Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il est l'heure de ranger! Feat Julian

River & Hills, New Beginning :: RPs
Esme Torres
Esme Torres
↭ The Unbreakable ↭
Pseudo : neikal
Avatar & Copyright : Eva Longoria @chosen
Mes autres personnalités : Jamilah & Layla

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Jwhn

Age : 50
Statut Civil : Compliqué
Emploi : Avocate
Habitation : En dehors de la ville

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Dugj

Mes RPs en cours :
Swan & Jayan
Hadès Wordsworth

Français uniquement

Mes écrits : 80
https://river-and-hills.forumactif.com/t183-esme-me-and-my-broke

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Empty
# Ven 4 Fév - 22:58
Il est l'heure de ranger!
Julian & Esme
Les fêtes de fin d'années étaient déjà passées depuis quelques jours… En réalité, depuis un bon mois déjà . Pourtant, la tension lié au mois de Décembre était toujours bien présente dans la famille Torres. Depuis mi-décembre, Esmé n'avait plus eu de nouvelles de Swan et le deuxième des triplés refusait ,lui aussi, de lui parler. Lui en voulant d'avoir caché le retour de leur père deux ans auparavant. Comment leur en vouloir après tout? Il est vrai que dans le rôle de mère, elle avait lamentablement échoué. Dix ans qu'elle n'avait pas agit comme une adulte vis à vis de ses enfants, bien trop occupée à cuvée ses nombreuses bouteilles d'alcool. A retapisser le sol de verre, quand ce n'était pas autre chose. Dix ans à se morfondre sur un amour perdu, un amour qui l'avait rendue si faible pendant si longtemps…

Pourtant, depuis sa sortie de cure et sa nouvelle rencontre avec Jayan, la mère de famille avait fait énormément d'effort. Notamment pour ne pas retomber dans ses travers, surtout après la colère de Swan et l'ignorance du deuxième… Par chance, elle avait été soutenue par son mari, à qui elle avait décidé de redonner une chance. Par Aubin aussi, qui semblait plus que ravi de cette nouvelle situation. Mais aussi, par Julian, le rebel de ses quatres enfants. Elle savait qu'il en avait voulu à Jayan et qu'il lui en voulait sans doute encore à elle aussi, pourtant, il était toujours là, toujours présent.

Et ce matin là n'échappa d'ailleurs pas à leur nouvelle routine. Aubin était parti étudier dehors, laissant l'appartement aux mains de Esme et de son frère. Et comme tous les matins depuis son retour de cure, Esmé avait préparé le petit déjeuner. Même si Julian était seul, elle avait toujours un surplus, pour si Swan passait ou son frère… Ce matin, elle avait décidé d'opter pour des pancakes moelleux. Reprendre la cuisine lui avait fait du bien, elle se sentait comme avant, quand elle préparait chaque repas pour ses enfants, ainsi que leur déjeuner pour l'école. La mexicaine cuisinait toujours pour un régiment en réalité…

Jus de fruit bien frais, l'assiette disposée sur la table avec les douceurs prête à être dévoré, tout était là pour le réveil de son fils. Fils qui ne tarda pas à montrer le bout de son nez, cela dit en passant. « Il était temps, tu es pire que la belle au bois dormant! » Taquina-t-elle à l'encontre de son fils. Sa tasse de café en main, elle lui désigna sa place où la douce odeur sucrée s'échappait délicatement. « Viens déjeuner, tu vas avoir besoin de force ce matin. Tu vas aider ta vieille mère à ranger l'appartement. »

En effet, les décorations de Noël étaient toujours là, ainsi que ce pauvre sympa qui rendait l'âme. Pour être honnête, elle en avait surtout marre de passer le balai afin de récupérer les nombreuses épines qui tombaient du pauvre arbre. Et plus vite le reste des bibelot seraient rangés, moins de poussières il y aurait à faire… Doucement, son regard se posa sur le grand brun. « Bien dormi sinon? Tu es rentré tard hier, non? » Ce n'était pas un interrogatoire, juste une façon de lancer la discussion. A vrai dire, elle avait assez confiance en ses enfants que pour commencer à suivre chacun de leurs faits et gestes… Et quand bien même, elle n'était pas légitime de le faire, ils se géraient tout seul depuis leur seize ans…

(c) princessecapricieuse


_________________
tumblr_inline_oxld8y4fhH1umsva3_540.gif79im.gif
« Lay all your love on me »
It was like shooting a sitting duck, a little smalltalk, a smile and baby. I was stuck I still don't know what you've done with me. A grown-up woman should never fall so easily
©️crackintime
Anonymous
Invité
Invité

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Empty
# Mar 26 Juil - 4:24
C’est l’heure de ranger!
EXORDIUM.
@Esme Torres

Je m’extirpe du lit, simplement guidé par mon nez qui est chatouillé par une odeur particulièrement alléchante. Si je suis réveillé depuis quelques minutes à scroller mes pages instagram et facebook, je n’ai pas eu le temps de me rendre à tiktok pour perdre du temps, flâner au lit encore un peu plus. Bon en vrai, il n’était pas siiiii tard que ça, mais ça reste que je dois sans doute être le plus paresseux de la famille le matin. J’aime pouvoir prendre mon temps! À cette affirmation mentale, je souris, tentant de replacer une mèche de mes cheveux qui me tombe devant les yeux. J’enfile rapidement mon survêtement ainsi qu’un t-shirt que j’ai récupéré sur le plancher de ma chambre avant d’oser ouvrir la porte de mon antre. Ouais mon antre. Parce que j’ai la fucking paix si j’ai envie d’être tranquille. Bon y’a Aubin une fois de temps en temps qui comprends rien et qui entre quand même dans ma chambre parce qu’il doit ‘’absolument’’ me parler. Peut-être Mom aussi, mais elle est pardonnée, rien que parce que c’est elle et que j’ose croire qu’elle ne fouille pas vraiment dans mes affaires.

J’ignore un peu de quoi ma tête doit avoir l’air, mais je me doute que c’est la pagaille avec la longueur de mes cheveux. Suffisamment long dans tous les cas pour que ça ressemble à un nid d’oiseau qui suffoque en créant son antre. Je souris, amusé au fil de mes propres pensées. Des fois, je me dis que j’aurais dû faire une carrière dans l’humour, je suis sûr que j’attirerais des foules, parce que eh!, je me fais rire! C’est déjà pas mal! Je glisse une main négligente dans ma chevelure, tentant de faire comme si je m’en préoccupe vraiment.

Une autre affaire qui à l’air un peu négligée dans l’appartement, c’est sûrement ce sapin qui est en train de se demander pourquoi il tente de survivre. Il a l’air d’avoir vécu une vie de débauche et qu’il est maintenant le temps de le faire entrer en désintoxe… ou de lui donner sa dernière dose. J’hésite un peu. Malgré son apparence hautement défraîchi, je ne peux m’empêcher de m’arrêter quelques secondes devant cet arbre qui a été, quelques semaines auparavant, vraiment magnifique. Il aura réussi à nous donner un peu de joie en ce temps des fêtes. Un autre temps des fêtes où j'ai eu à la fois envie d’être joyeux et morose. Depuis qu’il était parti, je n’ai jamais trouvé qu’ils étaient vraiment pareil. Sans doute parce que pendant un bon moment, nous n’avons pas vraiment eu de parents. On faisait à peu près, on tentait de se tenir par les coudes pour s’aider du mieux qu’on pouvait. Nous, forcés de vieillir beaucoup plus vite. C’est sûrement pourquoi j’agis de façon toujours aussi immature par moment. Le pire c’est que je sais que mes réactions sont immatures, mais c’est plus fort que moi. Au plus grand désespoir de mes deux clones. Ils ont toujours été plus à leur affaire, toujours plus droit que moi et ça m’a toujours un peu agressé. Ils ne pouvaient pas être un peu plus imparfaits, question de ne pas me laisser comme un con derrière? Elle était où la solidarité fraternelle là-dedans?

J’émet un petit grognement pour la forme avant de soupirer. Autant me concentrer sur autre chose. Et cette chose, c’est cette magnifique odeur qui revient chatouiller mes narines. Pour vrai, ça sent le ciel dans l’appartement. Je ne sais pas trop ce que ma mère à faire pour manger, mais rien qu’à l’odeur, je sais que ce sera divin. J’en salive déjà. J’active mes jambes pour me diriger à la cuisine où j’y trouve ma mère resplendissante et souriante. J’élève un sourcil dans les airs à sa remarque, tout juste avant de lui tirer la langue. J’allais me permettre une belle remarque, bien placée dans les dents, mais elle a enchaînée trop rapidement, m’annonçant que c’était moi cette année qui était de corvée d’enlever les décorations de Noël avec elle. “MAIS! C’est le tour d’Aubin cette année, ça fait déjà deux ans que je m’y colle!” Je grogne pour la forme, affichant un air désespéré qui sonne totalement faux, parce qu’en vrai je m’en moque. C’est juste pour agacer ma mère un peu. J’aime bien ce temps que je passe avec ma mère, en général, elle n'est pas trop chiante.  

Je passe donner un bec sur la joue à ma mère avant de m’asseoir à la place qu’elle m’a désignée, observant avec gourmandise mon assiette. Miiiiiiam! Croisant ma cheville sous ma cuisse, je prends place sur ma chaise, réprimant un léger bâillement. “Un peu, avec les gars on travaillait sur notre nouvelle composition. Elle avance super bien, il reste quelque trucs à peaufiner, mais je crois qu’on pourrait bientôt la tester au bar. Tu viendrais nous voir?” Parce que je me servais parfois de ma position de barman pour squatter une audience pour le groupe. Ça permettait à mon patron de faire de l’animation et nous de nous faire connaître un peu, de tester du matériel. “Et je crois que je vais y faire un solo de triangle. Ce sera MA-LA-DE!” Je mime dans les airs un solo de triangle avec trop d'énergie pour cet instrument. Dans tous les cas, ce sera déjà mieux que le solo de maracas que j’ai joué devant mon père quand je l’ai rencontré dans le magasin de musique pour remplacer ma corde de guitare.

Malgré tout, un immense sourire mesquin se dresse sur mon visage. Un solo de triangle. Que c’est con. Comment agresser tout le monde dans le temps de le dire. Mon sourire s'agrandit un peu plus. J’ai une idée de génie. Pour vrai, je dois aller jouer mon solo sous la fenêtre de Jamilah, juste pour la faire chier un peu. Ce sera drôle! Elle m’en voudra à mort. Je ris de ma connerie, la notant dans un coin de ma tête.

Je prends le temps de mettre un morceau de pancake dans ma bouche, savourant son goût. C’est si bon! C’est merveilleux. J’observe tout ce qui se trouve sur la table puis jette un coup d'œil à ma mère qui boit son café devant moi. “Des fois je me demande si ton but ce n’est pas de nous engrosser et de tenter de nous vendre au poids, comme des cochons, quand on te tape trop sur les nerfs.” lachais-je d’un rire dans la voix. Ma mère et ses quantités exagérées de nourriture. À moins qu’on attendait quelqu’un d’autre? Un léger plissement au niveau de mes sourcils se forme à cette pensée avant que je ne chasse l’idée de ma tête. Non, on ne sera que ma mère et moi aujourd’hui. Mes clônes sont partis, comme d’habitude et Swan, bah j’en sais rien… Comme d’habitude ça aussi. “J’sais que tu as fait à manger ce matin, mais c’est quoi ma surprise si je t’aide à ranger?” Je lui adresse une moue adorable comme lorsque j’étais jeune pour tenter de la faire craquer quand je voulais quelque chose en particulier. Des fois ça fonctionnait, d’autres fois non, mais je ne perdais rien à m’essayer, là j’avais juste envie de m’amuser avec ma vieille mère, comme elle se nommait elle-même.

Esme Torres
Esme Torres
↭ The Unbreakable ↭
Pseudo : neikal
Avatar & Copyright : Eva Longoria @chosen
Mes autres personnalités : Jamilah & Layla

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Jwhn

Age : 50
Statut Civil : Compliqué
Emploi : Avocate
Habitation : En dehors de la ville

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Dugj

Mes RPs en cours :
Swan & Jayan
Hadès Wordsworth

Français uniquement

Mes écrits : 80
https://river-and-hills.forumactif.com/t183-esme-me-and-my-broke

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Empty
# Dim 18 Sep - 20:52
Il est l'heure de ranger!
Julian & Esme
Bien qu'elle aimait chacun de ses triplés intensément, Esméralda avait toujours eu une relation privilégiée avec Julian. Les deux autres ayant été bien plus vite indépendants elle avait prit à cœur de toujours protéger le plus jeune des trois. Et celui-ci semblait toujours apprécié passer du temps avec elle. Pour tout et rien. Aussi, c'est avec amusement qu'elle accueillie ses grognements matinales, sachant pertinemment que ceux-ci n'était qu'un effet de style.

« Et bien ton frère a été plus malin que toi, il est parti tôt ce matin! Ca t'apprendra à faire la grasse matinée! » Répliqua-t-elle, bien plus amusée qu'agacée en réalité. Elle aimait ce petit jeu du fils râleur et de la maman qui donnait des leçons… Car tout ça n'était qu'un petit jeu entre mère et fils, rien n'était sérieux. Du moins, pas dans ce genre de discussion. L'avocate avait toujours préféré opter pour une relation agréable avec ses enfants, n'ayant jamais réellement jouer aux gendarmes. Enfin, quand elle était encore une mère digne de ce nom à l'époque.

Il était rare les fois où elle les avait réellement engueuler, préférant discuter avec eux et tenter de comprendre pourquoi ils agissaient de telle ou telle façon. De une, cela amenait bien plus de résultat et de deux, cela était tellement moins fatiguant de discuter que de crier. Bon dieu, quelle perte d'énergie… Et avec des triplés? Non, elle se serait égosiller et serait sans doute muette à l'heure qu'il est, ses cordes vocales auraient sans aucun doute céder.

Après avoir tendu la joue pour recevoir son bisou du matin, la mère de famille s'installa à table à ses côtés, serrant délicatement sa tasse de café.  D'une oreille attentive, elle écouta la réponse de son fils cadet, se servant un ou deux pancakes à son tour . Après tout, autant partager le déjeuner avec Julian que de le laisser manger seul. Non, ça, c'était fini, elle devait reprendre son rôle de mère et être là, même dans les actions les plus inutiles. « Je suis contente d'entendre que tout se passe toujours bien avec ton groupe! Et évidemment que je viendrais te voir! Mais n'oublie pas de me donner le jour exact avec la bonne heure… Pas comme la dernière fois! » Oui, elle taquinait, mais la dernière fois, il s'était réellement trompé de jour dans la date qu'il lui avait communiqué, résultat: elle l'avait raté et en avait été navrée. Cette fois-ci, elle serait là. Prête à affronter un bar rempli de boissons alcoolisées, juste pour soutenir la chair de sa chair. « Pitié… Non. » Oh non, pas de solo de triangle… Le pire étant qu'elle savait pertinemment que son fils était capable de ce genre de torture gratuite. Il avait un petit penchant pour faire chier son monde quand l'envie lui en prenait… Et ça, elle ne pouvait pas dire qu'il avait hérité cela de son père, non. C'était bel et bien d'elle qu'il tenait ce don… Mais les chats ne font pas des chiens, n'est-ce pas…? « Ça n'existe pas, du AIR-TRIANGLE? Juste à mimer comme tu le fais, sans bruit, ça serait parfait! » Demanda-t-elle, avec une légère grimace. Oui, que Dieu ai pitié d'elle…

Un rire franc sortit d'entre ses lèvres à la suite de la conversation. Rapidement, elle jeta un coup d'œil à la table et elle devait avouer qu'il n'avait pas tort… peut-être en avait-elle un chouïa trop fait mais… Il valait mieux trop que pas assez, non? « Je sais déjà que c'est peine perdu! Vous mangez comme des ogres, mais vous ne prenez jamais de poids! » Secouant la tête à nouveau, elle commença à son tour à déguster ce petit déjeuner de roi. « Et j'en ai fais plus au cas où tes frères ou ta sœur passeraient par là.. Même en coup de vent. » Avoua-t-elle, la voix moins enjouée. Swan lui manquait énormément et son deuxième fils l'ignorait lui aussi totalement. Elle comprenait leur colère, mais cela n'en restait pas moins blessant pour la mère de famille… Elle avait pensé les protéger après tout et au final, elle avait plongé sa famille dans une spirale d'horreur.

Heureusement, Julian poursuit la discussion, d'un air bien trop adorable pour que la suite soit innocente. Et bingo, cela ne l'était pas. Le sourire de la mexicaine s'étira à nouveau alors qu'elle observa son fils un instant. « Le plaisir personnel d'avoir aider une petite vieille à ne pas se casser le dos? » A son tour, elle lui tira la langue avant de rire et de finalement hausser les épaules. « Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Un nouvel instrument…? Et non, pas de triangle, c'est exclu avant même que tu ne le demandes. » Précisa-t-elle très rapidement. Il était hors de question de donner à son fils psychopathe un outil de torture. Non, non et non… Elle ne le connaissait que trop bien, lui, et son envie de casser les pieds au monde entier!

Après avoir terminé son petit déjeuné, elle se releva et commença à ranger le surplus, laissant tout de même quelques pancakes de plus sur la table au cas où le petit Torres voulait encore manger. « Je crois que l'on va commencer par le sapin… Le pauvre crie à l'agonie dans le salon. Mais j'hésite… On le balance tel quel ou on prend le temps d'y retirer les décorations? » Il faut dire qu'elle avait un petit côté flemmard elle aussi et elle avait déjà retiré toutes les décorations sentimentales déjà. Le reste pouvait aisément être racheté l'année suivante et en meilleure qualité, maintenant qu'elle avait un vrai salaire…


(c) princessecapricieuse


_________________
tumblr_inline_oxld8y4fhH1umsva3_540.gif79im.gif
« Lay all your love on me »
It was like shooting a sitting duck, a little smalltalk, a smile and baby. I was stuck I still don't know what you've done with me. A grown-up woman should never fall so easily
©️crackintime
Anonymous
Invité
Invité

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Empty
# Jeu 6 Oct - 1:53
C’est l’heure de ranger!
EXORDIUM.

@Esme Torres

La grasse mat’? Regarde l’heure, c’est une amélioration depuis que je ne suis techniquement plus considéré un vrai adolescent. C’est près de trois heures plus tôt!” Je lui adresse un de ses sourires un peu trop fier d’avoir une bonne réponse à lui fournir alors que franchement, je ne crois même pas avoir à me justifier. Je n’ai peut-être pas fait de grandes études, je n’ai peut-être pas des emplois à tout casser, mais ça me permet d’en mettre un peu de côté et de pouvoir vivre un peu. Sans compter que plusieurs mois par année, j’enchaîne de me lever très tôt le matin pour travailler en paysagement, rentrer dormir une heure ou deux et ensuite retourner travailler au bar pour la soirée et une partie de la nuit. Même que parfois, à travers tout ça, j'ajoute des répétitions avec mon groupe de musique, des sorties avec des amis et j’arrive toujours à me lever le lendemain. Souvent ça nécessite une grosse dose de caféine, mais rendu-là, c’est mon problème. Enfin… celui des autres aussi parce que je me mets à bailler aux corneilles et s’ensuit une chaîne de bâillements avec mes collègues. Y’a même des journées où les murets de béton sont diablement attirant pour faire une petite sieste de vingt minutes… ou de deux heures, malgré le confort inexistant d’une structure de béton.

Je sens ma bouche s’ouvrir que ma mère me fasse un tel reproche sur le fait de donner la bonne heure et la bonne date. J’ai vraiment essayé de paraître outré pendant quelques secondes, mais les coins de mes lèvres ont fini par se tordre dans un rictus. Je me souviens de cette soirée-là où j’avais un peu cherché ma mère du regard dans la foule, sans comprendre pourquoi elle n’y était pas. À ce moment-là, je me suis demandé si elle avait encore chuté dans son péché, si elle avait disparu de nouveau. Quoique dans son cas, elle aurait aussi pu ne pas avoir eu la force d’affronter l’alcool du bar où nous nous présentions. Tout ça m’avait traversé l’esprit, mais au final, en discutant avec elle après cette soirée, j’ai fini par comprendre que j’avais fait une bévue. “C’est pas de ma faute si j’ai les doigts trop gros et que je t’ai envoyé le 22 au lieu du 21! Tu aurais dû prendre le temps de revérifier avec moi!” Je pince mes lèvres pour tenter de retenir le rire qui veut les franchir, tentant même de camoufler mon affront avec un nouveau morceau de pancake. Évidemment ma mère ne pouvait pas se douter que je n’avais pas écrit la bonne chose, elle ne pouvait que prendre cash ce que je lui avais écrit. “Mais je vais essayer de faire changer l’endroit, je me suis dit que ça pourrait peut-être être cool de faire un petit parc ou quelque chose de petit en plein air. Un truc un peu improvisé dans un sens. Je ne sais pas si ça serait possible ou encore si ce serait une option intéressante, mais un peu à la manière des amuseurs de rue l’été dans la période touristique, ça pourrait être cool tu crois?

Je m’entends éclater de rire en rejetant légèrement ma tête vers l’arrière. Sa réaction sur mon solo de triangle est d’autant plus amusante que ce que je m’étais imaginée. Je tente de faire une moue du mieux que je le peux en ce moment en secouant la tête. “Tu brise mon rêve de devenir un soliste de triangle aguerri Mom!” Je mime d’avoir mal au cœur, tentant d’afficher un air piteux. “Je me suis tellement pratiqué! Swan t’en voudra que je lui ai cassé les oreilles pour rien avec mon triangle fraîchement acheté!” Malgré moi, mon ton est devenu tellement sarcastique, que c’est clair que ma mère comprendra que ce n’est pas vrai, que je n’ai pas de triangle et que je n’ai pas fait chier ma soeur avec ça, même si j’avoue que ça aurait été tellement, mais tellement amusant! Peut-être que ce sera son prochain cadeau de Noël tient! “De toute façon, on s’entend que je vais rocker la place même si je fais juste du air-triangle! Je te ferais même monter sur scène pour m’accompagner…” L’idée mijote rapidement dans ma tête puis un grand sourire se fond sur mon visage pendant que je lui tends la main. “Deal, je fais du air-triangle si tu m’accompagne et en joue avec moi!

J’avale encore quelques petites bouchées de mon repas, restant un peu silencieux devant ses dernières paroles. L’ambiance à la maison était tellement étrange depuis de nombreuses années, chacun en voulant à un autre pour un petit quelque chose. D’un côté, j’osais me dire qu’on était tous encore ensemble dans le bateau, d’un autre, c’était réellement lourd à vivre. Personnellement, même si ça avait été une période horrible pour tout le monde, je n’avais pas pu me résoudre à en vouloir à ma mère. Parce que je la comprenais d’un sens. Notre vie avait tellement changée du jour au lendemain, laissant une énorme cicatrice, que la seule partie sage de moi c’était dite qu’on ne pouvait pas tous gérer de la même façon. Dans tous les cas, je tentai de ramener un peu de joie sur notre petit-déjeuner, pour ne pas briser l’ambiance joyeux que nous pouvions avoir. “Donc au final, c’est que moi que tu tente d’engraisser comme ça! J’hésite entre être heureux d’avoir toute cette attention ou déçu que tu tente d’être machiavélique avec ton propre fils!” Je plisse les yeux pour tenter de donner plus de valeur à ce que je dis, comme si je tentais d’être un colombo de moi-même. Ça ne fera sans doute pas mouche, mais au moins j’aurai essayé.

Je me lève de ma chaise avec mon assiette vide, jetant un coup d’oeil à toutes les autres qui attendent désespérément d’être mangées. “En vrai, tu devrais aller les porter dans un comptoir pour l’aide alimentaire. Si ça ne nous sert pas, y’en a d’autres qui raffoleront de ta cuisine, je suis sûr! Si jamais tu penses à une redirection de ta carrière, ils ne manqueront jamais de quantité de bouffe, même-là tu en ferais sûrement trop!” Je lui tire la langue, rinçant ma vaisselle pour la déposer ensuite dans le lave-vaisselle. Je me retourne pour lui faire face alors qu’elle me met sur le nez que ma récompense aura été d’aider une petite vieille. Une mine amusée se dessine sur mon visage sans que je puisse la retenir. “Pauvre vieille! C’est vrai que tu es rendu-là!” Je reste sur mes gardes, d’un cas qu’il y aurait un explosion suite à la porte ouverte qu’elle m’a donnée et qu’elle n’a pas refermée d’elle-même. Je n’allais quand même pas passer à côté, bon j’aurais peut-être dû parce que c’est ma mère, mais bon, elle s’en remettra. Je réfléchis un peu, inclinant la tête sur le côté. Je n’avais pas particulièrement envie d’avoir un bien matériel, d’autant plus que je plaisantais sur cette demande, mais en même temps, je ne peux m’empêcher. “Ok, j’te donne un coup de main si après on va se chercher un chocolat chaud ou un café et qu’on va se promener dans le petit parc linéaire après.” Je ne pouvais m’en empêcher, maintenant que je retrouvais davantage ma mère, j’avais envie d’être un peu avec elle. Même si j'ai maintenant 25 ans.  

Je lui donne un coup de main à ranger la table, haussant les épaules à sa question. Vu ce que nous avions vécu, nous étions devenus un peu plus économes sur les dépenses un peu superflues. Vivant sur un maigre salaire, c’était la moindre des choses que de récupérer ce qu’on  pouvait, même si c’était particulièrement chiant de défaire la boule de lumière l’année d’après. “J’sais pas…” Je jetai un coup d'œil au salon avant de m’y diriger pour observer l’arbre qui criait vouloir mourir. Fallait lui donner l’aide médicale parce que franchement, il était à l’agonie avec ses épines qui jaunissaient. “Y’a quand même des trucs sympas qui restent. Au pire, on les retire et si l’an prochain on voit qu’on ne les veut pas comme ça, on les donnera? Parce qu’elles ne sont pas mauvaises les décos, juste… collantes…” Je plissai un peu le nez à imaginer mes doigts pleins de gomme de sapin. Il ne devait plus en rester tant que ça, mais le mal du début, de ses beaux jours était quand même fait. Et mon âme charitable à vouloir donner venait sans doute du fait que je savais ce que c’était que d’être plus serré et de ne pas toujours avoir les moyens de s’offrir quelque chose, même si c’est significatif. Alors pourquoi pas aider quelqu’un d’autre qui en aurait de besoin éventuellement?

Tranquillement, je commençai à dévêtir l’arbre de ses décorations restantes en faisant tomber un millier d’épines sur le sol. Décidément, sa vie utile était maintenant terminée.

Contenu sponsorisé

Il est l'heure de ranger! Feat Julian Empty
#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: