Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marianne Parker
Marianne Parker
Pseudo : alexistwister
Avatar & Copyright : Scarlett Johansson -
Age : 39
Statut Civil : Mariée
Emploi : Animatrice d'affaires politiques
Habitation : Marché By

Français uniquement

Mes écrits : 170

Magasinage en vue (pv Anna) Empty
# Dim 3 Sep - 14:36
Oh là là! J'ai beau creuser la tête mais je réalise que la vie de mère de famille n'est pas si simple! La rentrée des classes est fait, acheter les articles pour le lycée de Trixie et Krystel ainsi que la rentrée au primaire pour la petite Maryse. Cependant, tout récemment, je viens de me rendre compte que la plupart de ma garde-robe ne fait plus en raison des tendances mode!

Quoi de mieux que d'aller passer la journée sur la rue Sparks, le centre commercial piétonnier la plus connue dans tout Ottawa? Je l'ai souvent fréquentée puisque je passais voir les piétons pour leur questionner sur les sujets chauds de la politique. Avec le temps, j'ai fait une petite recherche sur les origines de la rue et j'ai découvert que le nom provenait d'un propriétaire terrien, un irlandais du nom de Nicholas Sparks qui a immigré au Canada alors qu'il avait 22 ans. Celui-ci avait rencontré les frères Philemon et Ruggles Wright et lui ont offert la tâche de labourer des terrain sur le bord de la rivière des Outaouais. En économisant une partie de son salaire sur cinq années, auquel il a voyagé à Montréal et à Québec pour le compte de Ruggles Wright, Sparks a acheté un terrain de 200 acres au sud de la rivière sur le canton de Nepean.

Dire que Nicholas Sparks a prévu le coup quand il a su que le gouvernement a établi ses pénates pas loin de son terrain

En réalité, c'est quand le Colonel John By construit le Canal Rideau, Sparks a dû donner une partie de son bien en créant un bénéfice personnel. Continuant ma lecture, je constate qu'il a contribué au développement de Bytown dans les années 1830-1840 en donnant une partie de son terrain pour établir l'église, le palais de justice et le poste de pompier mais il a échoué pour le terrain de l'hôtel de ville.

En 1847, le premier conseil municipal a été établi et Nicholas Sparks fait partie des premiers échevins, il a été en politique municipal pendant 13 ans avant qu'il meurt en 1862. C'était l'année suivant son élection qu'il pave la voie qui va devenir la rue ou je me trouve présentement!

Observant la vue des commerces, je me demande ce que Nicholas Sparks dirait s'il voyait ce que ses descendants ont fait pour Ottawa, qui a obtenu le nom en 1855. Cependant, le téléphone sonne dans mon sac à main et dans mes pensées, je me demande qui pourrait bien me contacter!

Marianne Parker, j'écoute?
Sujets similaires
-
» (2F) les soeur d'anna
» Anna Parker|| @Annaparker
» If you help someone, you help everyone ♛ Anna Desideria Parker
» Message SMS de Marie à Anna
» Anna parker : un nouveau départ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: