-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

After the rain comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom

River & Hills, New Beginning :: RPs
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Mar 7 Juin - 9:21


After the rain
comes the rainbow

Ft.@Ingrid Lindstrom & @Charlotte M. Renoir
Les retrouvailles entre Cole et William s'étaient bien passées et c'était le principal. Les deux hommes avaient pu parler, leur relation se mettait doucement en place et les choses de ce côté là étaient plus que rassurantes. Charlotte était heureuse de voir que Cole passait du temps avec son père et que ce dernier l'avait accepté sans peines, tout comme elle était heureuse de voir Alice aussi enthousiaste de s'être découvert un grand-frère. La jeune pâtissière ne pouvait néanmoins pas en dire autant d'elle-même puisqu'elle se sentait parfaitement épuisée par cette situation et profondément dégoûtée d'elle-même. Sa grande-soeur lui avait même mille fois proposé d'aller voir un psy pour en parler ou juste de prendre des vacances loin de tout ça quelques jours pour se détendre mais la brune avait refusé, préférant s'enfoncer dans le travail comme elle le faisait toujours. Mauvaise idée sans doute mais elle n'était plus à ça près de toute manière...

Néanmoins, aujourd'hui, la jeune femme avait eu la bonne idée d'accepter l'invitation de son amie à passer la journée entre filles au lieu de se lamenter sur son sort. Quoi qu'elle ne s'en laissait que rarement le temps, travaillant sur ses jours de pause dans sa propre cuisine ou farfouillant internet pour trouver de nouvelles idées de recettes. Quand elle n'avait pas sa fille comme c'était le cas aujourd'hui, Charlotte aimait aussi écumer les pâtisseries ou les restaurants du coin pour trouver de l'inspiration et pour papoter avec des collègues. Récemment, elle s'était également inscrite sur un forum de discussion où des cuisiniers du monde entier se partageaient leurs découvertes. Bref, Charlotte était toujours en mouvement, besoin devenu vital depuis les récents évènements...  

« Coucou ! » Lança-t-elle pourtant avec un enthousiasme sincère et parfaitement crédible derrière ses cernes bien maquillées. « Tu veux un petit café et un croissant avant de partir ? »

Proposa-t-elle à la jolie blonde quand cette dernière arriva à sa porte. Comme toujours, Charlotte avait préparé des croissants, en laissant un paquet à sa fille et à Cole avant qu'ils ne partent chez William pour quelques jours. Les deux enfants s'entendaient bien et Charlotte en était soulagée, se disant que c'était le principal finalement. Le reste n'était qu'une histoire d'adulte, qu'un petit détail qu'ils devaient travailler, qu'elle devait prendre sur elle... Si seulement elle était au moins capable de lire son propre avenir dans les cartes ! Mais, ce matin, elle ne voulait pas y penser, heureuse de voir son amie de si bonne heure pour profiter pleinement de sa journée.
Code by Joy

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Marianne Parker
Marianne Parker
Pseudo : alexistwister
Avatar & Copyright : Scarlett Johansson -
Age : 40
Statut Civil : Mariée
Emploi : Animatrice d'affaires politiques
Habitation : Marché By

Français uniquement

Mes écrits : 170

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Mer 22 Juin - 2:18
Samedi matin, les filles sont parties faire une excursion dans le nord de l'Ontario avec des amies et qu'est-ce que je fais présentement? Me préparer pour ma journée de shopping dans le Marché By! Il y a quelques semaines, j'ai passé au magasin ''Les délices d'Alice'' pour me commander mon pêché mignon, les chocolatines de ma grande amie Charlotte. Téléphonant à l'avance, je veux être certaine que Charlotte ait reçu ma commande et que ce soit prêt dès je vais passer. La jolie femme de 34 ans m'accompagne dans mon deuil quand elle est disponible et nous avons l'habitude de passer la journée au marché. Débarquant du taxi, je me faufile dans le quartier afin de trouver son domicile, qui est située au-dessus de la boutique! J'ai vu passer Alice, la fille de Charlotte, avec son père William et son frère Cole quelques minutes après avoir quitté la maison.

Bonjour Alice, j'espère que tu vas passer une bonne journée avec ton père?

J'avoue que je ne connais pas assez bien la fille de Charlotte mais elle est tellement adorable quand on la regarde! Après avoir longé l'escalier, je cogne à la porte d'entrée! En voyant Charlotte maquillée pour cacher ses cernes, je réprime un fou rire et vient pour saluer ma merveilleuse pâtissière. Mon odorat ne cache pas la douce odeur de croissant qui vient de sortir du four et ça me met l'eau à la bouche alors que j'entends Charlotte me proposer de partager le croissant et le café entre amies avant de partir pour le magasinage!

Charlotte, mon amie, je ne refuse jamais un café et tes délicieux croissants! Si tu sais à quel point tu me fais un tel plaisir à m'offrir quelque chose de chaud et moelleux!
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Lun 27 Juin - 20:01


After the rain

comes the rainbow

Ft.@Ingrid Lindstrom & @Charlotte M. Renoir
Ingrid avait traversé des choses très difficiles et Charlotte l'admirait pour son courage. En effet, la petite blonde avait toujours su garder la tête haute, s'occupant de ses filles avec amour et dévotion, devenant un exemple pour la jeune pâtissière qui traversait elle-aussi une période complexe. Ainsi, elle était très heureuse de pouvoir passer du temps avec son amie, déconnectant bien volontiers de sa réalité le temps d'une journée.

« Tout comme il me fait plaisir de te les offrir ! » Sourit-elle avec sincérité, l'invitant à entrer pour lui offrir ce qu'elle lui avait promis. « Alors quel est le programme ? » Demanda-t-elle ensuite avec enthousiasme, s'asseyant en face de son amie armée de son café. « Coiffeur, resto et un peu de shopping ? » Elles n'en avaient en fait pas vraiment parlé, se faisant assez confiance pour improviser joyeusement une journée entre fille. « En tous cas j'ai la journée alors je suis libre comme l'air ! »

Annonça-t-elle presque fièrement. La perspective de cette journée la ravissait réellement car la jeune femme en avait grand besoin et car son amie était toujours une excellente compagnie. Que demander de plus ?
Code by Joy

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Marianne Parker
Marianne Parker
Pseudo : alexistwister
Avatar & Copyright : Scarlett Johansson -
Age : 40
Statut Civil : Mariée
Emploi : Animatrice d'affaires politiques
Habitation : Marché By

Français uniquement

Mes écrits : 170

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Mar 2 Aoû - 14:24
Une fois que l'assiette de croissants a été déposée sur le comptoir, mon subconscient me dicte de m'emparer un de ces délices. Engouffrant une partie dans ma bouche, une voix céleste résonne dans mes oreilles tout en mâchant la texture moelleuse. Au moment ou je vois Charlotte prendre place à la table, je hoche la tête au moment ou sa question me fait sursauter!

Que dis-tu? Ah oui, le programme! Puisque tu me le demandes, je crois qu'une visite chez le coiffeur s'impose car je suis dû à refaire ma coiffure! Remarque que mes cheveux sont longs, si tu as réellement fait la remarque! Ensuite, puisque je n'ai pas l'envie de cuisiner, on peut aller manger au restaurant du centre commercial, il y a un spécial sur le club sandwich aujourd'hui! Pour terminer, je veux renouveler ma garde-robe, tout ce que j'ai présentement n'est plus à la mode!

Écoutant attentivement mon amie, c'est clair que le programme n'a pas été envisagée mais je suis en parfait accord avec la proposition. Je me demande comment c'est arrivée mais je forme une symbiose avec la pâtissière malgré les années qui nous séparent!

Tu as parfaitement raison, ma petite Charlotte aux fraises!

Poussant un rire communicatif, je ne reviens pas à quel point je pousse l'audace d'appeler mon interlocutrice par ce nom! Il se pourrait qu'une soirée costumée m'a fait brûler d'envie de l'affubler de ce surnom taquin puisque Charlotte s'est habillée d'un costume identique au personnage du même nom!

Je ne sais pas si tu souviens de cette soirée mais tu étais amusante habillée de ce personnage emblématique des années 80. Malheureusement, de mon côté, j'ai raté mon coup en voulant crêper mes cheveux!
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Ven 19 Aoû - 8:27


After the rain

comes the rainbow

Ft.@Ingrid Lindstrom & @Charlotte M. Renoir
Offrir avait toujours été une passion chez Charlotte. Elle était bien moins douée quand il s'agissait de recevoir mais donner n'avait pas de secret pour elle : Donner sa confiance, donner de son temps, offrir des pâtisseries, des cadeaux, de l'amour... C'est comme ça qu'elle se sentait vivante et le sourire des gens était la meilleure des récompenses à ses yeux. Ce qui explique d'ailleurs son choix de carrière et qui explique pourquoi ses proches et sa fille étaient constamment gâtés. Sans compter que ses talents médiumniques l'aidaient grandement à cerner les besoins des autres, lui rendant facile de les anticiper et de les combler. Une vraie petite sorcière bien aimée qui souffrait terriblement ces derniers temps à cause de tous les malheurs qui l'accablaient et l'empêchaient d'y voir clair... Elle n'arrivait même plus à lire Will tant elle se sentait mal ! Incapable de le comprendre, incapable de se comprendre elle-même, dégoûtée par ses propres actes et épuisée de lutter contre des moulins à vent... Heureusement donc qu'Ingrid était là et que la journée s'annonçait légère.

« Oh non ! » S'exclama-t-elle, surprise par la remarque de son amie. « Je te préfères avec les cheveux un peu plus long mais c'est toi qui m'en as parlé la dernière fois alors je me suis dit que ça pouvait être sympa d'y aller ensemble ! Je n'y suis pas allée depuis des siècles et j'aimerai aussi rafraichir tout ça. »

Sourit-elle en secouant un peu ses cheveux comme pour illustrer ses paroles. Autant qu'elle aimait donner, Charlotte aimait se souvenir des petits détails et des remarques des gens qu'elle aime. Lors de leur dernière discussion, Ingrid avait évoqué l'envie de se rendre chez le coiffeur et, même si la pâtissière détestait ça, elle se l'était noté dans un coin de la tête pour éventuellement le proposer un jour. Cette journée tombait assez bien puisque c'était récent (et visiblement toujours d'actualité puisqu'Ingrid avait la même coupe) et qu'elle aussi en aurait eu bien besoin, même moralement.

« Et bien ça me semble parfait ! »

Reprit-elle avec un réel enthousiasme face à cette suite de programme tout à fait intéressant. Faire un peu de shopping, passer du temps entre filles loin de tous ses problèmes ne pouvait pas lui faire de mal même si, en réalité, ce n'était que repousser un peu la terrible échéance... Comment pourrait-elle fuir une telle situation à part en quittant le pays sans se retourner ? Et, quand bien même, elle ne pourrait pas oublier ou se regarder dans le miroir puisque rien ne serait réglé... Non, elle n'avait ainsi qu'un bref petit répit avant le retour dans la tempête. Une accalmie qu'elle n'estimait pas mériter mais dont elle avait grand besoin pour reprendre des forces.

« Même si j'aime toujours autant ce que tu portes ! »

Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil toujours sincère. La pâtissière était loin de s'intéresser à la mode, préférant de loin opter pour le confort et la discrétion que pour des choses chères et en vogue. Elle dépensait d'ailleurs très peu pour ses vêtements par rapport à ce qu'elle aimait investir pour sa fille. Autre preuve du fait qu'elle préfère offrir que recevoir !

« J'avais pourtant opté pour la facilité ce soir là ! » Nota-t-elle avec amusement. « Et je trouve que ça t'allait bien ! »

Reprit-elle avec un sourire nostalgique, ses souvenirs de la soirée encore frais dans sa mémoire. Ils étaient encore en couple à l'époque et Alice n'était pas encore née... Comment aurait-elle pu imaginer une seule seconde que les choses allaient à ce point dérailler en si peu de temps ?

« Il faudra qu'on se refasse ça à l'occasion, c'était vraiment une soirée sympa et j'ai nettement plus de costume dans ma garde robe maintenant ! »

Alice étant une excellente excuse pour acheter de quoi se déguiser même si elle était encore un peu petite pour que Charlotte puisse lui sortir le grand-jeu à Halloween. Mais la jeune femme se déguisait souvent, ne serait-ce que pour mettre un peu de joie dans la pâtisserie en marquant les évènements importants. Faire sourire les gens, leur faire oublier leurs problèmes à défaut de pouvoir oublier les siens, c'est ainsi qu'elle avait toujours fonctionné et ce n'était visiblement pas prêt de changer...
Code by Joy

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Marianne Parker
Marianne Parker
Pseudo : alexistwister
Avatar & Copyright : Scarlett Johansson -
Age : 40
Statut Civil : Mariée
Emploi : Animatrice d'affaires politiques
Habitation : Marché By

Français uniquement

Mes écrits : 170

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Jeu 29 Sep - 11:48
Une fois le croissant avalée et le thé bien ingérée, je reprends mon manteau et mon sac à main avant de quitter la résidence de Charlotte en son agréable compagnie. N'ayant pas envie de conduire - ou n'ayant aucun véhicule à mon nom - j'ai pris la peine de me rendre dans le marché By en taxi mais il y a un arrêt du service d'autobus d'Ottawa à quelques minutes de marche de la pâtisserie et du marché.

En fait, il y a un nouveau salon de coiffure qui vient d'ouvrir au marché! Ce serait l'occasion d'encourager les nouveaux-venus et montrer comment on sait les accueillir, n'est-ce pas? dis-je à Charlotte alors que je suis devant le marché.

La température varie beaucoup selon les saisons mais je souviens que durant l'hiver, les tempêtes de neige était fréquents dans la région de l'Outaouais et je notais mes états d'âme dans mon journal intime. Puisque je suis à la couverture des Sénateurs, l'équipe de hockey, il m'arrive que je dois faire le voyage avec le personnel et les joueurs donc il est primordial que j'affiche une apparence impeccable d'où l'idéal d'avoir une coiffure propre. Mes souvenirs à propos des soirées costumés reviennent à la surface quand je mangeais le croissant et Charlotte m'a fait une remarque intéressante à ce sujet!

C'est vrai qu'on aura l'occasion de refaire une soirée comme celle qu'on a fait mais le problème, c'est que je suis prise avec une série d'articles sur l'élection provinciale au Québec. Même si j'habite à Ottawa, Charlotte, il est important d'informer la population sur ce qui se passe chez nos voisins de l'est canadien.

L'idée que nos voisins du Québec se retrouvent avec un gouvernement fortement majoritaire n'inspire pas une grande sympathie et je rappelle trop bien les discussions au bureau de rédaction avec mon collègue qui couvre ce qui se passe à la Chambre des communes. Je n'ai connu les élections provinciales québécoises dans les années 70 mais en me documentant, j'ai su que le parti libéral a quasiment remporté tous les sièges à l'Assemblée nationale, en 1973.

À ce moment-là, le nombre de sièges était différent comparé à aujourd'hui! Tu imagines 102 comtés sur 110, il y a 50 ans, ce serait un raz-de-marée avec ce que nos voisins vont vivre!

Je ne sais pas pourquoi je m'emporte mais depuis que je couvre la politique provinciale ontarienne, c'est devenu une passion ajoutée avec ma passion sur l'histoire de la politique fédérale et provinciale!
Charlotte M. Renoir
Charlotte M. Renoir
❀ Sweet Mama ❀
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Jenna Louise Coleman by Lovelybush
Mes autres personnalités : Nathan J. Carter & Jayan Thakur & Ravi / Ela Kapoor

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_odcec5KyQt1rifr4k_500

Age : 36
Statut Civil : Mariée mais dans une situation compliquée
Emploi : Pâtissière gestionnaire de la pâtisserie "les délices d'Alice"
Habitation : Appartement au dessus de la pâtisserie

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Tumblr_inline_p7gfffn1PN1s5d698_250

Mes RPs en cours :
Cole Cooper
Hadès Wordsworth

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 110
https://river-and-hills.forumactif.com/t134-charlotte-marie-reno

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
# Dim 2 Oct - 15:39


After the rain

comes the rainbow

Ft.@Ingrid Lindstrom & @Charlotte M. Renoir
Charlotte n'avait rien pu avaler, heureuse néanmoins de passer quelques instants avec Ingrid et profitant de la chaleur de son thé pour réchauffer ses doigts glacés. Elle était épuisée mais son sourire rayonnait tout de même et un agile maquillage cachait ses traits tirés par le manque de sommeil. Une fois le petit déjeuner terminés, les deux amies prirent donc la direction du marché pour une journée de détente loin des soucis qui la hantaient de plus en plus.

« C'est une excellente idée ! Et nous pourrions avoir une belle surprise. » S'exclama-t-elle avec un enthousiasme non feint. « Tu sais déjà ce que tu veux faire ? »

Demanda-t-elle, n'ayant elle-même pas réellement réfléchit à ça. Peut-être juste rafraichir un peu sa coupe ? Peut-être un petit balayage aussi ? Ou un changement radical ? Non, il y avait assez de changement dans sa vie comme ça, un peu de douceur et de sécurité ne lui feront pas de mal.

« Il n'y a pas d'urgence ! Puis Halloween arrive bientôt alors nous pourrons sûrement trouver une soirée déguisée quelque part ! Dans tous les cas, Alice voudra sûrement faire quelque chose donc nous aurons déjà une occasion de ressortir nos costumes. Et tes filles auront sûrement des plans aussi non ? »

Ingrid était aussi maman et ses enfants étaient plus âgées qu'Alice. Elles allaient sûrement vouloir faire le tour du quartier en quête de friandises et les deux jeunes femmes pourraient les accompagner ? Excellent moyen de s'amuser avec une belle excuse non ? Et Charlotte adorait Halloween, toujours heureuse de pouvoir se déguiser et s'amuser. Surtout en ce moment, c'était même vital !

« En tous cas je suis heureuse que ton travaille te plaise autant, nous avons de la chance d'être des passionnées et de pouvoir en vivre, ce n'est pas donné à tout le monde. »

Sourit la petite brune avec sincérité. Elle aussi était passionnée par sont travail et elle savait que c'était une chance. Combien de personne ne travaillait que pour pouvoir payer les factures ? Combien de gens subissait un travail alimentaire par absence de choix ?

« Mais tu sais aussi que la politique et moi en sommes pas de grande amie, tu pourrais me parler Chinois que ce serait presque plus clair ! »

Plaisanta-t-elle même si c'était la terrible vérité. Charlotte était une bonne citoyenne et elle faisait ce qu'elle devait faire mais ça s'arrêtait là et le reste ne l'intéressait guère. Pour elle, les élections étaient le seul moment où elle avait besoin d'en savoir plus et le reste l'ennuyait grandement même si elle aimait voir son amie s'émerveiller de ce genre d'information. Après tout, elle ne pouvait pas juger la passion de la blonde pour avoir elle-même des passions qui dépassaient beaucoup de gens. Chacune son truc !

Code by Joy

_________________


I can't even forgive my self...
©Code by PaleYellow & Gif by Lily Cat
Contenu sponsorisé

After the rain   comes the rainbow ❀ Ingrid Lindstrom Empty
#
Sujets similaires
-
» Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. Ft Ingrid Lindstrom

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: