Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Serpent & Dove || Layla Malik  Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Serpent & Dove || Layla Malik  Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
# Mar 14 Juin - 18:30
♛Serpent&Dove
 

 
▼▲▼  
 

Logan est quelqu’un de mystérieux, et il aime la sensation de crainte qu’il fait ressentir autour de lui. Nonchalamment assis prêt du bureau de sa collègue, Layla Malik, il contemple le monde qui l’entoure derrière de vastes lunettes noires qu'il ne quitte jamais.
Si on dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme, ceux de Logan restent une énigme à ne surtout pas élucider : vous y découvririez de la souffrance et du regret. Vous y verriez un homme qui s’est autorisé à aimer, et qui en à payer le prix. Des pupilles noirs chargées de douleur qui vous ferait détourner le regard, honteux d’avoir été à ce point indiscret.  

Personne ne connaît vraiment Logan, il est le voisin sombre du quartier, celui qui n’échange que très peu avec les autres, sauf pour feindre un brin d’intérêt pour le match de la veille. Il attise la curiosité et les commérages, mais comment leur en vouloir ? Père célibataire qui se cache derrière ces rideaux tirés, qui n’invite jamais personne chez lui et ne s’intéresse qu'à lui-même. Égocentrique vous dite ? Peut-être bien ?

Plongé dans ses pensées, il darde machinalement un regard accusateur sur la secrétaire du commissariat, miss post-it qui le dévisage depuis qu’il est arrivé dans le couloir. Quoi ? C’est interdit de se poser cinq minutes ? L’homme aux cheveux de jais lève un sourcil bourré de sous-entendu vers la demoiselle au teint pâle avant de tourner la tête, conscient qu’il n’avait rien de naturel à s’asseoir ici. Lui qui préférait se terrer dans son bureau, derrière son ordinateur, loin des regards indiscrets, le voilà aussi découvert qu’une biche en période de chasse. Il eut l’impression de faire un peu trop “ roots” sans son costume trois pièces gris qu’il portait habituellement pour travailler, préférant revêtir un banal t-shirt noir et un pantalon cargo sombre, comme la plupart des flics qui l’entoure ici. Serait-ce la raison des regards un peu trop insistant de l’hôtesse d’accueil ? Peut-être bien. Logan n’est pas un homme déplaisant, bien au contraire. Quelques années en arrière, il aurait probablement joué de ses charmes pour un peu plus déstabiliser la dame aux post-it. Maintenant, il se contentait de l’ignorer en espérant discrètement attirer son attention vers ses biceps saillants mis à découvert. Cool mais décontracté comme dirait Nathan...  

Finalement, après quelques minutes à ne rien attendre en tapotant frénétiquement le pieds sur le sol, Logan se décide à se lever et pousser la porte du bureau de Layla.  

« Excuse-moi de t’embêter pendant que tu fais semblant de travailler, mais faut que je te parle ! »

Il n’était pas désolé, surtout en oubliant consciemment de la saluer après être apparu dans la pièce dans un fracas. C’est plus fort que lui, il aime faire des entrés remarquées... ce qui contraste avec son état d’esprit.

« Si tu veux bien m’accorder audience, je suis sûr que tes petits dealers de drogue attendront bien cinq minutes non ? »

Un sourire satisfait se dessine au coin de ses lèvres. Layla est une des rares personne à voir clair dans le jeu de Logan, à savoir qu’il n’est pas l’homme machiavélique et froid qu’il s’efforce à laisser paraître. C’est bien à cause de ça qu’il met beaucoup de passion dans ses piques, elle est si belle quand elle se met en colère.   


CODAGE PAR AMATIS


@Layla Malik
Layla Malik
Layla Malik
♦ Dove in disguise ♦
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Inbar Lavi @sweetdisaster
Mes autres personnalités : Esme Torres & Jamilah Novacs

Serpent & Dove || Layla Malik  Tumblr_inline_prbpucizsi1rqq37j_400

Age : 39
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Lieutenant de police
Serpent & Dove || Layla Malik  Dvah

Français uniquement

Mes écrits : 22

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
# Dim 3 Juil - 3:14
Serpent&Dove  ft   @Logan Wilson  

Vous saviez que même les tuteurs devaient avoir "LA" conversation? Si si, vous savez, la fameuse conversation où l'on parle d'éducation sexuelle aux enfants? L'attirance, le sexe, le sentiments? Avait-elle signé pour ça? Non. Avait-elle le choix? Non plus… Layla avait donc passé la veille à avoir cette conversation avec l'un des trois enfants qu'elle gardait à présent… Quel calvaire bon sang…

Autant vous dire que le lendemain, ce moment de gêne extrême la hantait encore. Plongée dans son travail, le lieutenant de police tentait d'échapper à ses pensées. Par chance, il y avait quelques rapports à faire. Rapports d'un ennui extrême… L'action du SWAT manquait dans sa vie. Les interventions musclés, l'adrénaline qui parcourait ses veines à chaque fois qu'ils étaient appelés à un endroit. Les entraînements extrêmes où il fallait constamment se surpasser… Oui, cela lui manquait terriblement. Regrettait-elle cependant d'être venu? Pas vraiment, car à présent, elle avait le devoir d'éduquer 3 jeunes enfants. D'en faire des gens bien.

Et poli aussi. Bien plus que l'énergumène qui venait de faire interruption dans son bureau. Entrée théâtrale et agaçante, comme d'habitude avec Logan. Pourquoi avait-elle accepté de le prendre en tant que consultant encore? Une envie de souffrir peut-être? De vouloir passer du côté inverse de la justice et de commettre un meurtre? Bon peut-être était-ce un peu extrême… Surtout qu'au fond, elle avait très vite compris le jeu de l'informaticien.

« Je n'ai pas le temps pour tes idioties aujourd'hui, Wilson. Et au cas où tu aurais oublié la bienséance, on toque et on attend une réponse avant d'entrer dans un bureau.  »

Que pensait-elle? Que cela allait le stopper? Lui faire prendre conscience de son manque de politesse flagrante? Non, bien sûr que non… Serpent & Dove || Layla Malik  A4glEt il ne fallut pas plus de trente secondes pour que celui-ci enchaîne, toujours sur ce ton désinvolte. Lutter et l'envoyer boulet ou accepter et l'écouter? La deuxième option suggérait qu'à la fin, celui-ci pourrait partir rapidement et laisser le lieutenant travailler paisiblement… Enfin, c'était un mince espoir que la première option ne lui donnait pas. Si elle refusait, il allait la rendre chèvre, c'était évident.

« Très bien. » Soupira-t-elle en repoussant délicatement le clavier de son ordinateur après avoir prit soin de faire une sauvegarde de son rapport. Mieux vaut prévenir que guérir, non? « Tu as cinq minutes Wilson. Après ça, tu sors de ce bureau et tu vas emmerder quelqu'un d'autre. C'est assez clair comme condition pour toi? »

Oui bon, il allait sans doute en avoir rien à foutre, mais au moins, il ne serait pas surpris quand elle l'attrapera par la nuque pour le foutre dehors. La prévention avant la guérison, toujours! D'ailleurs, après avoir enfin levé les yeux sur le trouble faîte, la brune remarqua l'accoutrement du père de famille.

« Le costume est au pressing ou tu testes un nouveau style vestimentaire? T'as l'air moins con comme ça cela dit! » Souria-t-elle en coin, ne pouvant s'empêcher de lui rendre son impolitesse d'une manière ou d'une autre… Quel beau duo faisait-il, n'est-ce pas…?


©crack in time

_________________
she just ran away
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time.
© by anaëlle.
Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Serpent & Dove || Layla Malik  Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Serpent & Dove || Layla Malik  Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
# Lun 26 Sep - 12:33
♛Serpent&Dove
 

 
▼▲▼  
 

Cela fait peu de temps que Logan et Layla sont collègues, ça se compte en mois environs, mais il a l’impression de connaître la jeune femme depuis des années. Son caractère de feu est un challenge pour l’homme qui aime bien la pousser à bout, voir jusqu’où elle est capable de l’envoyer bouler. Masochiste, être le plus agaçant possible dans l’espoir de voir la belle se mettre en rogne est un jeu des plus amusants pour lui. Parfois, ils travaillent, mais ça n’empêche pas le beau brun de la taquiner jusqu’à obtenir une réaction qu’il regrettera amèrement par après. C’est l’amour vache, le jeu du chat et la souris, du moins du côté de Logan. Peut-être qu’un jour il se rendra compte qu’apprécier quelqu’un ne nécessite pas forcément de le bousculer comme il le fait avec elle ? Il a encore bien des choses à apprendre en ce qui concerne les relations humaines...

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, même s’il n’a pas sa langue dans sa poche, l’ingénieur arbore une mine contrariée qui s’étend jusqu’à sa tenue vestimentaire. D’ordinaire bien habillé et dominant par sa carrure, aujourd’hui il a plutôt l’air du père qui accompagnerait son enfant pour une rentrée scolaire. C’est humiliant de ne pas pouvoir se cacher derrière un beau costume sombre, aujourd’hui c’est comme si ses sentiments étaient déversés au grand jour aux pieds de la belle policière. Il sait qu’elle ne tardera pas à le chambrer sur ça aussi, alors autant allez vite pour que ça ne dure pas trop longtemps...

« Je n'ai pas le temps pour tes idioties aujourd'hui, Wilson. Et au cas où tu aurais oublié la bienséance, on toque et on attend une réponse avant d'entrer dans un bureau. » dans un soupire théâtrale barder d’un sourire enjôleur au coin des lèvres, le père de famille joue au plus idiot en revenant sur ses pas d’un pas lourd et comique avant d’entre-ouvrir la porte, toquer sur le bois et prendre une voix de fausset « toc toc  » et il laisse la porte se refermer toute seule dans un claquement. « Pardonne mon intrusion mais je sais que tu prendrais un malin plaisir à me faire poirauter dans le couloir ! J’ai préféré griller les étapes. » il avait pourtant essayé de faire les choses bien : il était allé voir sa secrétaire pour annoncer sa présence et celle-ci lui avait dit de patienter en attendant que Layla soit disposé à l’accueillir. Mais Logan n’est pas très patient, c’est ce qui le rends aussi attachant qu’agaçant non ?  

« Je sais que je tombe mal mais j’ai besoin que tu m’aides et … ça ne peut pas attendre. » il s’installe sur une des chaises en face du bureau de la brune et la regarde dans les yeux. Layla est une belle femme, douce et piquante comme une rose à peine cueillie. Ce n’est pas un secret, si Logan est si infâme avec elle, c’est parce qu’il la trouve charmante, et qu’il ne sait pas comment l’exprimer autrement. S’ils étaient à l’école, il se serait empressé de tirer sur ses couettes pour qu’elle comprenne à quel point il la trouve belle. Mais ça ne marche pas comme ça, en bon handicapé des sentiments qui n’assume pas d’en ressentir, il préfère être vache pour l'admirer de loin que l'autoriser à voir au-delà de sa carapace. Lui qui pensait pouvoir faire de même avec Nathan vis-à-vis de Swan, il commence à se dire qu’il a peut-être fait une erreur. Peut-être.

« Très bien. Tu as cinq minutes Wilson. Après ça, tu sors de ce bureau et tu vas emmerder quelqu'un d'autre. C'est assez clair comme condition pour toi ? » l’homme réprime un frisson et se met à rire en jouant avec un des stylos posés sur son bureau. Effectivement, il est maso, il adore quand Layla rentre dans son jeu. Même si visiblement ce n‘est un jeu que dans un sens... « Tu es encore plus belle quand tu dis des vulgarités, très chère, c’est incroyable. » finit-il par répondre comme pour accepter ses conditions. Même s'il espère pouvoir glaner un peu plus que cinq minutes de son temps à la belle, il souhaite avoir au plus vite les réponses à ce qui le tracasse.

« Le costume est au pressing ou tu testes un nouveau style vestimentaire ? T'as l'air moins con comme ça cela dit ! » l’homme baisse les yeux sur son t-shirt sombre qui met en valeur son corps et son jeans délavé qui lui donne un air de rockeur, il ne manque plus que les lunettes de soleil. « Ça te plaît ? Je tente un style un peu plus décontracté, genre père de famille célibataire sexy. Ta secrétaire a adoré ! » il appuis son bras sur l’accoudoir pour pouvoir se pencher vers elle. « Mais si tu n'aimes pas je bazarde tout illico presto... » semble-t-il dire sur le ton de la confidence, comme si l’avis de Layla était le seul qui comptais finalement. C’est un peu le cas, il aime être beau et aduler des femmes, mais là ce n’est pas pareil : c’est Layla. Autant il semble taquin en lui disant ça, mais il n’a jamais été aussi sérieux. Si pour qu’il le trouve beau, il doit se déguiser en lapin crétin, il le ferait. Mais ça il ne lui avouera jamais, il a trop peur des conséquences. « Toi tu es radieuse, comme toujours. C’est sympa pour les crapules que tu arrêtes, ils ont un avant-goût du paradis avant de croupir en cellule. » il hausse les épaules en passant une main dans ses cheveux, un peu tremblant de sortir des disquettes fragiles pour tenter d’atteindre son cœur. Il est bien trop gentil aujourd’hui, peut-être aime-t-elle plus quand il est... insupportable ?

« Sinon tu... tu as des enfants toi non ? » il se retient de faire remarquer qu’elle est incroyablement mince pour une femme ayant enfanter, il ne connaît pas les détails et ne prendrait pas le risque qu’elle lui lance un classeur en pleine figure. « Qu'est-ce que tu ferais si... ton fils était en couple avec une fille qui... enfin... qui n’est pas faite pour lui ? Le genre de fille qui pourrait piétiner son cœur et y prendre du plaisir alors que lui pourrait mourir pour elle ? » c’est la première fois que Logan semble... fragile ? Il cherche ses mots, il bégaie et fuis son regard, visiblement inquiet par cette situation qui l’empêche de dormir depuis quelques semaines. « Ce... ce n’est pas pour moi hein ! C’est un pote qui … qui a des problèmes avec son fils et qui voudrait le point de vue d’une femme. Et comme j’suis pas une femme bah... faut bien que je l’aide, c’est mon meilleur pote quand même ! » mensonge éhonté, mais il a bien trop peur de ce que la belle pourrait penser de lui. Même si c'est clairement grillé à dix kilomètres qu’il s’agit de lui et Nathan...   


CODAGE PAR AMATIS


@Layla Malik
Layla Malik
Layla Malik
♦ Dove in disguise ♦
Pseudo : Neikal
Avatar & Copyright : Inbar Lavi @sweetdisaster
Mes autres personnalités : Esme Torres & Jamilah Novacs

Serpent & Dove || Layla Malik  Tumblr_inline_prbpucizsi1rqq37j_400

Age : 39
Statut Civil : Célibataire
Emploi : Lieutenant de police
Serpent & Dove || Layla Malik  Dvah

Français uniquement

Mes écrits : 22

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
# Mer 7 Déc - 22:15
Serpent&Dove  ft   @Logan Wilson  

Alors que ses doigts claquaient sur le clavier frénétiquement, Layla ne prit même pas la peine de lever le regard sur Logan dans un premier temps. De une: car il était entré grossièrement, comme à son habitude cela dit. De deux: car elle voulait terminer sa phrase parfaitement avant de perdre le fil de ses pensées. Habituée avec ses collègues à faire plusieurs choses en même temps, il ne lui était pas difficile de continuer sa tâche tout en écoutant son "coéquipier" faire son cinéma. Un vrai acteur que voilà! Elle imaginait parfaitement ses traits faussement agacés, accompagné de son fameux sourire qu'elle trouvait si irritant. Tout était un jeu pour Logan, enfin, la plupart du temps.

La présence de l'informaticien était malgré tout une nouveauté rafraîchissante dans la vie de l'inspecteur. Elle qui s'ennuyait ferme aux boulots, trouvant les enquêtes trop longues, elle appréciait la compagnie de Wilson. Bien qu'il était agaçant, impoli, égocentrique aussi… Oui, tout un tas de défauts qui noyait un tas de qualité. Elle avait eu l'occasion de les apercevoir, qu'il en soit conscient ou non. Elle avait aperçu plus d'une fois le protecteur derrière ses airs détachés. L'attentionné derrière son numéro de charmeur. Ou encore le père aimant derrière son agacement. Elle ne disait rien, ne lui faisait jamais remarquer, observant. Après tout, n'était-ce pas son métier d'observer et de résoudre des mystères? Et Logan constituait un mystère très intéressant à lui tout seul.

« J'admets que l'idée de te faire poireauter est tentante. Mais jamais rien ne peut attendre avec toi de toute façon. » Soupira-t-elle, faussement désespérée par l'attitude pressante de son coéquipier de fortune. C'est à ce moment-là que la jolie brune enregistra son travail avant de repousser son clavier, accordant enfin un regard à l'homme face à elle.

« Continue comme ça et tu vas en avoir plein la tête, de mes vulgarités. » Le prévint-elle, fronçant les sourcils comme pour le mettre en garde de ne pas trop pousser le bouchon trop loin. La paperasse s'accumulait depuis un moment et elle devait vraiment s'en occuper… Et elle espérait pouvoir s'en débarrasser avant la fin de semaine afin de pouvoir réellement reprendre une enquête. Enquête où elle aurait sans doute besoin de l'informaticien pour glaner quelques informations de manière… illégale? Après tout, c'était un petit génie de l'informatique… Un génie en costume trois pièce, toujours parfaitement habillé… Sauf aujourd'hui.

Détails qui frappa la femme, ne pouvant s'empêcher d'afficher un sourire amusée et de lui lâcher une remarque taquine. Elle devait avouer que Logan était réellement canon dans cet accoutrement. Le t-shirt saillant parfaitement à son torse bien entretenu. Son jean parfaitement ajuster à sa morphologie. Clairement, si elle ne le connaissait pas et qu'elle l'avait croisée dans un bar, elle l'aurait laissé la charmer sans protester. Oh dieu, voilà qu'elle l'imaginait dans un autre endroit qu'au bureau. Il était vraiment temps qu'elle se réserve une soirée et qu'elle s'envoie en l'air Nom de Dieu! Certes, il était plein de charme… Mais c'était Logan… Non, non et non! « Ce style te va très bien, honnêtement. Tu devrais l'adopter plus souvent. » Avoua-t-elle tout de même. Pourquoi mentir? Après avoir levé les yeux au ciel à sa confidence, elle secoua la tête. En réalité, elle ne croyait pas du tout que son avis importait aux yeux de business man. Il aimait simplement l'ennuyer. Du moins, c'est ce qu'elle croyait.

« Et bien… Tu dois vraiment avoir besoin que je t'écoute pour en arriver aux compliments… » S'amusa-t-elle, dodelinant de la tête légèrement. « Cela dit, je ne pense pas que les "crapules" aient quelque chose à faire de ça quand je les arêtes! » Et puis, sa tenue n'était pas si extraordinaire. Une simple chemise bleu clair en dessous d'une veste de tailleurs ajustée noire. Le pantalon assorti. Une tenue simple mais qui convenait à son statut d'inspectrice. Ses cheveux étaient relevés dans une queue de cheval qui les faisaient tomber sur ses épaules en cascade. Non, elle n'avait rien de radieux, elle était habillée de façon "pratique" tout simplement.

Ce n'est qu'à ce moment, en l'observant plus attentivement, qu'elle remarqua sa nervosité. Les yeux curieux, elle se cala un peu plus au fond de son siège. Sa première question la surprit. Ne lui avait-elle pas raconter son histoire avec ses neveux? Sans doute que non… Pourtant, ils avaient déjà eu l'occasion de parler de leur vie respective, mais il était vrai que jamais ils n'étaient rentré dans les détails… « On peut dire ça oui… » Lui répondit-elle, croisant ses jambes délicatement. Prête à entendre la suite. Suite qui lui arrache un doux sourire compatissant. Là, elle n'avait plus le trou du cul habituel, mais bien le père attentionné. Et elle était touchée. Touchée qu'il vienne lui en parler, demander son avis à elle. Enfin, c'était avant de l'entendre remettre ce problème sur un ami imaginaire. « Tu préfères que je fasse semblant de croire à ton ami imaginaire là? » Elle secoua la tête, lâchant un soupir désespéré avant de se recentrer sur la conversation de base: Nathan.

La douceur revenue sur ses traits, Malik réfléchissait un instant à la question. Que ferait-elle si son neveu était dans cette situation? « Pour répondre honnêtement, je ne ferais rien je pense. » Oui, elle ne ferait strictement rien. Après tout, ne fallait-il pas que jeunesse se fasse? « Ça serait difficile, mais… On sait tous les deux que l'amour rend aveugle. Et que même si on veut protéger nos petits… Ils doivent vivre leurs erreurs, tu ne penses pas? » Son regard se posa un instant sur le cadre photo face à elle. La dernière photo de sa sœur et des enfants réunit. Son regard passa sur chacun des visages de ces enfants et son cœur se serra à l'idée que l'un d'eux puisse un jour vivre cette situation. « A part en parler avec Nathan, tu ne peux pas y faire grand chose. Si tu agis, il pourrait t'en vouloir. Si vraiment cette fille lui brise le cœur, tu devras être là. Près de lui. Mais avant ça, tu devras respecter son choix. » Soupira-t-elle avant de relever un regard compatissant sur lui. Elle ne le jugeait pas, non. Car tout comme lui, elle serait dans tous ses états si l'un de ses protégés était susceptible de souffrir à cause d'une fille…ou d'un gars. Mais si c'était un gars, elle aurait au moins le plaisir de le menotter et de le mettre dans le coffre, comme son dernier indique.

« J'ai l'impression que cette discussion prendra plus que cinq minutes finalement. Et si tu m'expliquais pourquoi tu penses que cette fille est si néfaste pour ton fils, autour d'un café… ou d'un verre? » Sur cette proposition, elle se leva en prenant son portefeuille et son téléphone, indiquant la porte à Logan. Une conversation à cœur ouvert méritait bien mieux qu'un bureau froid.


©crack in time

_________________
she just ran away
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time.
© by anaëlle.
Logan Wilson
Logan Wilson
♠ L'agneau déguisé en loup ♠
Pseudo : Satine
Avatar & Copyright : Robert Downey JR.
Mes autres personnalités : Swan Torres

Serpent & Dove || Layla Malik  Wqsc

Statut Civil : Veuf
Emploi : Directeur d'une plateforme logistique spécialisé dans l'informatique
Serpent & Dove || Layla Malik  Ov6k

Français uniquement

Mes écrits : 34

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
# Dim 23 Juil - 14:08
♛Serpent&Dove
 

 
▼▲▼  
 

Logan n’était pas du genre à demander de l’aide aux gens, encore moins lorsqu’il s’agit de problèmes le concernant directement. Lui, d’habitude si sûr de lui et si fière, se retrouver dans ce bureau face à Layla est pire qu’une humiliation. Il avait l’impression d’être dans un mauvais rêve, à moitié nu et dans l’incapacité de se cacher. C’était peut-être idiot, mais le brun n’avait pas pour habitude de se montrer vulnérable, surtout pas face à une dame. Et quelle dame...
Mais cette fois-ci, c’était particulier, Logan commençait à perdre le contrôle de son plan malsain et ne savais plus quoi faire pour arranger ses erreurs.

Alors même s'il n’était pas en position de faire le coq, rendre dingue sa coéquipière était plus fort que lui. Comme l’enfant qu’il n’a jamais cesser d’être, il montra des signes d'empressement pour qu’elle bâcle au plus vite son travail et s’occupe enfin de lui. Il n’avait pas de train à prendre, mais la faire sortir de ses gonds était pour lui un jeu séduisant. Aussi séduisant qu’elle quand elle fronçait les sourcils et l’envoyait chier. Maso ? Probablement oui.

« Ne te blâme pas, les belles femmes sont incapables de me faire attendre bien longtemps... » il susurre d’un ton doucereux à peine feint en souriant de toutes ses dents, oubliant presque la raison de sa venue. Faut dire qu’elle avait le don de lui faire perdre la notion du temps et de l’espace, même si elle n’avait rien à voir avec les femmes qu’il fréquentait habituellement, c’est peut-être pour cela qu’elle l’intriguait autant ? Ce côté rose épineuse, intouchable, cette petite notion de danger qui poussait Logan à tester toujours plus les limites. Il aimait jouer avec le feu, bientôt elle l’embrasera et il ne le regretterait même pas.

« Et dire que je te prenais pour une colombe... » soupira-t-il, faussement outragé « … mais, finalement, tu as vraiment tout d’un serpent. Je suis presque curieux d’entendre quelles autres obscénités cette magnifique langue pourrait formuler ! » Il savait qu’il signait probablement son arrêt de mot par cette phrase et son clin d'œil séducteur, mais quelle douce mort. Il n’y pouvait rien, grand romantique dans l’âme, il aimait plaire et se laisser envoûter. Une véritable charmeuse de serpent déguisée en colombe...

Et autant dire que son compliment ne laissa pas l’informaticien de marbre, bien au contraire. Il dissimula sa surprise derrière un sourire charmeur en passa la main dans ses cheveux légèrement en bataille. « Vraiment ? Hmmh... ça te plaît ? » même s’il ajouta ça sur un ton taquin, ça lui importait vraiment de savoir si elle le trouvait beau dans cette tenue. Il n’avait pas fait autant d’effort que d’habitude, il n’avait plus vraiment à cœur d’enfiler ces trois pièces. « Ok, c‘est décidé, je fous en l’air mes costumes dès ce soir, rien que pour toi... »

« Tu es cruelle, Dove... » il ne se gêna pas pour prendre un stylo sur son bureau et tapoter frénétiquement dessus avec « … comme si je ne pouvais pas te compliment sans avoir une idée derrière la tête ! » bon, cette fois-ci ça ne comptait pas évidemment ! Mais chasser le naturel, il revient au galop : voir Layla sans parler de sa beauté devrait être punis par la loi. Donc pourquoi s’en priver ? Même si elle n’avait pas l’air de le croire sur parole, qu’importe.
« Détrompe-toi, je suis sûre qu'ils doivent passer un agréable moment. Moi, en tout cas, je te laisserais me passer les menottes avec grand plaisir... » il la gratifia d’un sourire enjôleur si charmant qu’il était presque impossible de lui en vouloir.  

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Logan devait expliquer le pourquoi de sa présence ici. Même s’ils avaient tous les deux déjà aborder certains sujets concernant leur vie privée, le beau brun s’efforçait de garder une certaine part de mystère. Il ne parlait pas de la mère de Nathan, de ses potentielles aventures ni même de sa vie amoureuse dans sa globalité. C’était un sujet trop sensible pour lui, il ne savais pas comment il pouvait réagir si ça venait sur le tapis. Pleurer ? Certainement pas. Mais il adopterait une technique de protection si complexe qu’on pourrait croire qu’il n'en a rien à foutre. Or, c’est loin d’être le cas...
En ce qui concerne la belle Layla, Logan avait honte de l’admettre mais il ne ce n’était jamais vraiment intéressé à la vie de la jeune femme. Elle s’occupe d’enfants qui ne sont pas les siens il semblerait, mais c’était tout. Et il regrettait presque de ne pas avoir porter plus d’intérêt à elle, une nouvelle preuve de son égoïsme palpable.

« Eh oh, j’ai énormément d’amis ! » s’insurgea-t-il, presque vexé que son histoire ne tienne pas debout « Tiens, l’autre jour-là... Bah ouais j’ai bu un coup avec euh... le barman du coin. Très sympa comme type. D'ailleurs c’est de lui dont il s’agit mais motus, c’est un secret... »

C’est à ce moment-là que Logan se rendit compte qu’il était seul en dehors de Nathan. C’est à peine s’il connaissait le prénom du barman qui devait sans doute être gay sans enfants d'ailleurs...  
Mais plutôt se ridiculiser qu’admettre ouvertement à Layla qu’elle avait raison, Logan préférait se noyer dans ses bobards et paraître aussi détaché que possible par la situation.

« Et si c’était déjà trop tard... ? » il souffle tristement, laissant pour la première fois ses barrières s’abaisser devant Layla. L’espace d’un instant, il montra un visage décomposé et démuni. Lui qui espérait que la belle trouve une solution qui l’arrangerait, elle ne fit que lui dire ce qu’il craignait déjà. Il avait déjà dépassé les bornes et fait des erreurs. Mais il n’osa pas se confier plus de peur de se prendre une gifle de la belle, elle ne lui pardonnerait pas d’avoir été à ce point un monstre avec son fils. Même par amour. Et sans savoir pourquoi, son avis comptait pour lui... il ne voulait pas “ la perdre “ elle aussi.

« Ou les deux ? » suggéra-t-il en retrouvant son sourire et son masque de grand séducteur en la suivant. « Si tu veux je suis un expert pour emmener le petit déjeuner au lit... je dis ça, je dis rien ! »


CODAGE PAR AMATIS
Contenu sponsorisé

Serpent & Dove || Layla Malik  Empty
#
Sujets similaires
-
» C'est dans le mensonge que la vérité commence. || Layla

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: