Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Can't get a read on you || Olivia&Rori

River & Hills, New Beginning :: RPs
Anonymous
Invité
Invité

Can't get a read on you || Olivia&Rori Empty
# Jeu 9 Sep - 11:27
Can't get a read on you | @Rori Beckett
Wanna get to know you but you're oh so distant
I can't get a read on you
Got so much to show you but you're so resistant
I can't get a read on you
giphy.gif
C'était le mois de septembre, et pourtant, la pluie se faisait déjà un chemin à Ottawa. Et si ce n'était pas désagréable en soit, ça rendait l'organisation d'activités en extérieur un brin difficile - Livvie n'avait pas envie de se prendre la tête à emmener affaires de pluie et rechanges en cas de vêtements mouillés, plus le goûter et elle ne savait quelles affaires indispensables et inutiles que voudrait rajouter Hannah. Elle avait donc choisi une sortie qui leur conviendrait à toutes les deux, et qui leur permettrait d'avoir un toit sur la tête : la librairie-salon de thé de Rori Beckett.

La première fois, Livvie y était entrée un peu au hasard, cherchant des livres sur l'école pour rassurer Hannah, qui allait faire sa première rentrée. Elle était tombée sous le charme du lieu, appréciant l'atmosphère chaleureuse et le juste équilibre entre la partie salon et la partie librairie. Depuis, mère et fille y étaient souvent retournées, appréciant de lire dans ce petit cocon.

« Dis maman, tu crois que Rori a reçu de nouveaux livres de princesse ? » demanda Hannah, tirant sur la main de sa mère pour qu'elle accélère le pas.

« Ça, il faudra voir quand on y sera. Mais je suis sûre que tu trouveras quelque chose à lire ! »

Hannah, à l'aube de ses huit ans, était encore en pleine période princesse, pleine d'innocence et de tutus roses. Livvie ne savait pas vraiment jusqu'à temps cette phase allait durer, mais elle aimait voir sa fille s'amuser et rêver d'un monde plus calme et gentil que celui dans lequel elles vivaient.

Elles firent tinter la petite sonnette quand elles ouvrirent la porte de la librairie, avant que Hannah ne disparaisse dans le rayon pour enfants, cherchant des livres qu'elle n'aurait pas encore lu.

« Bonjours Mrs Beckett ! » dit-elle, venant d'abord saluer la gérante de la petite boutique. « Je suis désolée, je crois que Hannah va déranger tout le rayon ! »

Une excuse avec un petit sourire - de ce que Livvie avait pu voir, Hannah n'était pas la pire des clientes, et la plupart des enfants sortaient plusieurs livres avant d'en choisir un, ne pensant pas toujours à ranger les autres. Surtout les plus petits.

« Je me demandais si vous aviez des livres de géographie ou de tourisme sur l'Amérique du Sud ? Le Pérou ou l'Argentine plus précisément » demanda-t-elle ensuite.

Elle avait prévu d'y aller avec Hannah pendant les vacances de Noël. L'Amérique du Sud était certes un peu loin, mais il n'y aurait pas trop de décalage horaire et Livvie était de toute façon incapable de rester au Canada toute l'année. Elle était trop habituée à bouger pour ne pas profiter des vacances de sa fille pour prévoir des séjours à l'étranger.

code by black arrow
Anonymous
Invité
Invité

Can't get a read on you || Olivia&Rori Empty
# Dim 19 Sep - 16:51


Olivia & Rori
© Never-Utopia

Il ne fait pas forcément très beau en ce moment, mais ça me va, puisque je ne suis pas du genre à me faire dorer au soleil et de toutes manières, j'ai plus de chances de griller que de bronzer. Et puis la pluie aide à amener des personnes à l'intérieur de la librairie. Aujourd'hui ne faisait pas exception, car plusieurs personnes étaient venus se réfugier à l'intérieur et avaient profiter du salon de thé.
J'entend la cloche de la porte tinter et je lève les yeux pour voir une petite tornade foncer droit vers les livres pour enfant. J'esquisse un léger sourire en la voyant et je porte mon regard vers sa mère quand elle me salue et s'excuse en avance pour sa fille. Je garde mon sourire, celui réservé à la clientèle, surtout quand la personne est amicale.


Bonjour. Mais ce n'est rien, je la comprend tout à fait pour tout vous dire.

Petite, j'étais une dingue de livres et j'étais toujours excité à l'idée d'en lire un, alors je ne pouvais décemment pas dire quoi que ce soit. Et j'avais l'habitude des enfants qui mettaient le désordre dans les étagères et Hannah n'est pas la pire.
Je réfléchit à la question que me pose Olivia pendant quelques secondes avant de me souvenir d'en avoir quelques uns.


Oui, j'en ai quelques uns derrière la section enfants. Ils sont très complets et devraient vraiment vous plaire.
@Olivia E. Abbott

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Can't get a read on you || Olivia&Rori Empty
# Jeu 23 Sep - 21:23
Can't get a read on you | @Rori Beckett
Wanna get to know you but you're oh so distant
I can't get a read on you
Got so much to show you but you're so resistant
I can't get a read on you
giphy.gif

Comme à son habitude, Rori était très compréhensive. Hannah ne devait pas être la seule enfant à tout bouleverser sur son passage - quand elles venaient à la librairie, elles croisaient souvent des camarades de primaire, avec parfois leur fratrie plus jeune, et certains n'étaient vraiment pas soigneux ! C'était dur à comprendre pour Livvie, qui avait appris dès toute jeune à respecter les livres, et avait inculqué rapidement cette valeur à Hannah. Certains parents étaient bien moins soigneux qu'elles.

« Découvrir de nouveaux livres est toujours appréciable, à cet âge ! Et je ne peux pas lui en vouloir, ado, j'ai veillé jusque tard pour lire les livres qui m'intéressaient particulièrement » avoua-t-elle en souriant.

Un fait qui agaçait son père, mais même adulte, elle avait toujours du mal à décrocher d'un livre qui la passionnait. Heureusement qu'à part se réveiller assez tôt pour amener Hannah à l'école à l'heure, elle n'avait pas d'autres obligations - elle s'arrangeait pour avoir ses rendez-vous téléphoniques en fin de matinée, bien réveillée.

« J'aime bien faire les recherches sur Internet, mais j'avoue que feuilleter un livre, c'est plus simple avec Hannah. Elle se représente mieux les choses quand elle peut les voir. »

A huit ans, la petite avait encore du mal à se rendre compte qu'il existait d'autres pays que le sien, d'autres paysages ou d'autres fonctionnements. Pouvoir lui montrer les photographies d'un guide, même si elles étaient choisies pour donner envie, pourrait aider la petite à se projeter dans ce voyage.

Livvie se dirigea vers le rayon indiqué par Rori, passant devant Hannah qui l'aperçut à peine, trop occupée à lire le quatrième de couvertures des livres qu'elle avait dans les mains. Adorable, avec son front plissé et son regard sérieux - mais en tant que mère, elle n'était que rarement objective.

code by black arrow


Spoiler:
Contenu sponsorisé

Can't get a read on you || Olivia&Rori Empty
#
Sujets similaires
-
» Happy Hour || Olivia&Jayan
» Drink happy thoughts || Olivia&Logan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: