Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna

River & Hills, New Beginning :: RPs
Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Empty
# Sam 1 Jan - 15:16
Que puis-je faire pour toi?
Johanna & Jamilah
Des écouteurs bien enfoncés dans les oreilles, la tête qui bougeait légèrement au rythme de la musique, les mains serrant un chocolat chaud , ses fesses posées sur le banc du parc. Jamilah observait autour d'elle, enfermée dans sa bulle comme à son habitude. Elle observait les couples se promener dans la neige, les hommes d'affaires courir pour ne pas être en retard. Et elle observait les enfants aussi. Ils couraient, bataille de boules de neige qui semblait intense. Vision qui la transporta à l'époque du foyer. Matt et elle avait très souvent organisé des batailles de la sorte. Souvent punis pour avoir salis les couloirs et les dortoirs. Après tout, qui avait dit qu'une bataille devait se passer qu'à l'extérieur? A la guerre comme à la guerre. Elle afficha un sourire pleinement satisfaite de ces souvenirs. Oui, certains moments ont été heureux au final. Ils étaient peu nombreux, mais il y en avait eu.  

C'était sans aucun doute à cause de ce passé que la jolie brune ressentait ce besoin de protéger les enfants. Aucun d'entre eux ne méritait une existence difficile. Les enfants devaient être heureux, profiter de la vie à trois cent pour cent. Après tout, ils auraient le reste de leur vie d'adulte pour être malheureux, pleurer, revivre. Chienne de vie qui ressemblait à des montagnes russes. Voilà pourquoi, elle n'hésitait jamais à intervenir quand des adolescents s'en prenaient à des plus petits, consoler les enfants qui pleuraient en leur offrant des friandises au supermarché ou à entrer en conflit contre des parents bien trop dur ou violents. Ou, comme il y a deux trois jours, aider un petit garçon à retrouver ses parents. Le pauvre petit bout s'était perdu dans le parking du supermarché. Endroit bien trop dangereux. Elle avait prit le temps de calmer ses pleurs, de le faire rire avant de partir à la recherche de la mère qu'elle retrouva complètement paniquée. Jamilah ne savait pas que ce jour-là, quelqu'un avait vu son action. Après tout, elle cachait bien son jeu en général. Gentille fille sous la carapace de la peste fêtarde.

C'est donc comme ça que quelques jours après cette scène, la jeune Novacs avait eu la surprise d'avoir un SMS de Johanna lui demandant de la rejoindre à son école dans l'après-midi. Elle ne comprenait pas trop ce que voulait la directrice, mais elle accepta le rendez-vous. Après tout, qu'avait-elle à perdre à s'y rendre? Absolument rien. Donc, quand l'alarme de son téléphone retentit, elle se releva de son banc et partit en direction de l'établissement scolaire, jetant au passage son gobelet à présent vide.

Quelques minutes de marche plus tard, elle entra dans l'endroit sans hésiter, cherchant les indications pour rejoindre la directrice. Bon sang, cet endroit était un véritable labyrinthe… Elle fourra les mains dans les poches de son manteau et avança… Se perdant plus qu'autre chose dans les longs couloirs. Sursautant à la sonnerie qui annonçait sans aucun doute la pause… Peut-être une chance? Alors que les enfants se précipitaient dehors, elle réussit à en intercepter un. « Hey petit! Je te file cinq dollars si tu m'emmènes au bureau de la directrice. Deal?»  Évidemment, le petit accepta et la mena au bureau. « Merci. Et voilà ton argent… Dépenses pas tout en bonbon! »  Elle lui tendit le billet et le laissa filer avant de toquer à la porte de Johanna et d'entrer sans attendre la réponse. « Ton école est un labyrinthe! Il devrait y avoir plus d'indications! » . Lentement, elle se mit à observer la décoration, attendant que la jeune femme régisse à cette intrusion.

code by exordium.

@Johanna Dixen

_________________
Game Over
Anonymous
Invité
Invité

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Empty
# Lun 3 Jan - 14:16
" Que puis-je faire pour toi ? "
tumblr_owr69cTPc01wn10bfo4_500.png
« Les préjugés sont parfois trop présents. Ou quelque fois ça va. » | @Jamilah Novacs
Johanna était la mieux placée pour savoir ce qu'était la vie sans parents prêts à tout faire pour leurs enfants. Elle ne connaissait pas encore très bien Jamilah. Elle ne savait pas non plus si ses parents n'avaient pas été là pour elle, mais dans tous les cas Jo' savait ce que cela faisait. Elle y repensait régulièrement. Comme en ce jour. Oh elle n'avait jamais vraiment manqué de rien, à part de l'amour profond et pur de parents. Elle aurait tellement voulu avoir une relation fusionnelle avec son père adoptif et une relation mère/fille comme il se doit avec sa mère adoptive. Elle ne regrettait pas beaucoup de choses dans sa vie, mais ça elle le regrettait. C'est surtout pour cela qu'elle y repensait. Les regrets ne partent jamais vraiment. Ils sont toujours tapi là, dans l'ombre des autres sentiments pourtant si importants eux aussi. L'amour, l'amitié, la peur parfois, mais surtout la reconnaissance. La reconnaissance de faire partie de la vie de ses proches, de son fiancé, de sa famille qu'elle s'était créée. Loin de Londres.

Les enfants malheureux sont malheureusement plus présents que ce que l'on croit dans notre entourage. Notre petite cousine, notre cousin, notre filleul aussi. Mais on ne le remarque pas toujours. Jamais assez d'ailleurs. On prend les paroles des plus jeunes comme des paroles sans grand intérêt, alors qu'il faudrait les écouter. Leur dire que tout va bien. Qu'il ne faut pas s'inquiéter. Que la lumière arrive toujours au bout du tunnel. Ils peuvent avoir des paroles un peu choquante, parfois. On se dit : « Oh, c'est la jeunesse, ils ne vont rien faire de ce type. ». Alors qu'ils en sont terriblement capables. Par exemple : une jeune fille de douze ans va dire à sa maman qu'elle a envie d'aller en boîte de nuit. Elle va lui dire qu'elle veut se maquiller. Et bien la maman ne va pas savoir comment réagir et le prendre à la rigolade. C'est en tout cas ce que pensent la plupart des gens que Johanna connaissait. Elle connaissait également beaucoup de parents comme ça. Et si elle a commencé à savoir que les enfants pouvaient dire ce genre de choses c'est parce qu'un parent lui en a parlé il y a quelques années, alors qu'elle faisait une enquête pendant ses études. Elle a eut peur, mais s'est promis de ne pas laisser passer ce genre de signes. Signes qu'ils grandissent parfois un peu trop vite et qu'il faut faire attention. Même si elle ne côtoie que les élèves de l'élémentaire, les autres ne seront pas malheureux bien longtemps à partir du moment où elle s'en rendra compte. Ou du moins elle l'espère.

Peut être que Jamilah a été une enfant comme cela, mais Johanna n'en avait que faire. Dans le sens où elle ne voulait pas faire ressurgir les blessures du passé à une jeune femme comme elle. La brune savait que la plus jeune des deux avait eut un passé compliqué. Elle ne savait juste pas tous les détails. Et d'ailleurs je suis certaine qu'elle ne se doute pas de grand chose. Elle lui envoya alors un message pour lui parler avant le départ d'un bus pour la plus grande bibliothèque de la ville, à l'autre bout de celle-ci. Les enfants s'installeront dans une pièce et deux jeunes femmes que Johanna connaissait bien leur liront des histoires.

La directrice sursauta quand quelqu'un entra dans son bureau. Elle rangeait ses affaires pour la journée et se préparait à partir. « Mlle Novacs. Bonjour. ». Elle ne la vouvoyait pas, mais elle aimait l'appeler ainsi. Ça lui donnait un peu de prestance en plus. Elle souriait légèrement, plus amusée qu'agacée par l'attitude de la jeune femme. « Je me préparais à aller à la bibliothèque avec des élèves d'une jeune classe. Le parent qui devait venir avec moi est tombé malade. L'enfant aussi. Du coup je n'ai plus personne. Ça te dit ? ». Lui demanda-t-elle. En réalité elle savait que cela ferait plaisir aux enfants. Un cœur chaleureux dans cet air froid. En espérant que Jamilah accepte.


code sleipnir.

Jamilah Novacs
Jamilah Novacs
↬ Le tigre de poche ↫
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Kaya Scodelario
Mes autres personnalités : Esme & Layla

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Javi7

Age : 29
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Dealeuse & Employé d'un hypermarché
Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Tumblr_inline_ogg3hvCbTW1rifr4k_500

Français uniquement

Mes écrits : 200

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Empty
# Mer 5 Jan - 15:00
Que puis-je faire pour toi?
Johanna & Jamilah
« Mlle Novacs. Bonjour. » Amusée, la jeune Novacs lui répondit par une révérence en guise de bonjour. Elle n'était clairement pas habituée à ce genre de traitement, plus habituée aux surnoms d'oiseaux qu'à un Mademoiselle. Après, ses fréquentations n'étaient pas à la hauteur de la classe de Johanna. Elle avait cette aura respectable que Jamilah respectait sincèrement, même si ce n'était peut être pas flagrant au vu de son entrée dans la bureau.

Cela dit, venant de la jeune femme, se tenir sagement sans chipoter au moindre truc de se bureau, parfaitement décoré, était un réel exploit.  Était-ce elle qui avait décoré de la sorte? Peut-être devrait-elle lui demander conseil pour sa chambre… La jeune femme était rester dans cette ambiance foyer. Chambre blanche, sans décoration. Elle avait juste un grand lit, une armoire pour ses vêtements et un ordinateur de gaming où elle passait ses soirées… Enfin, quand elle ne sortait pas dans les rues vendre le contenu de ses petits sachets.

« Je me préparais à aller à la bibliothèque avec des élèves d'une jeune classe. Le parent qui devait venir avec moi est tombé malade. L'enfant aussi. Du coup je n'ai plus personne. Ça te dit ? » Pardon? Avait-elle bien entendu? Jamilah la regarda un instant comme si elle avait perdu la tête. Non pas car l'offre lui déplaisait, bien au contraire… Mais parce qu'elle lui faisait confiance…« Vraiment…? Tu es certaine de toi Jo'? »

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait à la fois gênée et à la fois, contente. Une vague de chaleur avait envahi son cœur au simple fait de penser qu'elle lui faisait confiance pour cette mission. Des enfants, ce n'était pas rien… C'était des petits êtres à protéger, à rendre indemne à leurs parents en fin de journée. Était-elle capable d'être assez responsable pour ça? Personne n'avait jamais cru en elle pour ce genre de responsabilité. Plutôt criminelle que baby-sitter au yeux des gens…

Elle prit donc un moment pour observer la jolie brune face à elle, cherchant à y déceler un sourire ou un regard qui dirait "Je t'ai bien eu idiote" mais elle ne vit rien qu'un sourire sincère. « Si c'est une vraie proposition… j'adorerais vous y accompagner… Je devrais faire quoi au juste? » Elle avait légèrement rougit, la jeune femme d'habitude si confiante et insupportable, soyons honnête, avait laissé place à une petite fille qui avait peur de mal faire.

Lentement, elle chipota à son bracelet, sentant le stress monter. Bordel, elle venait de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas décevoir la belle directrice. Non, elle devait, pour une fois, montrer de quoi elle était capable. Lui dire "Hey! Tu as bien fait de me faire confiance, je vais te montrer ce que je sais faire!" . Elle se redressa donc, croisant les bras et levant fièrement la tête. « C'est quand tu veux! Je suis prête » . Vu de l'extérieur, elle ressemblait sans doute à un personnage de cartoons entre ses 36 émotions, mais ce n'était pas grave, elle s'en fichait au final…


code by exordium.

@Johanna Dixen

_________________
Game Over
Contenu sponsorisé

Que puis-je faire pour toi?| Feat Johanna Empty
#
Sujets similaires
-
» SOS, tutrice en détresse! | Feat Yeimy
» Qu'est-ce qu'on fait ? (feat. Giuliana)
» Oh! What a surprise... - feat Isaac Hotchner
» It's a jungle out there || Feat Isaac Hotchner
» Il est l'heure de ranger! Feat Julian

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: