » Reprit-elle, de nouveau plus enthousiaste. « D'ailleurs il n'est pas très chatouilleux à part... » Commença-t-elle, posant son doigt juste sous les côtes de Jam. « Juste là ! » Précisa-t-elle avant de récupérer sa main pour attraper un produit qu'elle analysa en faisant semblant de ne pas noter mentalement la réaction de Jam à l'histoire de Ravi. « Oui il a eu beaucoup de chance. Et il a rencontré des gens cool hors de la communauté aussi. » Reprit-elle en lui lançant un petit regard en coin, toujours avec un sourire sincère. « Je crois ce que je vois et, pour l'instant, je ne vois pas de quoi tu parles ! »

Nota-t-elle, en lui tirant la langue comme une enfant. Quoi que puisse en dire Jam, Ela était convaincue qu'elle était quelqu'un de bien. Sans compter que Ravi avait effectivement un sixième sens avec les gens en général... Bien qu'il semble très peu objectif concernant les beaux yeux de la Hongroise ! Qui semblait tout aussi peu objective, le trouvant charmant et adorant l'embêter, prête même à goûter son abominable mélange pour si peu. Si ce n'était pas de l'amour ça !

« Même pas peur ! » La défia-t-elle avec amusement, convaincue qu'il n'existait rien qu'elle puisse réellement détester. Et rien de moins bon que cette boisson étrange surtout ! « Oui chef ! »

Reprit-elle ensuite avec un petit salut militaire avant de poser le paquet qu'elle avait observé dans le chariot. Un paquet de chips "goût Tikka" qui l'intriguait grandement bien qu'elle soit assez sceptique quant à la qualité des soit disant "épices" proposés. Beaucoup d'arômes qui se voulaient naturel mais qui devait être terriblement chimiques... Enfin, elle dormirait moins bête, c'était déjà ça !  

« Tout à fait ! Une pauvre innocente qui aurait voulu pouvoir agir mais qui s'est retrouvée démunie et impuissante. Petite chose fragile et tourmentée... » Soupira-t-elle en lui lançant un regard de biche à peine crédible tant son sourire était malicieux. « Je ne comprends vraiment pas pourquoi Ravi n'a pas voulu me croire... » Ajouta-t-elle avec un petit grognement enfantin, croisant ses bras comme pour bouder. « Un vrai frère indigne ! » Enchérit-elle avant de rire de bon coeur, absolument pas convaincue par ses propres paroles. « En tous cas je ne doute pas une seule seconde de tes motifs, je sais à quel point il peut être pénible ! »

La défendit-elle avec sincérité bien que son sourire ne la quitte pas. Et il ne put définitivement pas la quitter en voyant Jam prendre à son tour un air renfrogné en apprenant que Ravi n'avait pas quémander son numéro... BINGO de nouveau ! Trop touchée par les réaction du jeune homme, trop prompte à parler de lui, trop heureuse de trouver des moyens de le voir ou de l'ennuyer... C'était un signe non ? Et le jeune homme n'était pas mieux même s'il le cachait avec plus de talent, sûrement plus conscient des aptitudes de sa cadette à fourrer son nez partout... Pauvre Jam, si elle savait !

« Oh non, s'il s'en foutait vous auriez déjà couché ensemble ! » S'amusa-t-elle, oubliant un instant la subtilité qu'elle s'était promise. Oups ? « Après, ce ne sont pas mes affaires et je ne connais pas vos histoires mais je le trouve justement un peu trop je-m'en-foutiste pour que ce soit honnête. » Nota-t-elle, reportant à nouveau son attention sur un produit pour elle aussi jouer les indifférentes. « Et je crois qu'il apprécie sincèrement votre petit jeu. » Reprit-elle, lançant à son amie un regard tendre et sincère. Peut-être que ça n'allait pas tomber dans l'oreille d'une sourde ? Petite bouteille à la mer ? Qui sait ! « Tout ce qui est comestible ! » Lança-t-elle ensuite, suivant son amie hors de la conversation même si elle aurait voulu creuser plus. Doucement mais sûrement, chaque chose en son temps ! « En vrai on peut faire une sorte de... Apéro dinatoire ? Je crois que c'est comme ça qu'ils font en France : ils picorent plein de petites choses au lieu de faire un vrai repas. Cela nous permettra de manger un peu de tout sans nous prendre la tête ? Puis, avec tout ce qu'on a déjà, je pense que j'aurais assez ! »

Faux, Ela était un incroyable gouffre sans fond capable d'avaler des quantité astronomiques ! Mais elle savait aussi se tenir même si elle savait déjà que ce n'était pas obligatoire avec Jam. En un rien de temps, elles étaient devenues proches, comme une évidence amicale. Peut-être justement à cause du regard de son frère sur l'étrangère ? Peut-être par curiosité ? En tous cas, elle ne regrettait rien, trop heureuse de cette soirée qui commençait à merveille.
KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Sam 19 Fév - 6:15

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
Sa nouvelle amitié avec Ela avait rapidement pris un pas important dans la vie de Jamilah. Aussi, de voir qu'elles avaient certains points communs non négligeable la rassurait grandement. Comme leur intérêt pour le shopping ou la bouffe ou emmerder Ravi… Le dernier point étant évidemment le moins important… ce n'était qu'un bonus… Ouais, juste un petit bonus, un détail de rien du tout.

Un détail qui égayait le début de soirée des demoiselles. Après avoir parlé de danse et d'économie, deux sujets où Jamilah était plus que nulle, penser à un petit cadeau empoisonné pour l'hindou était une douce récompense. Et elle avait une partenaire du tonnerre pour mettre ce plan à exécution. Les deux s'envoyant des idées à la volée afin de construire ce petit cadeau. Un cadeau qui au final était bien plus gentil et taquin qu'empoisonné. « Oui, il y en a devant, on y passera avant les caisses! Il faut qu'on lui trouve la pire carte du tas… » Rien que d'imaginer la tête du beau brun à la découverte de cette boite et de la carte suffit pour la mettre encore plus en joie. Et c'était assez extraordinaire étant donné son niveau de joyeuseté depuis l'arrivée de la jolie brune à la peau caramel.

« En réalité, ça dépend des périodes. Niveau nourriture, on fait des promotions pour ne pas jeter, et quand c'est vraiment la date limite, on les donne à une association pour les sans-abris. Pour tout ce qui est non comestible… Ça arrive trop souvent. Beaucoup de clients ne respectent pas les objets. Donc beaucoup de casse. » Elle haussa simplement les épaules avant de lui sourire. « Oh, on ne se laissera jamais mourir de faim, tu peux me croire » Elle ria, amusée de sa réaction. Mais Jam' avait dit la vérité: il était hors de question de se laisser mourir de faim. Jamais! « Je t'avoue que je m'en serais bien passé quand même! Mais oui, certains se sont rapprochés. » Dans tous les sens du terme d'ailleurs, mais elle évita de le mentionner. Elle ne voulait pas choquer Ela avec ce genre de détails. Même elle aurait voulu éviter de savoir certains détails qui la fit encore frissonner rien que d'y repenser.

Amusée par la discussion sur les brouillons et les beaux hommes, Jamilah regarda son ami et réfléchit quelques instants. « En vrai… On en a quelques uns assez sexy. Genre Matt. Je te le présenterais un jour. C'est un grand brun avec un sourire ravageur! » Elle sourit en sortant son téléphone pour lui montrer une photo de son meilleur ami, son frère de cœur. Celui sans qui, elle ne serait sans doute pas ici à ce moment-là. « Un pur Canadien! Les autres dans mon entourage ont tous des origines étrangères mélangées… Du coup ça ne compte pas! » S'amusa-t-elle. Julian en était la parfaite preuve. Elle aimait l'appeler la Salade de fruit d'ailleurs car il était un délicieux mélange d'origine. Indien, Mexicain, Anglais, le tout vivant au Canada! Pourtant, actuellement, elle trouvait les autres hommes assez fades à côté de l'Hindou qui hantait ses pensées. Elle se contenta donc de sourire amusée alors que son amie approuvait ses dires: Ravi était un cas désespéré.

Jamilah nota le sourire émue de la demoiselle, comprenant bien vite qu'une fois de plus, elles avaient un point commun: elles étaient gênées par les compliments. Enfin, pour l'hongroise, cela dépendait des compliments. Les compliments physiques, elle s'en foutait. Mais quelqu'un qui notait ses efforts au travail ou dans certaines de ses actions pouvaient la faire rougir. Et elle remarqua aussi le sourire nostalgique, lui proposant donc de l'écouter quand elle serait prête.

« J'en ai déjà entendu parler, des Bollywood, mais je n'en ai jamais vu! » Nota-t-elle en lui souriant. Une façon de lui dire "Je n'insisterais pas, mais je suis là" . Et c'était honnête, elle ne connaissait rien au Bollywood, si ce n'est le cliché : un film indien un peu tiré par les cheveux où cela dansait… Oui, elle ne connaissait vraiment rien du tout! Après, pour sa défense… A part les films d'horreur et quelques films spécifiques, Jamilah préférait les dessins animés en tout genre. Disney, Dreamwork ou encore ceux qui passaient à la TV comme les Looney Toons ! Ou elle regardait pas mal de séries, enfin, quand elle se posait. Tout ça pour dire que sa culture filmatographique n'était pas la plus étendue.

« Si je découvre d'autres choses pour l'ennuyer, compte sur moi pour te tenir au courant! » Ria-t-elle avant d'hausser un sourcil surprise par la nouvelle information. Ainsi donc, monsieur avait un endroit spécifique pour les chatouilles… Intéressant… Enfin non! Enfin si… Enfin, intéressant pour l'attaquer quoi… Rien de plus! « Je me vois mal le chatouiller! On n'est pas aussi proche! » Se justifia-t-elle, rassurée de la voir concentrée sur un quelconque produit. Ouf! Sauvée par la bouffe! Doucement, elle se pencha sur le chariot, les bras croisés sur la partie du haut. « Ça doit lui faire du bien d'avoir pas mal de connaissance après avoir autant galérer. » Elle souria à nouveau avant d'hausser les épaules. « Il ne t'a donc rien dit sur notre rencontre, n'est-ce pas? » Soupira-t-elle alors qu'elle affirmé ne pas voir en quoi Jam n'était pas une si bonne personne. « Tu vois sa blessure sur ses côtes? C'est de ma faute. Je suis du genre à m'attirer des ennuies et il y a été mêlé. » Bon, elle omettait quelques détails. Elle avait juste pris la pire partie de la soirée sans tout dire. Juste assez pour qu'elle comprenne qu'effectivement, elle ne faisait pas forcément partie des bonnes rencontres pour l'Hindou.

Une grimace se dessina sur les traits de la vendeuse. Merde, elle allait devoir gouter le truc bizarre de Ravi alors… Bizarrement, elle n'avait pas réellement hâte de goûter ça. « Bon ben… foutue pour foutue » Elle secoua la tête en souriant, amusée. Regardant avec curiosité ce qu'elle mettait dans le chariot…

Un air faussement sérieux collé au visage, Jam' hocha la tête, ne pouvant qu'approuver les paroles d'Ela. « C'est absolument inacceptable. Je lui en toucherai un mot quand je le croiserai. Personne ne mérite de se faire accuser à tort de la sorte. » A son tour, elle soupira, faussement désespérée par l'attitude accusatrice de l'hindou. Heureusement que celui-ci n'était pas là… Quoique, ses oreilles devaient siffler furieusement à ce moment précis. La belle se contenta ensuite de simplement mettre son doigt sur sa propre bouche, mimant ainsi le silence. Oui, elle ne dirait absolument rien de plus à ce sujet… Les blagues n'appartenaient qu'à Ravi et elle. Mais un jour qui sait? peut-être raconterait-elle tout à Ela? Non, hors de question en fait… C'est personnel non? Puis "Hey ton frère dégrafe les soutifs de meufs en public" n'était pas une bonne chose à dire!

La suite la fit cependant moins rire, mais hors de question de le montrer. Non non non! Et puis quoi encore? Déçue? Même pas! Jamais… Mais la réponse d'Ela lui fit ouvrir grand les yeux. Vraiment? Elle venait de lâcher ça comme ça? « WOOH! Du calme jeune fille! » Elle secoua la tête amusée. « Et sache qu'il a refusé de coucher avec moi comme tu dis! Oui j'ai déjà essayé, mais c'était avant de savoir qu'il était insupportable! » Annonca-t-elle en haussant les épaules à nouveau. Mais elle souria en entendant la suite, incapable de s'en empécher. Donc, monsieur jouer juste les indifférents mais il ne l'était pas tant que ça à entendre Ela… Voilà! Ca c'était une bonne nouvelle… Enfin une nouvelle intéressante. Pas bonne… Pourquoi serait-elle bonne? « Normal, je suis drôle et bonne joueuse. Je fais souvent cet effet au gars! » Faux. Certes elle faisait souvent de l'effet aux hommes mais elle était tout sauf une bonne joueuse dans ce jeu là. Pas avec Ravi, mais rien n'était simple avec lui. Tout semblait si compliqué, si dangereux et si excitant à la fois.

« Quoi? Juste ça…? Non! Encore! Mais sinon, oui pour l'apéro dinatoire!» Elle fit la moue et secoua la tête avant de continuer à remplir le chariot avec une tonne de bonbons et de snacks diverses. Elle rajouta aussi quelques boissons en l'entrainant avant d'enfin sortir des rayons bouffes. Entrant enfin dans tout ce qui était secondaire… Et après avoir fais quelques rayons, dont ceux des décorations et autres (ou là aussi, elle prit plusieurs choses pour son amie et quelques trucs pour la colocation), elles arrivèrent au niveau des cartes. « Et nous voici à la dernière étape: la carte! Je te laisse choisir! »



code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Dim 20 Fév - 20:02

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


Ela n'avait pas réellement grandit, toujours prompte à faire des plaisanteries que ce soit à son frère ou à d'autres. Ce n'était pas toujours de bon goût, c'était parfois un peu lourd ou maladroit mais ce n'était jamais méchant voire même toujours touchant car cela prouvait aussi que la jeune femme connaissait bien sa victime et qu'elle prêtait attention aux petits détails. Ainsi donc, elle savait bien comment embêter son aîné, heureuse d'avoir trouvé une acolyte de taille en la personne de Jam.  

« Au pire je crois qu'il y a une petite boutique de souvenirs pas trop loin de la salle de danse, ils auront sûrement de quoi faire ! »

Proposa-t-elle toujours avec le même enthousiasme, déjà impatiente de voir la tête de son aîné en voyant son cadeau. Impatiente aussi de guetter sa réaction quand il allait savoir que la jolie Hongroise avait pensé à lui... Il allait sûrement faire semblant d'être agacé avant de sourire bêtement comme il l'avait fait après avoir découvert les beignets dans ses poches. Comme c'était amusant de le voir tenter de paraître indifférent ! Pas de chance pour lui, Ela le connaissait par coeur et elle savait très bien qu'il n'agissait pas comme à son habitude cette fois... Mais là n'était pas la question, pas encore du moins.  

« Oh c'est cool que vous puissiez aider des gens dans le besoin. On gaspille tellement de choses malheureusement... »

En Inde aussi même si les gens partageaient plus volontiers. En général, sur les marchés ou dans les épiceries, les restes étaient laissé dehors pour les plus pauvres qui pouvaient ainsi se servir si les animaux errants avaient laissé quelque chose. Un autre monde... Mais personne ne mourrait réellement de faim bien que beaucoup de familles soient dans des situations très compliquées. Les extrêmes bien plus visibles qu'ici du peu qu'elle avait remarqué.

« La nourriture c'est sacré ! » Confirma-t-elle ensuite, heureuse de constater cet autre point commun bien que minime. « C'est sûr qu'on est toujours mieux dans son lit, surtout quand ce n'est pas prévu et qu'il fait froid comme ça ! »

Concéda-t-elle avec un petit signe de tête approbateur. Cela ne l'empêchait tout de même pas de rêver d'une aventure similaire, se retrouver bloquer quelque part brièvement, devoir improviser et découvrir ses proches différemment. Sa plus grande aventure à ce jour avait été de prendre l'avion ce qui, en soit, n'étais pas extraordinaire même si elle avait eu très peur et qu'elle n'était pas impatiente de renouveler l'expérience.

« Ah oui, il est sexy en effet ! »

Affirma-t-elle ensuite avec sincérité en regardant les photos du fameux Matt. C'était on ne peut plus vrai : musclé, de beaux yeux, un sourire effectivement ravageur, la mâchoire forte mais fine. Un très bel homme, si bien qu'elle se sentit étrangement coupable de le reluquer de la sorte... Ce n'était pas fauter pourtant ! Et elle n'était pas mariée après tout ! Sans compter qu'il était encore possible que tout soit annulé non ? Son coeur se serra douloureusement mais la conversation reprit, l'aidant à sortir de ses étranges pensées.

« Si ce sont de beaux mélanges, ça peut être un plus. »

S'amusa-t-elle avec un léger haussement d'épaule amusé. C'est vrai qu'il semblait y avoir pas mal de métisses ici, chose assez rare en Inde finalement... Enfin, il y en avait sûrement mais des métisses de "régions" ce qui faisait que les traits étaient moins marqués qu'ils ne pouvaient l'être avec la population occidentale bien plus variée. En plus du fait que les familles préfèrent en général marier leurs enfants avec des gens connus, souvent de la même ville... Bref, le mélange là bas était un bien grand mot !  

« Sérieusement ? » S'étonna-t-elle ensuite, lançant à son amie un regard éberlué. « Il faut impérativement corriger ça ! » Reprit-elle en secouant la tête comme si elle venait de gronder un enfant ayant fait une bêtise. « Bon, c'est bien loin de ce que vous faites mais c'est plus coloré et je trouve que ça mélange plus les genre que le cinéma Américain. Dans un Bollywood tu ris, tu pleures, tu danses, tu réfléchis... Mais je crois que ce n'est pas facile d'en voir sur grand écran n'est ce pas ? »

Ravi n'avait pas beaucoup de temps pour aller au cinéma mais elle n'avait pas souvenir qu'il soit allé voir un Bollywood ici ? En Inde, ils sortaient plusieurs films par semaine mais peu d'entre eux franchissaient l'Océan ce qui était dommage. Quoi que c'était assez logique en vue du fait qu'ils n'étaient jamais doublé et que les spectateurs devaient donc supporter la version originale sous-titrée qui n'était pas au goût de tout le monde.

« C'est gentil, maintenant qu'on habite ensemble, toute attaque sera bonne à prendre ! » Sourit-elle alors que Ravi revenait une fois encore sur le tapis. Il faut dire qu'elle guidait un peu la conversation... Subtile pour l'instant. « Sait-on jamais, ça pourra toujours te servir au cas où. » Répondit-elle en lui lançant un clin d'oeil malicieux. Pas si proches hein ? Mais bien sûr ! « Oui. Heureusement quand même qu'il est du genre à se faire des amis facilement, ça l'a beaucoup aidé. » Reprit-elle, adoptant tout comme Jam un sourire plus tendre à cette pensée. Bien que l'embêter soit une passion, Ela aimait profondément son aîné. « Non, il est assez discret quand à sa vie privée... » Avoua-t-elle ensuite, n'ayant effectivement pas plus de détails sur leur histoire pour le moment. Surtout que le jeune Indien semblait gêné de parler de Jam ce qui ne pouvait qu'attiser la curiosité de sa cadette. « Sa blessure ? » S'étonna-t-elle ensuite, les sourcils légèrement froncés. « Que s'est-il passé ? » S'enquit-elle, sincèrement intéressée et sans la moindre intention de juger. « Quoi qu'il en soit, c'est un grand garçon tu sais, s'il s'en est mêlé c'est qu'il estimait que tu en valais la peine, quoi que tu en penses. »

Reprit-elle avec un sourire tendre et un regard sincère. Ravi avait un bon instinct et, bien que téméraire, il n'était pas du genre à risquer sa vie "pour rien". Ainsi donc, s'il avait décider de prendre un risque aussi grand, c'est que Jam comptait pour lui ou qu'il avait un bon pressentiment la concernant. Pressentiment qu'Ela partageait on ne peut plus d'ailleurs !

« Oh peut être que ça te plaira ! » Tenta-t-elle, pourtant peu convaincue cette fois. « C'est une boisson très appréciée chez nous en réalité et il paraît que c'est excellent pour la santé. »

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Et il fallait bien que la jeune femme ait quelques aliments qu'elle n'aimait pas non ? Quoi qu'il en soit, le sujet resta inlassablement autour de son frère qui semblait compter bien plus pour Jam qu'elle ne voulait bien l'admettre... Elle envisageait même de le revoir pour lui remonter les bretelles, encore un indice ! Décidément, la petite fourbe se régalait aujourd'hui, son plan ne pourrait qu'être parfait !

« C'est gentil, je suis soulagée d'avoir un tel soutien face à cette tyrannie ! » Plaisanta-t-elle à nouveau, mimant à la perfection un air désespéré mais plein de reconnaissance. « Il a refusé ? »

Reprit-elle, ignorant l'air choqué de la belle en continuant de regarder le paquet qu'elle tenait dans sa main. Ela n'était pas surprise que Jam ait tenté de coucher avec Ravi car il était clairement attirant. Néanmoins, qu'il refuse était autre chose... Quelque chose de grave même ! Autre indice qui lui fit bénir son manque soudain de subtilité. Pour que son frère refuse de coucher avec une femme aussi attirante que Jam, c'est qu'il y avait anguille sous roche, surtout si la jeune femme en question était consentante ! Non, vraiment, cette histoire méritait qu'elle s'y intéresse de plus près !  

« Ce n'est pas son genre pour le coup, mais tu sais sûrement mieux que moi. »

Sourit-elle avec un nouveau haussement d'épaule léger tout en reposant cette boite qui n'avait finalement pas attiré son attention plus que cela. Oh que non, Ravi n'était pas du genre à refuser une nuit torride et il ne s'en cachait pas ! Alors pourquoi avoir refusé Jam ? Pourquoi était-il aussi différent autour d'elle ou quand Ela en parlait ? Il ne s'en fichait pas, très loin de là même, l'Indienne en était plus que certaine.

« Ça doit être ça ! »

Oui, elle était drôle et bonne joueuse de ce qu'Ela avait put constater, peu surprenant donc qu'elle fasse de l'effet aux hommes et à Ravi surtout... Mais la jeune entremetteuse avait fait assez pour l'instant, mieux valait laisser ces informations reposer un petit peu. Après tout, Jam lui avait offert pas mal de preuves en seulement quelques minutes ! Informations qu'elle devait aussi mâchouiller dans son coin puisqu'Ela avait apporté son lot de détails avec plus ou moins de subtilité.

« Tu as raison, mieux vaut trop que pas assez ! » S'enthousiasma-t-elle, posant un nouveau paquet dans le chariot avant de suivre son amie dans les autres rayons. « MMmmm... » Une main sous son menton, Ela observait à présent le stand de carte qui était effectivement riche en choix. « Le choix est rude ! » Souffla-t-elle avant de s'emparer d'une carte amusante bien que relativement simple. « Dommage qu'elles ne soient pas deux mais ça pourrait le faire non ? »

Proposa-t-elle sans réellement être convaincue. Il y avait tant de possibilités ! Sans compter que les deux jeunes gens avaient sûrement des "private jokes" qu'elle ne pouvait pas repérer là dedans... En vérité, beaucoup de cartes lui plaisaient et beaucoup pouvait largement faire l'affaire pour leur petite blague. Autant faire confiance à la pro non ? Surtout que Jam connaissait sans doute bien mieux Ravi qu'elle ne voulait le dire !

KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Ven 15 Avr - 22:01

Girls just wanna have fun
Ela & Jamilah
Toujours aussi amusée par l'idée de sa nouvelle amie, Jamilah hocha la tête frénétiquement, son sourire ne s'étant à aucun moment évanouis tant le moment était plaisant. « Je suis certaine qu'on trouvera, peu importe où! Je ne baisse jamais les bras pour agacer ton frère. » Se venta-t-elle, l'air malicieusement diabolique. Oui, elle ne pouvait pas s'en empêcher mais, c'était réciproque n'est-ce pas? Ravi aussi était très inventif quand il s'agissait de faire chier son monde et ça, Jamilah l'avait déjà vite compris.

« Je suis assez d'accord… Il y a trop de gaspillage et trop de gens dans le besoin. » Quand elle avait commencé à travailler ici, la dealeuse avait été choquée de voir le gaspillage alimentaire de la grande enseigne. Elle avait connu la faim, le froid, bref la misère avant d'enfin avoir dix-huit ans. Car fuir à ses seize ans avait fait d'elle une enfant fugueuse recherchée. Matt l'avait donc caché et avait tenté à lui seul de subvenir à leur besoin. Et la sensation de faim était l'une des pires sensations physique à connaître selon elle. Alors, à son arrivée, elle avait tout fait pour limiter la casse. Faire des promotions sur les fruits et légumes les moins "esthétiques" que la grande enseigne préférait jeter ou faire en sorte que ceux-ci soit utilisé dans les recettes du restaurant de la galerie. Petit à petit, elle avait réussi à faire en sorte de travailler avec des associations, son patron ayant toujours eu une grande confiance en elle. Cela faisait partie de ses fiertés personnelles, dont elle ne se vantait pas. préférant rester la petite merdeuse aux yeux des autres, un rôle bien plus facile à assumer. Même si les gens qui la connaissaient réellement savaient au fond qui elle était.

« Tout à fait, surtout les bonbons… » déclara-t-elle, l'air solennel avant de rire à son affirmation. Il était vrai que les lits étaient siiiiiiiii confortables, même si elle ne faisait jamais de nuit complète. En réalité, elle s'en moquait pas mal de son lit ou quoi, elle n'aimait juste pas dormir avec d'autres personnes hormis Matt. Enfin, inutile de surenchérir, n'est-ce pas?

Par chance, la discussion devint bien plus agréable et pour cause: elles parlaient d'hommes et pas de n'importe quel spécimen: les beaux gosses. Et pour ce genre de spécimen, Jamilah avait un sacré annuaire. Aussi, sans même chercher à comprendre, elle lui montra le plus beau à ses yeux, enfin… Si on oubliait l'hindou, n'est-ce pas…? « Tu m'étonnes qu'il l'est! Et tu ne l'as pas vu quand il rentre du travail. En vrai, je serais une meuf normale, je lui sauterais dessus tous les soirs! » Plaisant-t-elle avant de ranger le téléphone et d'approuver ses dires. « Je dois avouer que le mélange d'origine donne un côté très… grrrr. » Oui, Grrr, car il n'y avait pas de mot pour mieux les qualifiés. « Tiens, c'est quoi ton genre de garçon à toi ? » Sans aucune gène, la brunette questionna la bel indienne, curieuse de connaître ses goûts en matière d'homme. Après tout, elles étaient des amies qui apprennaient à se connaître, non?

« Je ne crois pas qu'il y ait de projection en ville sur ce genre de film malheureusement… Après, une bonne TV, de la bouffe, un pyjama et c'est parti! Pas besoin de cinéma! » Venait-elle de décrire une soirée dîtes "pyjama" ? Carrément et alors? Il n'y avait pas d'âge pour s'amuser entre amies, n'est-ce pas? Puis, Jamilah avait toujours cette âme d'enfant, prête à faire tout ce qu'elle voulait, peu importe son âge.

Et à nouveau, le sujet sur le barman bien trop sexy et chiant revenait sur le devant de la scène. La brune ne pouvait s'en empêcher et cela ne lui plaisait pas trop. Mais cette fois, elle l'avait fait pour une bonne raison, détournant l'attention d'Ela qui semblait triste, nostalgique… Ah le sacrifice pour l'amitié! Friendship is magic comme dirait "My little Pony", non? Rapidement, elle chassa les arguments de son amie cependant, comme si elle allait un jour chatouiller Ravi… Ils n'étaient pas aussi proches, malheureusement… Enfin non, pas malheureusement! Soit! Elle secoua la tête avant de grimacer doucement… Il était temps de passer aux aveux du coup, non? Doucement, la jeune femme commença à jouer avec sa manche et chercha ses mots. « Il est blessé au niveau de ses côtes… il a été poignardé en me défendant… » Lentement, elle soupira avant de la regarder sérieusement. « J'avais un peu provoqué deux gars quelques jours avant ma rencontre avec ton frère et ils ont voulu se venger… Et Ravi à volé à mon secours… » Sans entrer dans les détails de la provocation, Jamilah venait d'exposer la vérité à Ela. Elle espérait que la belle indienne ne se mettrait pas à la juger vis à vis de ça, appréciant réellement cette amitié naissante. « Tu es trop gentille avec moi… » Sourit-elle doucement, touchée par la douceur et les dire de Ela.

« Je ne suis certaine d'aimer… Tout ce qui est bon pour la santé en général… C'est pas le top! » S'amusa-t-elle avant d'hausser les épaules et de continuer leur route dans les grandes allées du centre commercial.

« Oui, il a refusé. Et je ne sais pas quel est son genre ou non, Ela.. On ne fait que se croiser, on ne se connait pas plus que ça!» Décidément, elle se défendait beaucoup trop vis-à-vis de l'Hindou. Suffisamment pour qu'elle se pose certaine question en réalité. Merde… Non, non et non! Chassant ces pensées naissantes de sa tête, elle se concentra sur la conversation avec la jeune femme face à elle.

Une fois le chariot rempli de cochonneries en tout genre, les deux jeunes femmes s'arrêtèrent face au stand des cartes. A la recherche de la carte parfaite pour ennuyer le barman taquin. Après tout, il le méritait non? Elle jeta un coup d'œil à la proposition d'Ela et hocha la tête, peu convaincue. « Je crois que j'ai une idée… » Un grand sourire enfantin naquit sur ses lèvres alors qu'elle regarda l'indienne. « On a pris des beignets en sucre non? Je te propose de payer et d'aller au photomaton juste après. De faire une belle photo de nous deux, croquant dans ces beignets et de lui offrir une photo avec un petit mot… Ça serait bien tu penses? Et là, il sera obligé de penser à nous! Et on peut même en faire plusieurs en souvenir pour nous deux?» Peut-être allait-elle trop loin…? Mais l'idée était si séduisante, qu'elle espérait que son amie suive le pas, quitte à en faire trop, autant bien le faire… non? Une fois le choix fait, elles allèrent vers la caisse, Jamilah payant évidemment le tout, bien trop heureuse d'offrir ce festin calorique à souhait!

code by exordium.

@Ela Kapoor

_________________
Game Over
Ela Kapoor
Ela Kapoor
☀ Little Miss Sunshine ☀
Avatar & Copyright : Alia Bhatt by Arté
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Charlotte M. Renoir & Ravi Kapoor

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) 386j

Age : 31
Statut Civil : Fiancée
Emploi : Touriste ?
Habitation : Avec son frère Ravi dans un appartement hors de la ville

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Bsz7

Mes RPs en cours :
Jamilah
Jamilah & Swan

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 108

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
# Sam 16 Avr - 16:58

Girls just wanna have fun !



feat. @Jamilah Novacs & @Ela Kapoor


Discrètement mais sûrement, la jeune Indienne analysait sa nouvelle amie. Rien de malsain ou d'ambigüe et ce n'était pas pour leur amitié, pas vraiment du moins; c'était aussi pour Ravi, pour s'assurer que la belle hongroise soit "sister-in-law material". Car Ela savait que son aîné avait souffert en amour quoi qu'il en dise. Elle savait que cet aspect volage n'était pas juste là parce qu'il voulait profiter de la vie mais aussi parce qu'il voulait se protéger... Ainsi, en bonne petite soeur qui se respecte, Ela devait veiller sur lui et s'assurer que cette jeune femme était correcte. En plus de devoir s'assurer que, si elle était correcte, Ravi se sorte les doigts des fesses mais, ça, c'était une autre histoire bien plus complexe. Chaque chose en son temps !

« Nous sommes sur la même longueur d'onde ! »

Affirma-t-elle avec enthousiasme, sincèrement heureuse d'avoir trouvé une partenaire de crime convenable en plus d'une potentielle belle-soeur qui semblait parfaite en tout point quoi qu'elle en pense. Car Ela se souvenait de son discours de leur première rencontre, du fait que Jamilah ne pense pas être une bonne personne... Peut-être se défendait-elle également ? Peut-être avait-elle souffert aussi, assez pour ne plus trop savoir y faire ? Qu'importe, la petite fouine des Indes allait s'occuper de tout afin de s'assurer que tout se passe bien, c'était sa nouvelle mission. Mission qui allait demander de la subtilité mais elle était prête à faire se sacrifice, les deux tourtereaux le méritaient largement !

« J'ai l'impression que c'est pire ici... Il y à quelques temps, j'ai vu un employer verser des produits dans les poubelles de son magasin... En Inde, au moins, les plus pauvres arrivent toujours à grappiller quelque chose sur les marchés ou dans les épiceries. Sans compter qu'ils trouvent souvent des petites choses à faire en échange de quelques roupies ou d'un repas. Enfin, c'est l'impression que j'ai en tous cas. »

Expliqua l'étrangère, incertaine. Elle n'était pas là depuis longtemps, pas assez en tous cas pour pouvoir affirmer quoi que ce soit. Une chose était sûre : elle allait devoir arrêter de comparer les deux pays car c'étaient deux mondes totalement différents ! Pas étonnant que Ravi soit tombé amoureux de ce pays même si la jeune femme se sentait souvent nostalgique de leur terre d'origine... Deux mondes, vraiment.

« Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! »

Affirma la petite brune avec un grand sourire. Même si l'Inde et le Canada ne pouvaient pas être comparés, les choses sucrées y étaient identiquement délicieuses et Ela s'était vite habituées à ces nouveaux goûts. Pour le salé, c'était encore autre chose mais, niveau sucre, elle avait plus facilement trouvé de quoi faire ! Bien que rien ne se compare au Gulab Jamun ou au Barfi... Mais les bonbons Canadiens étaient sympathiques tout comme le sirop d'érable dont elle était bien vite tombée amoureuse.

Et elle pourrait aussi bien vite tomber amoureuse des Canadiens qu'elle trouvait également fort appétissant même si son esprit ne pouvait s'empêcher de revenir à Naveen à la moindre occasion... Car Naveen était charmant quoi qu'elle en dise, et aussi bien mentalement que physiquement en plus. En réalité, il avait tout pour plaire à part le fait qu'il lui soit un peu imposé. NON, ne pas penser à lui, se concentrer sur la conversation et sur ce modèle made in Canada bien alléchant. Si seulement c'était aussi simple !

« Quand il rentre du travail? » Demanda-t-elle, sincèrement intriguée et profondément heureuse de pouvoir se changer les idées. « En tous cas il est effectivement très charmant ! »

Enchérit-elle avant de rire joyeusement au "grrrr" de son amie. Il n'y avait pas autant de mixité en Inde ou elle n'était pas aussi visible du fait que les ethnies étaient plus proches physiquement que ce n'était le cas ici. Sans compter le système de castes et de mariage arrangés qui limitaient grandement les possibilité de faire dans l'original... Enfin, officiellement tout cela n'existait plus bien sûr... Officiellement...

« Mon genre ? » Répéta l'Indienne, un peu surprise par la question mais surtout sceptique quand à la réponse à fournir. « Je... Je ne sais pas, je ne me suis jamais vraiment posé la question. » Bafouilla-t-elle, presque un peu gênée par cet horrible constat. En même temps, à quoi bon se poser la question quand on sait que le choix final ne nous reviendra pas vraiment ? « Disons... Plutôt clair ? J'aime aussi les yeux verts ou un peu plus noisette que les nôtres. Les tiens par exemple sont à tomber ! Des cheveux un peu long aussi... » La jeune femme haussa légèrement les épaules, ses paroles semblant un peu distantes car elle réfléchissait en même temps. « Après, je pense que c'est le charme intérieur qui fait toute la différence et... Et disons que mes choix sont assez limités de toute façon. »

Admit-elle avec une petite moue un peu triste mais souriante. Ela avait finit par devenir fataliste sur ce sujet et Naveen n'était clairement pas le pire candidat au poste. Non seulement parce qu'il était absolument adorable mais aussi parce qu'il était plus que charmant physiquement. Peut-être même bien plus attirant que la belle ne voulait bien l'admettre ou peut-être était-elle atteinte d'une sorte de syndrome de Stockholm ? Amoureuse parce que c'était le plus sûr, parce que son cerveau voulait la protéger ? Qu'importe de toute façon, elle n'avait plus le choix.

« C'est même mieux ! Au moins on peut danser et plaisanter sans gêner personne ! »

S'exclama-t-elle, heureuse de changer de sujet et profondément enthousiaste à l'idée de passer une soirée entre amies à regarder des films en mangeant sur le canapé. Elle n'avait jamais fait ça en Inde, ça ne se faisait pas... On invitait toujours tout le monde à la maison mais jamais pour ce genre de choses. Il faut dire que la Wifi était un concept lointain et que la TV l'était à peine moins... Sa famille par exemple n'avait jamais eu ni l'un ni l'autre, les enfants allant toujours chez les voisins pour regarder des films et utilisant les ordinateurs de l'université ou des bibliothèques publiques pour leurs travaux. Un autre monde.

« Poignardé ? » Répéta-t-elle dans un murmure, choquée par cette nouvelle sans pour autant montrer la moindre colère. En même temps, c'était du Ravi tout craché de se mettre en danger pour protéger son prochain... « Tu n'as pas à te sentir coupable, Ravi aime aider les autres et il ne réfléchit rarement avant d'agir... » Sourit la jeune femme en posant une main rassurante sur l'épaule de sa nouvelle amie. « Et je le pense sincèrement. »

Enchérit-elle à nouveau, absolument convaincue par ses propres paroles : Ravi avait beau aimer aider les autres, il ne se serait sûrement pas mis en danger à ce point pour n'importe qui. Puis il n'y avait qu'à voir sa virulence à nier toute attraction envers la belle brune ! Mais Ela devait rester un peu subtile et ne pas trop pousser, se contentant de lancer quelques perches par ci par là en espérant qu'ils les réceptionnent ou que ça leur permette au moins de cogiter un peu... Doucement mais sûrement !

« Si ça peut te rassurer, ça ne goûte clairement pas comme quelque chose de bon pour la santé ! »

S'amusa-t-elle, parfois un peu maladroite quand à son emploi de la langue anglaise. En plus de son accent très exotique, Ela utilisait souvent des néologismes ou des tournures de phrases un peu maladroites car calquées sur sa langue. Heureusement quand même qu'elle avait fait des études poussées ce qui lui offrait une maîtrise parfaite de l'écrit et un oral plus que respectable malgré tout.

« Tu sais, en Inde, on dit que la plus petite graine produit souvent le plus grand arbre.» Répondit la jeune femme avec un air à la fois malicieux et mystérieux. « De petites rencontres peuvent aussi avoir de grands impacts finalement. » Reprit-elle d'un air un peu absent comme une grande prêtresse ou une diseuse de bonne aventure, petit haussement d'épaules en plus. « Quoi qu'il en soit, je pense qu'il t'aime bien. »

Conclut-elle simplement, toujours dans cette optique de ne pas en faire trop ou pas trop franchement. Elle aussi plantait de petites graines dans leur esprit : une petite remarque par ci, une petite pique par là... Subtilement mais souvent, agilement donc ou, du moins, elle l'espérait. Dans tous les cas la jeune Hongroise semblait étrangement touchée par ses propres dires et par l'attitude de Ravi. Aurait-elle envie qu'il en soit autrement ? Qu'ils se voient plus souvent ? Ça en avait tout l'air même si Ela se refusait à mettre la charrue avant les boeufs.

« OOooh oui !!! C'est une superbe idée !! Et je n'ai jamais utilisé ça, ça à l'air super rigolo ! »

S'émerveilla-t-elle comme une enfant à la proposition de Jamilah. Il y avait des photomatons en Inde bien sûr mais elle n'avait eu besoin que de peu de photos dans sa vie alors ses parents avaient toujours eu recours à des "photographes". Enfin, des amis d'amis ayant un appareil convenable et la possibilité de les faire tirer sur papier ce qui était la méthode la plus utilisée en règle générale. Bref, l'idée était plus qu'enthousiasmante, Ela ayant du mal à ne pas trépigner face à ce nouveau plan.

« Merci en tous cas, c'est vraiment très gentil de faire tout ça pour moi. »

Sourit la belle Indienne, sincèrement émue par la gentillesse de cette femme qui n'était en fait qu'une étrangère lui accordant du temps. Après tout, elles ne se connaissaient pas... Et Jam connaissait peu Ravi visiblement. Ela avait donc beaucoup de chance et elle en était plus que consciente. Sa dette envers Jam était énorme et elle comptait bien la lui payer un jour, de n'importe qu'elle façon.
KoalaVolant

_________________
* Les dialogues en italique sont en Hindi (sauf indication contraire)

« I don't know what love is »
I don't know the tempo of my heart's concerto. It all seems like a dream. It's not, I know. If I had the courage, I'd know just what to do. Sometimes I have to crawl and everyday I fall, tryin' just to stand by you
©️crackintime
Contenu sponsorisé

Girls just wanna have fun ☀ Jamilah Novacs (& Swan Torres) Empty
#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: