-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola

River & Hills, New Beginning :: Voyages, voyages :: Ailleurs au Canada
Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Empty
# Mar 6 Sep - 10:51
Can we turn back time, just for one day ?

« Tu sais qu’il ne va pas se mettre à sonner par la force de ton esprit ? »

S’amusa Nora en voyant son ex-époux surveiller nerveusement son téléphone. Ils étaient au bureau et Juan avait envoyé un message à son fils le matin même. Un message qui lui avait demandé beaucoup de courage en vue de tous les refus qu’il avait écopé depuis plusieurs années et en vue du fait que son propre fils n’avait pas particulièrement tenu à le voir le jour de son anniversaire plus de deux mois plus tôt… Réaction amplement mérité mais qui n’en restait pas moins douloureuse comme pourrait l’être ce nouveau bien que fort probable refus.

« J’en suis presque à espérer qu’il ne sonne pas… »

Admit-il dans un soupir en secouant doucement la tête pour finalement replonger dans les papiers qui se tenaient devant lui.

« Je ne savais pas qu’ils faisaient aussi dans la télé novella au Guatemala…»

Se moqua l’avocate en se laissant retomber dans son siège. Juan en faisait peut être un peu trop en effet mais pouvait-on le blâmer ? Certes il était le seul responsable de sa situation mais n’avait-il pas fait des efforts depuis ? Renonçant même à offrir une seconde chance à son mariage pour épargner son fils ?! Que pouvait-il faire de plus ? Comment se racheter quand même les cadeaux matériels ne suffisaient plus ? Le pauvre homme était désemparé et ce depuis un bon moment maintenant…

« Ah ah très amusant… J’aimerai bien t’y voir petite maline! »

Comme elle le connaissait par cœur et qu’elle savait à quel point il était réellement blessé par cette situation malgré les plaisanteries et un air détaché, elle se redressa rapidement et s’empara de sa main avec douceur.

« Il va revenir vers toi, il avait juste besoin de temps pour te refaire confiance. Et puis qui refuserait un séjour au Park Calypso, même a son âge ? »

« J’ai l’impression de l’acheter et ça ne me plaît pas.. Et s’il pense la même chose ? Je ne veux pas qu’il me pense mal intentionné ou qu’il se sente piégé… »

Pessimiste avec une légère tendance paranoïaque ? Non, jamais de la vie ! Mais, là encore, Liam n’y était jamais vraiment allé de main morte avec son père et il n’avait jamais eu sa langue dans sa poche… Jamais à l’excès mais toujours des pointes abominablement douloureuses pour lui qui s’épuisait à faire de son mieux sans jamais refuser une seule seconde de baisser les bras. Il était un nouvel homme aujourd’hui, un homme digne de confiance très proche de celui que Liam avait connu étant petit. Un homme qui aimait son fils malgré tout et qui était prêt à tout pour le retrouver et pour faire ses preuves.

« N’oublie pas que c’est aussi mon fils, il ne se laissera pas piéger ni entraîner dans quelque chose qui lui déplaît. »

Tenta-t-elle de le rassurer même si elle le pensait sincèrement. Son fils était devenu un jeune homme courageux et intelligent qui savait ce qu’il voulait, elle n’avait aucun doute là dessus ni même si le fait que les deux hommes de sa vie allaient finir par se retrouver.

« Je ne sais pas si je pourrais supporter un autre refus et je commence à être à court d’idées… »

Avoua le père déchu, libérant sa main pour se frotter les yeux avec un nouveau soupir. Il ne pleurait pas, il était juste fatigué et réellement perdu, incapable de trouver d’autres plans pour passer du temps avec son fils dans un contexte qui éviterai les silences gênés …

« Ne t’en fais pas, tout va s’arranger. Tu sais comme moi que l’université transforme les jeunes esprits et tu pourras lui parler de ton envie de l’aider à se prendre son propre appartement ? Je suis sûre qu’il sera enchanté de l’idée et que ça vous rapprochera un peu. »

Reprit-elle toujours avec la même douceur et cette sincérité qu’il avait toujours tant aimé chez elle. D’ailleurs, elle lui avait redonné le sourire ce qui n’était pas une mince affaire et qui fut plus que bienvenue alors que son téléphone vivrait enfin après de longues heures de silence.

« Tu veux bien le lire ? Je n’ai pas le courage… »

Demanda-t-il, lui aussi sincèrement malgré une vaine tentative de sourire en coin. Nora soupira faussement en levant les yeux au ciel.

« Gros bébé va ! » Lança la belle en s’emparant du téléphone sans compassion. « Il est d’accord ! »

C’était une bonne nouvelle qui fit bondir son cœur de joie avant qu’un vent de panique ne le décroche pour le faire arriver droit dans son estomac… Si Liam avait accepté ça voulait dire qu’ils allaient passer la journée ensemble… Passer quelques heures enfermés en voiture dans un silence de plomb, le jeune homme occupé sur son téléphone pendant que lui se mordait la joue sans savoir quoi dire… Mais c’était un début non ? Un petit pas pour l’homme… Quelle fausse bonne idée !

« Ne t’en fais pas, j’ai un plan ! Et tu pourras toujours compter les panneaux si tu trouves le temps long ! »

S’exclama la jeune femme avec un enthousiasme qui le tira brutalement de sa torpeur soudaine. Un plan qui consistait à voler le téléphone de son fils pour qu’il soit obligé de parler à son père… Un vrai génie diabolique cette femme ! Les pauvres hommes n’avaient pas la moindre chance face à elle mais c’était pour leur bien car ils devaient se bouger et n’en étaient pas capables seuls de toute évidence…

Après quelques échanges de plus et plus ou moins rassurant pour lui, les deux parents retournèrent à leur travail et finirent leur journée dans la bonne humeur. Le soir, à nouveau seul chez lui, Juan retourna la situation dans son esprit pendant des heures, à la fois impatient d’y être et parfaitement tétanisé d’avance… Si bien qu’il ne vit pas la semaine passé, se retrouvant déjà devant la porte de son ancienne maison le samedi matin avec le petit déjeuner dans les mains.

« Hey ! » Lança-t-il, un peu surpris que Liam lui ouvre même s’il aurait dû s’en douter… « Je suis un peu en avance mais j’ai pensé qu’on pourrait grignoter un petit truc tous les trois avant de partir ? »

Proposa-t-il même s’il savait que Nora ne cautionnerai qu’à moitié ce plan qui n’était qu’un moyen de reculer un peu l’échéance. Elle avait d’ailleurs refusé de venir avec eux justement pour ne pas les distraire et pour ne pas leur servir de pigeon voyageur. Ils étaient grands non ? Il était temps qu’ils agissent en adultes ! Mais c’était plus facile à dire qu’à faire…

Codage par Libella sur Graphiorum


@Liam Arriola

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Liam Arriola
Liam Arriola
Pseudo : Ysia
Avatar & Copyright : Tanner Buchanan - Ysia
Mes autres personnalités : Aucune

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola B0f3e82392e69209eddd042c053d2eb728cdba52

Age : 20
 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola A0d19d1f69dd7ebd26853f9b0f4ca9180cba374f

Français uniquement

Mes écrits : 9

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Empty
# Jeu 13 Juil - 2:04
Liam s'était trouvé un petit boulot pour l'été en tant que serveur dans un Fast-food de la ville, un petit boulot qui lui permettait de travailler avec Karolina, sa petite amie, engagée elle aussi, chose qui lui donnait un peu plus de motivation le matin pour aller bosser. Pas sûr qu'il y soit allé tout les jours si elle n'avait pas été dans les parages. D'autant plus que sa supérieure lui était sortie rapidement par les trous de nez de par ses exigences, à croire qu'elle s'était mise dans l'optique de le dégoûter du monde du travail avec ses remarques incessantes. Tout les étudiants qui travaillaient pour elle y avaient eu droit, mais bien qu'elle soit exigeante avec chacun d'entre eux, elle les avait tous gardés. Heureusement pour eux, elle n'avait jamais surpris une de leurs conversations où ils prenaient un malin plaisir à se moquer gentiment d'elle ou à l'imiter pour détendre l'atmosphère. Ses temps-libres, il les avait passés en général avec Karolina, ses amis ou leurs amis en commun ou bien avec sa mère et comme souvent, l'été, il ne l'avait pas vu passer. Il restait très peu de temps avant la rentrée scolaire, lui comme Karolina avaient leur journée de libre et Liam avait passé la nuit chez elle. Il était prévu qu'ils restent ensemble pour la journée et Karolina dormait toujours lorsque Liam s'était levé pour prendre sa douche. A son retour, c'est une Karolina encore un peu ensommeillée qu'il avait retrouvée et qui l'attendait, adossée contre ses oreillers. Liam n'avait pas tardé à l'y rejoindre et c'est là qu'il avait remarqué qu'elle tenait à la main son portable. Intrigué, Liam l'avait rapidement interrogée. Ce n'était pas son genre de fouiller dans son portable, quand bien même elle l'aurait fait, Liam n'avait rien à lui cacher et elle savait bien qu'elle pouvait lui faire confiance sur ce point.

« Qu'est ce que tu fais avec mon portable ? »

Il se rappela soudainement une petite distraction de sa part et s'empressa de s'excuser auprès d'elle.

« Je suis désolé, j'ai oublié de l'éteindre hier soir. C'est lui qui t'as réveillée ? »

La jeune fille lui avait alors adressé un sourire, semblant ne pas lui en vouloir le moins du monde avant de reprendre la parole.

« Ce n'est rien, il était temps que je me réveille de toutes façons. Tu sais le pique-nique qu'on avait prévu de faire samedi ? J'ai un peu changé nos plans, on peut tout aussi bien le faire dimanche...»

« Pourquoi ? »

« Ton père... Il veut te voir »

« Quoi ??? »

Elle lui avait tendu son portable, bien consciente de l'avoir quelque peu contrarié sur ce coup là. Elle savait très bien qu'aborder le sujet de son père n'était jamais une très bonne idée. Encore moins de prendre des décisions pour lui. Alors allier les deux relevait à une déclaration de guerre et à lui donner les armes pour commettre un meurtre. Et pourtant, elle l'avait fait. Liam n'arrivait pas à en croire ses yeux. Et pourtant, la vérité était là, devant lui. Le message de son père indiquait ceci.

« Salut. Désolé de t'embêter mais je voulais savoir si tu étais disponible Samedi ? Je peux nous avoir des billets pour le Park Calypso et je me suis dis que ça pouvait être sympa histoire de décompresser un peu avant la rentrée tout en profitant du temps magnifique de ces derniers jours... Si ça te dit je peux passer te prendre un peu tôt le matin pour qu'on y passe la journée ? Sinon le dimanche mais on devra rentrer un peu plus tôt non ? Comme tu préfères ! Bonne journée et à très vite j'espére.»

Et juste en dessous figurait une réponse, celle que Karolina avait choisi d'envoyer.

« Ca marche pour samedi, ma journée de dimanche est déjà réservée. Passe une bonne journée toi aussi, merci pour ton message. A bientôt. »

Un message simple, rapide, éfficace. Mais aux yeux de Liam, jamais son père ne croirait que c'était lui qui avait écrit ce message. Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Karolina de l'avoir mis dans une galère pareille.

« Pourquoi tu as fais ça ? »

Bien qu'il lui ai posé la question, il savait très bien pourquoi elle avait agit de la sorte : contrairement à lui, elle n'avait jamais connu son père, décédé dans l'exercice de ses fonctions alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle connaissait le fond des pensées de Liam sur son père, mais pour elle, c'était une véritable abomination. Il avait la chance d'avoir un père, contrairement à elle et elle ne comprenait pas qu'il puisse le repousser de la sorte. Elle lui reprochait souvent de ne pas se rendre compte de la chance qu'il avait d'avoir un père encore en vie. C'était un sujet sensible qui faisait toujours beaucoup de mal à la jeune fille qui n'appréciait pas cette tension entre Liam et son père. Liam en voulait à Karolina, c'était sûr, mais il n'avait pas envie de se disputer avec elle, d'ailleurs, il avait pris sur lui pour ne pas exploser et ne pas prononcer des mots qu'il regretterait par la suite et repris la parole dans un petit soupir.

« Tu changes pas nos plans pour dimanche, d'accord? »

« Promis »

Et ce fut dans une ambiance plutôt détendue qu'ils passèrent leur journée. Le reste de la semaine fila assez rapidement. C'est dingue lorsque, quand on redoute un évènement, le temps semble soudainement s'accéler pour nous mettre plus vite le nez en plein dedans. Liam en avait fait l'expérience. Samedi était arrivé très vite et Liam aurait aimé pouvoir faire ralentir le temps. Malheureusement, c'était impossible.

Ce samedi, il s'était réveillé un peu bougon, appréhendant beaucoup cette journée avec son père, lui qui faisait en général tout pour l'éviter. Une personne qui semblait être de bonne humeur, elle, c'était sa mère. Peut-être se disait-elle qu'être positive le rendrait positif lui aussi. Mais de toute évidence, ce n'était pas gagné. Liam était en train de se servir un bol de céréales quand la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre.

«  Ca doit être ton père. Tu peux lui ouvrir, s'il te plaît ?

Emportant son bol avec lui, il alla ouvrir, sur demande de sa mère, occupée à se faire un jus d'oranges pressées. Face aux mots de son père, il était resté quelque peu silencieux, se décalant toutes fois pour le laisser entrer alors que sa mère posait son verre sur la table avant de se diriger vers lui.

«  Excellente idée, merci pour le petit déjeuner, c'est adorable de ta part. Viens installe-toi. Je te fais un jus d'orange ou tu préfères autre chose ?»

Alors qu'elle s'adressait à son père, Liam lui, comme si de rien était, s'était assis à sa place et avait attrapé la bouteille de lait en vue d'en verser sur ses céréales, mais c'était sans compter sur sa mère qui, face à son comportement, lui confisqua son bol, sa cuillère et la bouteille de lait qu'elle lui pris des mains avant de le servir de deux pains au chocolat, Liam n'ayant jamais vraiment apprécié les croissants. Tout petit déjà, il n'avait d'yeux que pour les pains au chocolat lorsqu'ils allaient à la boulangerie. Elle lui tapota ensuite doucement l'épaule et en croisant son regard, il sû de suite ce qu'il avait à faire. Rapidement, il porta son attention sur son père et brisa le silence.

«  Merci pour le p'tit dej. »

Un petit déjeuner qui s'était fait dans le silence, principalement du coté de Liam, sa mère elle, tentant tant qu'elle le pouvait de le faire participer à leurs conversation, mais Liam s'assurait toujours de rester évasif et aussi bref que possible, et se rendant bien compte du manège de sa mère, il avait fini par quitter la table à la moitié de son second pain au chocolat, prétextant l'envie d'aller chercher quelque chose dans sa chambre. Profitant qu'il se soit absenté, sa mère n'avait pas hésité à ouvrir le sac à dos de son fils pour en sortir son portable qu'elle glissa dans sa poche avant de refermer le sac. Quand le moment fut venu de partir, Liam n'était toujours pas redescendu et elle n'avait dès lors pas manqué de l'appeler. Lorsqu'il fut arrivé au bas des escaliers elle lui tendit son sac à dos et lui assura d'une voix optimiste.

« Vous allez vous amuser tout les deux, j'en suis sûre. »

C'était le but du Parc Calypso, offrir un bon moment de détente et de fun en famille. Enfant, Liam avait toujours adoré y aller, mais là, il donnait surtout l'impression à sa mère qu'elle l'envoyait à l'échafaud. Autant dire qu'il n'avait pas l'air convaincu par ses paroles mais il hocha cependant la tête et elle ne manqua pas de lui ébouriffer les cheveux, ce qui eu l'effet escompté: Liam avait pressé le pas pour échapper à son emprise et jusqu'à la voiture, elle l'avait suivi, Liam ayant dès lors marché d'un bon pas pour l'éviter autant que possible. Pour un peu, c'était comme s'il avait hâte de se réfugier dans la voiture pour être enfin tranquille.

Ils en avaient tout les deux pour quelques heures de route, mais si dans son enfance Liam était un vrai moulin à paroles, là, c'était différent. Liam semblait préférer jouer les silencieux et alors que son père commençait à rouler et que sa mère devenait de plus en plus petite dans le reflet du rétroviseur au fur et à mesure qu'ils prenaient de la distance avec elle, l'ambiance entre les deux continuait d'être pesante. Désireux de couper court à cette sensation, Liam pris son sac sur ses genoux et ouvrit la poche intérieure dans laquelle il avait glissé son portable quelques instants plus tôt, se rendant compte rapidement qu'elle était vide. Surpris, il était pourtant sûr et certain de l'avoir mis là, il continua à fouiller la poche, inlassablement, tout en sachant très bien que son portable ne s'y trouvait pas. Et ça avait le don de l'excéder. Non, elle ne lui avait pas fait ça... Si? Machinalement, il laissa échapper un juron qu'il n'aurait certainement pas osé faire entendre à sa mère qui l'aurait certainement repris si elle l'avait entendu et il tourna machinalement son regard vers son père. Un regard qui ne disait rien qui vaille, avant de le baisser et reporter son attention sur son sac, puis regarda à nouveau son père, se battant intérieurement avec ses démons. Lui qui était décidé à ne pas lui parler ou alors le moins possible, était bien conscient qu'il ne pouvait pas faire autrement. Et bien malgré lui, il brisa le silence.

« C'était l'idée de qui de me confisquer mon portable? »

Si ça se trouve, il en voulait à la mauvaise personne. Autant en avoir le coeur net.
Juan A. Arriola
Juan A. Arriola
࿓ The phoenix ࿓
Pseudo : Lily Cat
Avatar & Copyright : Oscar Isaac by Olympe
Mes autres personnalités : Cha, Ela, Nate, Jay, Ravi, James

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Tumblr_inline_ogx0fcQ53P1qlt39u_250

Age : 46
Statut Civil : Divorcé et papa d'un adolescent
Emploi : Vice-Président de The Coffee Club et consultant juridique
Habitation : Un appartement au centre ville

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Tumblr_inline_ogyihoEMEk1qlt39u_250

RPs Bilingues acceptés

Mes écrits : 79

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Empty
# Dim 3 Sep - 16:06
Can we turn back time, just for one day ?

L'enthousiasme de Liam fit frémir le pauvre Juan qui ne savait déjà plus où se mettre. Malgré les tentatives de Nora pour rendre les choses plus joyeuses, le garçon restait fermé et cela n'aidait clairement pas à détendre l'atmosphère... Le petit déjeuner fut donc avalé rapidement et resta majoritairement coincé dans la gorge de Juan qui sentait son estomac noué à l'idée de tout foirer une fois de plus. Comment avaient-ils pu se perdre à ce point ? Que pouvait-il faire pour rattraper le coup ? Quelle carte n'avait-il pas encore joué pour améliorer les choses ? Il n'en avait aucune idée et même le sourire rassurant de Nora n'y changea rien...

Une fois dans la voiture, les choses ne s'améliorèrent guère puisque Juan ne savait pas quoi dire et que Liam ne souhaitait vraisemblablement pas vouloir briser la glace. De quoi pouvaient-ils parler ? Du beau temps ? De la rentrée ? Des vacances ? De son petit boulot ? Juan sentait ses mains devenir moites sur le volant quand son fils se décida à prendre son sac sur ses genoux dans un geste qui le fit presque sursauter. Depuis quand était-il devenu aussi sensible ? Il secoua doucement la tête, désespéré par ses propres nerfs alors que Liam prenait enfin la parole.  

« Tu sais très bien que je ne suis pas assez malin pour penser à un truc pareil. »

Sourit-il, surpris par cette réponse qui était sorti le plus naturellement du monde. Ils étaient comme ça jadis... Lui avait été un père taquin, joyeux et enthousiaste... Un père qui était rapidement mort face à la maladie et à l'alcool mais qui luttait pour revenir... Liam, quant à lui, n'avait rien à envier à son paternel car il était un enfant malin et canaille. Un gentil mais très intelligent qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Ils avaient bien changé... Et Juan aurait donné tout ce qu'il avait pour revenir à ces belles années et à cette relation si spéciale qu'il avait tant aimé.  

« Comment... Comment ça se passe ton boulot ? »

Lança-t-il, redevenu plus nerveux que de raison. Il fallait bien faire la conversation non ? Et il ne pouvait pas lui prêter son téléphone puisqu'il s'en servait de GPS... Sans compter qu'il avait un vieux truc qui marchait mal alors, sûrement pas quelque chose qui pourrait sauver son pauvre fils !

Codage par Libella sur Graphiorum


@Liam Arriola

_________________
Like a phoenix

born again from his ashes.


Contenu sponsorisé

 Can we turn back time, just for one day ? ࿓ Liam Arriola Empty
#
Sujets similaires
-
» If I could turn back time... ❀ William Walsh
» Juan A. Arriola - Everyone deserves a second chance
» Sms Liam - Juan
» Liam - One bad chapter doesn’t mean your story is over
» [H] Liam Walsh - Paul Wesley- Non -Négociable

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: